éternel problème du CO

Anonyme
2011-05-26 00:53:14
Désoler de lancer ce sujet, surement lancé un million de fois avant moi, mais j'ai besoin de parler ^^

Je m'explique, je n'ai plus du tout envie de me cacher, j'en ai mare de devoir mentir, surtout aux gens que j'aime.
J'y pense tout le temps, ça me ronge, je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher.
D'un autre coté, je sais bien que je m'expose à une foule de problèmes si je l'avoue , l'homophobie, l'incompréhension de mes amis (j'ai peur qu'ils s'imaginent des choses, et que cela nuisent à nos relations), sans parler de la réaction de ma famille.

Pourtant, j'aimerais tellement être franc avec mes potes, avec mon père, je déteste leur mentir. !javascript!:%20emoticon(':'(');

Je donne beaucoup de valeur aux relations que j'entretiens avec mes potes (on est presque une famille, je les connais depuis la maternelle), et si celles-ci changeaient, je m'en voudrait à mort.

Bref, est ce que avouer son homosexualité à des gens que je sais non-homophobes est risqué ?
Anonyme
2011-05-26 01:20:26
Tout dépend de ta situation. Pour moi ce serait très risqué vu la vague d'homophobie que je connais au quotidien. Pour certains cela passe plutôt aisément. C'est vraiment à toi de juger, sur le ressenti que tu as par rapport à ça.
Brandon Brandon13013
Zaguien
Inscrit: 2010-12-31 01:12:55
2011-05-26 01:32:11
Moi je dis, il faut leur avouer, si ce sont des vrais amis, ils devraient comprendre et être content pour toi ! Comme mes amis... je leur ai envouer, j'ai eu du mal, même mon ami qui est assez homophobe n'a eu aucune réaction negative, on est toujours super ami, apres sa depend de tes amis, mais tes amis sont non-homophobes, ca devrait passer a l'aise ^^
Au pire, même si ils sont choqués au debut, c'est parce-que tu leur a menti, tant un autre pote va avouer qu'il est gay aussi :p

Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2011-05-26 02:15:32
Nardra:est ce que avouer son homosexualité à des gens que je sais non-homophobes est risqué ?

