Homosexualité, Honte ?

Anonyme
2011-11-18 18:06:38
Salut les Zagiens,

Dans notre vaste monde il y a des homosexuels qui assument, et d'autres qui assument pas, ou moins.
Mais, le problème des homosexuels c'que il peut y avoir des racistes (homophobes) qui insultes, pourtant nous avons tous des bras et des jambes.
Généralement si des gens voient des filles s'embrasser ils disent rien mais quand c'est les garçons y a un problème. Les filles assument plus que les garçons.

En France les homosexuels ne peuvent se marier, pas comme l'Espagne et les autres pays ...
Comme vous pouvez le voir, le drapeau des homosexuels à 6 couleurs :

Le rouge pour la vie.
L'orange pour la réconciliation ou la guérison.
Le jaune pour le soleil.
Le vert pour la nature.
Le bleu indigo pour l'harmonie.
Le violet pour l'esprit de communauté.

Le drapeau arc-en-ciel est rapidement devenu le symbole reconnu de la fierté gaie et lesbienne et de sa diversité. Il est même reconnu par le regroupement international des fabricants de drapeaux.

Après il peut y avoir des manifestations organisées par les homosexuels, et ce jour comme il y a du monde, nous ne réagissons pas pareil.
Et c'est la même chose pour les bisexuels, je dois dire que 50% des gens, ont des tendances bisexuel car dans la rue nous pouvons dire qu'un garçon est beau (si on est un garçon) ou une fille belle (si on est une fille) sans vouloir être en couple avec.
Nous avons des goûts différents, mais les homosexuels restent des humains.

Ensuite, pour revenir au mariage homosexuel, je dois dire que c'est pas autorisé en France, c'qui est pas normal, il est déjà autorisé dans six pays d'Europe et le pacs est le dernier né des contrats d'union. Il est ouvert aux couples de sexe différent ou homosexuels. Moins avantageux que le mariage, il est néanmoins bien plus souple et facile à rompre. Fiscalement, il apparaît comme plus intéressant que le concubinage.
Il faut établir une convention de Pacs qui engagera les deux partenaires sur les modalités de leur vie commune. L'un des avantages du Pacs, réside dans le fait qu'on peut le casser très facilement : une simple déclaration de l'un ou des deux partenaires au greffe du Tribunal d'instance et la chose est faite.

Voilà, merci d'argumenter et de ne pas être vulgaire dans vos messages !

Question :.

Que pensez-vous du mariage homo et le fait que ce soit interdit en France?
Trouvez-vous cela choquant de voir un couple d'homo s'embrasser en public?
Comment réagirez-vous si votre meilleur(e) ami(e) vous avouerez qu'il(elle) est homo?
Avez-vous déjà été attiré par une personne du même sexe que vous?
Connaissez-vous un ami ou un membre de votre famille homo qui a fait son coming out? Qu'elle a été la réaction de ses parents?
Comment vous sentirez-vous si vous avez l'impression d'être attiré par quelqu'un du même sexe que vous?
Que pensez-vous des bars/boites pour homos?

Merci de pas répondre sous questionnaire.
.
Ps :
La réaction des parents en apprenant que leur enfant est gay serait de :
20 % : Je serais profondément choqué et je ferais tout pour le faire changer.
51 % : cela me ferait de la peine mais je le laisserais vivre comme il veut.
13 % : si possible je chercherais à le faire changer.
14 % : cela ne me gênerait pas.

Les français sont choqués :
63 % par un couple d'homosexuels qui s'embrassent dans un lieu public.
46 % par l'existence de manifestations ou de défilés homosexuels. (gaypride...)
36 % de voir un couple d'homosexuels se tenir par la main dans un lieu public.
24 % par l'existence de bars ou de lieux de rencontres fréquentés principalement par des homosexuels.
Anonyme
2011-11-18 18:11:56
Les filles n'assument pas mieux, c'est juste que les beaufs, ça les exite, alors c'est socialement supportée, conjointement aux images que l'inconscient collectif perçoit des femmes.

