Suicide, l'envie d'en finir...

Anonyme
2011-09-27 23:49:57
Je pensais être fort, mais finalement, je ne le suis pas tant que ça... Je peux pas lutter contre la vie, je réalise que rien n'est fait pour moi, amis, famille, argent, amour... Je dois être né sous une très mauvaise étoile... J'étalerai pas ma vie, car ça n'intéresse personne, et je ferai que pourrir un post par des lamentations... Bref, c'est très dur d'être seul, même pas un ami à qui parler, je passe mes journées tout seul, car personne est là pour moi... Je réalise aussi que je suis un garçon qui plait pas, sans doute parce que je suis moche, j'en ai maintenant la certitude, ça fait plus de 2 semaines que je suis célibataire, et j'ai fais un test en m'inscrivant sur 5 sites différents et en 2 semaines, pas un seul message !!! C'est vraiment très douloureux... car j'ai compris que moi, on me veut pas ! Ce soir j'ai décidé d'en finir, car je suis fatigué par cette vie de solitude, de galères et de chagrin, j'ai rien dans ma vie, je trouve pas de travail malgré mes recherches acharnées ! Je n'ai pas de famille, un père qui m'a abandonné à l'âge de 7 ans, même pas un ami présent, j'ai rien et le pire, tout le monde s'en moque... Ce qui me prouve que ma place n'est pas sur cette terre, ni nul part dans l'univers... Je suis très triste, ma douleur est immense, et plus rien ne peut la combler maintenant, j'en peux vraiment plus. Et pendant que j'écris ce post je pleurs toutes les larmes qui me restent dans mon corps. Je voulais simplement une vie et exister... Mais la vie et les humains en ont décidé autrement... Au moins, l'avantage, c'est que personne ne me pleurera, je sais que je ferai de peine à personne... et pire, j'ai personne à qui dire au revoir...
Anonyme
2011-09-28 00:05:23
Ne soit pas triste, ce n'est pas en deux semaines que l'on rencontre quelqu'un, bien que de nos jours ça se fasse très vite.
Essaye d'aller vers les gens, sans pour autant chercher à entamer une relation amoureuse avec. Il ne faut pas vivre pour les autres, et je pense qu'il ne faut pas centrer sa vie sur l'amour, il y a bien d'autres choses à faire, beaucoup de buts à se fixer (je crois ...).
Vas dormir, la nuit porte conseil, ne fait pas de bêtises.
Et puis voilà quoi. J'essaye d'être compatissant, ce n'est pas facile.
Anonyme
2011-09-28 00:08:33
Aie Caramba !

Personne... personne ? Vraiment du tout ? Même pas une cousine, quelqu'un à qui tu tiendrais un tant soit peu ? Un chien ? Un lapin ? (ui, les animaux, on les aime shutez vous ce qui y trouve à redire >< ).
Quand bien même tu n'aurai rien, ça s'rait p'tete le moment de te créer des relations, nan ?

ça fait 2 semaines qui tu est célibataire... et alors ? Tu peux très bien vivre comme ça, regarde, j'le suis depuis 17 ans moi ! =P Et d'autres le sont depuis plus...
Pis y'a pas que les relations amoureuses comme l'a dit Zkin, l'amitié est tout aussi importante (et puis c'est une forme d'amour aussi).

Il y a des personnes contre qui le sort s'acharne (et c'est le cas de le dire), qui ont vécu des choses horribles en un certain sens, je me demande même comment font-ils pour ne pas être abattus par la vie. Et quand tu les regardes, elle trouve le moyen de te sourire !

Les coeurs en perdition ? Il te suffit de parcourir les premières pages du forum pour voir qu'il n'y a quasiment que ça ! Ce que je veux dire ? C'est qu'on devra tous y passer, c'est une étape triste, certe mais nécessaire je pense à la vie. C'est humain d'être passé par là (dégeulasse aussi, mais la vie continue, beaucoup on réussi à tourner la page, tu peux très bien être apte à en faire de même).
c'est vrai qu'il est plus facile de broyer du noir que de sourire à la vie mais attends... encore un peu, ouvre un Coca et prends la vie côté coca cola ! (j'aime bien cette phrase m'vois tu.)

