Conseils premiere fois

Craving Craving
Zaguien
Inscrit: 2011-09-01 06:09:06
2011-10-25 00:06:34
-Libertin-:les psychologues ne seraient plus du tout crédibles s'ils parlaient ainsi

Ils ne seraient également plus crédibles si, malgré une nécessaire empathie et une écoute bienveillante, ils disaient que tout était normal.

Pour avoir un Master de psychologie je peux te dire que les problématiques d'ordre sexuel je les ai plus que travaillé, et concernant la différence générationnelle il s'agit effectivement de quelque chose de "problématique" pour reprendre le terme de ce que j'ai pu voir au cours de mon cursus (voir de mon taff en psychiatrie).
Iwoji Iwoji
Zaguien
Inscrit: 2010-03-04 11:03:57
2011-10-25 00:09:44
Encore une fois tu confonds la norme et le normal, c'est un comble pour un masteur de psychologie car c'est quand même deux notions élémentaires et extrêmement précises.

Problématique = pathologique ? Aië Aië, tu confonds pas mal de choses, ce qui est problématique pourrait être ce qui n'est pas conforme à la norme sociale, pas forcément ce qui est pathologique.

Craving Craving
Zaguien
2011-10-25 00:13:15
-Libertin-:Encore une fois tu confonds la norme et le normal, c'est un comble pour un masteur de psychologie car c'est quand même deux notions élémentaires et extrêmement précises.

Problématique = pathologique ? Aië Aië, tu confonds pas mal de choses, ce qui est problématique pourrait être ce qui n'est pas conforme à la norme sociale, pas forcément ce qui est pathologique.

Autant ce que tu dis dans ton premier paragraphe est vrai, sur mon manque de rigueur quand à l'utilisation de ces termes, autant ton deuxième paragraphe est brouillon. Qui t'a parlé de pathologie pour ce sujet qui plus est ?
Iwoji Iwoji
Zaguien
2011-10-25 00:19:06
Déjà ça :

craving:Je ne ferai même pas de commentaires sur un aspect perverchez ce genre de personne

Toi qui a fait de la psychologie tu sais ce que c'est que la perversion ,n'est-ce pas ?

Ensuite, le fait que lorsque je dis que ça ne relève pas de la pathologie et que tu me talonne comme si tu n'étais pas d'accord.
Car enfin, si nous sommes d'accord sur le fait que ça n'a rien de pathologique, quel est le problème dans cette relation ?

N'était-ce pas plutôt tes idées, tes représentations du couple et de la vie sexuelle qui n'étaient pas en adéquation avec ce sujet ? Et ce qui pourrait expliquer le côté un peu révolté que tu as pris dans tes commentaires.
Craving Craving
Zaguien
2011-10-25 00:26:14
Premièrement pas de phrases sorties de leur contexte, toi même tu sais que je ne parlais pas ici de notre ami de 18 ans.

La perversion ? Bien sûr, c'est ce que le DSM-IV décrit comme étant le seul et unique moyen, chez un individu, de parvenir à la jouissance durant un minimum de 6 mois (et de manière exclusive).

Autrement dit tu sais bien que quelqu'un qui a violé un enfant mais qui a, à côté, des relations sexuelle avec un adulte de son âge juste après n'est pas considéré comme un pervers. C'est quelque chose qui se discute, tu ne penses pas ?

Je pense que pour ce sujet, étant tous les deux des êtres humains, nous combinons avec nos propres ressentis et expérience. Et tu mets autant d'ardeur que moi à défendre ce que "j'attaque".

Si tu reprends ce que j'ai dit plus haut, tu constateras néanmoins qu'il n'y avait pas de jugement de valeur. La loi l'y autorise, je ne suis pas quelqu'un qui ne voit que par des préceptes moraux ou religieux... En revanche je dis simplement que cette différence générationnelle pose question sur la "normalité" d'une telle relation (les cours de clinique de la sexualité pourrons t'aiguiller là dessus, je ne me vois pas le faire moi-même sur un forum). Et notamment sur le monsieur de 40 ans qui aime bien "apprendre" aux petits jeunes.
Iwoji Iwoji
Zaguien
2011-10-25 00:33:09
Ton raisonnement est plus précis cette fois.

Personnellement je n'ai pas jugé avec mon ressentit, j'ai essayé de juger le plus objectivement possible, mon point de vue n'a pas été donné dans notre discution et je ne le donnerai pas puisque nous parlions de notions précises en psychologie sociale et pathologique où mon ressentit n'a rien à y faire.

C'est quelque chose qui se discute ce sujet, c'est sûr, je souhaitais juste à m'assurer que tu ne décrivais pas cette relation comme relatant d'une certaine pathologie chez l'un ou l'autre des sujets.
Maintenant que ceci est écarté, en effet on pourrait parler de la valeur moral (car en fait c'est de ça qu'il s'agit) de cette relation et là on s'engage plus dans l'ordre du philosophique et non du scientifique/psychologique.
Et là je donnerai mon opinion, oui.
Craving Craving
Zaguien
2011-10-25 00:41:03
D'un point de vue psychologique, il y a quand même des petites interrogations, ça pour moi cela coule de source. Et je t'assure que ce genre de différence générationnelle n'est pas rien d'un point de vue psychique...