Rapport correct, faudrait juste citer les sources pour vérifier qu'elles sont pertinentes. En tout cas elles rejoignent d'autres statistiques faites pas des professionnels sur certains points, j'aimerais juste savoir d'où ça sors.
Anonyme
2011-11-18 18:13:28
Les sources , Ce topic, Je l'es mis sûr un autre site mais pour hétéro , Donc j'attend d'autres avis la bas, ça doit faire 1 ans qu'il et poster la bas, Je m'attaque à Zagay, Et j'attend vos avis, avec grand plaisir .

Anonyme
2011-11-18 18:17:40
Le mariage homo n'est pas une chose à proprement parler essentielle. C'est l'aboutissement d'un ensemble d'avancées sociales préalables, que la société n'est pas encore prête à accepter. Ceux qui s'aiment vraiment, toutefois, se marieront ailleurs (dans un cadre plus idylique), sans s'en soucier.

Trouvez-vous cela choquant de voir un couple d'homo s'embrasser en public? Oui et non. Un baiser chaste respecte tout le monde, un baiser langoureux et sulfureux en public aussi, s'il n'est pas extravertis ou régulier. Les grosses galoches dans les lieux publics, non merci, que ce soit gay, hétéro, ou transgenre.

Comment réagirez-vous si votre meilleur(e) ami(e) vous avouerez qu'il(elle) est homo? Très bien, (et je l'aiderais à être en phase avec elle même si besoin)

Avez-vous déjà été attiré par une personne du même sexe que vous? Evidement... C'est un site pour les jeunes aux préférences relationnelles intimes marginalisées (orientation sexuelle, c'est inadéquat, l'orientation n'est pas que sexuelle, au sens charnel du terme)

Connaissez-vous un ami ou un membre de votre famille homo qui a fait son coming out? Non

Que pensez-vous des bars/boites pour homos? Tout dépend de quels bars/boîtes on parle....
Anonyme
2011-11-18 18:23:47
Haan les statistique c'est moi qui les et mis, J'ai passé 1 ans à remarquer puis à analyser , puis j'ai aussi fait partie du 'Milieu' Gay, puis j'ai donnée mon point de vu ! , A votre tour . !
Anonyme
2011-11-18 18:28:15

C'est injuste, par simple souci d'égalité le mariage doit être légal, pour tout le monde. Perso non, le mariage c'est pas pour moi mais si certains veulent ils doivent pouvoir se marier sans que la loi leur interdise sous motif d'homosexualité.

Non, à vrai dire ça manque c'est parce qu'on en voit pas suffisamment que ça choque encore les étroits d'esprit.

Comment réagirez-vous si votre meilleur(e) ami(e) vous avouerez qu'il(elle) est homo?

Je n'ai pas de meilleur ami.

...Euh oui, c'est le principe de l'homosexualité.

Connaissez-vous un ami ou un membre de votre famille homo qui a fait son coming out?

Non, excepté moi.

Qu'elle a été la réaction de ses parents?

Peut mieux faire.

Comment vous sentirez-vous si vous avez l'impression d'être attiré par quelqu'un du même sexe que vous?

OMFG. Ou courage fuyons, j'hésite.

On y trouve a peu près la même chose que ce qu'on trouve sur internet. Autant dire que c'est pas glorieux...
^^ Picsoou
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 06:11:42
2011-11-18 18:32:22
c'est un scandale !
c'est un scandale !
c'est un scandale !
a non ! se serait un scandale !
Connaissez-vous un ami ou un membre de votre famille homo qui a fait son coming out?
oula non , sa criré au scandale !
c'est un scandale !
scandaleux
scandalisant

les filles n'assument pas mieux et il est faux de dire que c'est mieux accepté deux filles s'embrassent en publique ! Deux filles jolie oui !
Anonyme
2011-11-18 18:35:22
Ahhaha, Mot fétiche: Scandale . ça m'aide beaucoup ^.^'
Anonyme
2011-11-18 18:39:14
picsoou:Que pensez-vous du mariage homo et le fait que ce soit interdit en France?
c'est un scandale !
c'est un scandale !
c'est un scandale !
a non ! se serait un scandale !
oula non , sa criré au scandale !
c'est un scandale !
scandaleux
scandalisant

les filles n'assument pas mieux et il est faux de dire que c'est mieux accepté deux filles s'embrassent en publique ! Deux filles jolie oui !

