Gay Forever ? Ou le fardeau de l'âge quand on est gay.

Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-09-18 23:59:23
Black_fox ,

je rebondis sur tes remarques parce qu'elles me plaisent bien :-)

"Sans vouloir entrer dans la caricature facile, tu as en gros deux possibilités d'évolution. Ou bien tu acceptes de coucher à terme avec des vieux gras un peu dégarnis et ridés comme tu le seras"

En général les gays essaient de rester de beaux vieux.

Ils font un effort pour plaire, garder la ligne, ils font du sport, et s'ils ne peuvent pas éviter les rides, les calvities et les cheveux blancs, ils ont dans leurs rangs moins de surpoids que les jeunes, chez qui les médecins commencent à parler d'épidémie d'obésité.

Certaines célébrités qu'on voit à la télé, sont vraiment agés, et s'ils apparaissent décatis, ils sont plutôt bien conservés pour des papy.

"Le problème n'est pas le goût ou non pour la stabilité, la question c'est de savoir : avec une durée moyenne de couple de trois ans, nous serons presque inévitablement confronté au problème d'une rencontre entre vieux"

Il est possible que la moyenne soit de 3 ans sur l'ensemble d'une vie, mais j'observe que les vieux sont beaucoup plus stables que cette moyenne.

Il y a sans doute de multiples raisons : la libido qui baisse, substituant l'affection à la sexualité hard, la peur de se retrouver seul, qui rend plus tolérant, et puis il doit arriver un moment où on doit avoir envie d'accumuler les souvenirs avec quelqu'un.

Il y a une chose qu'on a du mal à imaginer lorsqu'on est jeune, c'est la vision intégratrice qu'on peut avoir sur une personne qu'on a vu vieillir.

Je m'explique. Une maman peut avoir sur son enfant de 20, 30, ou 50 ans, une vision qui intègre tous les ages depuis qu'il est bébé. Elle aura du mal à le voir vieux, puisqu'elle le revoit aussi ado, ou jeune adulte.

Vieillir avec un copain c'est un peu pareil : il est devenu vieux, mais quand on le regarde, on le voit à la fois jeune et vieux.
C'est pour ça que, sauf si on a besoin de séduire à nouveau, être vieux et avoir un vieux copain n'est pas un réel souci (même si les vieux aimeraient bien retrouver leur jeunesse lol).

Quoike,

"Et puis quoi encore , ça serais de notre faute si on voit pas les personnes âgées en couple stable .... , on ne le voit pas > justement parce qu'ils sont très peu"

Tu ne les vois pas parce qu'ils ne gravitent pas dans ton quotidien, et ceux que tu regardes, il y a de forte chance pour que tu ne les reconnaisses pas.

Parmi tes profs, le personnel de ta fac, et tous les vieux que tu croises, il y en a probablement au moins un sur vingt qui a un copain, plutôt qu'une copine ou une épouse, et qui n'en change pas toutes les semaines, mois, ou années.

Alors bien sur, tous les vieux ne repartent pas à la chasse quand ils perdent leur copain, leur copine ou leur femme, et c'est vrai qu'en fin de vie beaucoup de gens sont seuls.

Mais ce n'est pas spécifique aux gays, même si les gay "cigale" sont probablement plus exposés que les gays "fourmi".

htbz888,

"Je me pose cette question aussi! Les relations gays ont la réputation d'être plus instables que les autres, et voilà, à 60 ans t'es content d'avoir l'homme que tu aimes, et des enfants qui grandissent et qui font leur vie. Ca me fout les boules que peut etre mon orientation sexuelle fait que je serai seul et sans famille plus tard.. "

Si on considère le fait d'être sans famille, alors oui les vieux gays ont en effet un vrai probleme, car leur parents sont morts, et ils n'ont pas d'enfant.
Anonyme
2011-09-19 00:00:10
htbz888:Je me pose cette question aussi! Les relations gays ont la réputation d'être plus instables que les autres, et voilà, à 60 ans t'es content d'avoir l'homme que tu aimes, et des enfants qui grandissent et qui font leur vie. Ca me fout les boules que peut etre mon orientation sexuelle fait que je serai seul et sans famille plus tard..
En tous cas, c'est moins évident d'être gay et avoir 60 ans, que hétéro à 60 ans à priori

Je pense aussi =D

Anonyme
2011-09-19 16:13:09
Bahhh plus tard moi je serais -enfin je pense je ne prédis pas l'avenir- seul, sans enfant forcément sans famille certainement et dans mon appart à ruminer ce qui reste de ma vie.

