Des films d'horreur sympas a me conseiller ?

Anonyme
2011-11-05 23:32:39
Bogart1:C'est de la connerie surtout
Moi je dis .. abolissons l'horreur ou cet boucherie de viande !
Vive le beau cinéma

Je suis complètement d'accord avec toi, ça n'a rien avoir avec le cinéma c'est juste dégueulasse.
Bogart1 Bogart1
Zaguien
Inscrit: 2011-09-11 06:09:29
2011-11-05 23:37:45
Merci beaucoup Maccaw ! Regarder hum ... Philadelphia avec Tom Hanks et denzel Washington, ou bien Forrest Gump, ou le secret de Sophie avec meryl streep ou bien vacances romaines avec audrey hepburn ou ... les spielberg, hitchcock, ford coppola ... mais pas l'horreur MDR !

Anonyme
2011-11-06 00:15:35
maccaw:Je suis complètement d'accord avec toi, ça n'a rien avoir avec le cinéma c'est juste dégueulasse.

Si, il s'agit bien de cinéma. Le gore par exemple est bien un sous-genre cinématographique.

Il y a également des films d'horreur particulièrement passionnants qui jouent avec les peurs de manière subtile et qui incluent un scénario permettant de dégager des interrogations sur notre condition humaine.

Il existe pléthore de films ne jouant pas uniquement sur un sensationnalisme exacerbé et où l'on trouve une forme abstraction, se détournant de la provocation pour une ambition plus artistique (Un Chien Andalou de Buñuel par exemple).

De plus on aime tous plus ou moins se faire peur, psychologiquement c'est plutôt bon signe. Et puis comme je l'ai dit il ne s'agit pas toujours uniquement et "animalement" d'avoir peur.

Il est également intéressant de voir l'évolution du genre (du cinéma en entier d'ailleurs), cela reflète les changements de regard que l'on porte sur notre société.

Je ne sais pas ce vous appelez le "beau cinéma".
Bogart1 Bogart1
Zaguien
2011-11-06 00:43:23
Mouais .. Moi je trouve ça nul, souvent il n'y a pas vraiment de scénario, et c'est plus des grosses boucheries de sang et d'entrailles humaines qui partent dans tout les coins ... Moi, le seul que j'aime a niveau-là est Hithcock car c'est suspens à fond, c'est vraiment très bien tourné et avec Grace Kelly, c'est toujours un plaisir pour nos yeux !

Les acteurs de film gore ne sont que très peu connus car ils sont tellement pathétiques qu'ils ne peuvent très peu jouer dans de bons films ou sinon .. Milla Jovovich mais resident evil n'est pas trop film d'epouvante à mes yeux !

Moi, je préfère un film d'horreur vraiment bien, l'horreur n'est plus ce que c'était je trouve ! Les bons horreur sont les anciens où il n'y avait pas tout les effets spéciaux débiles de nos jours, regarder Nosferatu, celui-là est vraiment waouh ou les Halloween, ils sont géniaux vraiment !

Mais tout les gens de nouveaux films horreurs sax piranha, paranormal ou autres sont d'un stupide démesurer !

Le gore n'est pas vraiment un sous-genre cinématographique, le gore c'est de l'horreur/épouvante, c'est juste un mot que nous avons créer nous les humains ^^ Mais bon .. après chacun regarde ce qu'il veut bien sur mais pour moi, l'horreur ne remplacera pas les merveilleux films qui ne sont pas forcément des films à fric !!
Anonyme
2011-11-06 00:53:45
Il faut juste savoir aller plus loin que les grosses productions, bein oui ça demande un petit effort je conçois.

Je n'ai jamais dit que tous les films d'horreur avaient de fins scénarios. D'ailleurs tu as le droit de ne pas aimer. Ce que je n'aime pas c'est quand on dit qu'il ne s'agit pas de cinéma et lorsqu'on décrète un "beau cinéma".

Bogart1:Le gore n'est pas vraiment un sous-genre cinématographique, le gore c'est de l'horreur/épouvante, c'est juste un mot que nous avons créer nous les humains ^^

Souvent on crée les mots pour ça... pour nous et pas pour les lapins ou les grenouilles vertes u.u
Romain Romin
Zaguien
Inscrit: 2008-09-30 10:09:09
2011-11-06 02:13:15
Je n'en citerais qu'un : Jack the ripper 1967. Du debut a la fin l'ambiance est sympa, et ca fait du bien de voir un vieux film de ce genre, meme si jack meurt comme une merde.
Anonyme
2011-11-06 02:37:38
Bogart1 >

C'est une position assez démago de cracher sur l'horreur en la caricaturant et en l'opposant à des grands classiques. Le film d'horreur étant le produit d'un cinéma bis controversée dans le panthéon cinématographique.

