Est-il important d'avoir un petit copain durant son adolescence??

Jürgen Emotiveboy
Zaguien
Inscrit: 2011-07-28 10:07:34
2011-09-07 16:18:43
Salut j'aimerai avoir vos opinions sur quelque chose.^^ Voila de nos jours,les jeunes sont souvent en couple que ce soit hetero,gay et lesbienne.Mais pensez-vous que avoir quelqu'un qui partage sa vie durant l'adolescence c'est un must ou peut-on vivre sans petit copain pendant cette periode.Il est vrai qu'il a encore plein de prejuges par rapport a l'homosexualite mais cette question me trotte l'esprit parce que je n'arrete pas de voir des jeunes dans (la rue,les parcs,la plage,le bus...),amoureux,main dans la main et yeux dans les yeux.Je ne comprends pas tellement quelle attitude je peux aborder par rapport a cela?

Quelles sont les advantages d'etre en couple?
Quelles sont les desadvantages d'etre en couple?
Quelles sont les advantages d'etre celibataire?
Quelles sont les desadvantages d'etre celibataire?

J'imagine qu'ils le font pour avoir de la compagnie et pour ne pas se sentir seul.J'ai besoin de vos opinions et reactions par rapport a ce theme.

Merci de bien vouloir laisser vos commentaires ,cela pourra fortement m'aider a comprendre ce phenomene.

[video][/video]
Amicalement
jurgen :-[
Anonyme
2011-09-07 16:29:52
En couple :

Avantage : Tu baises quand tu veux
Désavantage : C'est prise de tête

Célibataire : Tu baises avec qui tu veux
Désavantage : Tu te lasses vite

Le célibat pour ma part j'adore et a 19 ans j'ai pas envie de me caser j'envisagerai ça quand j'aurais ma vie mon boulot que je serais posé, certains veulent à tout prix se mettre en couple pour faire comme tout le monde, d'autres parce qu'ils tombent amoureux, mais moi je préfère être libre.
Touller Touller
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2011-09-07 16:33:20
Ca dependra toujours de chaque personne. Y a des jeunes amoureux qui le resteront longtemps. D'autre qui sont incapable de suivre leurs etudes car ils sont omnibule par le/la ptit(e) ami et encore d'autre qui vont se suicider parce qu'ils se sont fait larguer etc...

Donc ca peut etre bien pour certains ados et mauvais pour d'autre.

Jürgen Emotiveboy
Zaguien
2011-09-07 16:34:12
Merci pour ton opinion Gavinouu.
Jürgen Emotiveboy
Zaguien
2011-09-07 16:36:13
Touller:D'autre qui sont incapable de suivre leurs etudes car ils sont omnibule par le/la ptit(e) ami et encore d'autre qui vont se suicider parce qu'ils se sont fait larguer etc...
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
AnonymeMec AnonymeMec
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:21
2011-09-07 17:39:45
Etre en couple c'est à la fois être heureux et malheureux. Il faut trancher entre : - tu te sens mal voir plus que sans être en couple OU - tu te sens bien, mieux que lorsque tu es célibataire. Enfin de compte, c'est un moyen de partager certains moments que tu es sensé vivre seul, avec une personne dont tu es sûr t'écouteras et te donneras des conseils. Mais après cela concerne qu'une minorité ( les personnes en couple )
Soto Soto
Zaguien
Inscrit: 2007-11-15 06:11:36
2011-09-07 18:19:47
ah, quand l'amour est avant tout une question de statut... d'avantages, et d'inconvénients. La question est déjà réglée ^-^

Je me rends compte que le sujet, très honnêtement, n'a pas vraiment parlé d'amour. Alors ce que je dis, ça tient plus trop comme reproche.
Anonyme
2011-09-07 18:26:36

Et recommencez tout depuis le début.
Anonyme
2011-09-07 18:33:49
On dirait que tu parles de ça comme si tu ne comprenais rien "J'imagine qu'ils le font...".
Est-ce si difficile à comprendre que certains aient besoin d'affection ? de sexe ? de tendresse ? de complicité ? d'avoir la sensation d'être unique à travers les yeux de l'autre ?
Même si cela ne dure pas cela rester agréable.