C'est un peu dérisoire d'attendre, de vivre en attendant de trouver un sens à la vie... ça prend du temps mais ça en vaut le coup ! Vraiment !
Si vraiment tu te sens seul... sors prendre l'air, au pire y'a les meet pour ça ! =)
Le suicide, n'est pas une solution, ça serait gaché une vie.
24 ans... c'est du gachis, foutre 24 ans d'une vie par dessus une fenêtre, 24 ans de souvenirs. Les souvenirs sont les seuls choses qu'on ressassent une fois vieux (et même jeune d'ailleurs ! * se sent vieux d'un coup '-'*).
ça fera sûrement parti des choses que tu définiras comme les plus précieuses ! C'est d'ailleurs pour ça que j'enmmène mon appareil photo partout, je les développes et ça donne une très belle matérialisation de mes souvenirs !
Ca te dit vraiment rien de t'en créer toi aussi ? Avec des amis... des amis qui tu aimeras ! Il faut s'en donner les moyens !

"Tout le monde s'en moque".
Tu serai surpris de voir le nombre de réponses que tu vas avoir, le nombre de personnes qui ne te connaisses même pas mais qui te répondront quand même, par solidarité, qui sait... qui discuterons par mp avec toi ! Essaye de dire que tout le monde s'en moque après ! =P

Ce que je raconte est p'tete un peu basique... mais j'continue de dire que de foutre 24 ans en l'air... bah je sais même pas quoi dire dessus d'ailleurs, ça me sidère ! Tiens bon le temps qu'il faut, adopte un chat, gaves toi de chocolat, enfile toi un gros pot de glace devant un Disney (moi j'adore faire ça en tout cas ^^').
Je sais pas moi, fais le vide, mais sors toi cette idée de la tête !
Bon... j'vais pas faire plus long, d'ici pas longtemps, t'aura déjà beaucoup à lire.
Sur ce, bonne soirée mec ! Et courage !

Anonyme
2011-09-28 00:09:51
Il y a des gens qui vont faire sacrifice de leur vie pour une cause alors qu'ils ont tout pour eux.
Toi tu comptes faire sacrifice de ta vie... pour rien.
Tu parles de ce que tu n'as pas. Qu'est-ce que tu peux apporter aux autres toi ?
Akaether Akaether
Zaguien
Inscrit: 2011-08-24 06:08:51
2011-09-28 00:18:47
Hey chouchou !

Ça me rappel il y a quelques semaines de ça ton dernier sujet sur le forum où on avait passé la nuit à discuter de ta séparation ! Si tu veux parler en privé mp-moi ! Mais rappel-toi de ce que je t'avais écrit entre autres choses :

"La vie est belle et beaucoup de promesses pendent à ses lèvres. Il faut relativiser dans la tourmente, regarder vers l'avenir même si, je te l'accorde, les peines ont cette faculté de nos précipiter dans des abysses qui semblent insolubles. Pourtant, je puis t'assurer que par delà ces épreuves le bonheur existe."

Ne sois donc pas pressé (deux semaines comparé à une vie, c'est trop réducteur !) et surtout ne fait pas de chose aussi futile que le suicide, car c'est trop facile, bats-toi, sort les crocs et croque cette put*** de vie au lieu de te laisser ronger par celle-ci. Et oui elle est chienne mais dans le fond on l'aime quand même car plus tu plongeras loin dans la souffrance et plus ton futur bonheur te paraîtra intense.

Et puis, la preuve que si tout le monde se moquait de ta situation tu n'aurais aucune réponse à ton sujet.

Donc, hop à la corbeille ces idées noires et toute suite ! Pas de conneries !
Anonyme
2011-09-28 00:40:40
« L'homme qui manque de maturité veut mourir noblement pour une cause. L'homme qui a atteint la maturité veut vivre humblement pour une cause. » Stekel.

Une citation tirée de l'Attrape-coeur, de JD Salinger, et qui fait toujours réfléchir.

(2 semaines c'est court, je ne comprends pas pourquoi tu baisses les bras aussi vite. Prends le temps d'y réfléchir, c'est peut être juste un petit passage à vide..)
Thomas Euskadi
Zaguien
Inscrit: 2010-05-07 04:05:06
2011-09-28 01:35:45
deux semaines de célibats et voilà que ça parle suicide ? Oo
J'dois approcher les deux ans ... j'fais comment j'fais un attentat suicide dans l'métro pour féter ça (Le FBI si vous lisez ça c'est une blague ... j'compte pas vraiment l'faire ... merci de pas débarquer chez moi avec tout le comité dans la nuit !!!) !!
Bref commme a dit un des gars du dessus j'trouve que tu baisses les bras un peu vite !!

