Cherche des films d'horreurs.

Anonyme
2011-05-18 16:27:08
MALJIKGAY:MOI JE TE PROPOSE DU DAVID LYNCH SI TU NE LES AS PAS VU ET NOTAMENT CES TROIS FILM TWIN PEAKS, MUHOLLANDRIVE, LOST HIGHWAY

C'est pas des films d'horreur ça ! Mais c'est certain que ton temps sera mit à profit devant ces chefs d'oeuvre plutôt que face à des films tous semblables comme ceux actuels du genre de Resident Evil. C'est pour moi le genre de film où t'as juste envie de réinstaurer la pub toutes les demi-heures histoire pouvoir t'aérer (je ne parle pas de tous les films d'épouvante hein). Pardon, je m'emporte et mon avis n'engage que moi et mes goûts. Sur ce, enjoy !
Anonyme
2011-05-18 17:19:08
C'est très relatif le concept de film d'horreur moi tu vois j'ai peur devant un clip de lady gaga.

apres les film de lynch sont classé dans la catégoirie film néo-noir alors je pense qu'il est louable de ce fait de les dénominer en tant que thriller voir film d'horeur

Anonyme
2011-05-18 19:19:52
Eurythmics:Frontière, un film très sanglant et interdit au moins de 18 ans, pour moi c'est le seul film qui m'est marqué...

Si c'est ce que je pense , c'est une daube sans nom . L'histoire ne tient pas la route ce qui fait qu'on finit par en rire tellement c'est improbable
Anonyme
2011-05-18 20:52:57
Les films d'horreurs français en général sont pas fous... On est pas très bon dans ce type de cinéma (je conseille de voir le documentaire de canal : Viande d'origine Francaise qui explique pouquoi les films gores francais sont pas super).

L'horreur est un genre très délicat et trop souvent méprisé par "l'élite cinématographique". Paradoxalement, c'est un genre qui utilise souvent la métaphore pour montrer les travers d'une société et qui aborde mieux que n'importe quel autre genre les sujets tabous.

La phobie du communisme dans L'invasion des profanateurs.
La maladie sexuellement transmissible dans Alien (on peut également "voir" le theme de l'immigration dans ce film)
Le statut de la mère dans Rosemary's baby
L'enfance maltraitée dans Shining ou The brood...
Le refus du deuil dans Simetierre
Al Qaïda dans La guerre des mondes (c'est pas vraiment un film d'horreur mais bon)
Abou Ghraib dans Hostel etc..

Il faut avoir de l'inspiration, prendre des risques et un gros talent derrière pour réaliser un film d'épouvante, sans quoi ca vire très vite dans le navet ou le film de consommation.

En revanche lorsque c'est maîtrisé ca donne de très beaux résultats.
Anthony Spice
Zaguien
Inscrit: 2011-05-08 04:05:47
2011-05-18 22:12:25
man hunt, train mes preferé^^
Anonyme
2011-05-18 23:23:14
Vilcrik:Les films d'horreurs français en général sont pas fous... On est pas très bon dans ce type de cinéma (je conseille de voir le documentaire de canal : Viande d'origine Francaise qui explique pouquoi les films gores francais sont pas super).

L'horreur est un genre très délicat et trop souvent méprisé par "l'élite cinématographique". Paradoxalement, c'est un genre qui utilise souvent la métaphore pour montrer les travers d'une société et qui aborde mieux que n'importe quel autre genre les sujets tabous.

La phobie du communisme dans L'invasion des profanateurs.
La maladie sexuellement transmissible dans Alien (on peut également "voir" le theme de l'immigration dans ce film)
La violence de certains jeunes de classe populaire dans Eden Lake.
Les questions de la maternité et de l'avortement dans Rosemary's baby
L'enfance maltraitée dans Shining ou The brood...
Le refus du deuil dans Simetierre
Al Qaïda dans La guerre des mondes (c'est pas vraiment un film d'horreur mais bon)
Abou Ghraib dans Hostel etc..

