Risque sida et fellation...

Edenlake Edenlake
Zaguien
Inscrit: 2011-08-24 09:08:53
2011-08-24 23:52:10
Bonjour,

Je m'appelle E. et c'est mon premier poste sur ce site.
Soyons concis : j'ai organisé un plan cul hier soir et je suis complètement terrorisé...
terrorisé à l'idée d'être séropositif...
Bon, on a pas été bien loin, je lui ai juste fait une fellation. Le truc c'est que c'est un homme plus vieux (j'en ai 17, il doit avoir la 40aine). Il a donc du vécu, de l'expérience, et peut-être le sida. Je lui ai demandé bien sûr, mais je doute qu'un seul homme au monde donne une réponse positive après interrogation...
Donc la soirée s'est déroulée de telle sorte que j'ai commencé par le masturber, puis par le sucer. Sans capote, comme un gros con.
Il n'a pas éjaculé mais je pense que la sécrétion du liquide pré séminale comporte un risque non négligeable de transmission. Je ne pense pas saigner abondamment de la bouche, pas de plaie apparente.
Mais comprenez moi, c'est ma toute première expérience sexuelle avec un homme, et j'avais complètement zappé cette possibilité.
Ça fonctionne comment le dépistage ? j'ai vaguement entendu parlé des centres de dépistage, ou quelque chose du genre. Quels sont les symptômes indiquant la séropositivé ?

Merci d'avance pour vos réponses..
AnonymeMec AnonymeMec
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:21
2011-08-24 23:59:22
Il faut savoir que la plupart des hommes et des femmes pratiquent la fellation sans préservatif. Certes il y a un risque, mais il reste faible. Déjà peux tu nous dire si tu t'es brossé les dents avant de lui avoir fait une fellation? Si oui à quelle heure, ce serait bien de préciser. Car il faut savoir que lorsque l'on se brosse les dents, on peut se couper un peu la peau et c'est là qu'il y a contact entre le sang et le liquide pré séminal comme tu l'as dit.
Il est donc conseillé de ne se pas brosser les dents 4h avant et 4h après la fellation.
En revanche, je ne saurais te dire les symptômes. La seule chose que tu devrais faire c'est allé te dépister, et te renseigner davantage sur l'homme avec qui tu as fait l'acte. Le connais tu bien?
Why-no-me Why-no-me
Zaguien
Inscrit: 2011-08-16 03:08:05
2011-08-25 00:00:32
Alors déja, respire un bon coups, les risque sont faible,
aprés a l'hopital je croit qu'il on un truc pour "contré" le virus si c'est pris assez rapidement, et ils sont obliger de le donné sinon tu peut porté plainte pour non assistance a personne en dangers.

Aprés le sida ta pas le moindre symptome avant des années !

Et pour les centres je croit qu'il y a un certain temps avant de trouvé le virus dans les analyse.

(Ps: pour l'histoire de contre, c'est mon prof de bio qui me la dit ... pour ce que sa vaux)

Une source :

48 heures pour agir

Vous avez eu un rapport non protégé (sans préservatif) hier soir ? Le préservatif s'est déchiré ? Vous vous êtes blessé(e) avec un objet souillé du sang d'une autre personne ? Vous avez partagé du matériel d'injection ? Autant de situations qui vous exposent au risque de contamination VIH contre lesquelles vous avez moyen de lutter aujourd'hui.

Pour cela, dans les 48 heures qui suivent cette exposition, vous devez consulte, à votre choix :

Le service des urgences de l'hôpital ;
Un médecin de la consultation de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) le plus proche ;
Votre médecin.
Un traitement préventif de 4 semaines

Le médecin hospitalier référent pour le Sida évaluera avec vous le danger encouru et la nécessité ou non de poursuivre un traitement prophylactique, qui agira comme un barrage contre la charge virale.

L'appréciation de la situation dépend de plusieurs critères : nature du rapport non protégé (les rapports anaux ou vaginaux sont à plus haut risque qu'un rapport oral, par exemple) et statut du (de la) partenaire (incertitude quant à sa séropositivité, etc.).

Si le risque est avéré, le médecin vous prescrira immédiatement une multithérapie (association de plusieurs anti-rétroviraux) à prendre pendant 4 semaines, pour tenter d'empêcher l'infection.

