Pas de chance dans la vie quand on est gay a 16 ans

Jürgen Emotiveboy
Zaguien
Inscrit: 2011-07-28 10:07:34
2011-08-21 16:33:08
Je ne sais plus ou donner de la tete avec mes problemes.J'ai 16 ans et je suis gay.Je le sais depuis 5 ans.Enfant j'etais heureux ,jovial et rieur mais adolescent je brois du noir ,j'ai peur et j'ai parfois envie de disparaitre.A l'ecole on me traite de sale pede,de putain ou meme de salete.Je pleure souvent et les amis que j'avais m'ont pourrie l'exsistance en devoilant mon secret publiquement.Ma famille est indifferente a mon malheur.

Cote amour,c'est le vide.Je n'ai pas la chance de rencontrer des mecs sympas et comprehensibles.Je flashe toujours sur des heteros qui ont une copine et qui sont homophobes.

Le pire c'est que j'envie le bonheur des autres parfois je suis jaloux de leur bonheur.

La vie ne me fait pas de cadeaux. je suis seul , je me sens seul.

aidez moi a comprendre svp je suis perdu .........
Thomas Suroky
Zaguien
Inscrit: 2011-01-28 10:01:04
2011-08-21 16:37:35
Oula ta vie est trés complexe homophobe...déja commence par changer d'école puis redresse toi tu a l'air de quelqu'un de géniale les gens sont c** dit toi aussi que la vie est un cadeau peut étre pourrie mais un cadeau quand méme le bonheur te sourira un jour voilà bisous si tu veux parler MP moi
Anonyme
2011-08-21 16:37:49
J'ai vu le titre, et directement, j'ai pensé que tu visais ça comme une "maladie".

J'ai plusieurs question, si t'as envie d'y répondre:
-pourquoi tes amis ont dévoilés publiquement ton homosexualité?
-pourquoi tout le monde te traite de "sale pd, tapette, etc..."? (j'ai juste envie d'une confirmation pour voir)
-as-tu un seul vrai amis?

Et tant d'autre - -'
Mais c'est du lourd, j'vais commencer mollo.

EDIT: Si tu n'as pas d'amis, il existe plein d'alternatives pour te libérer de ce que tu ressens. Et j'ignore comment ça se passe dans ta famille, mais tu devrais entamer une discussion sérieuse.
De plus, tu m'as l'air d'avoir une haute estime de toi, et c'est une bonne chose pour avancer dans la vie, mais attention à ne pas tomber dans le pédantisme, c'est si vite fait. Dernièrement, tu dis chercher l'amour sur ton profil directement et puis juste après tu dis "oui mais non". Il faut faire des décisions

Anonyme
2011-08-21 16:39:36
c'est ce que je pensais aussi à ton age que j'avais pas de chance , que je plaisais à personne , que j'était foutu mais enfaite tu te rendras vite compte que la vie est pas si mal que ça , tu as 16 ans tu es jeune , la seule solution est la patience ... , attend d'être dans les études supérieurs ou les gens sont plus matures et plus compréhensifs ...
Anonyme
2011-08-21 16:48:51
+40 000.
Anonyme
2011-08-21 17:11:46
Profite au maximum de tous les moments de répit, les bouffées d'oxygène que t'offre ta vie bien polluée.
Reste en apnée le reste du temps et comme l'a dit le grand sage Quoike patiente.

Si vraiment ça ne va pas du tout parle en à une personne extérieure qui ne te jugera pas.
Anonyme
2011-08-21 17:15:04
Je compati sincèrement car je comprend exactement ta situation, mais il ne faut pas que tu broies du noir car tu vas t'enfoncer dans quelque chose d'horrible.
Bref, à ta place je repartirais à zéro c'est-à-dire que je changerais d'établissement scolaire (tu doit être au lycée si je ne me trompe pas), j'éviterais ces c** qui t'insulte (se qui en générale révèle un sentiment de refoulement de leur orientation sexuelle, en gros ils sont peut être eux aussi gay sans le savoir ??? En plus ils sont très c** pour faire se qu'ils font et crois moi ça se retournera contre eux un jour c'est quasiment sûre, crois moi je connais bien ça)et je prendrais l temps d'avoir une conversation sérieuse avec ma famille pour voire se qu'ils pensent de tout ceci ...
Sinon moi aussi je voudrais bien connaitre les réponses aux questions que t'as posé "Oshiary "
Voila j'espère t'avoir aidé ou même éclairé =D
Jürgen Emotiveboy
Zaguien
2011-08-21 17:29:05
merci pour vos reponses.c'est gentil.

