Guide d'orientation et de bienvenue

Za-gay Za-gay
Zaguien
Inscrit: 2007-09-27 07:09:02
2011-06-28 17:51:17

GUIDE D'ORIENTATION ET DE BIENVENUE

L'équipe du site te souhaite la bienvenue sur Zag et a concocté pour toi un petit guide afin que tu puisses mieux t'orienter sur le site et trouver facilement les informations dont tu as besoin. Il te sera donc présenté les différentes parties du site et un rassemblement d'autres informations utiles. N'oublie pas de répondre au petit sondage qui t'attend en fin de post.

ZAG, C'EST QUOI EN FAIT ?

Za-Gay est un réseau social où, principalement des jeunes de 15 à 25 ans, qu'ils soient homos, bis, trans ou autres, peuvent se rencontrer, échanger, s'entraider, partager, dans le respect de chacun et la bonne humeur.
Selon les envies, chacun peut écrire un blog, échanger sur le forum ou sur le Tchat, partager une vidéo, mais aussi consulter les nouveaux évènements pour y rencontrer d'autres jeunes du site. En savoir plus et accès aux infos légales

PERDU-E SUR ZAG ?

Zag est principalement composé de sept parties relativement autonomes (Actu, Rencontre, Forum, Tchat, Vidéos, Blogs, Guide) et de quatre parties assez transversales (Les concours & activités, la prévention, les relations extérieures, et le technique.)

Harfang assure la gestion de toutes les sections.

Rencontre: Cette partie du site est particulièrement destinée aux utilisateurs de moins de 26 ans et permet d'entrer en contact avec d'autres utilisateurs à travers l'utilisation des

profils

et de la

messagerie privée

. Certaines options sont limitées pour les non premiums.
Tu peux contacter Psycatrice, Davoud, imsocoollike, neut, Luis, Mulch, ou BleenBird.

Tchat : Le t'chat du site permet aux bénéficiaires du premium, âgés de 15 à 25 ans, de discuter librement en instantané de manière publique ou privée quelle que soit l'heure de la journée, dans les limites fixées par la loi et par le site. Tu peux contacter Psycatrice, Certes, imsocoollike, Mulch, BleenBird ou Davoud.

Forum : Le forum du site est un espace qui permet via ses rubriques et à tous les inscrits de discuter librement (dans les limites fixées par la loi et par le site) de manière plus ou moins différée sur des sujets qui touchent particulièrement les jeunes LGBT comme des sujets beaucoup plus variés. Tu peux contacter Iwoji, EmilianeL, neut, Luis, Forty, Mulch, Orpheoh ou Iusidjai.

Blogs : Cette partie du site est un espace plus personnel qui permet aux utilisateurs d'héberger des billets (notes, articles, etc) afin de partager un texte, un lien, ou un contenu média. Cet espace permet aussi la publication de

petites annonces

(dans le respect de la législation, du règlement des blogs et de la Charte du site). Les contenus peuvent être commentés.
Tu peux contacter Romin, Bubblegum, Justjames, Peaksoul, Janol, Vaatjetzt, Mulch, Teneridigezh, bo09, KoalaMystique ou Min0u54.

Vidéos : La partie vidéos du site est un espace d'hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos en rapport avec la sphère LGBT ou la sphère adolescente (Extraits de Films, émissions de télé, clips de musique, vidéo amateur). Les vidéos peuvent être commentées et notées. Tu peux contacter Tu peux contacter Romin, Justjames, Peaksoul, Janol, Vaatjetzt, Mulch, Teneridigezh, bo09, KoalaMystique ou Min0u54.

Actu : La section Actu du site est un espace média participatif et modéré. Il permet aux auteurs des articles publiés d'être rétribués en premium, et aux lecteurs de se tenir au courant de l'actualité LGBT et parfois plus généraliste, ainsi que d'y réagir en commentant les articles. Tu peux contacter Romin, Peaksoul, Janol, Vaatjetzt, Mulch, Teneridigezh, bo09, KoalaMystique ou Min0u54.

Guide : La section Guide est la partie dédiée aux

sorties

LGBT du moment et lieux intéressants à connaitre. C'est là que vous vous dirigez lorsque vous chercher à sortir entre amis, ou à rencontrer des gens et partager une soirée. Vous trouverez en plus des rassemblements entièrement organisés sur le site. Chaque membre peut y ajouter son grain de sel. C'est en somme, une sorte de gare entre le virtuel, et le réel.
Romin, Bubblegum, Justjames, Peaksoul, Janol, Vaatjetzt, Mulch, Teneridigezh, bo09, KoalaMystique ou Min0u54.