Dans les 3 à 6 semaines qui suivent l'arrêt du traitement, il vous prescrira un test Elisa (test de dépistage du virus du Sida) ainsi qu'un nouveau contrôle 5 mois plus tard, pour confirmer la contamination évitée.

edit: ajout source

Harfang Harfang
Zaguien
Inscrit: 2007-07-23 08:07:30
2011-08-25 00:04:24
Un dépistage est efficace minimum 6 semaines après le rapport à risque.
En revanche, il est possible dans les 48h de faire un TPE (traitement post exposition), pour cela, il faut se rendre à l'hosto..
Edenlake Edenlake
Zaguien
2011-08-25 00:05:49
AnonymeMec : je m'étais brossé les dents le matin, vers 8h30. Le rapport buccal a eu lieu aux alentours de 21h30.

Why no me : J'y vais maintenant ou je peux attendre demain ? très franchement je suis complètement déboussolé, y aller tout seul, j'ai pas la force... :'(

Concernant le mec, non, pas vraiment d'info sur lui. Je sais qu'il est officier à l'armée (si c'est vrai, aucune certitude...)
Anonyme
2011-08-25 00:05:59
Il y a un risque (minime) mais qui existe.
Tu peux te faire dépister à l'hôpital ou dans des centres, regardes si il y en a dans ton quartier. Tu réponds à un questionnaire et on te pique Resultat une semaine après.

Si tu habites Paris je sais qu'il y a "le Kiosque Check point." métro Saint Paul. Tu as la réponse en une heure.

En revanche si tu as été contaminé hier tu ne pourras pas être dépisté avant 6 semaines.

Il existe quelque fois chez certains sujets des symptômes de primo-infection qui se manifestent une dizaine de jours après la contamination (forte fièvre, toux etc...). Mais ce n'est pas toujours le cas (maintenant que tu le sais tu risque de somatiser ^^)
Si tu es persuadé d'avoir été contaminé, tu peux aller aux urgences, leur expliquer ton cas et demander un Traitement Post Exposition. Mais il faut que ce soit fait 48h après la prise de risque.
Si tu as effectivement le virus tu réduis tes chances d'être séropositif de 80% en suivant ce traitement pendant 1 mois dans les délais respectés.
Les médecins sont parfois réticent pour administrer un tel traitement parcequ'il est très contraignant.
Tu es sous trithérapie et tu ne pourras pas faire grand chose pendant 1 mois.

Si tu es inquiet contactes Sida Info service (gratuit et ouvert 7/7), tu as leur numéro sur la page de wikipédia

Mais relativises, une fellation sans capotes c'est beaucoup moins risqué qu'une pénétration, surtout si il n'y a pas eu d'éjaculation.

Je ne vais pas te rassurer par la suite mais il y a des mst qui sont beaucoup plus fréquentes que le VIH et qui se transmettent aussi beaucoup plus facilement par la fellation.
Des bactéries qui peuvent te rendre stériles si ce n'est pas traiter avant un certain nombre d'années (chlamydias/ gonocoques/ mycoplasmes...), la syphilis, des trichomonas... L'avantage c'est que les bactéries se traitent assez bien avec des antibiotiques.

Des virus (VIH, Herpes, Hépatites, HPV...) Et la, même si ce n'est pas forcément mortel c'est plus chiant (voir impossible) de s'en débarrasser.
Anonyme
2011-08-25 00:08:11
Why-no-me:

Aprés le sida ta pas le moindre symptome avant des années !

Pas vraiment, le sida est un virus latent, il peut se réveiller à n'importe quel moment, pour cela que certaines personnes peuvent vivre pendant très longtemps.

Pour d'autres, il peut se réveiller très ( trop ? ) tôt.

Comme il l'a été dit plus haut, le risque est faible mais pas inexistant.
Tu devrais faire un dépistage, et j'irai plus loin en te disant que tu pourrais le demander à tes partenaires sexuels, du moins tenter d'avoir une réponse avant.

Je vais mettre les pieds dans le plat, mais pourquoi avoir choisi un partenaire du double de ton âge, et dont tu ne sais manifestement pas grand chose ?
Tu as prit des risques vis à vis de ta santé mais aussi de ta sécurité.

Prudence est mère de sureté quelque soit le domaine.
Edenlake Edenlake
Zaguien
2011-08-25 00:11:14
Hellos64 : parce que je suis très con et que j'étais pressé. -_-
Why-no-me Why-no-me
Zaguien
Inscrit: 2011-08-16 03:08:05
2011-08-25 00:14:01
Avant les 48h mais pas la peine de te précipité affolé a l'hopital non plus.