Pour repondre aux questions Oshiary et sexymecheuxxx.

Mes amis m'ont trahi par simple jalousie et mechancete.Parce que je suis un garcon avec une tres forte personnalite et j'ai beaucoup d'assurance mais maintenant j'ai perdu ma joie de vivre depuis leur trahison.

Oui je compte aussi changer de lycee d'ici l'annee prochaine.

Pour les insultes c'est simple je suis black et gay alors c'est plus simple de melanger homophobie et propos racistes.

Des vrais amis j'en ai jamais eu parce que la plupart m'ont utilise pour obtenir quelque chose?

si vous avez d'autres questions je suis pret a repondre
Anonyme
2011-08-21 17:35:48
Okaay, merci.
Mais je vais reformuler mes questions.
Tu as donc fait ton coming out à "tout le monde qui veut le savoir" si je comprends bien ? Je ne saurais que trop te conseiller dans ton nouveau lycée de ne pas (si tu l'es hein, moi j'sais pas) faire l'efféminé maniéré.

C'est une chose que d'être fier de soi et de ce qu'on est, mais ç'en est une autre que de vivre dans un monde où être gay et black, c'est mal vu par les cons. Je plussoie que tu t'assumes et tout ça, mais pour ton intégrité morale, tu devrais pas forcément le dire à ceux que tu penses tes vrais amis. Tu sais, c'est presque utopique un ou une meilleure amie. Presque.

Laissons les moeurs au temps, disons.
Anonyme
2011-08-21 17:36:41
emotiveboy:Mes amis m'ont trahi par simple jalousie et mechancete.Parce que je suis un garcon avec une tres forte personnalite et j'ai beaucoup d'assurance mais maintenant j'ai perdu ma joie de vivre depuis leur trahison.

Donc ce ne sont finalement pas des amis. C'est plutôt pas mal que tu aies une forte personnalité, il faut que tu prennes ces événements comme une étape mais en aucun cas ça doit remettre en cause ton énergie et ton envie d'aller de l'avant.

Effectivement c'est un peu la double peine pour toi, gay et noir.

Ce qui te manque quand même c'est un véritable ami.

Et par rapport à tes parents, c'est quoi la relation que tu as avec eux ?
AnonymeMec AnonymeMec
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:21
2011-08-21 17:38:41
Vie facile et être gay n'est que pour les plus chanceux ! Reprends toi en main, et surtout courage, plus tu grandiras mieux ce sera ! Biz ne désespère pas!
Thomas ThomL75
Zaguien
Inscrit: 2011-08-19 09:08:15
2011-08-21 18:19:05
Ce genre de situation est effectivement très difficile à vivre. Ce qu'ils font ne montre que leur faiblesse d'esprit, leur stupidité : ne prends surtout pas au sérieux leurs propos. Tu dois rester fort. Même si c'est facile à dire pour moi, c'est une véritable étape à surmonter et comme cela a déjà été dit "plus tu grandiras mieux ce sera".

Bon courage !
Anonyme
2011-08-21 18:28:43
Bizarrement ça me déprime totalement ce que tu dis oO

Non parce que certains ne te l'ont pas dit mais ... ce que tu vis se poursuivra peut-être encore durant plusieurs années et reviendra au cours de ta vie.

C'est à toi de décider si tu veux être bouffé par tes peurs ou les contrôler.

Es-tu un poisson ou un requin ? xD

A la longue tu finiras comme beaucoup de gays, aigri, hautains et toujours sur la défensive ...