Qui a dit que la vie était facile ?
Parfois faut s'accrocher, prendre sur soit et aller de l'avant !!
Tu reproches beaucoup de choses a la terre entière mais c'est a TOI et a TOI seul de prendre ta vie en main !

Tu es moche ? pas pour tout le monde ... c'est ton avis !!
Mais ton avis n'est pas universelle que je sache !
Puis même si c'était le cas ... être moche ça a jamais empêché d'avoir des amis !!!

Prends ta putin de vie en main car elle vaut le coup d'être vécue !
J'te dis pas que ta vie est facile mais y'a des gens qui vivent dans des conditions de vie miséreuse et qui se battent tous les jours pour garder la tête hors de l'eau ... parce qu'ils voient eux la chance que représente une vie aussi pénible soit elle par moment.
Les petits moments de joie compense largement tout le reste !

Aller accroche toi, serre les dents, et avance ...
Thomas Euskadi
Zaguien
2011-09-28 01:40:44
Lapain:« L'homme qui manque de maturité veut mourir noblement pour une cause. L'homme qui a atteint la maturité veut vivre humblement pour une cause. » Stekel.

Une citation tirée de l'Attrape-coeur, de JD Salinger, et qui fait toujours réfléchir.

Tu peux pas vraiment dire ça !!
Cette phrase s'applique seulement pour certains cas de suicide ... genre une ado qui vient de se faire plaquer qui décide d'en finir avec la vie !
Mais y'a des cas de suicide qui relève d'un réel soucis psychologique totalement indépendant d'un manque de maturité ....
Peter Unlikeyou
Zaguien
Inscrit: 2011-07-31 06:07:19
2011-09-28 03:34:06
Si t'es à bout tu peux recommencer une "autre vie" . Au pire prends ton sac à dos et barre-toi ailleurs. Prends le risque de vivre, de recommencer un bout de vie qui te conviendrait mieux , qui t'appartiendrais plus. Sors de la routine et de ta peine , fais des trucs physiques aussi , marche dans la nuit , parle à des inconnus, gueule. Recommence . tu vas le trouver le gars de tes rêves , tu vas en vivre des trips heureux et de la tendresse si tu résistes à ta peine.

Mais t'as aussi le droit de pleurer et d'avoir mal en ce moment , ça c'est clair .
T'es un mec bien et sensible , la vie est brutale ; et ce n'est pas une faute ,la détresse. Mais ne fais pas quelque chose d'impulsif comme te faire du mal.
La mort de cette façon est encore plus une conne que la vie .
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-09-28 08:48:45
Dans l'absolu, il existe une solution à la plupart des point qui te désolent, on le constate chez tous les jeunes en grande difficultés comme tu l'es.

Mais tu décris de toute évidence un état de dépression sévère, qui te bouffe toute ton énergie, et t'envahit d'idées noires.

A mon avis il est urgent de trouver des "béquilles psychologiques" pour rester debout, de façon à pouvoir trouver des solutions à tes tes problemes un à un.

T'es tu confié à un médecin ou à un psy ?

On va essayer de t'accompagner sur ce topic les semaines qu'il faudra.
Jonask Jonask
Zaguien
Inscrit: 2011-05-05 11:05:07
2011-09-28 16:29:03
Cela doit être très dur de n'avoir personne à qui se confier en dehors des membres de zag. Je ne peux rester insensible à ta détresse mais le suicide n'est pas à mon avis pas une bonne solution. Je suis quelqu'un qui a déjà eu des idées noires, je me suis déjà fait du mal mais cela ne sert au fond strictement à rien, cela décuple la souffrance. J'ai déjà eu des idées suicidaires mais je n'aurais jamais pu passer à l'acte. Ma situation est sans doute différente de la tienne car j'ai une famille qui m'entoure et des amis. Je ne pouvais donc pas leur faire de la peine, les faire souffrir et je suis quelqu'un qui aime trop la vie. Prends du recul et ce n'est pas en deux semaines que tu rencontreras à nouveau quelqu'un. Tu es quelqu'un qui semble très fragile mais aussi très gentil, très sensible et tu me parais être quelqu'un de bien. Il y aura forcément des gens pour le remarquer, que ce soit ici ou dans le monde rééel et pas seulement virtuel. Ne fais pas de conneries. Courage!!!
Anonyme
2011-09-28 17:04:02
jonask +10000000
Anonyme
2011-09-28 17:46:49
Bat toi pour ce que tu estime juste, on a tous le pouvoir de changer le monde, ne serait-ce qu'un tout petit peu...à notre échelle...

mais une goutte d'eau peut faire déborder l'océan.

et puis si ça te suffit pas je te rappelle qu'on ne sait pas ce qu'est la mort, qui te dit que ce n'est pas pire après ? des souffrances indicibles dans la noirceur et pour l'éternité ?

