l'homosexualité peut elle être héréditaire?

Anonyme
2014-12-06 02:27:55
ptigamer: La bisexualité envers les deux sexes OU alors de manière indifférentes pour les deux sexes (la notion est différentes en psychologie).

J'compropa
Ptigamer Ptigamer
Zaguien
Inscrit: 2014-09-29 11:09:25
2014-12-06 02:35:43
Nicoxxx5:La bonne demarche consisterait a analyser d'un oeil critique toutes ces etudes au lieu de dire par facilite vu qu'elles se contredisent qu'on peut pas en tirer de conclusion ou se faire une idee de la truth

Tout dépend, en science, il y a une démarche qui fait que tant que tu ne prouve pas quelque que chose et que tu ne prouve pas que sont contraire est faux, tu ne peux valider une hypothèse ... Houla c'est compliqué même dans ma tête, attend je vais retrouver mes cours (demain) pour te ressortir le développement complet qui est hyper complexe. Et tu comprendras pourquoi de nombreuses études disent " en fonction de nos résultat blablabla cala tend a laisser SUPPOSER que blablabla". Les scientifiques (sauf en math) ne prouve quasiment jamais rien, il ne font que des hypothèses qui tendent a être valide ou non.

Nicoxxx5:
SUR A 100% que ca sert a rien d'etre honteux. Mais c'est pas un argument valide de dire que quelque chose n'est pas mal parce qu'on le retrouve de facon systematique dans la nature ou l'histoire.

pour cela que j'ai rajouter "et que du fait que l'on ne fait de mal a personne". c'est quelque chose que l'on retrouve dans la nature et qui ne porte préjudice a personnes au final. Ceci dit c'est vrai que j'ai une philosophie qui place "maman nature" très haut dans l'échelle des valeurs, mon point de vue est un poils biaisé de ce fait

BleenBird:
ptigamer: La bisexualité envers les deux sexes OU alors de manière indifférentes pour les deux sexes (la notion est différentes en psychologie).

J'compropa

Moi non plus je ne la comprend pas a 200 %, en fait mais une amie en psychologie m'a fait la remarque une fois , je la sort a chaque fois xD
En gros, de ce que j'ai compris, "envers les deux sexes " signifie quelqu'un qui aime autant le corps et l'esprit féminin et masculin, et "de manière indifférentes pour les deux sexes" signifie quelqu'un qui ne vois pas de différence entre les deux, il est au dela du physique, sans pour autant être asexuel. La finalité est la même, mais les raisons de ces deux bisexualités sont différentes. Il faut essayé de raison avec du recul sans chercher a regarder QUE la finalité.

Anonyme
2014-12-06 03:05:15
ptigamer:
Tout dépend, en science, il y a une démarche qui fait que tant que tu ne prouve pas quelque que chose et que tu ne prouve pas que sont contraire est faux, tu ne peux valider une hypothèse ...

Proposition non-A invalidee donc proposition A validee, t'as raison ;D Mais en science on ne dit jamais "oh la la y a trop de donnees on laisse tout tomber c'est trop complique" .. en science faut se casser les dents pendant des millenaires
Tibbers Tibbers
Zaguien
Inscrit: 2014-06-01 10:06:02
2014-12-06 04:19:16
Nicoxxx5:
ptigamer:
Tout dépend, en science, il y a une démarche qui fait que tant que tu ne prouve pas quelque que chose et que tu ne prouve pas que sont contraire est faux, tu ne peux valider une hypothèse ...

Proposition non-A invalidee donc proposition A validee, t'as raison ;D Mais en science on ne dit jamais "oh la la y a trop de donnees on laisse tout tomber c'est trop complique" .. en science faut se casser les dents pendant des millenaires

Il y a des choses que la science ne peut expliquer (l)
Anonyme
2014-12-06 10:01:16
Blk91:
Il y a des choses que la science ne peut expliquer (l)

Ca reste a prouver scientifiquement^^

---> Mais ce a quoi il faut faire tres attention quand on lit des etudes des revues etc. ce sont les etudes americaines. Depuis pas mal de temps les americains sont a la poursuite de n'importe quel gene (celui du tabagisme, de la croyance religieuse ou de la colere) parce que leurs chercheurs (ou leurs universites) sont en competition non stop et sont obliges de publier regulierement des decouvertes - meme si les experiences se limitent a deux/trois souris. Ce pour faire la une dans les magasines scientifiques pour recevoir des financements et (attention info delicate) pour deposer le brevet de ces pseudo-decouvertes avant que d'autres le fassent.. Donc mefiance.

