"La vita è bella" un film magnifique.

Axel LibertyWalk
Zaguien
Inscrit: 2010-08-14 02:08:32
2011-08-16 15:26:49
J'ai revisionné ce film il y a peu et je l'ai encore une fois trouvé magnifique, j'ai encore versé ma larme (pour changer) et je voudrai juste savoir: Que pensez-vous de ce film ? Et y aurait-il un film sur la seconde guerre qui soit encore mieux?
Anonyme
2011-08-16 16:19:30
J'ai vu ce film au cinéma il y a des années, je l'ai revu une fois depuis, et je m'en souviens toujours comme d'un excellent film, très émouvant. C'est surement un des meilleurs sur la seconde guerre mondiale, mais je n'en ai pas vu assez pour pouvoir dire que c'est LE meilleur.
Peut-être que d'autres pourront le comparer avec des films comme Inglorious Basterds... ?
Anonyme
2011-08-16 16:24:00
La rafle. Le tombeau des lucioles. Le journal d'Anne Frank. Le pianiste. Le garçon au pyjama rayé. Sont les seuls qui me viennent à l'esprit pour le moment.

Axel LibertyWalk
Zaguien
2011-08-16 16:29:57
J'avais vu Inglorious Basterds mais je trouve Tarantino un peu trop noir (enfin c'est juste mon avis).

Il faudra donc que je regarde "Le garçon au pyjama rayé" que je ne connais pas mais j'ai beaucoup aimé les films que tu as cité alors je devrai aimer celui ci (:
Anonyme
2011-08-16 16:38:19
Ah....Pff...Raaah....Ooh....Ce foutu film a traumatisé mon adolescence ! Dix ans après je m'en souviens encore ! T_T

C'est magnifique. Y'a pas d'autre mot. Savoir faire rire, trembler, s'attendrir,s'indigner et pleurer autant dans le même film c'est impensable.

Sur la 2e guerre mondiale, y'en a un autre qui est absolument magnifique et, à mon sens, encore plus traumatisant, c'est le tombeau des lucioles. (si t'as le coeur fragile, évite le, à 17 piges j'ai mis des années à m'en remettre et je pense que je ne le regarderais plus jamais)
Anonyme
2011-08-16 16:47:29
Le tombeau des lucioles c'est le film que j'ai regardé quand j'étais encore un petit n'enfant et que je ne comprenais pas trop. Même si à l'époque j'étais déjà triste. Je l'ai regardé il y a 2/3 ans, me souvenant encore de l'histoire, j'ai pleuré dès le début. Je me suis noyé dans mes larmes pendant tout le film. Il y a la film version "Drama" aussi, que j'ai trouvé moins touchant. Mais contrairement à la "vraie version", nous avons quelques scènes en plus à la fin.
Axel LibertyWalk
Zaguien
2011-08-16 16:52:23
Je n'ai jamais réussi à dépasser les trente premières minutes de ce film simplement parce que le DVD avait une grosse rayure et donc je ne l'ai jamais vu complètement .__.
Mais sachant que j'ai la larme assez facile pour ces sujets là, maintenant je me tâte un peu de le regarder .
Anonyme
2011-08-16 19:54:45
Je préfère La Liste de Schindler. Moins émouvant mais beaucoup plus profond.
Et l'histoire ne s'arrête pas à la fin du film.
Anonyme
2011-08-16 21:08:36
Je l'ai vu il y a déjà une dizaine d'année, mais je me souviens encore de l'effet qu'il a eu sur moi, et je suis pas sûr de pouvoir le regarder à nouveau... C'est bête à dire mais je fais un blocage dessus bien que il ne soit sûrement pas le film le plus difficile à regarder.