J'ajoute quand même qu'il y a des auteurs qui ont donné à l'horreur ses lettres de noblesse (et cela dès les débuts du cinéma avec Nosferatu).
Je te conseille La mouche, Le silence des agneaux, Shining, Faux semblants, The Brood( j'y repense parce que les cahiers du cinéma ont sortis une analyse assez pertinente sur ce film) , et plus récemment Les Autres (c'est pas vraiment gore mais on reste dans le domaine de l'épouvante) ou même le premier Scream (qui repense le slasher adolescent en s'auto-parodiant).

Je pense que le film d'horreur nous apprend des choses sur notre société, même les moins bons. En ce sens ils sont intéressant à étudier.

Saw, Hostel... sont des long métrages que je ne trouve pas spécialement bons, mais avec le recul, on s'aperçoit qu'ils correspondent avec une certaine actualité de l'époque (Le scandale d'abou ghraib, les pratiques des soldats en Irak etc..) Eden Lake (les problemes de la délinquance dans la société anglaise) etc...

C'est la même chose concernant les vieux films gores des années 70 qui ont emergés à la chute du code HAY et surtout pendant la guerre du vietnam. Une époque ou les états unis étaient inondés chaque soirs dans les JT d'image chocs. Le film d'horreur, et plus largement le film fantastique, nous révèle des choses sur notre société, que les films grand public ne sont pas capables de nous montrer.

Je t'invite au hasard à revoir la Nuit des morts-vivants de George Romero. Un peu comme chez les oiseaux d' Hitchcock ou les tripodes de la Guerre des mondes, il y a derrière les zombis un certain message (politique et même esthétique si l'on considère le coté subversif du gore) qui est revendiqué.

Après je te rejoins sur le fait que le cinéma hollywoodien actuel (et pas que le cinéma fantastique) est de plus en plus dévoré par l'absence de scénaristes.
Les scénarios sont rédigés par des commerciaux et ca se ressent dans l'ensemble des productions.
L'horreur étant un genre très particulier, très détesté, on est fatalement confronté à un affadissement de ces films. Un affadissement en partie causé par une peur de prise de risque de la part des producteurs.

Ca ne veut pas dire que le genre en soi est à chier.
A mon sens, une telle affirmation serait témoigner d'une grande fermeture d'esprit.
Bogart1 Bogart1
Zaguien
2011-11-06 11:23:26
Non mais je ne suis pas non plus un con pour ne pas en voir, tout les films que tu as cité, je les ai vu hein : les atres (the others) , le silence des agneaux vu et revu je ne sais combien de fois, shining aussi tkt pas pour ça ....

c'est juste que je trouve ça pas ... waouh, enfin c'est une position que j'ai sur ce genre de cinéma vu que j'ai commencé à regarder des films dès l'âge de 4 ans, et je commencais déjà par Jurassic Park ... donc, des filsms j'en ai vu pas mal et j'en vois toujours car c'est mo nart préféré et je pourrais passer toute une vie dans une simple salle de cinéma !!

Et non, je ne suis pas du tout fermé d'esprit et ceci est un stupide stérotype, dès qu'on dit un truc " tu es fermé d'esprit titi " : non pas du tout, c'est juste une position mais pour te rassurer, j'ai vu des films d'horreur hein, je ne suis pas con pour critiquer des choses que je n'ai pas vu !

Moi ... Les oiseaux, ce film est trop puissant, nosferatu, the others, le silence des agneaux, et plein d'autres mais maintenant ça ne rime à rien, faire Saw en 3D sincèrement je n'en vois pas trop l'utilité mais bon .... C'est pour recevoir le sang sur la tronche ou avoir devant ses yeux une scie qui va te couper en 2 ......

Chacun ses petits trucs qu'il aime, moi je dis qu'une chose. Vive Meryl Streep <3.
Anonyme
2011-11-06 13:02:09
Comme film bien y'a Martyrs !
C'est surtout un film sur de la torture, mais y'a du gore, du suspens, et en plus de ça ... un scénario qui tient la route !!
A voir, en plus c'est français ! :p
RainbowFlash RainbowFlash
Zaguien
Inscrit: 2011-08-03 06:08:37
2011-11-06 13:14:09
The Others il est vraiment pas mal ! Meme si je ne le voit pas du tout comme un film d'horreur...
Théo JoKerArt
Zaguien
Inscrit: 2011-10-28 10:10:31
2011-11-06 14:33:34
si nn, ya un sacré film d'horreur que tu pourais voir c'est : FREAKS
c'est un film casi introuvable, assé vieu, mais surtous les acteur sont de vrais "freaks" : unijambiste, homme-tronc, siamois...

aussi pour primé la qualité a la quantité : la série des ALIENs, CHUKY, FREDDY, HELLRISER, ou encore la série des THE WALKING DEAD (au passage exélantisime!!!) sont vraiement à voir.