Concours & activités : Cette partie du site est un pôle d'animation du site en concours et activités. Elle est destinée à animer le site notamment via l'organisation de concours mais aussi à encadrer diverses activités qui peuvent avoir lieu sur le site. Tu peux contacter n'importe quel modérateur.

Prévention : Cette partie du site est un pôle d'animation du site en Prévention autour de la santé sexuelle. Elle permet aux utilisateurs, via le Guide Sexo (en bas de page) et l'équipe de prévention Zag-prev qui intervient particulièrement dans la rubrique "Sexo et prévention" du Forum, de trouver des réponses aux questions qui sont les leur. Tu peux contacter l'équipe de Zag-prev.

Relations extérieures : Cette partie du site est destinée au traitement et à la gestion des relations avec l'extérieur (Associations, Journalisme, Domaine de l'édition, etc).
Harfang s'occupe de ce genre de requêtes.

Technique : Cette partie du site est destinée à la résolution des bogues et à la mise en place d'évolutions techniques. Stanboy est technicien webmaster, Yo-tux est technicien observateur.
Harfang assure un suivi de cette section.

Ils et elles sont en ligne (C'est indiqué par le coche vert)

BESOIN DE PLUS D'INFOS ?

- Je souhaite prendre connaissance de la Charte du site (également appelée conditions d'utilisation), et plus particulièrement des règlements qui viennent étayer la Charte, à savoir celui du Forum, du Tchat, de la section Rencontre et des Blogs.

- Je souhaite en savoir plus sur le fonctionnement du Premium, la certification, et la politique de l'âge du site.

- Je souhaite savoir comment bloquer et débloquer un utilisateur qui vous a bloqué et comment personnaliser mon profil.

- Je souhaite comprendre ce qu'est un meeting ou en organiser un et me tenir au courant des animations en cours et des meetings à venir.

- Je souhaite en savoir plus sur l'équipe de Zagprev , et le fonctionnement du Guide.

- Je souhaite suivre l'évolution et les informations techniques du site, ou suivre Za-gay sur  , sur  , ou sur  .

[sondage]28[/sondage]
Anonyme
2011-06-28 23:34:45
hey j'ai voté pas du tout d'accord, pourquoi c'est toujours a0% les pas d'accord !!?

edit : ah non j'ai mal lu au temps pour moi. C'est pas hiérarchisé les résultats. bien eue l'abeille !
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2011-06-29 00:53:56
bon:hey j'ai voté pas du tout d'accord, pourquoi c'est toujours a0% les pas d'accord !!?

edit : ah non j'ai mal lu au temps pour moi. C'est pas hiérarchisé les résultats. bien eue l'abeille !

Copain ! Moi aussi j'ai voté pas du tout d'accord =)
Dans le seul but de faire chier mon monde ^^

Et parce que le topic a pas grand intérêt...à moins d'être débile, con, attardé, ou autiste. On a tous un dictionnaire chez soi, on a tous été à l'école, on a tous été teenage donc les mots tchat, rencontre, vidéo, blog n'ont plus de secrets pour nous ^^
Puis ya déjà un lien dans le forum qui renvoie à la modération (oui juste à côté de "mes participations".)

Julion Ulysse
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2011-06-29 01:02:20
Je répondrai tout de même aux sceptiques que les topics du genre "Perdu(e) sur Zag" sont monnaie courante, d'où une brève explication de fonctions de Zag et de l'esprit du site, et que c'est le seul endroit du site où apparaît clairement la répartition des fonctions entre les modérateurs, c'est-à-dire que désormais, même si vous êtes nouveau ou nouvelle, vous savez quel modérateur contacter sans perdre du temps en étant sans cesse redirigé vers un autre modérateur, et pour finir, ça rassemble tout de même pas mal d'informations utiles que les nouveaux membres ont du mal à trouver.

Le guide de bienvenue, comme son nom le suggère s'adresse en particulier aux nouveaux. Donc à vrai dire, il ne m'apparaît pas étonnant que des vieux loups de mer de Zag le trouve inutile, ça ne leur est pas particulièrement adressé.
Sobek Sobek
Zaguien
2011-06-29 01:19:57
Pourquoi des modo comme Leedu33 ou Fuma ou poupine ... ne sont pas mentionnés dans la liste PERDU(E) ?
Ils n'ont plus de rôle dans la modération ?
Et némo n'est plus modo vidéos ?
Julion Ulysse
Zaguien
2011-06-29 01:36:44
Leedu33 s'occupe peu des actualités de Zag pour le moment, c'est pour cela qu'il n'est pas mentionné, cependant il a d'autres fonctions rattachées à la partie Actualité, mais qui n'ont pas à être détaillées dans un guide de Bienvenue, ça concerne la création de dossiers de presse & co. D'ailleurs une bonne partie des descriptions des modérateurs sont issues du Dossier de presse en cours de réalisation par Lee.