(Et déso pour l'imprésition sur le sida, ressortir ses cours sur la primo infection a minuit passé je me sentai pas de taille)

Mais va appelé ils seront plus précis que nous (si c'est encore ouvert)
Anonyme
2011-08-25 00:14:33
edenlake:Hellos64 : parce que je suis très con et que j'étais pressé. -_-

Ne le prend pas mal,
J'espère que tout va bien pour toi, mais si c'est bien le cas, j'espère que cela te permettra d'être plus raisonnable et prudent par la suite .
Edenlake Edenlake
Zaguien
2011-08-25 00:19:10
Helios64:Ne le prend pas mal,
J'espère que tout va bien pour toi, mais si c'est bien le cas, j'espère que cela te permettra d'être plus raisonnable et prudent par la suite .

Non mais c'est la vérité, j'ai vraiment été très/trop con sur ce coup.
Suite à ça, je me jure de rester vierge de tout contacte sexuel durant les 3 prochaines années.
Anonyme
2011-08-25 00:22:12
Dis pas ça, mais prend une capote la prochaine fois. Et évites les mecs de 40 ans qui entretiennent des relations non protégés avec des mecs de 17 ans.
De toute façon c'est fait. C'est pas la peine de se culpabiliser maintenant.
Jérémy MisterSolus
Zaguien
Inscrit: 2011-08-22 11:08:13
2011-08-25 01:13:29
Carrément, ta 1ère fois avec un mec de 40 ans, alors ya eu des premières fois pires que les miennes x)
Rebeu_shynes Rebeu_shynes
Zaguien
Inscrit: 2010-09-11 01:09:35
2011-08-25 02:53:39
Oo 40 ans mais c'est ton pere ? =>

ensuite tu peux faire une prise de sang pour detecte le virus du vih en general le resultat tombe tres vite et meme si les risque avec la felation sont minimes il ne faut pas les negliger... ensuite ne pense pas que tu auras le sida , tu vas te prendre la tete a un point que tu ne vas plus pense a autres choses
prend rendez vous chez ton generaliste et essaye d'obtenir les explications plus en details car les profs de bio ont tendance a abuse par moment et n'hesite pas a faire une prise de sang les resultats tomberons le jours meme
Peter Unlikeyou
Zaguien
Inscrit: 2011-07-31 06:07:19
2011-08-25 03:45:45
Salut Edenlake , tu as bien fait de poster sur le sujet .
Ce qui t'es arrivé ça arrive à plein de mecs malheureusement , et ça enrage ..
c'est le grand classique du gars inexpérimenté tenté de vivre un truc sexuel (normal que t'ai envie de te laisser aller !) ...avec un gars en face qui ne prend pas ses responsabilités , qui est juste excité et qui prend ce qu'on donne en se foutant pas mal des conséquences , pour l'autre . C'est sûr que c'est super confo pour lui - un jeune qui vit sa première fois sans trop de retenue .
Ce qui est dégueu dans ces histoires c'est que le gars expérimenté il fait courir un risque "sanitaire" assez énorme au mec plus jeune , et souvent il le sait et il s'en fout - enfin c'est ça que ça laisse entendre vu qu'il t'as pas dit de faire gaffe .
C'est un comportement super égoïste et vraiment condamnable à mon avis . C'était à lui d'y voir , d'arrêter un peu l'action pour au moins te laisser le temps de faire les choses de façon safe .
Ça devrait servir à ça l'expérience , bordel .
Le sexe entre deux gars qui sont pas au même niveau d'expérience ça peut être okay , mais il faut vraiment que ce soit dans un respect mutuel extrême , sinon ça laisse des traces et de l'amertume . Moi j'ai goûté en ce qui concerne les rapports sexuels à risque "inégaux"; et à tous les niveaux , c'est des risques vraiment inégaux ...

Au moins dis-toi que tu n'es pas seul ; et que non , t'es pas un con .
La preuve , tu t'interroges valablement là , et disons que ça va te servir d'expérience pour des suites de rencontres vécues avec plus de raison , malgré le désir qui est souvent tellement bon , mais pas souvent tellement bon guide .

Sinon je vais dans le même sens que les autres . Ce que t'as vécu ce n'est pas un rapport à très haut risque et ça devrait aller . Mais tires -en les conséquences et fais vraiment gaffe pour la suite .
Tu as beaucoup à savourer dans ta vie , et il faut vraiment prendre soin de toi .