La question est de savoir qu'est ce qui te fait le plus mal: le cacher, ou avoir peur de le dire? le malaise le plus fort te fera décider de l'action. Mais si ton entourage est sincère, et que ce sont de vrais amis, ca ne devrait rien changer. Et si un ou des amis changent, dis toi qu'ils n'étaient pas de vrais amis. J'ai un ami d'enfance, homophobe annoncé depuis que je le connais, et pour des raisons "techniques" ce fut pourtant le premier à qui j'ai du l'avouer: sa réaction m'a presque ému tellement elle a été positive. Quant à la famille, j'ai attendu des années pour le dire, des années de tromperies (stupides) pour, au final, être accepté de tous. Si j'avais eu le courage, j'aurais gagné du temps, et des années plus simples à vivre... alors courage!
Anonyme
2011-05-26 02:47:47
Franchement, ça a te stresser d'y penser mais dis leur, ça va être dur enfin moi ça a été dur je crois que j'ai bugué un bon moment avant de lâcher les trois qui sont simple à écrire mais dur à dire "Je suis gay" ou juste "gay" mais c'est un coup à ce qu'ils croient que tu parles d'un Guy (enfin bref^^) ça soulage énormement crois moi déjà les amis t'as l'impression d'être poids plume, la famille je suis pas encore rendu à ce stade je sais bien que ma mère s'en fout mais ça c'est pas grave on est à toi pour le moment, les amis personnellement ça va être le test pour toi aussi, ceux qui resteront ( à mon avis tous) seront tes vrais ais les autres ben justes des cons et puis ils reviendront sûrement après
Anonyme
2011-05-26 03:25:13
Commence par dire a tes amis et ça te feras un poids de moins, ensuite leurs réactions doit être normal du genre : Pourquoi tu nous la pas dit avant .. Etc .. Puis sa s'arrangera et puis dit toi aussi si tes amis t'aimes ben il devrait t'aimer comme tu est et ne pas changer pour eux. Ensuite faudra commencer a réfléchir a comment le dire a ta famille a tes parents et tes frères et soeurs.
Anonyme
2011-05-26 03:26:07
t'es gay et alors?!!!!pourquoi te prendre la tête seigneur.Vis ta vie,tu t'en fou des autres et je vais te dire que tu te tape un mec ou une meuf,les gens s'en branle alors
éclate toi
Christophe Ekrystoff
Zaguien
Inscrit: 2010-02-11 09:02:09
2011-05-26 06:50:50
Nardra, coucou!
Pas évident de dire ce genre de choses, pas vrai? On se demande toujours quand sera le bon moment de dire, j'aime les mecs! Mais il y a une autre questions à te poser: pourquoi toi, tu voudrais le leur dire...? A cela plusieurs réponses: est ce pour en être débarrassé et éviter qu'on te charrie avec telle ou telle fille, est ce pour te sentir mieux toi ou parce que tu as envie que tes amis partagent avec toi ce que tu vis comme tu le fais avec eux et donc puisses en rire comme en pleurer??? Une fois que tu l'auras dit, ca te semblera bien plus facile et tu n'auras plus honte de le dire et quelques fois, tu pourras être confronté à des réactions bien plus inattendues: certains te diront, "tu crois qu'on t'a attendu pour qu'on le sache" ou "on se posait des questions mais on voulait que toi tu nous en parles" ou" franchement ca se voit pas " ou "c'est pas parce que tu es gay qu'on va changer d'avis sur toi, tu es notre ami, ca suffit"
Et le jour où tu pourras déconner là dessus, tu verras que tu auras tout gagné... coming out réussi! Car il me semble au final d'en rire et de traquer tes potes (les draguer sans arrière pensées et dire ce que tu penses avec eux quand tu vois un bogosse passer ou autre...), montrera que tu l'assumes toi, et qu'eux aussi! Courage et fonce!
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-05-26 07:14:03
Brandon13013,

"Moi je dis, il faut leur avouer, si ce sont des vrais amis"

N'y vois pas d'agressivité de ma part, mais "avouer" est un mot normalement réservé à la culpabilité :-)

Sur la question posée, il faut se souvenir qu'un CO est plutôt bien vécu par les vrais amis, encore souvent vécu comme une agression par les parents qui ont besoin d'être longuement rassurés, et dans la société, moins on met sa sexualité en avant mieux on se porte, mais sauf exception les gays sont bien "tolérés" (encore un mot à bémol lol).
Anonyme
2011-05-26 07:16:02
he8myheart:t'es gay et alors?!!!!pourquoi te prendre la tête seigneur.Vis ta vie,tu t'en fou des autres et je vais te dire que tu te tape un mec ou une meuf,les gens s'en branle alors
éclate toi

Non, ils ne se branlent pas, loin de là. Tu te moques peut-être du regard des autres, des étiquettes, tu as peut-être un cercle social t'acceptant parfaitement tel que tu es. Mais ce n'est pas le cas de tous, alors ne dis pas à quelqu'un qui se sent prêt, mais qui a peur de perdre ses meilleurs amis de "s'en foutre des autres".

P.S : Allomat, "avouer" peut aussi être dans le sens de "confier".
Anonyme
2011-05-26 09:02:17
J'ai fais le mien tout simplement car je devais le faire vis a vis de mon ex.
Sinon célibataire je ne l'aurais jamais fais car si tu a des problèmes tu te retrouve un peu seul et sans soutiens.