Poupine, pour des raisons personnelles, ne peut plus se connecter à Zag régulièrement, donc ne participe plus ou du moins occasionnellement, cependant ça pourrait changer à l'avenir. Quant à Fuma, depuis peu et pour le moment, il ne semble plus ou très peu présent, du moins en ce qui concerne les sujets qui agitent la modération, il n'est plus référent du forum mais garde ses droits d'intervention.

Némo, je ne sais pas qui c'est. Il n'y a jamais eu de Némo à ma connaissance au sein de la modération. Tu dois vouloir parler de Theol1, qui s'occupe désormais des Profils et très activement, mais qui a délaissé les vidéos ^.^'
Sobek Sobek
Zaguien
2011-06-29 01:42:32
Oui je parlais de theol1 ^^

Bah dis donc, ça en fait du changement.
Anonyme
2011-06-29 06:54:13
Ce serait bien de nous donner des suggestions/propositions pour améliorer ce guide si vous ne voyez pas son intéret tel qu'il est présenté. Peut-être que vous souhaiteriez savoir autres choses ? Mettez vous à la place d'un nouveau, ou souvenez vous de quand vous étiez nouveau, si vous étiez perdu, en quoi ?
Ce sera plus intéressant pour nous je pense pour qu'on puisse faire utilité de ce sondage =)
Anonyme
2011-07-17 22:33:26
Ce guide de bienvenue me paraît très bien, mais pourquoi ne pas le mettre en page d'accueil du site plutôt qu'en topic sur le forum ? Comme ça les nouveaux le trouveraient tout de suite, or là ils ne savent pas qu'il existe et ne le verront pas forcément :S
Julion Ulysse
Zaguien
2011-07-18 19:07:12
tigayblond:Ce guide de bienvenue me paraît très bien, mais pourquoi ne pas le mettre en page d'accueil du site plutôt qu'en topic sur le forum ? Comme ça les nouveaux le trouveraient tout de suite, or là ils ne savent pas qu'il existe et ne le verront pas forcément :S

Je pense qu'une mise en avant est la suite logique, et j'espère que ça le sera. Mais dans un premier temps, je pense qu'il était nécessaire de le tester un peu, c'est aussi pour ça qu'il y a un sondage ^.^'

Edit : C'est chose faite. Le Guide de bienvenue est envoyé lors de l'inscription dans la messagerie privée =)
Anonyme
2011-08-06 00:20:40
Superbe idée ! Bravo =)
Anonyme
2012-01-23 18:39:48
(modéré)

Modération (Iki) : c'est le guide de bienvenue, on va éviter le troll, merci.

Edit : (modéré)

Modération (Iki) : même chose pour le flood et les double-posts.
Julie11 Julie11
Zaguien
Inscrit: 2012-04-18 01:04:17
2012-04-22 14:09:50
Je ne sais pas comment changer la ville car za gay a mis que j'habitais Paris ,merci de me donner une repose
Anonyme
2012-05-24 08:25:34
Pas mal
Ced33 Ced33
Zaguien
Inscrit: 2011-10-30 12:10:23
2012-06-01 05:28:16
"Modérateur", où l'aigreur à son paroxysme. Mais ça n'est que mon avis.
Bo09 Bo09
Zaguien
Inscrit: 2010-10-05 02:10:02
2012-10-11 21:30:23
Et le fonctionnement des photos privées ? J'en cherche partout le mode d'emploi et je ne trouve pas !?

Qui peux les voir. Son auteur uniquement ? Les contacts uniquement ?
Bref comment utilise t-n une photo privée ?

Mon but serait de pouvoir la montrer aux gens que je choisis.
Anonyme
2012-10-11 22:32:38
bo09:Et le fonctionnement des photos privées ? J'en cherche partout le mode d'emploi et je ne trouve pas !?

Qui peux les voir. Son auteur uniquement ? Les contacts uniquement ?
Bref comment utilise t-n une photo privée ?

Mon but serait de pouvoir la montrer aux gens que je choisis.