Ceci étant dit il y a des gars expérimenté qui font ce qu'il faut aussi et qui prennent leurs responsabilité d'adultes
Il y a aussi des histoires cool de mecs qui ont pris soin de moi .
même quand moi je le faisais pas .
Anonyme
2011-08-25 09:15:36
Mais quelle psychose ==
Déjà la fellation ça a peu de risques de contamination, à plus forte raison si il n'y a pas éjaculation dans la bouche. Donc, à supposer qu'il fut bel et bien séropositif, les risques de contamination sont faibles. Ensuite la part de séropositifs chez les gays reste floue. On la place assez haut par prudence, mais aucun rapport sur le sujet n'est fiable. Donc il y a de fortes chances que ton plan ne fut pas séropo ^^

Donc ça va, pète un coup. Je sais bien que c'est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère, mais quand même c'est pas une raison pour vivre la peur au ventre.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-08-25 09:26:56
unlikeyou ,

"Ce qui est dégueu dans ces histoires c'est que le gars expérimenté il fait courir un risque "sanitaire" assez énorme au mec plus jeune , et souvent il le sait et il s'en fout - enfin c'est ça que ça laisse entendre vu qu'il t'as pas dit de faire gaffe ."

j'ai l'impression de m'entendre... allomat69 sort de ce corps ! xD

Je suis moi aussi révolté...
Le jour où un pti se choppe le Sida comme cela, j'insisterai beaucoup pour qu'une plainte soit déposée.

ceci étant, un mec de 20-25 peut être aussi dangereux, voir plus s'il sort beaucoup, qu'un vieux qui sort avec des jeunes pour minimiser le risque de maladie (c'est plus fréquent qu'on le pense, y compris chez les moins de 25 ans !).

edenlake ,

pas de panique, les risques sont faibles.

Contact des pros comme indiqué.
Mais je me doute un peu de la réponse, on te conseillera de commencer dans quelques semaines les dépistages périodiques normaux pour des gays (au moins tous les ans, plus fréquemment pour les mecs qui baisent beaucoup).

Parle avec ce mec, et puisqu'il t'a rassuré verbalement, demande lui quelles garanties tu peux avoir (dépistages).
Fabien Dream-boy78
Zaguien
Inscrit: 2008-04-22 08:04:34
2011-08-25 09:28:57
l'histoire du brossage de dents, jamais entendu parlé.
mais bon le vih par la bouche c'est pas que par des éventuelles plaies hein, c'est les muqueuses surtout.
******* Allomat69
Zaguien
2011-08-25 11:15:29
Helios64:
...

le sida est un virus latent, il peut se réveiller à n'importe quel moment, pour cela que certaines personnes peuvent vivre pendant très longtemps.

Pour d'autres, il peut se réveiller très ( trop ? ) tôt.
...

Ce n'est pas tout a fait cela.
Le virus est en general actif, notamment quand les defenses immunitaires sont sollicités.

Mais son action reste "silencieuse", asymptomatique, car le corps parvient a reparer les degats subis par les defenses immunitaires. C'est lorsque le corps commence a etre debordé que les premiers symptomes apparaissent, puis le corps s'epuise a lutter contre des maladies "opportunistes" profitant de l'affaiblissement progressif des defenses immunitaires.

Si aucun traitement ne vient ralentir ou stopper cette evolution, ou si le traitement intervient trop tard, est mal supporté, ou aucun traitement n'a l'efficacité escomptée, la personne meurt d'epuisement.

(la mort naturelle de vieillesse est aussi une mort par epuisement des fonctions vitales, mais beaucoup plus tard).
Edenlake Edenlake
Zaguien
2011-08-25 12:51:50
Merci pour toutes vos réponses.
Je sais pas comment réagir face à ce type de situation...
Je deviens complètement parano. Je les visualise, ces bêtes noires qui me sussurent la mort au creux de mes poumons, de mon oesophage, au plus profond de mon sang. Vivre avec une épée de damoclès en constante lévitation, j'en ai pas besoin.

Je deviens complètement fou, alors que merde, c'est pas moi ça. Heureusement que je n'ai pas été plus loin, c'est tout ce dont je me félicite.
J'ai même pas conscience de moi-même, de l'état dans lequel je suis. C'est vrai, ça peut paraitre vain, comme l'a dit Ikiro, mais impossible de relativiser.

Je me tâte d'aller au centre de depistage samedi. Si je dramatise, c'est parce que je connais quelqu'un de séropositif. Et croyez moi, on est loin de l'envier.
Anonyme
2011-08-25 20:43:09
Contrôler ses pulsions aussi évite pas mal de chose
Harfang Harfang
Zaguien
Inscrit: 2007-07-23 08:07:30
2011-08-25 21:40:16
Un dépistage si tôt est inutile. C'est à faire minimum 6 semaines après le rapport à risque.
Anonyme
2011-08-25 22:14:26
Tu dois vraiment être désespéré pour avoir un plan cul avec des vieux ... M'bref.
La trithérapie effectuée de manière préventive peut éliminer le VIH (fin, je crois, j'ai lu ça quelque part) donc va te renseigner chez ton médecin ou au planning familial.
Et la prochaine fois, calme tes ardeurs avec quelqu'un que t'aimes et/ou de confiance...
******* Allomat69
Zaguien
2011-08-25 22:53:29
edenlake:Merci pour toutes vos réponses.
Je sais pas comment réagir face à ce type de situation...
Je deviens complètement parano. Je les visualise, ces bêtes noires qui me sussurent la mort au creux de mes poumons, de mon oesophage, au plus profond de mon sang. Vivre avec une épée de damoclès en constante lévitation, j'en ai pas besoin.