Bon dis comme ça c'est terrible, mais si j'extrapole correctement c'est le scénario le plus probable.

Et sinon je le prend plutôt bien. C'est chiant en y pensant mais bon...
Anonyme
2011-09-19 17:58:26
Vous voyez loin quand même x) pourquoi s'emmerder 30 ans en avance alors qu'on a déjà assez de problèmes aujourd'hui !

Tout ce que je sais perso c'est qu'osef de ma vie amoureuse à 60 balais, je me mettrais sur un banc, je me laisserais pousser la barbe avec les cheveux gris/blanc et je m'assiérai sur un banc avec ma pipe à la Gandalf.
Zaguien
Inscrit: 2011-09-13 01:09:39
2011-09-20 13:05:34
Typou:Vous voyez loin quand même x) pourquoi s'emmerder 30 ans en avance alors qu'on a déjà assez de problèmes aujourd'hui !

Tout ce que je sais perso c'est qu'osef de ma vie amoureuse à 60 balais, je me mettrais sur un banc, je me laisserais pousser la barbe avec les cheveux gris/blanc et je m'assiérai sur un banc avec ma pipe à la Gandalf.

Dis donc t'en a de ces ambitions....
Zaguien
Inscrit: 2011-08-24 06:08:51
2011-09-20 13:17:34
Gandalf est sexe quand même, tu risques d'avoir un certain succès ::p

Trolling mis de côté, j'avoue que tu vois ton futur bien sombrement sauf si sur le banc tu n'es pas seul...
Anonyme
2011-09-20 16:59:08
Je vois pas ou est le mal à finir de finir seul sa vie , est même de vivre sans amour , c'est possible et il y a des gens sur cette terre qui n'ont personne et n'auront personne et c'est pas pour ça qu'ils sont malheureux , c'est un choix comme un autre ( ou pas ) et finir vieux garçon ne me dérange absolument pas dans la mesure ou la plupart d'entre nous finirons pareil , la vie c'est pas que l'amour .
Zaguien
Inscrit: 2011-08-24 06:08:51
2011-09-20 17:24:30
L'Amour quel excellent débat ! Je suis d'accord qu'il n'y a pas, en soi, "de mal à finir seul sa vie" mais bon la Société (éducation comprise) nous conditionne depuis l'enfance aux images de couple, de l'amour de la famille/des amis, l'amour de soi bref à toutes ces notions se rapportant donc à ce mot de cinq lettres, nous y sommes donc familiarisés. (Après le degré et la façon correspondent à un autre problème)

Donc je ne conçois pas comment on peut faire abstraction de celui-ci, tout comme j'ai réellement du mal à appréhender la fatalité avec laquelle tu fustiges le futur (lointain) dans ton dernier message.

"Dans la mesure [...] nous finirons pareil"

Dans le genre vision pessimiste (mais que je respecte) c'est assez cru. Bon d'accord la vie est chienne, encore plus par chez nous, mais quand même, ce n'est pas en gardant ces visions d'avenirs fanés que ceux-ci deviendront meilleurs (recherche du Bonheur tout ça par conséquent) et au fond peut-être vaut-il mieux vivre dans une illusion d'amélioration qu'être terre à terre jusqu'à la fin.

Donc pour moi, la vie n'est pas qu'Amour oui, mais sans Amour ce n'est pas réellement la vie.