A confirmer, mais je pense que les photos privées (case à cocher au moment de l'ajout de la photo) ne sont accessibles qu'aux personnes qui sont dans TES contacts. Il faudrait par contre savoir si les personnes qui t'ont dans leur contact et que toi tu n'as pas peuvent les voir, je pense que non ... A confirmer donc
Anonyme
2012-11-28 23:04:47
La fonctionnalité des photos privées n'existe plus vraiment sur le site. En gros, seule la personne qui ajoute les photos (donc toi) peut y accéder. Pas très utile, je vous l'accorde !
Anonyme
2012-11-29 00:55:55
vraiment ? O.o c'est débi... euh, pas très utile. Elles devraient pouvoir être vues par des gens a qui on donnerait une "autorisation", un truc du genre...
d'ailleurs moi aussi je cherchais dans tout les coins "comment utilisez les photos privées"
Poissone1 Poissone1
Zaguien
Inscrit: 2012-12-28 12:12:58
2012-12-28 18:23:11
Bonjours, alors j'ai un petit problème du au faite que mon nom est poissonnne --' alors que je l'ai modifier, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas mis a jour, et de plus j'ai apparemment 36 ans ce qui n'est pas le cas, quelqu'un pourrait t'il m'aider sur ses deux points merci a la communauté za-gay
Anonyme
2013-04-18 09:00:16
Merci pour ces infos =)
ByanSchiller ByanSchiller
Zaguien
Inscrit: 2014-04-24 12:04:44
2014-04-28 00:24:18
je vous remerci pour ces informations
Sobek Sobek
Zaguien
2014-05-01 23:16:41
Sobek:Et parce que le topic a pas grand intérêt...à moins d'être débile, con, attardé, ou autiste. On a tous un dictionnaire chez soi, on a tous été à l'école, on a tous été teenage donc les mots tchat, rencontre, vidéo, blog n'ont plus de secrets pour nous ^^
Puis ya déjà un lien dans le forum qui renvoie à la modération (oui juste à côté de "mes participations".)

Putain, je suis vulgos ! O_O
Anonyme
2014-05-03 17:26:02
[Contenu modéré]

Modération (Spock): Pour rappel, la publication de coordonnées personnelles est interdite sur le forum ainsi que sur les profils. Ceci est le guide de bienvenue, merci d'éviter le hors sujet.
Anonyme
2014-05-05 12:30:56
Bonjour,

J'ai une petite question que je pose ici ne sachant pas où aller désolé. :|

J'ai mis Lille comme ville actuelle et le code postale qui s'en suit. Cependant le site met par défaut "Paris" pour les km , quelqu'un qui habite à Lille se trouve à 200km, alors qu'à Paris quelques km, ça me dérange assez puisque des Parisiens viennent me parler mais je n'habite pas dans cette même ville.

Merci de m'aider.
Bonne journée!
Sobek Sobek
Zaguien
2014-05-05 13:07:38
Snxpy:Bonjour,

J'ai une petite question que je pose ici ne sachant pas où aller désolé. :|

J'ai mis Lille comme ville actuelle et le code postale qui s'en suit. Cependant le site met par défaut "Paris" pour les km , quelqu'un qui habite à Lille se trouve à 200km, alors qu'à Paris quelques km, ça me dérange assez puisque des Parisiens viennent me parler mais je n'habite pas dans cette même ville.

Merci de m'aider.
Bonne journée!

Après avoir rentré ta ville et ton code postal, il faut d'abord cliquer sur "vérifier" et ensuite sur "sauver mon profil". Et normalement c'est sensé fonctionner.
Anonyme
2014-05-05 17:20:16
Sobek:
Après avoir rentré ta ville et ton code postal, il faut d'abord cliquer sur "vérifier" et ensuite sur "sauver mon profil". Et normalement c'est sensé fonctionner.

Ça m'indique « Profil incomplet tu dois renseigner tout les champs corectement »,(au passage, corRectement prend deux "r" et non un x]), mais à priori, il s'agit d'un problème général pour beaucoup, donc je comprends mieux. Je vais attendre que le problème soit résolu.

Merci pour vos réponses.
Leo25 Leo25
Zaguien
Inscrit: 2014-04-10 09:04:46
2014-05-05 18:20:10
Oui c'est la même pour moi et la plupart des gens sur ce site donc ne t'inquiètes pas !

Kiss

Léo
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2014-05-21 08:40:32
Pour ceux qui ont le problème de coordonnées et par conséquent d'accès à la section Rencontre, envoyez-moi un MP avec votre ville, je m'en occuperai.
Anonyme
2014-08-29 17:32:09
Moi, impossible de mettre une photo de profil, même quand le site est en version PC...
Anonyme
2014-08-30 09:39:42
Ah bah en fait, si c'est bon
Cedz Cedz
Zaguien
Inscrit: 2014-12-29 10:12:32
2014-12-30 14:29:51
Merci pour les infos
🌰 Artemicion
Zaguien
Inscrit: 2015-02-22 03:02:31
2021-04-16 15:49:36