De plus si on se pose toujours la question avantages/désavantages il y aurait pleins de choses qu'on ne ferait pas. Parfois tu as beaucoup de désavantages au départ pour de plus grands avantages par la suite.

Et cette histoire du "j'veux être libre" ça m'hérisse légèrement le poil que je n'ai pas sur le dos, être en couple ne te prive pas obligatoirement de ton entière liberté, cette image du couple ou d'une relation se diffuse à grande échelle maintenant. Parfois il est bon d'être un peu moins libre et d'être un peu plus heureux. La liberté est une notion tellement subjective.

Un couple est confronté à pleins de paradoxes, par exemple il a besoin de changements et d'évolutions mais d'un autre côté il se construit dans la durée, se tisse de routines... c'est avec ces paradoxes que ça peut devenir quelque chose d'intéressant (ou pas bien entendu). La routine n'use pas que les couples ceci dit en passant.

Chacun selon son histoire, ses désirs et toutes ses idées contradictoires peut trouver ce qu'il cherche dans la vie, seul ou accompagné.
On peut être heureux qu'on soit célibataire ou en couple. Il faut arrêter avec cette image manichéenne.

"Le couple, c'est autrui à bout portant. Choisir c'est se livrer."
Anonyme
2011-09-07 18:53:47
faut être beau pour plaire .... ah on me dit à l'oreille que je me suis trompé de sujet ....
Anonyme
2011-09-07 19:00:25
PureAccident:
Et cette histoire du "j'veux être libre" ça m'hérisse légèrement le poil que je n'ai pas sur le dos, être en couple ne te prive pas obligatoirement de ton entière liberté, cette image du couple ou d'une relation se diffuse à grande échelle maintenant. Parfois il est bon d'être un peu moins libre et d'être un peu plus heureux. La liberté est une notion tellement subjective.

Tu l'as dit, la liberté est une notion subjective donc moi je respecte ton point de vue, respectes le mien, moi je trouve que quand tu es en couple tu te prives de certaines libertés, je n'en ai pas envie pour le moment c'est tout, pas la peine de t'hérisser le poil
Anonyme
2011-09-07 19:04:46
Ce n'était pas contre toi et pas vraiment contre ton point de vue mais contre un truc que j'entends à tout bout de champ comme une manière de vouloir se différencier, comme si la liberté se résumait à une histoire de couple =)