Après ceci traduit mon avis rien de plus. ::p
Anonyme
2011-09-20 17:59:34
Perso ma vie est comblée j'ai de super amis et une famille aimante , et presque en bonne santé , je vois pas que demander de plus , moi je vois ça comme se compliquer la vie , mes journées sont relativement chargées entre famille et fac , je ne me vois pas du tout gâcher tout ça pour une relation amoureuse qui risque d'être éphémère et qui m'entraineras dans un puits sans fond ....
Zaguien
2011-09-20 18:03:37
Quoike:Perso ma vie est comblée j'ai de super amis et une famille aimante , et presque en bonne santé , je vois pas que demander de plus , moi je vois ça comme se compliquer la vie , mes journées sont relativement chargées entre famille et fac , je ne me vois pas du tout gâcher tout ça pour une relation amoureuse qui risque d'être éphémère et qui m'entraineras dans un puits sans fond ....

heu sans arrière-pensées, tu es bouddhiste ?
Anonyme
2011-09-20 18:06:37
Alone-Alex:
Quoike:Perso ma vie est comblée j'ai de super amis et une famille aimante , et presque en bonne santé , je vois pas que demander de plus , moi je vois ça comme se compliquer la vie , mes journées sont relativement chargées entre famille et fac , je ne me vois pas du tout gâcher tout ça pour une relation amoureuse qui risque d'être éphémère et qui m'entraineras dans un puits sans fond ....

heu sans arrière-pensées, tu es bouddhiste ?

Non je suis musulman à moitié pratiquant ... mais je crois que je vais changer de religion .
Zaguien
2011-09-20 18:09:50
Je me disais aussi .
Va falloir que j'arrête le trolling sur mes propres post . D'ailleurs peu de messages m'ont vraiment aidés
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 06:01:04
2011-09-20 18:23:21
Akaether:Je suis d'accord qu'il n'y a pas, en soi, "de mal à finir seul sa vie"

C'est crétin. Même le plus riche, heureux et entouré des hommes finira sa vie seul; techniquement parlant.
Zaguien
2011-09-20 18:32:46
Bon je répète : Aucune expérience à narrer pour les saunas gay ??
Zaguien
Inscrit: 2009-03-03 01:03:12
2011-09-20 18:50:51
Non, par contre je viens d'avoir une énième expérience du mec qui se plante de sujet.
Anonyme
2011-09-20 19:08:05
En général les gays essaient de rester de beaux vieux.

Ils font un effort pour plaire, garder la ligne, ils font du sport, et s'ils ne peuvent pas éviter les rides, les calvities et les cheveux blancs, ils ont dans leurs rangs moins de surpoids que les jeunes, chez qui les médecins commencent à parler d'épidémie d'obésité.

Certaines célébrités qu'on voit à la télé, sont vraiment agés, et s'ils apparaissent décatis, ils sont plutôt bien conservés pour des papy.

Mais comme t'es con toi ! En général blablabli en général blablabla. En général j'ai bien envie de dire que tout le monde essaye de rester potable. Et des vieux dégueulasses je te promet que ce n'est pas ce qui manquent chez les pd !

(Désolé pour le juron, coup de sang froid, plus fort que moi, je n'éditerai pas, si les modo veulent le faire qu'ils le fassent)

Quoique:Je n'ai pas la télé

Bah arrête internet, la drogue que tu prends et dont je ne voudrai pas gouter. Mais à la longue tes théories fumeuses du "les pd c'est pas fait pour former de couples stables" tu peux te les garder.

(Et non, souricette n'est même pas mal baisée)
Zaguien
Inscrit: 2008-04-29 10:04:51
2011-09-23 18:55:25
T'as le don de te poser des questions vraiment conne ratus...
T'as 17 ans, les 50 ans ou tu regardera les jeunes beau mec et leur jolies petites fesses dans le metro, c'est dans hummm 33 ans (roooh putainn sans calculette, champagne!!).

Puis désolé mais les mec de 50 ans, y'en a qui sont vraiment sexy (oui j'ai dejà fantasmer sur l'un d'eux).

Ensuite les saunas gay, humm voyons la scène: je me retrouve, moi pur et chaste, entre deux buffles à poils plein de sueur me sortant "hello cuttie, wanna play with uncles ?" NOoooOON!!!
Zaguien
2011-09-24 00:21:53
popom:T'as le don de te poser des questions vraiment conne ratus...

Va falloir te calmer mon grand, et pas abuser sur les joints. bonne soirée sinon.
Zaguien
Inscrit: 2007-04-16 08:04:56
2011-09-24 03:41:07
ruquier:
Alone-Alex: A voir comment on parle des vieux dans les sauna gay, on croirait parler de lépreux.