Je deviens complètement fou, alors que merde, c'est pas moi ça. Heureusement que je n'ai pas été plus loin, c'est tout ce dont je me félicite.
J'ai même pas conscience de moi-même, de l'état dans lequel je suis. C'est vrai, ça peut paraitre vain, comme l'a dit Ikiro, mais impossible de relativiser.

Je me tâte d'aller au centre de depistage samedi. Si je dramatise, c'est parce que je connais quelqu'un de séropositif. Et croyez moi, on est loin de l'envier.

Dommage que zag-prev ne poste pas, son avis serait intéressant.

Pour bien comprendre la psychologie du mec avec qui tu es sorti, il faudrait savoir si lui-même a pris des risques avec toi.
Si tel était le cas, cela signifierait que s'il n'est pas d'une morale irréprochable, il est au moins soucieux de sa santé, et à faible risque.

Je pense qu'il faudra surtout retenir que tu devras commencer dans quelques semaines le "depistage périodique ou en cas de prise de risque" , qui rythme la vie des gays.

De plus il n'est pas extra de sucer sans protection un mec que tu ne connais pas un minimum, et ceci quelque soit son âge.

En attendant, si tu as peu de chance d'avoir le HIV, tu es en train de te bousiller la santé à angoisser.

Tu devrais aller prendre un avis au centre de dépistage, un avis de pro est toujours bénéfique.
Peter Unlikeyou
Zaguien
Inscrit: 2011-07-31 06:07:19
2011-08-26 04:59:32
C'est vrai que tu as l'air quand même vraiment angoissé cher Edenlike ...

Ce premier rapport sexuel en lui-même semble avoir été plus ou moins réussi peut-être ? je veux dire au-delà de la peur des maladies c'est stressant en soi comme situation et c'est un peu dur à première vue pour un gars sans expérience ...
Pas trop de place pour dire ce que tu ressens au mec en face et pas de désir "personnalisé" , qui sans être indispensable aide pas mal les premières fois .
Tu semble avoir agi un peu sous la pulsion avec un fond de peur au ventre , et tu sais c'est souvent dans ces cas là qu'on se sent plus "sale" après ... donc + à risque .
donc on angoisse , on somatise , on se fait les pires scénarios .
Et on se dit comme tu l'as écrit à peu près .."je veux plus de sexe pour un moment c'est trop risqué" ; on se protège de plusieurs trucs là (...)
Ce que je cherche juste à te dire c'est que ce que t'a vécu c'est pas complétement représentatif du sexe , et que tu vivras sûrement des expériences plus esthétiques et gratifiantes qui te laisserons comme par hasard plus du tout ce genre de peur , parce que tu seras simplement plus en confiance dans ce que tu vis .
Il y a plein de choses dont il faut se protéger le sida ouais , mais aussi le vide de sens de certaines mauvaises histoires de cul qui peut amener plein de malaises intérieurs assez sournois qu'on évacue comme on peut .

Tu sais les deep throat dans le noir ça peut être génial , mais il vaut tellement mieux accompagner ça de confiance pour le vrai bien être des deux gars !
ça viendra j'suis sûr

Eh Allomat ! "Sors de ce corps" ... ou pas trop - It's so good
Philippe Black_fox
Zaguien
Inscrit: 2008-03-11 02:03:31
2011-08-26 11:33:35
Le risque est quasi nul pour deux raisons :
- il faut qu'il soit séropositif, et ça reste quand même rare
- même s'il l'est, via fellation, les probabilités de contamination sont négligeables. Les cas de contamination par fellation sont ultra minoritaires, a fortiori s'il n'y a aucune éjaculation à la fin.

Tu as quoi, 10% des gens qui utilisent une capote pour une pipe, et les autres ne mourront pas dans d'atroces souffrances du SIDA, faut arrêter la psychose. C'est pas grave, t'as 99.99% de chance d'être sain, à vue de nez. Tant que tu vas pas sucer un mec différent tous les trois soirs, tu pourras t'en sortir toute ta vie comme ça.