******* Allomat69
Zaguien
2011-09-29 00:05:02
La situation matérielle et psychologique apparait assez urgente.
Je lui ai proposé par MP de contacter Le Refuge, et compte tenu de son âge et de sa situation, d'explorer CMP, CMU, CMUC, et RSA, si nécessaire avec l'aide du Refuge...
Thomas Euskadi
Zaguien
2011-09-29 02:42:48
Et pourquoi tu te sens obligé de le dire a tout le monde ?
Comprends pas en fait ...
******* Allomat69
Zaguien
2011-09-29 07:55:20
euskadi,

"Et pourquoi tu te sens obligé de le dire a tout le monde ?
Comprends pas en fait ..."

cette question me concerne ?

Si c'est la cas, la réponse est oui, il est important d'assurer la visibilité des initiatives individuelles, qui n'ont aucune chance d'aboutir si elle ne s'inscrivent pas dans une dynamique collective.

J'aurais aussi bien pu poster ici plutôt que par mp les numéros de téléphone aux organismes, mais ce n'est pas indispensable sur ce topic, qui lui, est indispensable.

Ou plutôt le serait, car CoeurMeurtrit42 n'a plus d'accès internet personnel. La situation est donc plutot urgente.
AnonymeMec AnonymeMec
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:21
2011-09-29 17:22:22
<La vie est trop précieuse ne fait pas d'erreur...
Anonyme
2011-09-29 17:32:42
Ce n'est pas très politiquement correct ce que je vais dire mais est ce que le suicide n'est pas une forme de "selection naturelle" pour supprimer les individus incapables de s'adapter ?
L'adaptabilité étant un principe propre à notre espèce.
C'est pas une question de survie tout ça ?
(désolé si je suis HS ^^)
Anonyme
2011-09-29 17:36:56
Vilcrik:Ce n'est pas très politiquement correct ce que je vais dire mais est ce que le suicide n'est pas une forme de "selection naturelle" pour supprimer les individus incapables de s'adapter ?

Qui est capable de s'adapter à la souffrance , personnes , elle est présente et faut faire avec .
Anonyme
2011-09-29 17:43:19
Horus:Qui est capable de s'adapter à la souffrance ? personnes , elle est présente et faut faire avec .

C'est ce que je dis... par "faire avec" j'entend "s'adapter". Et les personnes ne pouvant pas "faire avec" seraient programmées par cette salope de Mère Nature pour s'auto-détruire afin de ne garder que les êtres les plus forts.

Mais encore une fois ce n'était qu'une question basée sur une théorie fumeuse. ^^
Akaether Akaether
Zaguien
2011-09-29 17:46:09
Vilcrik:Ce n'est pas très politiquement correct ce que je vais dire mais est ce que le suicide n'est pas une forme de "selection naturelle" pour supprimer les individus incapables de s'adapter ?

Me semble que certains animaux le font dans ce sens. "Sacrifice" des parents pour assurer la survie des leurs petits (donc de leur espèce) face à un prédateur, par exemple. Et comme Darwin préconise qu'instinct de survie et sélection naturelle sont liés, la réponse pourrait être oui.

Sauf que la psychologie humaine prend plus de paramètres en considération, l'Homme a conscience de la fin que représente le suicide contrairement (comme il est plus ou moins admis actuellement) aux animaux qui eux n'auraient pas conscience de leur mort.

Après on peut objecter que l'on associe le suicide aux maladies et les maladies comme des vecteurs de sélection naturelle...

Donc question délicate, mais d'un point de vue objectif plutôt oui mais subjectivement et donc à titre personnel, j'aime à penser que non.
Anonyme
2011-09-29 17:46:37
L'homme a t-il besoins de vivre au coté de ses semblables pour se sentir en vie ?
Akaether Akaether
Zaguien
2011-09-29 18:03:49
horus30:L'homme a t-il besoins de vivre au coté de ses semblables pour se sentir en vie ?