---> Certains doivent connaitre la "theorie fondamentale de la biologie moleculaire" : on parle de causalite ascendante - les genes font l'organisme - (ADN -> ARN -> Proteine en gros)
MAIS depuis pas mal de temps aussi les chercheurs decouvrent pianissimo une causalite descendante - l'organisme agit sur les genes - autrement dit un individu peut acquerir des caracteres et les transmettre dans certains cas et sous certains conditions. (C'est la branche tres mysterieuse de l'epigenetique: il est question de paramutation, de retrogenes, etc)
Je reprend un exemple (etude anglaise bon sur des familles suedoises) : des grands-parents ayant connu la famine à des moments critiques de leur vie peuvent influencer l'esperance de vie de leurs petits enfants en augmentant le risque de developper des maladies cardio-vasculaires ou un diabete. Bref certains traumatismes auraient un impact positif ou negatif sur le bagage genetique.
Cela pose il serait facile d'extrapoler et d'imaginer que le phenomene ne concerne pas que certains traumatismes et que l'homosexualite par exemple pourrait EPIGENETIQUEMENT se transmettre.
Ptigamer Ptigamer
Zaguien
2014-12-06 12:14:36
Pour Bouclette
tient j'ai retrouver dans la nuit le nom de la méthode ^^
la démarche hypothético déductive ... voici un lien pour que tu comprenne un peu (c'est bien sur vulgarisé !!!)
http://i22.servimg.com/u/f22/16/12/57/31/mathod10.jpg

Nicoxxx5:

et euuu ouai mais j'ai pas des millénaires devant moi pour cette problématique, j'ai d'autre projet en tête par ailleurs xD

Par contre quant moi je vulgarise toi tu y vas franco xD
je suis pas sur que tout le monde puisse comprendre ton dernier poste mdr ^^
*bon je pense que j'ai tout dit, je sort*
Pier-hic Pier-hic
Zaguien
Inscrit: 2012-05-08 02:05:51
2014-12-06 12:23:31
Nicoxxx5:
MAIS depuis pas mal de temps aussi les chercheurs decouvrent pianissimo une causalite descendante - l'organisme agit sur les genes - autrement dit un individu peut acquerir des caracteres et les transmettre dans certains cas et sous certains conditions. (C'est la branche tres mysterieuse de l'epigenetique: il est question de paramutation, de retrogenes, etc)
Je reprend un exemple (etude anglaise bon sur des familles suedoises) : des grands-parents ayant connu la famine à des moments critiques de leur vie peuvent influencer l'esperance de vie de leurs petits enfants en augmentant le risque de developper des maladies cardio-vasculaires ou un diabete. Bref certains traumatismes auraient un impact positif ou negatif sur le bagage genetique.
Cela pose il serait facile d'extrapoler et d'imaginer que le phenomene ne concerne pas que certains traumatismes et que l'homosexualite par exemple pourrait EPIGENETIQUEMENT se transmettre.

C'est pas bête mais j'aurai tendance à penser que ce passage du phénotype au génotype ne puisse pas affecter ce genre de caractéristiques ... C'est pas assez fondamental comme affectation (mais enfin le contraire se défend facilement aussi)
Bref, pourquoi pas.

Je reste une fois de plus persuadé que l'homosexualité animale est la clef de la compréhension du dilemme nature/culture ... Et par rapport à la réponse très complète de ptigamer certains animaux parmi les plus "évolués" certains primates (orang-outan), cétacés et équidés ont des relations amoureuses homosexuelles, à vie, ou pour une période de temps variable, parfois les animaux en question sont exclusivement homosexuels et ne se reproduisent jamais. (Chez les dauphins, homosexualité féminine possible).

On ne le sait pas, parce que ça n'intéresse pas énormément la communauté scientifique (plutôt à raison, il y a des comportements plus importants à connaitre chez les animaux précités, notamment pour mieux les protéger). J'ai souvenance d'un scientifique français (18ème) qui avait découvert l'homoparentalité des manchots et qui était tellement gêné qu'il avait rédigé son rapport en Grec ancien, en espérant que personne ne prendrait la peine de le lire ^^.
Ptigamer Ptigamer
Zaguien
2014-12-06 12:38:43
Merci Pier-Hic pour les infos complémentaire , je ne savais pas pour ces animaux .
Après je te corrige juste sur une chose, les scientifiques, enfin quelques'un aimeraient travailler sur l'homosexualité animal. Ce sont ceux qui financent qui ne sont pas intéressé !!! et a moins d'être un richissime scientifique, il est difficile de travailler sur un sujet sans financement ^^ ce sont ceux qui financent qui sont des cons xD
Sinon pour les dauphins, espèces la plus intelligente après l'homme et avec la baleine (il semblerait), je ne suis pas du tout étonné. Comme quoi intelligence et homo vont ensemble, il semblerait ...
Pier-hic Pier-hic
Zaguien
2014-12-06 12:48:32
ptigamer:Comme quoi intelligence et homo vont ensemble, il semblerait ...

