Reportage et transidendité

Anonyme
2011-10-24 13:40:47
Je ne sais pas si vous avez vu, hier soir sur Arte (oui oui Arte!) il est passé un reportage sur la transidentité.
Je l'ai trouvé super interessant. Il traite du combat qu'on à mener ces personnes, comment leur entourage vivent tous ces changements, quel regard la société leur porte...

Et vous, vous l'avez trouvé comment?

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu:

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-10-24 13:55:58
je regarderai ce soir...

cela me fait penser qu'il y a eu une emission interessante mercredi dernier avec Sophie Davant, ou il etait question des enfants qui jouent aux jeux de l'autre sexe...
Thomas Euskadi
Zaguien
Inscrit: 2010-05-07 04:05:06
2011-10-24 14:04:25
J'ai beaucoup aimé !!
ça donne matière a réflexion ...

Anonyme
2011-10-24 14:13:01
allomat69:je regarderai ce soir...

cela me fait penser qu'il y a eu une emission interessante mercredi dernier avec Sophie Davant, ou il etait question des enfants qui jouent aux jeux de l'autre sexe...

Allez voir Tomboy! Très bon film!
Anonyme
2011-10-24 15:18:53
Pour l'émission de Sophie Davant c'est "toute une histoire"?

Oui ça donne matière à réfléchir et surtout ce reportage aide à mieux comprendre ces personnes, à avoir une vision complètement différente de la transexualité.

C'est vrai ce film à l'air très interessant vu qu'il traite de l'enfance. C'est assez rare quand ce sujet là est traité on présente des adultes, des l'adolescents mais très rarement des enfants.
Et je pense qu'il est en lien direct avec l'emission de Sophie Davant.
Anonyme
2011-10-24 15:45:13
J'ai vraiment adoré le reportage! Intéressant d'un bout à l'autre, réaliste, et profond... la totale =)
Anonyme
2011-10-24 22:09:25
ça bouscule les codes, les préjugés, ça fait réfléchir... Reportage complet, du arte quoi. J'ai aimé.
Anonyme
2011-10-24 23:31:43
Je viens tout juste de le visionner et j'ai beaucoup aimé, du coup merci pour le post
Anonyme
2011-10-27 09:47:01
Je viens de terminer le visionnage du reportage, ça fait plaisir d'avoir pu le regarder parce qu'il est très intéressant ! C'est rare de pouvoir avoir des témoignages aussi "libres" si je puis me permettre, sur la transidentité sortant du contexte de l'interview. J'espère que pour les personnes qui l'ont vu et pour qui le sujet était inconnu ce fut matière à réflexion.
Je trouve ça vachement important que les gens puissent comprendre que le sexe ne définit pas qui on est, que ce n'est pas notre genre qui nous dicte la conduite qu'on doit adopter.
Ce qu'on est vraiment c'est ce qu'on ressent de nous même, c'est ce qu'on est à l'intérieur. Qu'on soit nés avec un corps nous correspondant ou non, celui ci n'a pas à nous conditionner au féminin ou au masculin ! =)
En ce qui concerne le film Tomboy, je confirme il est sympa à voir ! ^-^
Anonyme
2011-10-27 09:51:43
j'adore la chaine Arte, toujours des documentaires intéressants et sensés. Ca me fait plaisir qu'on s'intéresse aux personnes transgenres, on se sent un peu moins mis à l'écart... ^^