Sans transitions. ___________

Anonyme
2011-06-29 16:46:35
Lucien venait de finir son rail de coke dans sa chambre quand son père l'appelait. Un peu de cette poudre blanche dédaignait pénétrer les entrailles du nez du drogué, mais il savait que la naïveté de son père était à couper au couteau.
Lucien, il aimait cette farine. Son prof de philosophie lui expliquait qu'il était impossible d'être heureux. La coke lui faisait penser le contraire, il disait même qu'elle lui procurait « les orgasmes les plus chers qu'il n'avait jamais eu ».
Lucien arrivait à table pour déguster la salade bleue et les tomates roses. Après tout, c'était l'été. Son regard affrontait celui de son porc de père. C'était le seul qui, dans une salade, mettait de l'huile et rajoutait de la sauce allégée. Ou qui laissait couler du sel pendant des secondes et des secondes sur son steak jusqu'à voir une couche blanchâtre recouvrant l'aliment. Inutile de préciser qu'il mangeait la bouche ouverte.
Vous l'avez sûrement deviné, leur relation n'est pas au beau fixe, mais là n'est pas la question.
A ce moment-là, peu de choses pouvaient surprendre Lucien. Rien n'était capable de le déranger du pied qu'il prenait. Mais c'était sans parler de la boule noire qui venait de s'écraser sur le sol. Une explosion silencieuse, sans pour autant être dépourvue de conséquences. Il savait que les débris d'une bombe nucléaire contemporaine jonchaient le nouveau monde capitaliste.
Lucien dévalait les escaliers. Marche noire, marche blanche. Escaliers en damiers, en échecs. Solitaire, backgammon, tarot. Il sautait sur son tapis volant. Dans ce monde, il est interdit de toucher le sol sous peine de brûler. Il faut toujours prendre de la hauteur.
Arrivé.
C'était trop tard, Lucien se trouvait nez à nez avec le cadavre d'Anne Sinclair suicidée.
Un souffle d'air devenu tempête, fusionné à la farine, percutait Lucien qui voyait des liasses de billets virevolter autour de lui et se déchirer dans un ciel vert dollar.
Anonyme
2011-06-29 16:49:29
Lucien, personnage récurrent des histoires merveilleuses de Synchronize.
Anonyme
2011-06-29 17:08:56
Heureusement, mon prénom n'est pas Lucien. (ahah).

Anonyme
2011-06-29 17:15:21
Arf ... Encore un délire littéraire

Si c'est une nouvelle, c'est raté : y'a pas de chute
Anonyme
2011-06-29 19:53:45
Donatello:Arf ... Encore un délire littéraire

Si c'est une nouvelle, c'est raté : y'a pas de chute

Pas besoin de "Si c'est une nouvelle".
Anonyme
2011-06-29 20:19:18
Pourquoi " Lucien " ? =O
" Un délire littéraire " c'est le terme je crois... Bon ceci dit, je trouve ça assez sympa... bon, il y a quelque chose d'étrange au niveau des temps je trouve... =/
Tu aurais dû développer les relations entre le dit " Lucien " et son père... Ou je sais, pas trouver autre chose pour nous faire ressentir des sentiments quelconques... =/ Perso, j'aurais développé les relations avec son père de façon à ce que l'on comprenne pourquoi il se drogue puis je l'aurais fait mourir d'une façon ou d'une autre afin qu'il y ait une chute... ou bien le faire tuer quelqu'un.... son père par exemple ...?
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2011-06-29 21:16:02
quand on dit que la drogue c'est mal !! vous feriez mieux de jouer aux petits chevaux bande de sale jeune dévergondés et diaboliques, au lieu de jouer avec le fard à paupière du bon Dieu !
Anonyme
2011-06-30 12:09:14
Le début se tient à peu près mais on part très vite dans un truc assez incompréhensible, mais je pense que c'est voulu, pour bien faire ressentir le trip de Lucien.
Le problème c'est que ce genre d'exercice, même si ça peut être super sympa à écrire, c'est toujours beaucoup plus difficile à lire. Du coup même dans un texte d'une longueur aussi petite, ça fait déjà beaucoup.
Au niveau purement formel, quelques maladresses mais dans l'ensemble c'est vraiment bien écrit, on sent une bonne maîtrise du français. J'aimerais bien voir ce que tu peux faire dans des textes un peu plus construits et un peu plus longs, plutôt que dans des petits billets sortant de nulle part :-)
Anonyme
2011-06-30 15:11:15
La prochaine fois que je suis défoncé je viens lirce ça, ya matière à planer ( oui c'est plutôt un compliment).
Sinon la description du porc de père (jolie allitération) est vraiment pas mal.
Anonyme
2011-07-01 15:26:22
Tiens, des compliments. Je n'y été plus habitué.
Pour ce qui est d'écrire un texte plus long, je sais pas trop. Il faut savoir pouvoir étendre une histoire, la tirer de tout les côtés et faire plus de descriptions, etc. Mais, pour dire vrai, j'ai peur de ne pas y être capable.
Anonyme
2011-07-01 18:18:59
Tu le sauras pas avant de t'y être essayé, suffit de trouver un sujet motivant :-)
Anonyme
2011-07-02 11:09:26
C'est ça !
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2011-07-02 12:14:13
Synchronize:Lucien arrivait à table pour déguster la salade bleue et les tomates roses

Lucien habiterait il à côté de Fukushima?
Anonyme
2011-07-02 17:22:04
+1 Miaoumix =D
Anonyme
2011-07-02 17:28:09
Ouais, mais j'ai mieux, il se drogue.
Anonyme
2011-07-02 17:32:33
Je ne suis pas certain que ce soit mieux... x)
Il se drogue en fumant la salade de Fukushima que son père mange...?
Anonyme
2011-07-06 16:05:45
Synchronize:Lucien arrivait à table pour déguster la salade bleue et les tomates roses. Après tout, c'était l'été.

Merci pour ces quelques larmes
Anonyme
2011-07-06 17:14:52
De rien !