(excuse moi pour les fautes :S)
Théo JoKerArt
Zaguien
2011-11-06 14:36:06
"Jodie Foster est une des meilleures actrices que nous avons encore !
Par exemple SAW .. j'ai jamais vu un truc aussi pathétique de ma vie ..."

faut, le premier est caréement conseptuelle. le dernier est une vrais bouse mais francement le premier est à voir !!
Anonyme
2011-11-06 14:36:18
Ah oui Freaks de Tod Browning. Il était fou ce film.
Bogart1 Bogart1
Zaguien
2011-11-06 15:26:45
Non, le premier saw est stupide mdr !
Salut, j'ai un cancer, je tue tout le monde car ils sont pas content de leurs vie ... Euh ouais gros lol et puis la façon des actions, tuer une personne vivante pour enlever un espèce de joujou métallique qu'on a sur la tête euh ... C'est atroce je trouve ! Ca peut avoir beaucoup de répercussions sur des gens !

Par contre ton image perso du Joker esty magnifique. Lui, ce film, cet acteur ,ce réalisateur : pure régale !
Anonyme
2011-11-06 16:15:15
Le scénario de Saw n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.

En revanche j'ai bien aimé l'esthétique "industrielle" crasseux du film. Elle m'a rappelé certains films de Lynch ou de Tarkovski.
B_Velvet B_Velvet
Zaguien
Inscrit: 2011-05-24 07:05:19
2011-11-06 16:39:40
Freaks, un film d'horreur.. ça va loin là. Freaks n'a pas du tout les critères d'un film d'horreur.

Le premier SAW est de très bonne qualité, il est plutôt novateur, j'ai trouvé le scénario très bon car il s'agit plus d'une enquête policière qu'un scénario de film d'horreur. SAW me fait d'ailleurs beaucoup penser à Se7en de Fincher.

Par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les autres SAW ne sont que des suites sans intérêt qui surfent sur le succès du premier et sur le côté gore du film pour plaire au adolescents en mal d'action et de frissons.
Bogart1 Bogart1
Zaguien
2011-11-06 16:53:57
de comparer pas ce qui est comparable les mecs !!
Entre Fincher et son Se7en qui est magiqur et Saw ... Stop là ! Mes yeux piquent !
Anonyme
2011-11-06 18:25:14
"L'amour au masculin".
Mais attention, c'est gore.
Théo JoKerArt
Zaguien
2011-11-06 23:10:36
STOP !!!

Freaks n'est absoluement pas un "film d"horreur" mais une perle cinématographique.

et dir que SAW 1 est mauvais franchement, l'idée surout les acteur sont exélante (principalement Tobin Bell et Betsy Russell)
Théo JoKerArt
Zaguien
2011-11-06 23:15:00
Bogart1 dit "Mouais .. Moi je trouve ça nul, souvent il n'y a pas vraiment de scénario"

tu trouve qu'il n"y a pas de sénario dans alien, tu trouve qu'il n'y a pas de sénario dans Hell riser, et dans the think, laste winter, the walking dead, the miste et j'en passe

Plus Grop Tu Meur !
Anonyme
2011-11-06 23:19:26
JoKerArt > utilise la fonction "éditer" en haut à droite de ton message, ça évite le double-post =)
Bogart1 Bogart1
Zaguien
2011-11-06 23:35:53
Mais dans certains alors ! Il y en a oui ... Alien, pas de l'horreur à mes yeux hein !
C'est plus du Sci-Fi.
Chacun ses goûts aussi
Anonyme
2011-11-06 23:39:49
Nan tu ne peux pas classer Alien QUE dans la Science fiction. Il y a une grosse partie qui reprend et assume les codes du film d'horreur.
Il ne faut pas confondre Horreur et Torture movie ou Slasher (qui sont des sous-genre)

Pour info, il n'y a que deux personnes qui étaient au courrant de la manière dont aller se dérouler la scène pour garder la surprise des autres acteurs intactes ^^

Ce qui est génial dans ce film c'est que l'Alien peut représenter plein de chose (la maladie ou le cancer qui amène à l'autodestruction, la névrose ou le désordre psychologique qui se développe dans un cerveau dirigé par "MAMAN", l'étranger qui voyage clandestinement à bord d'un vaisseau ... si on prend le point de vue de la FOX)
AnonymeMec AnonymeMec
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:21
2011-11-06 23:54:14
J'ai regardé Scream 4 hier soir, j'ai cru mourir à force de sursauter. Bon j'avoue que je sursaute facilement mais là X_x
Bogart1 Bogart1
Zaguien
2011-11-07 00:58:05
Non, tu vois je n'ai pas peur de ta scène là ... Il n'y a rien de dégueulasse ! C'est plus saw c'est horrible, c'est vraiment atroce les scènes parfois je trouve, se couper la jambe avec une vieile scie, non c'est poussé un peu trop loin, il y a des limites je pense oh !

