La musique et les gays

Anonyme
2011-08-15 02:48:24
Sekon:Possible que je t'ai entrevu là bas après tout ^.^"

ah bein écoute ché possible ché possible =)
Anonyme
2011-08-15 03:18:07
Déjà j'aimerai bien savoir comment on peut unifier un mouvement musicale aussi vaste que la pop sous un étendard communautaire. Il semble complétement idiot de dire que la pop est un ensemble contenu entre Madonna et Lady Gaga...
La pop est composée comme tout autre "courant", d'une multitude de variantes...

Elle n'est par ailleurs pas nécessairement destinée à être vendue ou audible au plus grand nombre... Vous iriez jeter une oreille à Connan Mockasin, Rubik ou I'm From Barcelona, c'est de la pop, mais ça m'étonnerait assez que ça soit contenu entre Madonna et Lady Gaga... Pourtant, mon dieu, ce sont des groupes qui tournent et même qui sont parfois tout jeune...

Il ne faut pas confondre courant musicale, égérie formatée, artiste et mouvement communautaire... Lady Gaga fait sans doute de la pop, Madonna aussi, mais elles ne sont pas LA pop... C'est idiot... et encore plus d'associer des idées marleting sincères ou non à un courant musical et de fait à une communauté... Idiot, vraiment idiot... ça ne se fonde sur rien d'autre qu'une cécité...

Anonyme
2011-08-15 11:03:52
Riverdragon:Ah moi par contre la chanson français c'est un truc... je peux vraiment pas... =/
(Enfin je parle de chanson française du style Jennifer, Grégoire et tout ces trucs là)

Non non je parle pas de ce genre de chanson francaise.
J'aime certaines chanson d'Olivia ruiz, -m-, louise attaque pour les plus connu.

Ceux que vous avez citer c est vraiment caca quoi.

De la bonne chanson francaise.
Anonyme
2011-08-15 11:14:35
éclectique, j'aime j'aime j'aime ce mot...
Sonisphere ça... woow, quelles efficiences !
Anonyme
2011-08-15 11:14:48
Je pensais que la bonne chanson Française c'était plutôt Bashung... Mais j'imagine que le rock festif genre debout sur le zinc, la tordue, et autres wrigles ça doit être un gros niveau...
Philippe Black_fox
Zaguien
Inscrit: 2008-03-11 02:03:31
2011-08-15 11:38:04
Maeterlinck:Il ne faut pas confondre courant musicale, égérie formatée, artiste et mouvement communautaire... Lady Gaga fait sans doute de la pop, Madonna aussi, mais elles ne sont pas LA pop... C'est idiot... et encore plus d'associer des idées marleting sincères ou non à un courant musical et de fait à une communauté... Idiot, vraiment idiot... ça ne se fonde sur rien d'autre qu'une cécité...

Oui et non. Sous le terme de "musique classique", on regroupe des expressions aussi variées que le baroque, le classicisme viennois, l'atonalité, et pourtant, même si musicalement ça n'est de toute évidence pas la même chose, le terme reste pertinent.

Je ne sais pas ce qui fait l'unité de la pop. Une manière de chanter, des rythmes, ou autre, qu'importe, mais la désignation est rarement arbitraire, ne serait-ce que parce que la critique veille. De la merde, il y en a partout, mais même si c'en est, si c'est de la pop eh bien c'est de la pop, il n'y a pas de complications sémantiques à chercher pour se distinguer de la masse.
Foolosophy Foolosophy
Zaguien
Inscrit: 2011-04-14 12:04:15
2011-08-15 13:26:54
J'dirais que la pop vise un grand publique mais touche particulièrement les gays. Personnellement j'écoute énormément de pop ( d'artistes pas vraiment connus ), mais j'passe par tous les styles musicaux, j'aime beaucoup la musique electronique ( non non pas du david guetta ou black eyed peas ) c'est totalement différent, c'est de l'electro éthérée je dirais.