Si tu veux en être absolument certain, va faire un test le mois prochain, mais aller réclamer un traiement post exposition, qui est hyper inconfortable (ça te rend carrément malade, mais pas du VIH), mais qu'on va te donner parce que la loi l'oblige, alors que rien ne t'y contraint, bon, c'est une affaire de choix, mais faut vraiment être totalement parano.
Zag-prev Zag-Prev
Zaguien
Inscrit: 2011-03-28 08:03:39
2011-08-26 12:36:32
Allomat69:Dommage que zag-prev ne poste pas, son avis serait intéressant.

Excusez pour le retard mais nous sommes là.

Tout d'abord il est bon de rappeler que la fellation comporte un risque faible de transmission du VIH. Faible, mais existant.

Après comme cela avait été précisé dans les premiers posts, il existe dans ce genre de situations ce que l'on appelle de TPE. Traitement Post Exposition. C'est un traitement qui doit être pris sur une période d'environ un mois, et qui est une sorte de mini tri-thérapie. Elle permet de réduire très significativement le risque de contamination par le VIH.

Ce traitement se prend le plus rapidement possible après la prise de risque. Et ce, jusqu'à 48h après. Plus il est pris tôt, plus il a de chances de fonctionner.

Pour savoir où vous adresser, le plus simple est de composer le 15, qui vous orientera vers le service habilité le plus proche (tous les hôpitaux ne le donnent pas). De même un médecin évaluera avec vous la nécessité ou non de suivre ce traitement. Il faut préciser toutes les circonstances. Bien souvent les médecins se refusent à le donner. Insistez donc sur le fait qu'il s'agit d'un rapport homosexuel, avec une personne inconnue, d'environ 40 ans.

Maintenant, le risque étant vraiment faible, il n'est pas sûr que les médecins jugent utile de te mettre sous TPE (qui est un traitement pouvant être très lourd, avec des effets secondaires importants (vomissements, nausées, etc.). C'est bien pour ça qu'il ne faut pas utiliser le TPE comme "moyen de prévention", ça n'en est pas un).

Dans 6 mois, en dehors du VIH, il te faudra faire un test de dépistage pour les autres IST. La Syphilis, elle, se transmet beaucoup plus facilement que le VIH par la fellation.
Les CDAG recherchent en général les hépatites, la syphilis, le VIH, et la chlamydia.

dream-boy78:l'histoire du brossage de dents, jamais entendu parlé.

Nous en avons parlé sur quelques topics de la rubrique sexo & prévention.
En effet, afin d'éviter de créer des plaies, et ainsi de faciliter la contamination par les IST, il est recommandé de ne pas se brosser les dents dans les 4h qui précèdent le rapport, et les 4h qui le suivent.
Kg Kg
Zaguien
Inscrit: 2008-06-23 07:06:32
2011-08-26 17:08:27
Romanticide:Un dépistage si tôt est inutile. C'est à faire minimum 6 semaines après le rapport à risque.

J'ai eu un rapport à risque, et je suis allé au CHUle plus proche de chez moi ou dans un centre de dépistages (tu trouvera ça sur le net).

Ils te font une prise de sang et quelques jours après tu a les résultats pour savoir si antérieurement il y aurait pu y avoir quelque chose. et 3-4 semaine après (c'est plus rapide maintenant) tu a une autre prise de sang pour savoir si tu a contracté quelque chose lors du dernier rapport.

Entre temps, c'est à dire à la première prise de sang, (après avoir parlé avec toi) en cas de prise de risques ils te mettent d'office sous traitement préventif (le même que les personnes séropositives) donc un traitement en somme assez lourd. Ce traitement permet au cas ou tu es contracté quelque chose de tuer au plus vite le virus avant qu'il ne se développe. Mais attention il faut le prendre dans les 24h-48h après la prise de risque sexuelle.

Pour ma part, grâce à Dieu, je n'ai rien eu. Mais ils m'ont quand même mis sous kaletra et combivir (le fameux traitement préventif) pendant 3 semaine-1 mois.
Anonyme
2011-08-27 17:52:42
Zag prev ... tu as beaucoup parlé du TPE, mais pas assez des risques.
Le coup du brossage de dents est important, on sait donc qu'il faut eviter avant et après (4heures minimum apparemment). Mais ... s'il n'y aucune plaie (un aphte est il une plaie ?) le risque existe t'il toujours ?