Peut-être pas mais pour se sentir Homme oui.

De là une autre question: Est-ce que l'on doit se sentir Homme afin de se sentir en vie ? Partant toujours du postulat que les animaux ne posséderaient pas de conscience et qu'un Homme seul ne "sait" pas qu'il est Homme donc s'apparente à un animal sauvage.

C'est une autre question et je pense qu'on devrait arrêter de tergiverser et revenir au sujet principal sinon on peut y passer la nuit et bien plus encore
Anonyme
2011-09-29 19:25:48

C'est la chose la plus ignoble que j'ai pu lire jusque là !!! Tu ne connais rien de ma vie, ni de ma souffrance, et je suis prêt à prendre les paris que tu n'as pas vécu la moitié de ma vie, et pourtant je suis toujours là !!! Oser dire que je fais parti des faibles et que les faibles doivent crever pour laisser leur place, c'est absolument scandaleux et indigne d'un être humain, dit évolué !! Ce prendre pour Dieu à dire qui doit vivre ou mourir, c'est une grande preuve de faiblesse justement ! Donc si ton oncle meurt d'une maladie, c'est qu'il était faible et il doit laisser sa place, ou même toi !! Il faut avoir un égo démesuré et une prétention sans pareil pour se dire que moi je suis fort, je mérite de vivre, toi tu es faible tu dois laisser ta place !! Je suis content de mon post, car ça permet de voir ceux qui ont un coeur, et les autres... Et rien que pour les autres, je continuerai à vivre pour leur montrer à quel point je suis de la mauvaise herbe et que je suis pas prêt de mourir ou de laisse ma place au soit disant fort !! Je suis persuadé que tous celles et ceux qui ont perdu leurs enfants, leurs amis, leur parents dans le suicide seront ravi de lire ce que tu as écrit !! C'est vrai, c'est agréable de dire que ceux qui se sont suicidé faisaient parti des faibles et qu'il devaient laisser leur place !! PFFFFFFFFFFFF, c'est justement ce genre de réflexions qui me dégoutent et qui me faire dire que l'homme perd le peu de valeurs qui lui restent, plutôt que d'aider et de regarder 2 minutes le nombril de quelqu'un d'autre au lieu du sien, non on préfère dire qu'il vaut mieux qu'ils crèvent, afin de continuer à se regarder le nombril !! C'est connue, tout ce qui est différent ou qui dérange doit être éliminé !! Quelle belle preuve d'humanité, d'amour, de fraternité, d'entre aide, d'union et de tolérance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
2011-09-29 19:31:38
l'homme veut part tout les moyens montrer sa soi disant "supériorité" sur ses semblables et pourtant on est tous pareil, mortels, insignifiant et remplaçable ,tout sa pour dire qu'il faut que tu continue à vivre pour toi même (en priorité) et pas pour les autres , je sais cela fait égoïste mais c'est un peu le reflet de la société dans laquelle on vit .
Anonyme
2011-09-29 19:35:34
Tu es encore la, donc je n'ai jamais parlé de toi. Et non, je ne me considère absolument pas comme un "être supérieur" capable de m'adapter plus facilement que les autres. Je n'ai pas de problème d'égo non plus... Je n'ai fais qu'une allusion à une théorie qui est "politiquement incorrect", qui peut donc choquer les mentalités. Ca ne veut pas dire que je la soutiens. Merci d'en prendre note et de me lire entièrement.