En revanche je conçois totalement ce que tu dis, et je suis content de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a de bonnes connaissances, surtout dans un domaine que j'affectionne particulièrement :-D.

Concernant la valeur morale, là c'est encore autre chose, et je ne donne pas mon opinion sur ce sujet car je pourrais me montrer plus "virulent" sur ce genre d'individu d'un certain âge qui aime "apprendre" les choses aux plus jeunes. Soyons d'accord, ce qui l'intéresse chez ce garçon ce n'est pas lui à proprement parlé, mais son âge, son manque d'expérience, et uniquement cela.

Enfin bref, après si cela satisfait tout le monde... J'espère simplement qu'il n'y a pas une certaine naïveté d'un côté, et un côté plus "prédateur" de l'autre (attention quand je dis prédateur c'est celui qui cherche sa proie, je ne parle pas de "prédateur sexuel" ).

Enfin bref, je crois que je vais m'arrêter ici maintenant parce qu'aussi intéressant soit notre discussion on a un peu dévié et monopolisé le truc là ^^
Iwoji Iwoji
Zaguien
2011-10-25 00:45:52
Oui, je laisse de même la parole aux autres
Jérémy R-I
Zaguien
Inscrit: 2011-10-22 02:10:34
2011-10-25 01:00:46
Légèrement déviante la converse la...
Rorschach Rorschach
Zaguien
Inscrit: 2011-10-20 09:10:44
2011-10-25 09:03:49
Vè, les mp c'est là pour ça. Hop, filez rejoindre Macaron et Alone Alex !
Iwoji Iwoji
Zaguien
2011-10-25 18:53:52
Je ne vois pas non plus en quoi c'est totalement hors sujet, nous traitons de ce dernier quand même, si un forum n'est plus un lieux de discutions, c'est un lieu de quoi ? Le "trollage" n'est pas le seul genre de commentaire du forum vous savez, bien que ces temps ci on puisse penser le contraire.
Rorschach Rorschach
Zaguien
2011-10-25 19:12:32
Rhhhoo tout de suite. Nan mais c'est juste que la vous étiez en dialogue quasi ininterrompu sur presque 16 messages.

Et je suis pas sur que ça aide le créateur du post. Après moi c'que j'en dit...
Iwoji Iwoji
Zaguien
2011-10-25 19:16:34
Moi je pense au contraire que ça peut l'aider: il demande ce que nous pensons de sa relation. Peut être qu'il trouvera certaines réponses à ses interrogation dans les derniers commentaires, il ne faut pas voir le futile partout.
Rorschach Rorschach
Zaguien
2011-10-25 19:29:55
Arriver à faire simple et court en comprenant le long et complexe est pour moi plus admirable.
Iwoji Iwoji
Zaguien
2011-10-25 19:37:07
Ah eh bien tu me feras une démonstration de cette art.
Surtout lorsqu'il s'agit de psychologie, je suis impatient de voir ça
Anonyme
2011-10-25 19:37:21
Rorschach:Arriver à faire simple et court en comprenant le long et complexe est pour moi plus admirable.
+1
Exacte , c'est beaucoup moins chiant ^^
M-Tizi M-Tizi
Zaguien
Inscrit: 2014-05-19 06:05:55
2015-04-18 18:59:55
Salut à tous,

Hétéro depuis toujours, je pense pouvoir dire maintenant haut et fort que je suis Bi. Cependant j'ai du mal a sauté le pas, à faire de rencontre réel et d'avoir ma première fois avec un mec.
Je ne sais pas comment faire et je suis ultra exigeant alors que je devrais pas.
L'envie ce fait forte mais la peur prend le dessus.
Comment m'y prendre ?
Anonyme
2015-04-18 20:35:53
M-Tizi:Salut à tous,

Hétéro depuis toujours, je pense pouvoir dire maintenant haut et fort que je suis Bi. Cependant j'ai du mal a sauté le pas, à faire de rencontre réel et d'avoir ma première fois avec un mec.
Je ne sais pas comment faire et je suis ultra exigeant alors que je devrais pas.
L'envie ce fait forte mais la peur prend le dessus.
Comment m'y prendre ?

Crée un sujet que pour toi. La tu viens de UP un sujet de 2011 ^^
M-Tizi M-Tizi
Zaguien
2015-04-18 20:57:26
Pour justement pas pollué le forum de sujet, parce qu'il fallait le trouvé le topic :p

Et donc des réponses à me donner ?
M-Tizi M-Tizi
Zaguien
2015-04-19 11:34:58
Nobody to answer ?