A moins que tu préfères te reprendre et attaquer de front
AnonymeMec AnonymeMec
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 07:07:21
2011-08-21 18:37:05
Attaquer de front c'est plus facile à dire qu'à faire ! Ce qu'il faut c'est être aux dessus de toutes insultes. Peut être qu'il arrivera un stade ou tu pourras t'en foutre.
Moi le jour ou je révélerai ma sexualité et que l'on me dira ce genre de chose, je dirais tout bêtement : oui et alors?
Jürgen Emotiveboy
Zaguien
2011-08-21 18:51:26
Oshiary en faites mes parents s'en doutent mais ils le savent pas. Non je ne suis pas effemine mais un peu sensible des fois.

PureAccident bein ils s'en doutent du fait que j'ai commence a me recroqueviller , je sors de moins en moins et j'ai plus de potes.

Helios64 je suis un poisson qui a peur de se faire manger par un requin.

AnonymeMec et ThomL95 merci pour vos conseilles.
Anonyme
2011-08-21 19:04:13
emotiveboy:

Helios64 je suis un poisson qui a peur de se faire manger par un requin.

Dans ce cas commence à t'attaquer aux poissons plus petits !

Veux-tu survivre ou non ? x)
Jürgen Emotiveboy
Zaguien
2011-08-21 19:20:10
oui je veux survivre mais dela a m'attaquer aux petits poissons. bon je vais essayer merci pour ton conseille
Anonyme
2011-08-21 19:26:12
Tu n'es pas obligé de t'attaquer au p'tits poissons (enfin tu fais ce que veux hein), tu peux juste te frayer un chemin en rebondissant sur la connerie des gens, tu pousses à droite à gauche et tu passes --"

C'est peut-être mon côté fourbe qui me fait dire ça en fait X)

Essaie aussi d'avoir des activités diverses et variées pour faire des rencontres, je sais pas un truc qui te passionne et que tu n'as jamais osé faire.
Anonyme
2011-08-21 19:44:58
emotiveboy:Oshiary en faites mes parents s'en doutent mais ils le savent pas. Non je ne suis pas effemine mais un peu sensible des fois.

PureAccident bein ils s'en doutent du fait que j'ai commence a me recroqueviller , je sors de moins en moins et j'ai plus de potes.

En même temps... C'est normal que tes parents s'en foute que tu sois brimé dans ta vie, si ils ne savent rien 0o non mais...

Bon, en fait je sors de ce topic parce que je viens de voir un documentaire sur les mineurs mineurs (eh oui!) du népal. Je relativise.

T'as tout pour te reprendre en main, la volonté est la clef, comme d'hab'

Bon courage!
Jürgen Emotiveboy
Zaguien
2011-08-22 16:48:07
merci pour vos conseilles les mecs
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-08-22 17:15:23
"je broie du noir, j'ai peur, j'ai parfois envie de disparaitre, je pleure souvent..."

Comme tu te confies sur ce topic, et que tu as l'intention de reprendre en main sur le cours de ta vie, on va attendre un peu avant de chercher a mettre des "mots" sur ces "maux" que tu subies.

Si dans quelques semaines tu vois que ton etat psychologique ne s'arrange pas, ou meme se degrade, malgre tes efforts pour ameliorer les choses, il faudra que tu nous en reparle, qu'on ne prenne pas le risque de laisser une depression s'installer, c'est une vraie merde pour s'en debarrasser.

En attendant, prend la peine de faire la liste des choses qui vont bien, et de tes qualités que tu vas valoriser.

Tes parents sont aimants, tendres avec toi ?
Jürgen Emotiveboy
Zaguien
2011-08-24 08:34:06
pour repondre a ta question , je ne sais pas trop parce qu'ils agissent assez bizarrement ,des fois ils sont tres sympa , des fois ils sont assez chiant. Mais je crois qu'ils m'aiment parce que les parents sont supposes aimer leurs enfants tel qu'ils sont.