Demande de test ou pas ?

Harley-Davidson Harley-Davidson
Zaguien
Inscrit: 2011-07-14 01:07:40
2011-08-04 18:18:49
Bonjour/bonsoir

Alors voilà, étant encore puceau, je voulais savoir si avant votre première fois vous avez fait des tests contre les IST ou le VIH et si vous avez demandé à votre copain/copine de faire des tests.
Merci.
Alexandre Doodle
Zaguien
Inscrit: 2011-03-13 10:03:40
2011-08-04 18:58:09
J'vois pas l'utilité de faire un test quand on est encore puceau, vu qu'on a encore rien fait. \o/

Et puis après y a l'utilisation des préservatifs, c'est quand vous voulez le faire sans capote que le test est utile. (Enfin si ton copain ou ta copine n'est pas puceau/vierge lui/elle aussi. x) )
Anonyme
2011-08-04 19:33:27
Personnellement je ne lui ai rien demandé mais il va le faire... un vrai petit ange mon copain, non?

Un test pour un puceau... je ne sais pas si c'est vraiment utile...
Et puis après les capotes c'est pas bien cher, t'sais

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-08-04 20:38:23
Si tu n'as jamais eu de relations sexuelles, la probabilité que tu aies contracté une IST autres qu'un herpes est tres faible, si tu vies en France. Dans certains pays il peut exister des transmissions mere-enfant, par transfusion, ou matériel médical mal aseptisé, abus, etc.

A ton âge il suffit de vérifier que tu aies été vacciné contre l'hépatite B.

Et surtout, bien te renseigner sur les façons de se protéger, avoir des préservatifs en prévision du futur, et en avoir essayé...
Zaguien
2011-08-04 21:06:34
désolé, je me suis mal exprimé, c'est juste pour bien lui prouver que j'ai rien, car y'en a qui mentent dessus, aucune utilité d'ailleur
Galerelepseudo Galerelepseudo
Zaguien
Inscrit: 2011-07-03 08:07:40
2011-08-04 21:53:51
Moi non. Mais je peux comprendre que certaines personnes les demandent pour être rassuré. Vaut mieux être trop vigilant que trop laxiste après tout. Mais dans le sens où c'est gratuit, autant les faire comme ça si besoins est tu les auras sous la main.
Zaguien
2011-08-04 23:23:41
Galerelepseudo:Moi non. Mais je peux comprendre que certaines personnes les demandent pour être rassuré. Vaut mieux être trop vigilant que trop laxiste après tout. Mais dans le sens où c'est gratuit, autant les faire comme ça si besoins est tu les auras sous la main.

Et vous pensez que c'est encore taboo ? De demander les tests à son mec ou ç sa copine ?
Moi Fragout
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2011-08-04 23:52:53
je prefere parler d'un sujet qui fache que de vivre toute ma vie avec une maladie comme le sida... si la personne avec qui je suis me fait une scene, ba c que c pas la bonne... enfin ce n'est que mon avis apres chacun gere sa vie comme il l'entend..
Zag-prev Zag-Prev
Zaguien
Inscrit: 2011-03-28 08:03:39
2011-08-05 13:40:50
Bonjour Harley-Davidson,

La présence du VIH n'est pas la seule à être recherchée lors du test de dépistage. On regarde aussi les éventuelles contaminations par les autres IST (hépatites, syphilis, chlamydia, etc).

Maintenant, si tu es vierge comme tu nous l'indique, les probabilités pour que tu sois infecté sont très faibles (mais pas inexistantes cependant). Le mode de transmission de ces différentes infections n'est pas seulement sexuel.

Dans la mesure où les Centres de Dépistage Anonymes et Gratuits sont, comme leur nom l'indique, gratuits, ça ne te coûte rien d'aller passer un test, si ce n'est à te rassurer, et à prouver à ton partenaire que tu es sain.

J'ai lu qu'il allait lui même le faire, vous pourriez y aller tous les deux, c'est moins stressant, et plus agréable.

Tu trouveras l'ensemble des lieux de dépistage sur le site SIDA Info Service.

Bonne journée.
Zaguien
2011-08-05 14:04:52
Zag-Prev:Bonjour Harley-Davidson, La présence du VIH n'est pas la seule à être recherchée lors du test de dépistage. On regarde aussi les éventuelles contaminations par les autres IST (hépatites, syphilis, chlamydia, etc). Maintenant, si tu es vierge comme tu nous l'indique, les probabilités pour que tu sois infecté sont très faibles (mais pas inexistantes cependant). Le mode de transmission de ces différentes infections n'est pas seulement sexuel. Dans la mesure où les Centres de Dépistage Anonymes et Gratuits sont, comme leur nom l'indique, gratuits, ça ne te coûte rien d'aller passer un test, si ce n'est à te rassurer, et à prouver à ton partenaire que tu es sain. J'ai lu qu'il allait lui même le faire, vous pourriez y aller tous les deux, c'est moins stressant, et plus agréable. Tu trouveras l'ensemble des lieux de dépistage sur le site SIDA Info Service. Bonne journée.

D'accord, merci (: Je pense que même si c'est une fille, je lui demanderais si elle a fait des tests (:
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-08-05 14:29:19
Zag-prev +1

Les différentes préventions des IST sont comme de pelures d'oignon : aucune n'est capable d'offrir 100% de protection, mais l'ensemble protege suffisamment l'oignon.

Le depistage des IST, s'il est periodique et apres chaque prise de risque, est un gage de serieux, et un "parachute" en cas de contamination.

La periodicite conseillée aux populations a risque, notamment les gay est au moins tous les ans, certains grands "baiseurs" preferant tous les 6 mois.

Mais concernant le HIV-Sida, un dépistage classique negatif, ne garantit pas que la personne n'est pas porteuse du virus : si elle a ete contaminee 15 jours auparavant, elle sera meme plus contagieuse que quelques mois apres quand le test classique sera alors capable de detecter une seroconversion.

Bref, ton copain a besoin de savoir que tu surveilles serieusement ta sante, et reciproquement, mais un depistage tout beau tout frais ne lui garantit rien, et ne le dispense pas de se proteger.

Et puiqu'il faut bien commencer un jour d'une annee, pourquoi pas maintenant, le conseil de zag-prev est extra.