Qu'est ce qui est rose et qui fond sur la langue?

La gland d'un lépreux...

Ha haaa donc non seulement tu te surnommes ruquier, mais en plus tu écoutes On va s'gêner ! =D
Anonyme
2011-09-28 16:39:05
Ma réponse en deux mot -> "Carpe diem"
Zaguien
Inscrit: 2008-03-11 02:03:31
2011-09-28 17:02:08
kaguwara:Ma réponse en deux mot -> "Carpe diem"

Locution que l'on attribue souvent par erreur à l'hédonisme. Mais l'hédonisme ça n'est pas ça. Pas l'indifférence à l'avenir en tout cas (qui serait plutôt stoïcienne, mais je doute que nombre d'entre vous le soient ici). La lettre en est plutôt le calcul des plaisirs, la chasse aux plaisirs qui mettent en danger notre bonheur, et ça donne chez Épicure une joie qui se résume à boire de l'eau et, les jours de fête, mettre un peu de fromage sur son pain. Rien qui se rapproche, de près ou de loin, à tout le foin que l'on fait autour de ces deux mots. Après, ça peut ressembler vaguement à certains impératifs du tetrapharmakon hédoniste (ne crains pas les dieux, ne crains pas la mort, le bonheur est accessible et on peut supporter la douleur avec un peu de courage), mais de loin. On oublie quand même très souvent la seconde et la dernière maxime. ^^

C'était la minute chiante de Black_fox. De rien.
Anonyme
2011-09-28 17:07:56
Black_fox:
kaguwara:Ma réponse en deux mot -> "Carpe diem"

Locution que l'on attribue souvent par erreur à l'hédonisme. Mais l'hédonisme ça n'est pas ça. Pas l'indifférence à l'avenir en tout cas (qui serait plutôt stoïcienne, mais je doute que nombre d'entre vous le soient ici). La lettre en est plutôt le calcul des plaisirs, la chasse aux plaisirs qui mettent en danger notre bonheur, et ça donne chez Épicure une joie qui se résume à boire de l'eau et, les jours de fête, mettre un peu de fromage sur son pain. Rien qui se rapproche, de près ou de loin, à tout le foin que l'on fait autour de ces deux mots. Après, ça peut ressembler vaguement à certains impératifs du tetrapharmakon hédoniste (ne crains pas les dieux, ne crains pas la mort, le bonheur est accessible et on peut supporter la douleur avec un peu de courage), mais de loin. On oublie quand même très souvent la seconde et la dernière maxime. ^^

C'était la minute chiante de Black_fox. De rien.

Bon... Je suis un littéraire débutant, pardonnez mon erreur.
Je voulais simplement dire que, dans la vie, la plupart des gens sont emprisonnés dans le passé ou dans le futur, or, d'après un ouvrage très intéressant dont j'ai oublié le nom.
Il est conseillé de vivre au jour le jour, profiter de chaques instants.
On ne sait pas si on sera la demain, alors, profite de tous les jours ou tu as la chance
de te réveiller à côté de l'homme de ta vie, et dit lui que tu l'aimes. De toute façon, même vieux, après toutes les aventures que la vie t'auras offert, bah tu verras, vous serez vachement soudés ^^

Bonne chance sinon >_<
Anonyme
2011-09-28 17:16:21
indoboy:
ruquier:
Alone-Alex: A voir comment on parle des vieux dans les sauna gay, on croirait parler de lépreux.

Qu'est ce qui est rose et qui fond sur la langue?

La gland d'un lépreux...

Ha haaa donc non seulement tu te surnommes ruquier, mais en plus tu écoutes On va s'gêner ! =D

Ben tient! J'adore en plus!
Anonyme
2014-01-30 21:26:55
je pense que je m'amuse avec les garçons en étant jeune (histoires d'amour, sexe ...) et j'irai avec une fille qui me correspondra , non je ne la prendrai pas pour un pigeon , loin de là , car j'aime aussi les filles mais bon c'est un conflit dans ma tête (chut il faut pas le répéter !!) lol