Face a ce genre de risque ... n'ayons pas peur des questions stupides et soyons précis.
Merci à tous ceux qui participent à nous éclairer, notamment ceux qui postèrent dès le début.
Anonyme
2011-08-27 18:06:41
alala, il faut faire attention désormais, il y a toujours un risque
******* Allomat69
Zaguien
2011-08-27 19:17:34
Black_fox:Le risque est quasi nul pour deux raisons :
- il faut qu'il soit séropositif, et ça reste quand même rare
- même s'il l'est, via fellation, les probabilités de contamination sont négligeables. Les cas de contamination par fellation sont ultra minoritaires, a fortiori s'il n'y a aucune éjaculation à la fin.

Tu as quoi, 10% des gens qui utilisent une capote pour une pipe, et les autres ne mourront pas dans d'atroces souffrances du SIDA, faut arrêter la psychose. C'est pas grave, t'as 99.99% de chance d'être sain, à vue de nez. Tant que tu vas pas sucer un mec différent tous les trois soirs, tu pourras t'en sortir toute ta vie comme ça.

Si tu veux en être absolument certain, va faire un test le mois prochain, mais aller réclamer un traiement post exposition, qui est hyper inconfortable (ça te rend carrément malade, mais pas du VIH), mais qu'on va te donner parce que la loi l'oblige, alors que rien ne t'y contraint, bon, c'est une affaire de choix, mais faut vraiment être totalement parano.

Je partage assez ton sentiment.

De plus, un mec qui pour sa premiere fois va sucer - sans ejaculation - un vieux militaire qu'il ne connait pas, puis dans la foulée s'inscrit et poste ses frayeurs sur zag, pour disparaitre a nouveau dans la nature, presente une forte probabilité d'avoir d'autres soucis que le risque d'infection qu'il decrit.

Ceci etant, c'est un bon cas d'ecole.
Anonyme
2011-08-27 21:50:11
Faudra m'expliquer pourquoi dans chaque post du domaine prévention, y en a toujours qui sort : " Ouais arretez c'est un fake ". -_-''
******* Allomat69
Zaguien
2011-08-27 23:07:43
Bambou:Faudra m'expliquer pourquoi dans chaque post du domaine prévention, y en a toujours qui sort : " Ouais arretez c'est un fake ". -_-''

Plutot "soucis" que "prevention"

Difficile a expliquer.
Meme style de pseudo, meme passage rapide sur zag, memes histoires angoissantes, hors du commun, ou un vieux est souvent impliqué, meme politesse. Le sida declaré a été aussi présent, mais pas sur le forum.

Apres, si j'ai un doute, je n'ai aucune certitude, et puis c'est un cas interessant.
Anonyme
2011-08-27 23:27:25
Allomat > Ou sinon, peut être tout simplement un membre lambda du site, qui ne veut pas être reconnu. Certes le double compte est en principe interdit, maintenant, qui en voudrait à un jeune de se créer un compte pour obtenir des réponses à des questions qu'il n'oserait pas poser sans ça ?

Mais sinon, pour certains topics de cette rubrique, je doute en effet fortement sur le sérieux du posteur, et sur son but réel. M'enfin, l'important est de voir si les réponses apportées sont de bonne qualité. Et en ça, je pense que l'arrivée de ZagPrev aura au moins le soin d'apporter une réponse claire et précise sur des questions que peuvent se poser tout un chacun (notamment les lecteurs). Un "faux" topic, n'est donc pas en soi de la pollution s'il aide un lecteur.
Zag-prev Zag-Prev
Zaguien
2011-08-27 23:41:06
Bambou:Zag prev ... tu as beaucoup parlé du TPE, mais pas assez des risques.
Le coup du brossage de dents est important, on sait donc qu'il faut eviter avant et après (4heures minimum apparemment). Mais ... s'il n'y aucune plaie (un aphte est il une plaie ?) le risque existe t'il toujours ?

Le risque zéro n'existe pas. Donc oui il y a toujours un risque. Maintenant, ce risque est justement très faible. Cela dit, certaines personnes peuvent tout de même être contaminées alors qu'elles n'ont pas de plaies. Le fait d'avoir des lésions (et oui, l'aphte est une lésion) agrandit le risque qui était faible.

Chacun est maitre de sa sexualité, et comme nous l'avons déjà écrit, c'est à vous de choisir les risques que vous êtes prêts à prendre ou non. Le plus important est que cette décision soit prise en connaissance de cause.

Bambou:Face a ce genre de risque ... n'ayons pas peur des questions stupides et soyons précis.

J'espère que cette réponse est assez précise. Je ne veux pas m'aventurer à donner des chiffres, car ils ne sont pas forcément le reflet de la situation réelle. Les statistiques vont varier en fonction de si tu as une relation sexuelle avec un mec d'un soir, de si tu fréquentes des lieux de drague ou pas, etc. Je ne veux pas vous mettre sous un faux effet de sécurité, ou au contraire, de danger constant.