Edit: La théorie, aussi fumeuse soit elle, t'as au moins fait passer tes idées suicidaires, ce qui n'est pas une si mauvaise chose en soit.
Anonyme
2011-09-29 19:40:19
On travaille ensemble pour la survie de l'espèce mais on vit de manière très individualiste ce qui peut entrainer la solitude, c'est un drôle de paradoxe .
Akaether Akaether
Zaguien
2011-09-29 19:41:08
CoeurMeurtrit42:
C'est la chose la plus ignoble que j'ai pu lire jusque là !!! Tu ne connais rien de ma vie, ni de ma souffrance, et je suis prêt à prendre les paris que tu n'as pas vécu la moitié de ma vie, et pourtant je suis toujours là !!! Oser dire que je fais parti des faibles et que les faibles doivent crever pour laisser leur place, c'est absolument scandaleux et indigne d'un être humain, dit évolué !! Ce prendre pour Dieu à dire qui doit vivre ou mourir, c'est une grande preuve de faiblesse justement ! Donc si ton oncle meurt d'une maladie, c'est qu'il était faible et il doit laisser sa place, ou même toi !! Il faut avoir un égo démesuré et une prétention sans pareil pour se dire que moi je suis fort, je mérite de vivre, toi tu es faible tu dois laisser ta place !! Je suis content de mon post, car ça permet de voir ceux qui ont un coeur, et les autres... Et rien que pour les autres, je continuerai à vivre pour leur montrer à quel point je suis de la mauvaise herbe et que je suis pas prêt de mourir ou de laisse ma place au soit disant fort !! Je suis persuadé que tous celles et ceux qui ont perdu leurs enfants, leurs amis, leur parents dans le suicide seront ravi de lire ce que tu as écrit !! C'est vrai, c'est agréable de dire que ceux qui se sont suicidé faisaient parti des faibles et qu'il devaient laisser leur place !! PFFFFFFFFFFFF, c'est justement ce genre de réflexions qui me dégoutent et qui me faire dire que l'homme perd le peu de valeurs qui lui restent, plutôt que d'aider et de regarder 2 minutes le nombril de quelqu'un d'autre au lieu du sien, non on préfère dire qu'il vaut mieux qu'ils crèvent, afin de continuer à se regarder le nombril !! C'est connue, tout ce qui est différent ou qui dérange doit être éliminé !! Quelle belle preuve d'humanité, d'amour, de fraternité, d'entre aide, d'union et de tolérance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne désire pas me faire l'avocat du diable mais je ne pense pas que la réflexion de Vilcrik t'était destinée personnellement et/ou révèle le fond de sa pensée. Mais pour comprendre les choses il faut savoir parfois les étudier, les observer de façon neutre, aux limites de l'indécence.

Et même si ce n'était pas politiquement correct, ces allusions sur l'évolution du genre humain reflètent le caractère non émotionnel des scientifiques de façon général. (les expériences sur animaux, sur des malades...)

Au moins ça t'as fait réagir et on a des nouvelles plus directes, content donc d'apprendre que tes envies mortifères se sont apaisées.

Sinon, oui tu es fort car faire face à ses problèmes, demander de l'aide, des conseils aux autres c'est faire preuve de maturité et de sagesse donc au final de mental même dans l'adversité !

Quoiqu'il en soit bon courage pour la suite Chou !
Anonyme
2011-09-29 20:35:26
Pleurer pour deux semaines de célibat ... je crois qu'il faut que tu arrêtes de centrer l'amour comme une priorité car si on le fait on se détruit petit à petit ...
Kev RMK
Zaguien
Inscrit: 2011-09-23 04:09:14
2011-09-29 20:36:27
Je ne te connais pas, je le dit direct ...
mais la de dire que pour 2 semaines de celibat et autres problème on devrais aller de l'autre côtés c'est abuser.

Moi 4 mois de celibat, pas bcp d'ami, mon meilleur ami je le vois rarement a cause de la distance et du temps, mon pere je le vois 1 fois par ans et encore, j'ai des soucis aussi, ji fait fasses meme si c'est dure, et puis sa m endurcie et j'avance ...
mon celibat ? 5 mois sans personnes, jsuis tjr la et heureux
et puis vaux mieu etre seul que male accompagner.

Ne jamais abandonner toujour avancé ...
Loala Loala
Zaguien
Inscrit: 2011-07-23 09:07:50
2011-09-29 20:43:55
Je comprends ce que tu peux ressentir , la vie est dure mais ne te suicide pas. Fait abstraction de toute cette douleur , décide d'aller de l'avant , de te faire des amis , il faut que tu sois bien dans ta peau.
J'ai 17 ans je suis jamais sorti avec un garçon et dans le trou pommé ou je vie il n'y a que des homophobes mais je me motive et je me dis que quand je serais majeur et que j'aurais le bac en poche , j'irais dans une grande ville ou je rencontrerais du monde.
Fixe toi des objectifs ,soit ambitieux et donne toi les moyens d'y arriver.
La vie est trop précieuse pour la gâcher , allé courage.
******* Allomat69
Zaguien
2011-09-29 21:22:21
CoeurMeurtrit42 ,

j'ai failli faire une réponse à Vilcrik, et j'ai bien fait d'attendre : je me réjouis de te voir encore combatif.