ahaha

oui je sais bien, je rechigne à faire des posts trop long sinon les gens ne les lisent pas... j'ai sacrifié un peu de contenu au sur l'autel de la vulgarisation ^^
Ptigamer Ptigamer
Zaguien
2014-12-06 13:17:52
pier-hic:
oui je sais bien, je rechigne à faire des posts trop long sinon les gens ne les lisent pas... j'ai sacrifié un peu de contenu au sur l'autel de la vulgarisation ^^

pas beaucoup de monde doivent me lire alors XD
Pier-hic Pier-hic
Zaguien
2014-12-06 13:46:35
non d'ailleurs tu remarqueras, qu'après ton message, la discussion est parti ailleurs, personne n'a enchainé :p Ca se comprend dans une certaine mesure, après c'est vrai que quand c'est pour avoir le droit à un message péremptoire et orgueilleuse quand tu t'embêtes à offrir une réflexion et à poser des questions ...
Anonyme
2014-12-06 14:03:19
pier-hic:non d'ailleurs tu remarqueras, qu'après ton message, la discussion est parti ailleurs, personne n'a enchainé :p Ca se comprend dans une certaine mesure, après c'est vrai que quand c'est pour avoir le droit à un message péremptoire et orgueilleuse quand tu t'embêtes à offrir une réflexion et à poser des questions ...

Ou alors c'est juste que la discussion c'est essoufflée il y a une semaine et que les gens qui ont précédemment posté n'ont rien trouvé à ajouter ?
Perso, j'ai trouvé vos messages pertinents, mais j'ai déjà donné mon avis dans les pages avant. J'allais pas copier-coller un ancien message ou poster juste un +1.

Sinon, ça va les chevilles ?
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2014-12-06 14:31:46
Je suis désolé que mon message ait été pris comme "péremptoire et orgueilleux", à aucun moment j'ai dit qu'il était inutile de se poser cette question, ni qu'elle ne serait jamais résolue (d'ailleurs pourquoi il ne pourrait pas y avoir plusieurs causes selon les personnes ? ).
C'est juste qu'aujourd'hui, bien qu'on ait des pistes, on ne sait pas. Et c'est pas un débat qui apportera la réponse à cette question.

ptigamer:Pour Bouclette
tient j'ai retrouver dans la nuit le nom de la méthode ^^
la démarche hypothético déductive ... voici un lien pour que tu comprenne un peu (c'est bien sur vulgarisé !!!)
http://i22.servimg.com/u/f22/16/12/57/31/mathod10.jpg

Je fais des études scientifiques (mais pas en biologie) et je m'intéresse à l'épistémologie, donc je connais tout ça, mais merci quand même pour le lien.
Anonyme
2014-12-06 15:04:36
Les scientifiques de Zag Vol.1

Ennuie mortel.
Anonyme
2014-12-06 16:37:22
Kinkatsy:Les scientifiques de Zag Vol.1

Ennuie mortel.

AAaaaaah jai eu peur que ce genre de messages* ne vienne jamais
*pourris ai-je failli oublier
Anonyme
2014-12-06 21:50:03
Nicoxxx5:
AAaaaaah jai eu peur que ce genre de messages* ne vienne jamais
*pourris ai-je failli oublier

Ptigamer Ptigamer
Zaguien
2014-12-06 22:06:35
kinkasty, je pense que ce genre de message n'a pas lieux d'être, du fait qu'il peut être insultant vis a vis de certaines personne du forum et qu'il n'a aucun rapport finalement avec le sujet du post.

la question posé relève de l'ordre de la science, il est normale que les réponse apporté soit de l'ordre de la science .
Si on te demande bleu, tu ne répond pas carotte ... =/

Donc si nos réponse ne te conviennent pas , tu a toujours la possibilité de demander une autre formulation, de t'y désintéresser ou encore d'apporter ton point de vue de façon construit. la tu te montre juste insultant et non constructif en plus d'apporter un flood inutile, flood qui en engendre un plus grand par ailleurs =)

Merci d'apprendre à respecter les autres

Modération (Typhon) : Je comprends votre réaction toutefois à part avoir été Hors-Sujet, Kinkasty n'a pas été insultant non plus. A moins que le destinataire du GIF s'est senti attaqué par celui-ci. Dans ce cas merci de régler cette affaire entre vous et/ou avec la modération pour laisser le topique respirer.
Anonyme
2014-12-07 08:55:51
[Contenu Modéré]

Modération (Typhon) : Merci d'éviter les HS.
Anonyme
2014-12-07 11:38:19
[Contenu Modéré]

Modération (Typhon) : Idem > HS.
Anonyme
2014-12-10 15:40:58
Si tu parle de l'homosexualité comme pouvant être héréditaire, c'est que tu la considérais comme une maladie ou un gène qui se transmet et je pense que tu sais toi même que ce n'est pas le cas.

Donc pour répondre à ta question, oui c'est une coïncidence.
Certains scientifiques ont démontrés que l'homosexualité surgis à la petite enfance, et commence à se révéler après la période de latence soit vers nos 10 ans. Ce qui ensuite se concrétise à l'adolescence quand les hormones entre en jeux.