Je respecte ton point de vue. Je préfère toutefois ce que tu viens de dire "te prives de certaines libertés"
Jonask Jonask
Zaguien
Inscrit: 2011-05-05 11:05:07
2011-09-07 19:22:19
A 16 ans, ce n'est pas très grave si l'on est pas en couple. Je ne l'étais pas à l'époque et je ne le vivais pas plus mal que cela puisque je n'assumais pas encore mon homosexualité. Je me concentrais sur mes études. Maintenant que j'ai 20 ans et ce depuis 2 ans, tout en me consacrant toujours à ma passion pour la musique classique et l'opéra et celle pour la littérature qui fait l'objet de mes études, je suis heureux d'être en couple et j'espère que cela durera longtemps. Cela ne veut pas dire forcément que je vais délaisser mes amis ou mes études qui restent très importantes. Raisonner en terme d'avantages et désavantages me paraît peu pertinent. Je crois que PureAccident a très bien résumé les choses. Par ailleurs, cela dépend du fait de ressentir un besoin ou non mais je dirais qu'il est évidemment préférable de tomber amoureux de quelqu'un que de se mettre en couple pour être en couple. Quand on est en couple, si on trouve la bonne personne, on se sent forcément plus fort et on partage des moments de tendresse et complicité. On peut avoir aussi ce genre de sentiments pour des amis mais sous une autre forme.
Gustave-Charles-Paul-Mathieu-Robinson, Naturellement. Banane031
Zaguien
Inscrit: 2010-12-03 08:12:05
2011-09-07 19:23:19
Tu dois aborder l'attitude que tu veux.
C'est à toi de voir ce dont tu as envie, personne ne peut et ne doit choisir pour toi.
Être en couple ca engage 2 personnes donc fatalement des bons moments et aussi des contraites. Après le dose de ces deux éléments va varier suivant le couple ^^.
Le célibat peut bien se vivre ou non, chacun en fait son affaire.
En fait, tout ca pour te dire que je ne peux rien pour toi ( et personne non plus à mon avis ), tu dois voir si quelqu'un te plait et si tu veux essayer de construire quelque chose avec cette personne ou t'amuser avec. Sinon, be free !
Thomas Dans-la-lune
Zaguien
Inscrit: 2009-12-08 02:12:40
2011-09-07 19:36:08
Je n'ai jamais été en couple durant mon adolescence, je n'en suis pas mort : les études et les amis ont largement comblé ce qui aurait pu s'apparenter à un vide.
Anonyme
2011-09-07 19:41:36
j'ai pas eu de vie amoureuse pendant mon adolescence et je vis pas ça comme un manque, j'ai rien à rattraper sur personne et je passais mes temps libres à voir mes amis, faire ce que j'aime...
Anonyme
2011-09-07 19:53:27
Je pense que c'est important d'avoir 2/3 amis à qui se confier, et ensuite c'est selon ton tempérament et celui des mecs que tu rencontres!
si tu trouves quelqu'un de bien à 16 ans avec qui tu te sens vraiment à l'aise il faut pas hésiter.
mais je pense que tu abordes le problème de façon trop carrée, autant à mon age (hum hum) il faut commencer à y songer, et dans mon cas, c'est tout bon, autant à ton âge c'est la période idéale pour avancer en fonction de ce que la vie te met devant les yeux.

enfin pour dire autrement, mieux vaut se branler tous les soirs, être en paix, et avoir ses amis, que de se prendre le bec pour vouloir "se caser" et fixer ça comme un objectif de réussite personnelle.
Anonyme
2011-09-07 20:25:57
Moi je me caserai avec Zadig !

Euh sérieusement, être en couple c'est bien, car c'est meugnon.

Mais ça dépend des besoins affectifs de chacun. Certains veulent pouvoir se réveiller et câliner la personne qu'ils aiment dans leurs bras tout en écoutant le chant matinal des oiseaux et en se disant des mots doux tendrement, tandis que d'autres rêvent de relations charnelles sauvages contre un mur pour un soir et se réveiller dès les premières lueurs pour quitter ce lit où leur besoin sexuel a été comblé (ou non, si l'autre est un mauvais coup).

Personnellement, je suis de ceux qui sont candides, tiens.
Anonyme
2011-09-07 21:23:12
Magnetism:Moi je me caserai avec Zadig !

Euh sérieusement, être en couple c'est bien, car c'est meugnon.

Mais ça dépend des besoins affectifs de chacun. Certains veulent pouvoir se réveiller et câliner la personne qu'ils aiment dans leurs bras tout en écoutant le chant matinal des oiseaux et en se disant des mots doux tendrement, tandis que d'autres rêvent de relations charnelles sauvages contre un mur pour un soir et se réveiller dès les premières lueurs pour quitter ce lit où leur besoin sexuel a été comblé (ou non, si l'autre est un mauvais coup).

Personnellement, je suis de ceux qui sont candides, tiens.

pppfffff le clicher !!!

On peut très bien " se réveiller et câliner la personne qu'on aime tout en écoutant le chant matinal des oiseaux et en se disant des mots doux tendrement"
et avoir des relations charnelles sauvages...

d'ailleurs c'est deux facettes de la vie en couple, qui à mon sens sont importantes..
Anonyme
2011-09-07 21:25:51
Magnetism est un cliché mais il est le cliché mignon donc c'est acceptable.
Anonyme
2011-09-07 22:19:05
Keyzer:
pppfffff le clicher !!!