Et pour rajouter de toute manière quel genre musical n'est pas commercial ? La pop n'est pas plus commercial - à ce jour- que tout autres genres
Anonyme
2011-08-15 13:31:19

Un bon artiste français. Son album au piano est vraiment sympas.

=> Version piano

Anonyme
2011-08-15 14:05:35
Si on me parle de la chanson française là maintenant mmmm il y a deux artistes qui me viennent en tête :

Jospeh D'anvers (qui a bossé avec Bashung)

Son dernier album, Rouge Fer, qui associe parfaitement rock et chanson française, est très bon. Sur certains titres sa prose est juste parfaite.

Alex Beaupain, qui est un auteur-compositeur qui me touche. Ses mélodies pop entêtantes teintées d'une douceur et d'une amertume vous restent en tête un moment. Sur scène ce type est juste d'une classe comme on en fait plus (ça rappelle les grand noms de la chanson française, Murat, Bashung...). Il a composé beaucoup de musiques de films.(césar de la meilleure musique en 2008 pour Les chansons d'amour).

Cette chanson que l'on peut entendre dans le film Dans Paris chantée par Romain Duris et Joana Preiss c'est de lui :

Sur son album elle est en duo avec Camélia Jordana et c'est assez beau.

Pour écouter ces deux artistes :

Theophile Roll_rocks
Zaguien
Inscrit: 2009-08-30 09:08:13
2011-08-15 17:17:29
Artiste pop gay je ne connais pas grand monde à vrai dire personnelement y'a bien Adam Lambert.. Mais après ça dire que Pop = LGBT Comme certains le disent, je ne pense pas Après tout, tout les styles de musiques ont leur lot d'artistes LGBT me semble-t-il ?
Comme Kaki King, Blood on the Dancefloor, etc... on peut pas relier ça à un unique style de musique selon moi
Anonyme
2011-08-15 17:35:03

n_n
Anonyme
2011-08-15 17:37:47
la-tasse : Ouais c'est déjà mieux que Christophe Willem x]
Enfin c'est franchement pas mon style, mais c'est pas mal

Moi j'écoute plus des trucs de ce genre :
Anonyme
2011-08-15 17:38:42
J'y crois pas °_° j'ai cherché cette chanson pendant des mois :o .... (Pauline)
Anonyme
2011-08-15 17:46:39
[video]http://www.youtube.com/watch?v=k3Fa4lOQfbA&feature=player_!embed!ded[/video]
Anonyme
2011-08-15 17:47:16
super sexe =3
Anonyme
2011-08-15 18:07:29
ca j'aime =) (traduit et tout en plus par moi même =P)

Anonyme
2011-08-15 18:24:16
Moi la musique c'est mon amour aussi ^^ , mais mon style est différent des autres , j'écoute plus les musiques indiennes , ceux de bollywood ou celle plus traditionnelle

Je trouve que certaines musiques indiennes ont une mélodie magnifique et quand j'en écoute je suis en extase ^^ .
Sn1 Sn1
Zaguien
Inscrit: 2009-12-24 11:12:09
2011-08-17 15:08:48
J'écoute de tout, et les "catégories" de musique ne m'intéressent pas vraiment, en tout cas mes goûts n'y sont pas correlés. Je suis plus attaché aux voix ou aux "signatures" des artistes peu importe la catégorie de musique qu'ils font.

J'aime la quasi totalité de ce que fais Björk, que ce soit dans ses périodes jazz, pop, électro, "musique corporelle"... Je pense que si elle se mettait à faire du Rap ou de la techno j'aimerais autant, c'est juste une artiste avec laquelle je suis "en phase", quand elle fait un truc elle garde une signature et une façon de faire à laquelle j'ai jusqu'à maintenant toujours adhéré.