Que la ta scène d'Alien me fait plus rigoler enfin je l'ai vu tellement de fois ce film que bon ..... je suis radotée avec ces images ^^ et bon, j'suis étudiant en médecine alors des choses belles et pas belle, j'en vois xD !

Mais il y a des films, c'est plsu atroce que de l'horreur ! Je dirai que je me suis mal exprimé. L'horreur, je dirai qu'il y a le bon horreur et le très mauvais horreur, l'horreur beau c'est vraiment de belles scènes de suspens, avec un bon scénarion des histoires vraiment intéressantes, où meme si présence de sang, de guerre ou autre et le mauvais horreur ça serait que de la boucherie d'humain quoi ! Ca ne rime à rien de tuer tout le monde partout par des mécanismes, .. je me rappelle dans Saw 3, un moment le mec ouvre une porte, bim il se prend une balle dans le crâne .. Euh ouais, bof l'truc (moi j'aurai peur d'ouvrir mes portes après, non je plaisante)

Après chacun aiment ce qu'ils veut, s'il préfèrent voir des gens se faire zigouiller de tout les sens, je lui dois lui dire de consulter un psy MDR ! Mais parfois des films ne sont pas de l'horreur, je vois dans une liste " le labyrinthe de Pan ", en quoi ce film est de l'horreur c'est plsu du Fantastique -sci fi (et encore pour ce dernier!) .. Ne mélangeons pas tout
Robin91 Robin91
Zaguien
Inscrit: 2010-02-04 05:02:47
2011-11-08 19:51:23
Incidious. :3
Anonyme
2011-11-19 17:04:37
Dans les films français, il y a aussi "A l'intérieur" et "Haute tension", qui sont tous les 2 très bien et très gore !
MADISSON666 MADISSON666
Zaguien
Inscrit: 2012-01-18 03:01:53
2012-01-18 17:13:29
j'adore les film d'horreur genre wolf creek, la colline a des yeux .. mais y'en a peu de bon qui nous gardent tout le film, en tout cas le week end dernier j'ai vu du théatre d'horreur et niveau sensation c'est ouf!! trop angoissant , "c'est crime dans une maison de fou" , c'est a la Folie théâtre est franchement je vous la conseille , ça dure 1h et tu vois ps le tps passer, on est resté a la fin pour parlé aux comédiens , ils sont vraiment sympa et c'est super trache !!!!
Orianne Altinak
Zaguien
Inscrit: 2010-06-30 12:06:15
2012-02-06 16:13:36
Le nom du film a déjà été posté, mais pas vraiment assez bien mis en avant à mon goût !
Il s'agit de Martyrs, un film français datant de 2008, de Pascal Laugier.
C'est le film parfait mélangeant à la fois les "codes" du cinéma d'horreur, une bonne esthétique, des passages gores mais pas du genre "gratuits" et avec lesquels on s'amuse, mais plutôt quelque chose qui met mal à l'aise mais en restant beau (bon, sauf un certain personnage à un moment, ceux l'ayant vu verront probablement de quoi je parle). Le film joue surtout sur la psychologie, et même la théologie ! La fin est à méditer. On ne se lasse pas de le revoir une deuxième fois ! Il fait garder le ventre noué du début à la fin, pour différentes raisons. C'est ce qui fait aussi le charme du film, si tout est lié, rien n'est toujours pareil ; le scénario est juste hallucinant, tout se met très bien en place (bon certes, ce n'est pas non plus le même genre que Shutter Island où le scénario est tout simplement époustouflant). Très bonne réalisation !Je conseille vivement.
Anonyme
2012-02-10 16:23:03
Jsais pas si on l'a déja cité, mais insidious est sexy .
Sinon , en film français La horde , juste pour la scène gratuite de violence avec l'héroïne et une zombie x)
Anonyme
2013-04-01 20:01:19
Le dernier exorcisme.
Martyrs.
Possédée.
Insidious.
Silent Hill.
La Dame en noir.
Sinister.

Puis pleins d'autres...