Je rappelle d'ailleurs, le fait d'avaler est pour le coup considéré comme un risque élevé.

Je te renvoie vers cette vidéo qui avait été publiée dans une actu, et qui parle d'un jeune qui a justement été contaminé lors d'une fellation... non protégée. Témoignage qui prouve que ça existe, même si ça reste relativement faible.

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_!embed!ded&v=NGfj3gHgaw0[/video]
Kg Kg
Zaguien
Inscrit: 2008-06-23 07:06:32
2011-08-28 00:02:20
Il y a un peu tout et n'importe quoi qui est dit... oui on peut attraper le VIH par une fellation et on peut aussi attraper d'autre MST (on aurait tendance à les oublier). Certes le cas de fellation est moins risqué que la sodomie par exemple, néanmoins il reste bien présent, même avec le precum ou le liquide pré-séminale.

Il n'y a qu'une certitude c'est ce faire un test de dépistage.
Anonyme
2011-08-28 01:01:02
Zag-Prev:certaines personnes peuvent tout de même être contaminées alors qu'elles n'ont pas de plaies.

Ca répond donc à ma question ... et m'apporte le concret demandé ! Merci

Zag-Prev:le fait d'avaler est pour le coup considéré comme un risque élevé

Je l'ignorai et suis heureux de l'apprendre. Merci

Comme quoi ... quand on demande de la précision : de la précision on obtient ;D
Merci

Allomat ... merci d'avoir précisé, j'espere ne pas t'avoir paru agressif, le but n'étais pas là.

Iwaly:Maintenant, qui en voudrait à un jeune de se créer un compte pour obtenir des réponses à des questions qu'il n'oserait pas poser sans ça ?

Tu marques un point Romain !

Iwaly:Un "faux" topic, n'est donc pas en soi de la pollution s'il aide un lecteur

Tu marques un deuxieme point Romain !

Merci a tous.
Labetiz Labetiz
Zaguien
Inscrit: 2014-05-05 06:05:30
2014-05-05 21:18:36
Bonjour, je ne sais pas poster sur ce site, mais j'ai trouver pour commenter, dsl pour les fautes d'ortographe.. Voila j'ai eu il y'a 1mois aujourd'hui un risque de prise de vih avec un travesti thaïlandai qui ne sait pas bien parler francais, un parfait inconnu,. De la prise de risque jusqu'a au moin 1 semaine apres j'ai eu des picotement des brulure au niveaux de l'urete.. Puis des aparition de bouton rouge tache rouge sur les bras les jambes ressemblant a une urticaire d'apres ma mere.. petite diaret et sa fait + de 1 semaine que j'ai une angine j'ai peur d'avoir le vih.. Que doi-je faire ? Merci pour vos reponse...
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-05-05 21:32:50
labetiz: Voila j'ai eu il y'a 1mois aujourd'hui un risque de prise de vih avec un travesti thaïlandai

Pour le VIH Regarde ici :
http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/44232/vih-depistage-traitement-post-expositions-informations-commentaires/0/

Pour tes symptômes d'irritations, angine etc... il faut consulter très rapidement.
Labetiz Labetiz
Zaguien
Inscrit: 2014-05-05 06:05:30
2014-05-05 21:43:07
Pour l'irritation le medecin a penser une muccose banalite, pour l'angine elle est legere et je n'ai pas consulter pour sa.. Serieu il ' ya des risque de sida pour avoir recu une felation de 1min sans ejaculation ?
Zag-prev Zag-Prev
Zaguien
2014-05-06 12:42:51
Bonjour labetiz,

"je ne vais pas consulter pour une angine légère"
Visiblement elle s'intègre dans un ensemble de symptomes divers et variés, entre l'éruption cutanée, l'angine, le tableau digestif, l'atteinte génitale... Il serait plus prudent de consulter, effectivement.

Concernant ta dernière question sur les risques de contraction du VIH lors des fellations, c'est une question assez récurrente dont tu peux trouver la réponse en cliquant   .

Pour finir, le VIH n'est pas la seule IST, ton tableau peut correspondre à des symptomes totalement indépendants les uns des autres, ou alors s'intégrer dans un tableau autre que lié à une IST, ou bien réellement être lié à cette prise de risque (du moins, tu sembles y trouver un lien), par exemple une gonococcie peut se manifester de cette manière.

Personne ne saura mieux te répondre que ton médecin traitant. Si tu souhaites une prise en charge plus spécialisée et axée IST, tu peux te rendre dans un Centre de Dépistage qui saura t'orienter (tu peux trouver la ligne des CDAG les plus proches de chez toi en cliquant   ).