Ton escalade de scandales m'a valu un putain de fou rire c'était énorme xD
Merciiii ^^
^^ Picsoou
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 06:11:42
2011-11-18 18:49:07
Anthony-13000:

Ton escalade de scandales m'a valu un putain de fou rire c'était énorme xD
Merciiii ^^

Avec plaisir ^^
Anonyme
2011-11-18 22:38:22
Moi perso je m'en fou du mariage mais que l'on n'interdise pas se qui ont envie de le faire , c'est le principe même de l'égalité et il doit s'appliquer à tout les citoyens français .

Cela peut être jolie et touchant , tant que c'est pas la grosse galoche baveuse tout cela jouer avec un aire de " m'as tu vue ", tout va bien.

Déjà fait avec une ex-camarade de classe,je n'étais pas très proche d'elle , elle est venue d'elle même m'en parler, cela s'est bien passer , comme d'habitude ,je ne juge personne car je suis mal placé pour donner des leçons aux gens , je met chaque personne au même niveau , je ne tient pas compte de ma première impression (et cela m'a pourtant valut pas mal de soucis étant donner que cela s'avère juste ).

Non , en faite je suis un hétéro refoulé ^^

Mon frère nous a avouer sa bisexualité mais pas dans des bonnes circonstances (je n'irai pas dans les détails car c'est trop personnel pour que se soi mis sur un forum public )

Ma mère a eut du mal au début puis elle a fini par l'accepter .

En général , je prend vite mes distances

Beaucoup de gens y vont exclusivement pour s'envoyer en l'air , chacun son style de vie ... mais ce n'ai pas le mien .
Anonyme
2011-11-18 23:17:36
c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !
Anonyme
2011-11-22 19:13:55
Sympa Picsou mdr.

Dans le pays des droits de l'homme, ça parait légitime. Maitenant à noter, en 2010, seul 4,4 % des pacs étaient homosexuels, 4,8% en 2009 (  ), donc est-ce que finnalement les homoxuels ont besoin du mariage ?
Ca dépend de quelle manière. De façon générale, homo ou hétéro, on peut s'embrasser tout en restant discrêt.
J'en ai pas, cela dit, je trouverai ça amusant.
Oh oui, très souvent, à tel point que je le cri sur tous les toits mdr.
Connaissez-vous un ami ou un membre de votre famille homo qui a fait son coming out? Qu'elle a été la réaction de ses parents?
Oui j'en connais et ses parents l'ont bien pris.
C'est une sensation inexpliquable. C'est très beau. J'ai qu'une envie, c'est lui décrocher un sourire. Et surtout, que nos yeux séternisent l'un dans l'autre.
Bar, jamais allé. Boîte gay, y'a de la bonne musique, d'ailleurs beaucoup d'héteros y vont. Je suis pas un grand fana des boites, mais les boites gays permettent une plus grande liberté pour les couples gays ( " le regard des autres "). A noter aussi, c'est pas en boite qu'on cherche l'amour.
Seb Sendaime36
Zaguien
Inscrit: 2010-12-18 08:12:20
2011-11-22 20:27:34
J'amène ma pierre à "l'édifice" :

lacryJWG:Dans le pays des droits de l'homme, ça parait légitime. Maitenant à noter, en 2010, seul 4,4 % des pacs étaient homosexuels, 4,8% en 2009 (  ), donc est-ce que finnalement les homoxuels ont besoin du mariage ?

Comme le dis si bien lacryJWC, je ne suis pas sûr que le mariage soit forcément important pour les couples homosexuels. Pour les chrétiens peut être ? Le mariage est avant-tout une institution religieuse reprise par le Code Civil. Les conséquences patrimoniales et fiscales en ont été extraites pour en faire des lois. La loi de 99 remédiait à ce manque d'avantage matrimonial par la création d'un quasi-mariage (le PACS). Après à savoir, dans l'esprit des couples gay et lesbiens, si la vision du mariage a une importance institutionnelle (vis à vis de le société : état-civil), patrimoniale (au regard de la protection du conjoint en cas de décès : aucune dans le PACS)ou simplement libérale (se marier pour se marier et avoir une belle cérémonie).

Ca dépend... une inspection des amygdales est tout aussi "dérangeante" en public que ce soit un couple homo ou hétéro

De la meilleur façon qu'il soit : "Super, je suis content pour toi !"