On peut très bien " se réveiller et câliner la personne qu'on aime tout en écoutant le chant matinal des oiseaux et en se disant des mots doux tendrement"

d'ailleurs c'est deux facettes de la vie en couple, qui à mon sens sont importantes..

Qu'est-ce que j'ai toujours dit... un homme parfait
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2011-09-07 22:26:06
et quand les seul piaf sous la fenêtre c'est des pigeons ?
Anonyme
2011-09-07 23:22:10
Crocky:
Keyzer:
pppfffff le clicher !!!

Qu'est-ce que j'ai toujours dit... un homme parfait

ho crocky
Honk, Honk. Macaron
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 06:01:04
2011-09-08 00:08:46
Pour moi, être en couple est une idée aussi effrayante qu'incroyablement tentante. J'aimerais bien tester, mais en "Vrai" couple.
Aziraphale Aziraphale
Zaguien
Inscrit: 2011-02-22 11:02:36
2011-09-08 02:20:16
Magnetism:Certains veulent pouvoir se réveiller et câliner la personne qu'ils aiment dans leurs bras tout en écoutant le chant matinal des oiseaux et en se disant des mots doux tendrement...

Moi j'dis que ça sent le mec en manque. :*
Anonyme
2011-09-08 03:19:28
Aziraphale:
Magnetism:Certains veulent pouvoir se réveiller et câliner la personne qu'ils aiment dans leurs bras tout en écoutant le chant matinal des oiseaux et en se disant des mots doux tendrement...

Moi j'dis que ça sent le mec en manque. :*

ne nous leurrons pas tout le monde a besoin qu'on lui montre son affection... c'est humain... au fond qui ne rêve pas de tendresse
Anonyme
2011-09-08 10:31:22
[quote=Gavinouu]En couple :

Avantage : Tu baises quand tu veux
Désavantage : C'est prise de tête

Célibataire : Tu baises avec qui tu veux
Désavantage : Tu te lasses vite

Le célibat pour ma part j'adore et a 19 ans j'ai pas envie de me caser j'envisagerai ça quand j'aurais ma vie mon boulot que je serais posé, certains veulent à tout prix se mettre en couple pour faire comme tout le monde, d'autres parce qu'ils tombent amoureux, mais moi je préfère être libre.[/q

t'as tout compris!!!
Anonyme
2011-09-08 11:57:49
Hitler, Mussolini, Franco, Christine Boutin et Mimie Mathy n'ont pas eu de sexualité à l'adolescence, moi je dis ça invite au questionnement.
Anonyme
2011-09-08 12:12:26
Ikiroh:Hitler, Mussolini, Franco, Christine Boutin et Mimie Mathy n'ont pas eu de sexualité à l'adolescence, moi je dis ça invite au questionnement.

ouep bien dit ^^
ça fait des nains, des parkinsons et des bons aryens, et du coup on sait pas ou ranger BHL
ChaosUK ChaosUK
Zaguien
Inscrit: 2011-07-01 07:07:28
2011-09-08 13:27:23
Quoike:faut être beau pour plaire .... ah on me dit à l'oreille que je me suis trompé de sujet ....

Faut surtout être pas trop con et donc pour toi c' est juste mort MOUHAHAHAHAHA
Jürgen Emotiveboy
Zaguien
2011-09-08 16:18:47
Merci a nous pour vos reponses tres intenses.J'ai trouve la reponse a mes questions pour etre plus precis c'est un exposes que j'ai eu a faire sur adolescence et les facteurs qui affecte sa vie.

PS:Ne vous fachez pas c'etait aussi pour moi personellement et apres pour l'expose.

THANK YOU FOR YOUR HELP AND SUPPORT.
Sn1 Sn1
Zaguien
Inscrit: 2009-12-24 11:12:09
2011-09-09 10:56:09
Si tu en as l'occasion, avec un partenaire dont tu es sincèrement amoureux et réciproquement, alors ce serait bête de s'en priver, SAUF si tu penses avoir besoin de "liberté" sexuelle comme certains (coucher à droite à gauche, quoi).

