On a tous une chanson qui nous touche particulièrement, que ce soit les paroles, le rythme, ou la provenance de l'artiste.
Quel est LA chanson qui vous caractérise ? Qui nous en dit plus sur vous et vos origines ?
Faites partager des chansons inconnue pendant qu'on y est please.
Moi Poupilou, c'est une chanson de mon pays qui est la Corse et dont le groupe s'appelle A Filetta
Forums
L'endroit idéal pour discuter de sujets avec d'autres Zaguiens
LA chanson qui parle de Vous ?

Anonyme
2011-10-25 22:40:04

Anonyme
J'ai toujours été fasciné par l'histoire Russe, je parle de la Russie des Tsars et non du XXème siècle. Et puis, y étant allé deux fois, je connais un peu.
Sinon j'aurais pu mettre l'hymne de la monarchie française sous Henri IV, mais après mon post qui qustionnait simplement le royalisme français je me serais fait incendié sur ce véhément site, haha.

Anonyme
Je suis amoureux de Patrick Watson, je l'ai jamais vu en concert, et je sais que si je le vois je serais en train de pleurer. C'est un génie, j'aime tout ce qu'il fait et rien que de le voir en live. Juste. Ouahou. J'ai appris The great escape et To build a home au piano. Malheureusement je ne sais pas chanter.

Anonyme
ruquier:Je serai pas trop comment l'expliquer!
Elle [...] me rassure presque!
Ça me rassure je ne suis pas le seul à qui celle-ci fait cet effet-là...
Sinon celle-là me parle :
L'histoire d'une fille qui ne sait pas ce qu'elle fait dans la vie... mais qui espère que ça changera un jour. Comme moi.

Honk, Honk. Macaron
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 06:01:04
Ah mais moi yen a trop xD
Mais je pense que "Gortoz a Ran" de Denez Prigent me résume assez bien.
"Un jour, il viendra, et m'emmènera entre la mer et les étoiles". C'est breton, ca parle de l'attente de la vie, et c'est d'une beauté si simple mais si frissonnante <3
Sinon il y aurait VNV Nation, As It Fades, qui n'est pas joyeuse, ni triste, qui est simple, épurée et sans paroles, tout en restant magique.
Ou alors une qui est sûre c'est "Walking in the Air", le live de "From Wishes to Eternity" de Nighwish, mais celle-là est hors course car c'est la numéro 1 de mon panthéon musical.
Mais je pense que "Gortoz a Ran" de Denez Prigent me résume assez bien.
"Un jour, il viendra, et m'emmènera entre la mer et les étoiles". C'est breton, ca parle de l'attente de la vie, et c'est d'une beauté si simple mais si frissonnante <3
Sinon il y aurait VNV Nation, As It Fades, qui n'est pas joyeuse, ni triste, qui est simple, épurée et sans paroles, tout en restant magique.
Ou alors une qui est sûre c'est "Walking in the Air", le live de "From Wishes to Eternity" de Nighwish, mais celle-là est hors course car c'est la numéro 1 de mon panthéon musical.

Christophe Ekrystoff
Zaguien
Inscrit: 2010-02-11 09:02:09
Celle qui me caractérise vient d'un opéra... de la Tosca de Puccini! Air et unique air de la soprano. Au second acte, elle exprime sa douleur car on torture son amant... et elle implore le seigneur en lui disant qu'elle n'a jamais fait de mal, elle a toujours été dévote, et a toujours tendu la main aux autres... alors dans la douleur pourquoi seigneur la récompenser ainsi...
Je me vois dans cet air, je le chante aussi... mais... à chaque fois, j'y laisse des plumes...
Je me vois dans cet air, je le chante aussi... mais... à chaque fois, j'y laisse des plumes...

Anonyme
La mienne retrace bien mon histoire ainsi que mes origines ( dans tout les sens du termes ) , je me retrouve exactement dans la dance ainsi que les paroles , le son me donne des frissons à chaque fois que je l'entend et surtout l'histoire de l'amour interdit qui en dit long sur moi ...
PS: désolé le son est décalé -_-
[video]http://www.dailymotion.com/video/x1h1dg_pyar-kiya-to-darna-kya-fr-mughal-e_shortfilms#rel-page-1[/video]
l'affrontement musicale avec le roi me fait beaucoup penser à l'acceptation de mon homosexualité vis à vis de mes parents , ainsi que ma position envers Dieu .
PS: désolé le son est décalé -_-
[video]http://www.dailymotion.com/video/x1h1dg_pyar-kiya-to-darna-kya-fr-mughal-e_shortfilms#rel-page-1[/video]
l'affrontement musicale avec le roi me fait beaucoup penser à l'acceptation de mon homosexualité vis à vis de mes parents , ainsi que ma position envers Dieu .

Christophe Ekrystoff
Zaguien
Inscrit: 2010-02-11 09:02:09

Bo09 Bo09
Zaguien
Inscrit: 2010-10-05 02:10:02
Ka musique qui parle de moi est celle-ci : en mode dépressif chronique ^^.
Cela parle d'un désir utopique : je voudrais vivre comme si chaque seconde était la dernière, c'est-à-dire avec insouciance, en toute innocence comme lorsque nous étions enfants.
Cependant c'est un désir inatteignable (de mon point de vue) car plus on grandi, plus on est intelligent et plus on a de responsabilités/ d'obligations.
Cela parle d'un désir utopique : je voudrais vivre comme si chaque seconde était la dernière, c'est-à-dire avec insouciance, en toute innocence comme lorsque nous étions enfants.
Cependant c'est un désir inatteignable (de mon point de vue) car plus on grandi, plus on est intelligent et plus on a de responsabilités/ d'obligations.