Les gens n'on pas besoin de savoir ta sexualité sauf en cas de force majeur ou certes si tu a des amies de confiance =)
Pierre Pelo1406
Zaguien
Inscrit: 2011-05-17 07:05:09
2011-05-26 09:47:01
Commence déjà par le dire à ton ou ta meilleure pote, voit sa réaction, si il ou elle sait si des choses se disent dans le groupe et comment c'est perçu.
C'est ce que j'ai fait, voyant que c'était bien pris, je l'ai dit de plus en plus facilement.
Bon courage
Anonyme
2011-05-26 11:36:19
Magnetism:
he8myheart:t'es gay et alors?!!!!pourquoi te prendre la tête seigneur.Vis ta vie,tu t'en fou des autres et je vais te dire que tu te tape un mec ou une meuf,les gens s'en branle alors
éclate toi

Non, ils ne se branlent pas, loin de là. Tu te moques peut-être du regard des autres, des étiquettes, tu as peut-être un cercle social t'acceptant parfaitement tel que tu es. Mais ce n'est pas le cas de tous, alors ne dis pas à quelqu'un qui se sent prêt, mais qui a peur de perdre ses meilleurs amis de "s'en foutre des autres".
je dis qu'il doit être bien avec lui même et ne pas en faire une affaire d'état,je sais que c'est une étape importante dans sa vie mais il ne faut pas perdre de temps avec ce genre de choses,tu as le droit de douter,d'avoir des petites peurs mais franchement l'opinion des autres est secondaire,j'ai longtemps chercher de l'assurance auprès des autres et pour en conclure que la clef était d'être en symbiose avec moi même alors fonce mon ami et vis

P.S : Allomat, "avouer" peut aussi être dans le sens de "confier".
Anonyme
2011-05-26 12:52:35
Merci de vos réponses J'avais vraiment besoin d'être rassurer ^^
Il n'y a pas de doutes sur les liens qui m'unissent à des potes , mais ça va leur faire tout drôle quand même Oo
Bon, de toute façon, faudra bien le dire un jour Autant le faire maintenant, je serais soulager.
Pour mon père, ce sera plus délicat, je ne lui dirais que quand j'aurais une relation sérieuse.

Encore merci tout le monde
Shoming Shoming
Zaguien
Inscrit: 2010-04-24 04:04:01
2011-05-26 18:41:07
Nardra:Bref, est ce que avouer son homosexualité à des gens que je sais non-homophobes est risqué ?

La réponse est dans la question !
Anonyme
2011-05-26 23:20:20
Encore une fois, je me suis planter...
Je l'ai annoncer à mon meilleur ami, celui que je connais depuis la maternelle, on n'est dans la même classe depuis 3 ans, j'étais là quand il pleurait la mort de son père, on se mettait dans le pires merdes ensemble, et était heureux ensemble.
Mais, je ne sais pourquoi, il ne m'a même pas cru, je lui ai dit avec temps d'hésitation, de stress, moi qui d'habitude est si à l'aise, il a cru que je lui faisait une blague.
Le pire, c'est qu'après le rire me fait exploser de rire. A partir de là, impossible de lui faire comprendre, il me disait "mais non! je sais bien que t'es pas PD!" Et il ne pigeait pas pourquoi je lui disait ça...

Es-ce de ma faute? J'ai trop longtemps menti, brouillé les pistes? Est ce que ce n'était pas le bon moment, n'ai-je pas choisit les bons mots? Bref, je déprime.
Comment rattrapez ça? Je vous en supplie, si vous avez une idée pour me sortir de çette situation, je craint qu'il y repense, qu'il me demande quand y'a toute la bande, je serais pris au piège, quels mensonges raconter, ou quelles vérités... je ne sais pas.
Christian Constantin06
Zaguien
Inscrit: 2010-12-25 07:12:37
2011-05-26 23:35:53
tu peux te mettre sur msn? t es pas connecté, là!
Anonyme
2011-05-26 23:43:05
prends ton temps , ya pas le feux ^^
Anonyme
2011-06-01 16:40:43
Il va falloir lui répéter, et lui dire que tu es très sérieux ... "Qui n'est plus ton ami, ne l'a jamais été", retient bien ça