On parle d'attraction physique ou affective ? Car ce n'est pas pareil ... mais dans les deux cas au moins une fois oui...

Oui ses parents l'ont bien pris (voir encouragé XD)

Je ne fréquente pas mais je connais un bar gay, et son patron, où il y a souvent, pour ne pas dire toujours, une super ambiance !
Jérémy R-I
Zaguien
Inscrit: 2011-10-22 02:10:34
2011-11-30 14:39:52
Plus il y aura de gays qui s'assumeront, et vivront pleinement leur amour et moins il y aura de discrimination pour moi c'est certain, ainsi par ce procédé on banalisera l'homosexualité et quand cela sera enfin banalisé alors les gays seront tranquilles...
Anonyme
2011-11-30 23:15:52
R-I:Plus il y aura de gays qui s'assumeront, et vivront pleinement leur amour et moins il y aura de discrimination pour moi c'est certain, ainsi par ce procédé on banalisera l'homosexualité et quand cela sera enfin banalisé alors les gays seront tranquilles...

Tiens ça me fait penser à Jean-Paul II quand il demandait aux troupes de serrer les rangs pour ne pas donner une image ( trop ) négative du Vatican, bref.
En matière de lutte contre l'homophobie, je sais pas vous, mais j'trouve que les choses sont allé vachement vite, après des siècles et des siècles de tabou dessus, non seulement le sujet est mis sur la table mais en plus il est dépenalisé et accepter par un grand nombre de personnes en 2 générations seulement, donc je suis plutôt confiant.

Maitenant, je crois que ce qui pose (encore) problème cest :
- la fixation de beaucoup de personnes sur la sodomie
- l'association gay = tapette et gay = bizarerie

Reste que cette tolérance est fragile, notament
-par la montée de la violence depuis les années 90
- la recente montée au pouvoir d'islamistes en Egypte, en Lybie, au Maroc et en Tunisie, et sa prolifération à découvert dans les pays occidentaux ( si vous avez besoin d'exemple, demandez )
English-rock English-rock
Zaguien
Inscrit: 2011-11-23 06:11:35
2011-12-09 20:08:19
Le mariage étant à la base une tradition religieuse catholique on eut comprendre qu'il ne soit pas autorisé en France.

Non ce n'est pas plus choquant qu'un coupe de personne hétérosexuelle.

Comment réagirez-vous si votre meilleur(e) ami(e) vous avouerez qu'il(elle) est homo? Très bien je le suis moi même donc bon.

On est sur un site de rencontre pour jeunes personnes homosexuelles alors bon je vais dire oui.

Non.

Rien de bon.
Aymeric Atypik
Zaguien
Inscrit: 2011-11-13 03:11:40
2011-12-09 22:38:01

=> Que même les homos devraient avoir droit à la tonne de cadeaux de mariage, au gros gateau, etc... Le mariage étant l'union de deux personnes je comprends pas en quoi ça gène? Certains m'ont répondu que c'est la symbolique derrière... Pourquoi pas après tout. Mais si on tolère des cérémonies juste pour les hétéros, alors on est pas choqué que les homos "s'isolent".

=> Oh que oui !!!! C'est terriblement choquant car c'est trop rare... Mais bon certains sont pas choqués de voir des gens baiser en publique, mais un bisous gay ça gêne... Y a des fois faut pas chercher à comprendre!

=> C'est con comme réaction mais je saute de joie ^^' Mais perso je m'entends aussi bien avec les hétéros qu'avec les bis ou gays.

=> Pas du tout jamais de la vie

=> Oui mais j'étais pas là quand elle l'a fait. Et il n'y a eu aucun problème

=>Super bien pris, on la "branche" avec ça pour rigoler, mais dans la famille on est comme ça, et j'y échappe pas non plus XD

=> Terriblement excité lool ^^' C'est le genre de question qu'il faut pas poser dans ces endroits lool ^^'

=> Que c'est pas nécessairement une mauvaise chose. Tout dépend dans quelle optique tu y vas. Si tu sors pour t'amuser, que ce soit hétéro ou gay peu importe.
Anonyme
2011-12-10 15:16:43
Oui enfin je suis d'avis qu'il ne faut pas se reposer sur UNIQUEMENT des statistiques
Alexandre Cool05
Zaguien
Inscrit: 2011-02-22 10:02:41
2011-12-10 23:50:45
Honte ?? Non, certainement pas. Qu'est ce qu'on deviendrait si on en avait honte ! On est comme ça, et basta =D
Anonyme
2011-12-11 15:28:33

- C'est une honte, pourquoi n'aurions nous pas les mêmes droits alors qu'on à les mêmes devoirs ? Et puis vive l'égalité.