Car il va te falloir mobiliser de l'énergie pour trouver une solution d'attente jusqu'à ce que tu aies droit dans quelques mois au RSA, et prendre contact avec plusieurs services pour avoir droit à des avantages sociaux.

Notamment je reste convaincu que ce serait une bonne idée de prendre contact avec Le Refuge, pour avoir conseils et appui, voire plus s'ils le jugent nécessaire et possible.

Vilcrik,

ce que tu oublies en rappelant la sélection naturelle, c'est que l'homme est naturellement inadapté à son environnement, il ne peut pas survivre seul, sauf dans de rares cas : il est naturellement nu comme un vers sans défense, il lui faut un quart de son existence pour atteindre sa maturité, il ne peut pas se démerder tout seul pour manger, en tout cas il ne peut plus.

Autrement dit il ne peut pas survivre sans solidarité : familiale, et/ou communautaire, et/ou religieuse, et/ou régionale ou nationale.

C'est un peu facile, lorsqu'on vit dans le confort de la solidarité des autres, de dire à quelqu'un qui se retrouve seul dans la vie, pour différentes raisons, qu'il est le maillon faible qui doit naturellement sauter.

Outre que ce n'est pas reconnaitre et respecter le devoir de solidarité qui seul permet la survie du groupe, c'est ne pas savoir que du jour au lendemain la vie de chacun peut basculer, et donc notre propre vie. En quelques minutes on peut devenir le maillon faible à la faveur d'un accident grave impliquant tout sa famille, et se retrouver tout seul, douloureux, et à moitié paralysé, en sortant du coma quelques mois apres.

L'individu ne peut pas se permettre la loi du plus fort, la sélection "naturelle", le libéralisme sans limite, sans aucune solidarité, parce qu'il ne peut tout simplement pas y survivre.
Anonyme
2011-09-29 23:00:55
CoeurMeurtrit42,
ça me rappel étrangement quelqu'un il y a de cela 1 an mais qui ... ?
Moi ! Moi aussi j'avais des envie de suicide (j'ai même été prêt à le faire) pour plusieurs raison et l'une des majeurs était le fait que je n'avais personne dans ma vie (je n'ai toujours personne d'ailleurs XD). Je n'en pouvais plus, les études qui me démoralisaient, mes parents sur le point de divorcer, la mort de mon arrière grand-père, ... Bref, tout un tas d'évènements.
Tu dis être célibataire depuis deux semaines, moi je l'ai toujours été. Tu vois, tu ne dois pas désespérer ! Et puis si tu es célibataire depuis deux semaines, j'en conclus que tu avais un petit copain ! Tu ne peux donc pas dire que tu es moche, pas aux yeux de tous ...
Tu sais, la vie est faite de surprises, tu ne dois pas te décourager, surtout pas te décourager et observes les choses du bon coté.
Bon courage et si tu veux en parler, tu peux me contacter.
Bises
Anonyme
2011-09-30 17:24:59
Si tu trouves la vie si dur que ça alors suicide toi vas y , tu n'est pas le putin de bogoss qui fait bander tout le monde non et alors c'est pas une raison pour mettre fin à sa vie , y as des gens super moche et super pauvre et pourtant ils ne se plaignent pas , ils font leurs vies et puis basta .... si t'es faible émotionnellement alors t'es foutu d'avance ....
Anonyme
2011-09-30 18:02:17
Un grand monsieur nain dont je ne citerais pas le nom mais que certains reconnaîtront a dit un jour :

"La mort est définitive tandis que la vie, elle, est riche en possibilités !"

Bon ok c'est tiré d'une série TV donc niveau culture on peut mieux faire mais c'est juste dit comme il faut x)

P.S : Merci Nolhan je vois pas comment j'ai pu écrire ca x)
Anonyme
2011-09-30 18:19:20
Il y a des jours comme ça, où on a envie de tout plaquer. C'est vrai, j'ai enduré ça, j'endure toujours ça d'ailleurs. À chaque fois que j'avais une envie d'en finir, une part de lucidité me disais qu'il fallait s'attacher à ce qui nous retenait dans ce monde pourtant pas si facile à vivre. Des fois j'ai envie de tout envoyer balader, de partir complètement en vrille. Mais bon... me dire qu'en mourant, je ne reverrais plus son sourire... Mon amour est probablement voué à l'échec, et ça me démoralise, parce que je me dis que je n'ai jamais aimé comme ça et que jamais je ne serais heureux en amour. La vie n'est pas rose, mais il y a quelques bons côtés. On est certes pas au pays des bisounours, mais il faut relativiser. Je surprends de m'entendre dire qu'il faut relativiser alors que je suis quelqu'un d'extrêmement pessimiste. Mais bon... pense à quelque chose qui te rattache à la vie, que ce soit des bagatelles.