Il y a bien quelques genres musicaux qui m'attirent en général moins (rap, techno, RnB...) mais il existe pourtant des artistes que j'apprécie dans ces genres.
Anonyme
2011-08-17 16:39:53
Riverdragon:la-tasse : Ouais c'est déjà mieux que Christophe Willem x]
Enfin c'est franchement pas mon style, mais c'est pas mal

Moi j'écoute plus des trucs de ce genre :

Géniale hé !
Par contre, vlà les chelous qui dansent en secouant leur tête vers la 9ème minute.
Matt Conan79
Zaguien
Inscrit: 2011-04-19 08:04:34
2011-08-17 22:31:24
Birouquet: Trés bon choix ! Ca faisait un bye que je l'avais pas écouter celle là!

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice ^^ La musique Pop c'est juste une contraction de populaire. Donc oui c'est normal que la musique qui se vend en masse se voit collée l'étiquette de pop !
Aprés c'est pas pour ça que c'est pourri ^^ (quoique des fois...).

Pour ma part je suis tombé sur le dernier album d'Incubus et j'aime beaucoup =)
Anonyme
2011-08-18 02:38:54
Bon pour rajouter une réponse dans le lot, moi aussi je peux vraiment pas me passer de musique ^^
Après, à part Lady Gaga, Madonna, Katy Perry, Freddy Mercury (vous l'avez oubliez celui-là :p), non on peut pas vraiment dire que la Pop soit la musique des gays.
Par exemple, oui j'aime écouter de la Pop, mais j'aime aussi beaucoup les musiques plus douces, mélancoliques (comme Adèle), et la musique électronique *o* (Daft Punk, Kaskade,...). J'avoue par contre ne pas trop m'intéresser au Rock (et tout ce qui s'apparente, sauf peut-être le Folk n' Rock), et "oh mon dieu" ne me parlez même pas du rap

*Birouquet: "T'es beau" est absolument magnifique *o* <3
Anonyme
2011-08-18 09:53:00
ha ? moi ?
Anonyme
2011-08-18 18:43:29
Oui t'es beau x)
Ah nan mais franchement je connaissais pas Pauline Croze, et là je m'rend compte que je suis passé à côté d'une artiste remarquable (comme beaucoup d'autres j'imagine...)
Anonyme
2011-08-18 23:24:23
=D ca c'kiffant
Anonyme
2011-08-19 02:51:03
Musique Pop dont je me lasserais jamais <3

Theophile Roll_rocks
Zaguien
Inscrit: 2009-08-30 09:08:13
2011-08-26 21:08:10
On m'a envoyé ça aujourd'hui :
http://youtu.be/jvbUP2rN6C8

Des paroles qui sont là, une mélodie simple : La chanson française est toujours là, en fait !
Anonyme
2011-08-26 21:45:10
J'écoute énormément de pop.

J'écoute aussi pas mal de R&B, et je crois ne pas trop me tromper si je dis que c'est le cas de pas mal de gays blacks
Anonyme
2011-08-26 23:11:18
BamBeDumBum:J'écoute énormément de pop.

J'écoute aussi pas mal de R&B,

Moi aussi j'écoute du R&B et du rap parfois (oui ça existe les gays qui aiment le rap^^)surtout Kanye West . Et sinon, en musique pop j'aime bien Gwen Stefani , je trouve que ses clips sont originaux.

Mais mon artiste préférée c'est Fergie
Ced33 Ced33
Zaguien
Inscrit: 2011-10-30 12:10:23
2011-11-25 15:51:20
Moi j'suis black, bi, et j'adore la musique également !! Et je suis très ecclectique dans mes goûts musicaux même si j'avoue avoir une préférece pour tout ce qui est Rap/RnB/HipHop...et je suis tout particulièrement fan de Beyoncé...c'est selon moi une artiste exceptionnelle...sa voix, sa beauté, son talent de danseuse inouie, sa présence scénique incroyable, bref je l'adore !!<3^^