Après, la volonté ne suffit pas dans cette affaire, sinon beaucoup plus de gens seraient en couple, et moins sur Zag

Ah et pour répondre plus précisément à la question initiale : je ne pense pas que ce soit un problème, de ne pas être en couple durant l'adolescence. Les adolescents ne sont pas en couple comme des adultes, vivre chez papa-maman n'a rien à voir avec vivre ensemble dans un appart en partageant les frais, etc.
Avoir vécu une histoire à l'adolescence peut aider plus tard à mieux maîtriser certaines facettes de la chose.

Et les histoires commencées à l'adolescence peuvent tenir plus facilement que celles initiées à l'âge adulte (vécu partagé : un argument de poids pour mieux connaître l'autre) mais peuvent aussi avoir des périodes plus difficiles (la séparation géographique aux études supérieures, souvent)
Jürgen Emotiveboy
Zaguien
2011-09-09 18:21:11
Merci sn1 ta reponse est tres directe et tres interessante. Je crois que j'ai eu des reponses a mes questions. Merci.
Anonyme
2011-09-11 12:32:32
Quels sont les avantages d'être en couple?

T'as quelqu'un pour t'épauler dans toutes les situations, quelqu'un qui t'aime, quelqu'un avec qui tu partage tout.

Quels sont les désavantages d'être en couple?

Jalousie, discorde, engueulades, un engagement et des devoirs à foison.

Quels sont les avantages d'être célibataire?

Tu fais ce que tu veux, aucune règles, la liberté.

Quels sont les désavantages d'être célibataire?

"Solitude", la famille qui demande si t'as une copine.
Anonyme
2011-09-11 12:45:44
Moi je trouve que des avantages au célibat :

La solitude sentimentale à force on s'y habitue , si tu veux baiser tu le fais sinon comme les autres l'ont dit aucune règles : une liberté totale
Par contre si tu es trop émotive ça le fait pas trop ..
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2011-09-11 12:49:14
Quelles sont les advantages d'etre en couple?

=> Pouvoir vider son stock de sperme régulièrement
=> Passer des moments dits "sympas" en compagnie de quelqu'un.

Quelles sont les desadvantages d'etre en couple?

=> Perdre de sa liberté de mouvement, devoir faire des concessions pour l'autre, sentir son haleine au réveil.

Quelles sont les advantages d'etre celibataire?

=> Liberté totale de mouvements, d'actions ...

Quelles sont les desadvantages d'etre celibataire?

=> Il faut être ami avec sa main droite (ou gauche, pour les gauchers)
Anonyme
2011-09-11 12:56:25
Phylos:Quelles sont les desadvantages d'etre celibataire?

Pourquoi ça serais un désavantage ?
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2011-09-11 16:09:27
Quoike:

Parce que le sexe c'est mieux à deux (enfin, pour ma part, après, chacun son truc, mais je connais pas grand monde qui préfère la masturbation ^^ )
Anonyme
2011-09-11 17:29:07
g33k:
Quoike:

Parce que le sexe c'est mieux à deux (enfin, pour ma part, après, chacun son truc, mais je connais pas grand monde qui préfère la masturbation ^^ )

Bah personne n'empêche de le faire avec quelqu'un même si on est célibataire donc je vois toujours pas en quoi c'est un désavantage ...
Sn1 Sn1
Zaguien
Inscrit: 2009-12-24 11:12:09
2011-09-11 18:25:54
Parce que certains préfèrent le sexe avec des sentiments amoureux, peut-être (et pas avec le premier venu ou avec un sexfriend).
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2011-09-13 23:52:20
Quoike:Bah personne n'empêche de le faire avec quelqu'un même si on est célibataire donc je vois toujours pas en quoi c'est un désavantage ...

sn1 m'a légèrement devancé.
Les plans cul c'est cool, mais au bout d'un moment c'est lourd les mecs à usage unique.