PS : Typou -> On dit 'Reconnaîtront'
******* Allomat69
Zaguien
2011-10-01 11:30:11
Quoike,

"si t'es faible émotionnellement alors t'es foutu d'avance"

Je ne le répéterai jamais assez, quand on a la vue basse il faut porter des lunettes, quand on est hypersensible, sujet à l'inquiétude et aux déprimes, de façon chronique et qui pourrit la vie, on doit accepter d'être soigné.

Il n'y a pas de honte à cela, on sait éviter les dépendances physiques aux soins, et la dépendance psychologique s'apparente à la dépendance aux lunettes pour un bigleux.
Avec la différence que pour un bigleux la vue baissera inexorablement, alors que pour un anxio-dépressif chronique on obtient des améliorations spectaculaires.

Pour autant je comprendrais que quelqu'un qui a tout essayé finisse par baisser les bras.
Je dis bien "qui a tout" essayé, sur un site 15-25 ans cela reste une situation rare, car au début de sa vie on est tres loin d'avoir tout essayé.

J'ajoute que je reste attentif sans nécessairement le montrer
Anonyme
2011-10-01 11:48:45
Le suicide je le prends comme une bonne preuve de ma liberté, même si n'ai jamais voulu mourir ou plutôt disparaitre (car c'est plutôt ça le suicide) le fait de garder ça dans mon esprit m'a parfois rassuré.
Anonyme
2011-10-01 12:42:55
Ridicule,honteux ,

Tu choisie la faciliter ? tu veux te suicidez alors qu'il te reste plein d'année à vivre , je trouve sa dommage, réfléchie bien à ce que tu va faire, c'est pas une blague , t'aura pas d'autre choix une fois mort,

Franchement si c'est parce que t'es pas née dans une bonne étoile, mais tu croie que y à que ton cas ? ya des pauvre en Madagascar,Somalie qui meurt sans vouloir mourir avec une douleur un mal au ventre terrible une faim incroyable regarde les , regarde toi , regarde ce que t'es , tu veux te suicider ? vazy mais sache que c'est lâche est honteux .
Anonyme
2011-10-01 13:05:34
Nazobdka:Ridicule,honteux ,

Tu choisie la faciliter ? tu veux te suicidez alors qu'il te reste plein d'année à vivre , je trouve sa dommage, réfléchie bien à ce que tu va faire, c'est pas une blague , t'aura pas d'autre choix une fois mort,

Franchement si c'est parce que t'es pas née dans une bonne étoile, mais tu croie que y à que ton cas ? ya des pauvre en Madagascar,Somalie qui meurt sans vouloir mourir avec une douleur un mal au ventre terrible une faim incroyable regarde les , regarde toi , regarde ce que t'es , tu veux te suicider ? vazy mais sache que c'est lâche est honteux .

Merci pour le jugement et en plus sans connaitre ma vie, moi je suis pas à Madagascar et je meurs de faim et bientôt à la rue, et en étant en France !! Donc faudrait arrêter de dire que y a des gens qui meurent de faim dans le monde, alors que chez nous, juste à côté de notre porte, d'autres meurent aussi de faim et n'ont rien dans la vie !! Moi ce que je trouve honteux et lâche, c'est juger les autres sur ce qu'ils ont, alors qu'on est tranquille dans son petit confort ! Car juger c'est très très facile et lâche, mais tendre la main à son prochain et voir sa souffrance, alors ça, ça demande du courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
2011-10-01 13:10:34
Mais que raconte-tu impossible de mourir de faim en france des aides organiser par l'état français prenne des milliers de personne , Croix Rouge, Resto du coeur, Enfin bref tu va pas me dire que c'est à cause de la faim et du manque de confort que t'à que ta envie d'en finir ? Seul les lâche ce tue . rentre toi sa bien dans la tête .

Ps: A part l'aide de l'onu dans les pays d'Afrique personne les aide met toi sa dans la tête .