J'écoute aussi beaucoup de Pop. J'aime beaucoup Lady Gaga, son excentricité, sa folie...j'adore! De même que MAdonna dont j'écoute le denrier single en ce moment même d'aileurs!^^ En France, j'adore Jennifer Ayache et son groupe SuperBus, mais aussi Zazie, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elle sort du lot, de même qu'Olivi Ruiz et Anais qui ont un univers musical que j'apprécie énormément !! Il ya a d'autres que j'apprécié également tels que Christophe Maé, CHristophe Willem, Amel Bent, Lorie, oui Lorie^^ son dernier single "Dita" déchire sa race!!^^ Sérieusement allez le matter sur Youtube, il déchire vraiment, elle y est magnifique, resplendissante...<3

Sinon, j'écoute vraiment de tout, sauf tout ce qui hardmétal qui selon moi n'est pas de la "musique" à proprement parler, mais plus du "gueulage" qu'autre chose^^, mais bon, je respecte le goût de ceux qui apprécient ce style de musique...Toutefois j'aime beaucoup notamment les groupes rock tels Linkin PArk (que j'adore!), Green Day, U2, Gun's And Roses, Florence and the Machine, et surtout ColdPlay!<3^^

Il faut absolument que je n'oublie pas d'évoquer ma passion irréprésible pour le style dance/techno et plus précisément le "jumpstyle" et "hardteck/hardstyle"...C'est un style musical de ouf...perso je danse beaucoup sur du jumpstyle/hardstyle et ça me détend..ça me rappelle la période "tecktonik" que j'avais adorée également!!^^ Que je dasne toujous, et que j'assume!xD Ceux qui ne connaissent pas allez voir sur youtube, moi en tt cas, j'adore!^^

Sinon, j'admire énormément les piliers de chanson française tes qu'Edit Piaf, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Alain Souchon etc. ainsi les chansons françaises cultes telles que "Voyage Voyage" de Désire Less, "Comic Strip" de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, mais aussi "La vie en rose" d'Edith Piaf, "Félicie" de Jacques Brel, "Harley Davidson" de Brigitte Bardot, "Bonnie and Clyde" de Serge Gainsbourg, et enfin "Comme un ouragan" de Stéphanie de Monaco, j'adore ces chansons, elles ont marqué mon enfance ! <3

Sinon j'aime généralement les musiques du monde, les artistes talentueux aux origines latines (Shakira, Kat Deluna qui est bourrée de talent mais qui malheureusement passe inaperçue, Don Omar, Daddy Yankee etc.), ceux aux influences africaines (Noussou N'diour, Nene Cherih dont leur duo "7 secods away" m'émeut à chaque fois que l'écoute^^).
Ah oui! J'allais oublier une vague irréprésible et très récente d'artistes ou plutôt de groupes asiatiques et plus précisémen sud-coréens qui déferle violemment sur l'Europe, je pense aux BigBang et aux autres qui renouvellent très bien la musique asiatique (et y'a bcp de chorés dans leur style donc j'adhère mdr).

Bref, en résumé, j'aime la musique! <3
R3 R3
Zaguien
Inscrit: 2011-10-29 10:10:10
2011-11-25 18:09:12
Anonyme:Je me lève avec du Muse et je dors avec du Muse =3

Je dirais même plus, je mange et conduis avec Muse ^^
Fabio Aboy66
Zaguien
Inscrit: 2011-01-14 11:01:32
2011-11-26 01:21:30
Bah la Pop ça plait à énormément de monde, pas seulement qu'aux gays. Y a qu'à voir les classements, les artistes pop sont toujours là.
Je pense que c'est le style le plus accessible et auquel le plus de gens peuvent s'identifier.
J'écoute surtout ce genre de musique, mais aussi d'autres genres et sous genres, comme la Pop-Rock, Rock, Indie...
Margot Crackers2
Zaguien
Inscrit: 2011-06-29 12:06:46
2011-11-29 23:52:48
indochine, indochine, indochiiiiineeuuuuh <3