- Choquant nan, surprennant oui car c'est tellement rare.

- Je m'en tape mais bon c'est bien d'être le seul gay dans un groupe d'ami. Mais puisque j'ai plusieurs groupes d'amis, l'affaire est réglé ^^

- Je me demande ce que je fait sur ce site ^^ Etant donné que je suis gay oui lol

- Nan, je suis le seul.

- Seul mes parents sont ignorants, pour le reste ça s'est bien passé.

- Obsédé obssessionnellement ^^

- C'est bien, je suis pas trop pour le communautarisme mais c'est utile pour rencontrer des gens comme nous =)
Anonyme
2011-12-11 15:39:13
oh tu es pédé, shame on you !

Au bûcher.
Jérémy R-I
Zaguien
Inscrit: 2011-10-22 02:10:34
2011-12-15 12:34:09
Pas besoin de 36 000 réponses pour répondre a tes questions, pourquoi tout sa? Parce que le monde est fait de préjugé et qu'il en sera toujours ainsi, même si je pense que nous sommes sur la bonne voie pour en quelque sorte "banaliser" l'homosexualité, il y aura toujours des homophobes, des racistes, des nazis,...

Après chacun choisit sa vie, il y en a qui se cachent toute leur vie et finissent par mourir avec 1 milliers de regrets et d'autres qui vivent pleinement leur vie, aiment ceux qu'ils veulent aimer et surtout l'assument, et généralement ceux-la sont plus en paix, mais bon, c'est un choix

PS: TABOV: c'que t'es spirituelle c'est fouu fouu fouu..
Ozymendias Ozymendias
Zaguien
Inscrit: 2009-04-04 04:04:43
2012-01-07 19:45:08
TABOV:oh tu es pédé, shame on you !

Au bûcher.

bad troll is bad
Aziraphale Aziraphale
Zaguien
Inscrit: 2011-02-22 11:02:36
2012-01-07 19:55:16
Arkanciel:Avez-vous déjà été attiré par une personne du même sexe que vous?

Mec, le nom du site, c'est Za-gay, il n'y a pas des masses d'hétéros ici.
Ozymendias Ozymendias
Zaguien
Inscrit: 2009-04-04 04:04:43
2012-01-07 19:56:54
Quoi ? On m'aurait menti ?
Je pensais qu'on était sur un site d'alcoolique anonyme. :<
Jean-Phil Jean-Phil
Zaguien
Inscrit: 2011-10-29 09:10:57
2012-01-07 20:56:52
S'il n'y a pas de plaisir là où il y a de la gêne. Pour la honte, qu'est-ce que c'est bon!
Ryutaro Ryutaro
Zaguien
Inscrit: 2011-12-14 10:12:57
2012-01-09 17:57:50
Bien que j'ai aucune envie de me marier, je trouve ça intolérable. Je sais plus qui a dit que c'était un acte catholique et donc que c'est normal que les homo ne puissent pas se marier O.O Et la maison de Dieu dans tout ça? Elle est pas sensé accepter tout le monde ? Et pis merde! Jesus était peu être gay au final!

Si c'est pas éxagéré, je vois pas pourquoi ça choquerai °°

Je serai flaté qu'il me le dise déjà, et fier de son courage étant donné qu'on est bien trop jugé de nos jours.

Biensure.

Non,et c'est pas faute de connaitre des gays, étrange non ?

Je me sentirai comme tous les jours: Super bien.

La seule fois ou j'y suis allé j'était mineur donc on m'a viré u_u'
Je suis pas contre le principe d'un bar gay, je comprend simplement pas pourquoi un mineur pourrai pas y aller, on interdit pas à un hétéro d'aller dans un bar "classique". On lui interdit de boire de l'alcool, ça devrai marcher dans les deux sens.
Egalité des sex et des sexualités que diable !!!