Il faut avoir de l'inspiration, prendre des risques et un gros talent derrière pour réaliser un film d'épouvante, sans quoi ca vire très vite dans le navet ou le film de consommation.

En revanche lorsque c'est maîtrisé ca donne de très beaux résultats.

La torture dans Saw.
La Vengeance dans Les Griffes de la nuit ou Vendredi 13 ou bien dans The Grudge.
L'envie de tuer dans Scream.
Les légendes urbaines dans Urban Legend.

Petit cour que j'ai eu au collège:

Le type film d'horreur n'est pas exactement le type épouvante!
Les films d'horreur sont des films qui provoque une certaine répugnance.
Mais les films d'épouvante provoque plutôt du frissons et de l'angoisse.
Film d'horreur vous avez Evil Dead,Jeepers Creepers....
Film d'épouvante vous avez Scream,Les Griffes de la nuit,Vendredi 13...
Anonyme
2011-05-19 00:56:13
un film aussi que l'on peut avoir tendance à négliger par son aspect mais qui en fait cartonne à fond c'est la maison des milles morts si tu ne l'a pas vu "petit lapin !"
David - Davey - Dav LuvIsNoise
Zaguien
Inscrit: 2008-07-11 06:07:31
2011-05-19 12:57:23
Personnellement, les films qui me donnent les frissons les plus intenses sont ceux qui collent à la réalité mettant en scène des faits divers communs (Funny games USA, Eden Lake ou encore des films comme Se7en ou les Nerfs à Vifs et les Hitchcock).

Il est certain que nous ne sommes plus dans le film d'horreur mais dans l'horreur d'une situation banale qui peut arriver à n'importe qui et à tout moment.

Le frisson ne nait pas d'une giclée de sang mais de tout ce qui peut la provoquer!
C. Tutuche_
Zaguien
Inscrit: 2011-01-20 07:01:57
2011-05-19 13:15:46
Ils sont peu cités et pourtant particulièrement bien fait: 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard.
Anonyme
2011-05-19 19:52:45
je peut te conseiller ""The Midnight Meat Train"
Anonyme
2011-05-20 15:19:27
Toshiro:
Eurythmics:Frontière, un film très sanglant et interdit au moins de 18 ans, pour moi c'est le seul film qui m'est marqué...

Si c'est ce que je pense , c'est une daube sans nom . L'histoire ne tient pas la route ce qui fait qu'on finit par en rire tellement c'est improbable

Pour moi si il tient la route, pas niveau histoire mais niveau sanglant et angoisse si ^^
Cazey Cazey
Zaguien
Inscrit: 2011-04-27 10:04:02
2011-05-25 01:13:48
Dixit Miick3y
"Les films d'horreur sont des films qui provoque une certaine répugnance.
Mais les films d'épouvante provoque plutôt du frissons et de l'angoisse.
Film d'horreur vous avez Evil Dead,Jeepers Creepers....
Film d'épouvante vous avez Scream,Les Griffes de la nuit,Vendredi 13..."

La quintescence du film d'horreur un pur chef d'oeuvre le Evil dead de Sam Raimi c'est bien de le citer! Après ça depend de quelle manière on peut percevoir le film perso je me focalise sur les effets spéciaux du grand art pour l'époque (saluons tout de même l'effort du scénario...)! Pour passer une soirée amusante je recommande le deuxième... rien que d'y penser j'ai le sourir au coin des levres un grand moment de trip
Anonyme
2011-05-25 15:11:52
J'adore regarder des vieux films d'horreur bien ringard ! En général, on se marre bien
Pour moi un bon film d'horreur doit nous faire passer du rire à la peur totale !
Alexandre Doodle
Zaguien
Inscrit: 2011-03-13 10:03:40
2011-05-25 17:31:00
Si tu veux y a Antichrist de Lars Von Trier mais parait qu'il est vraiment dérangeant et malsain. x)
Anonyme
2011-05-26 03:02:31
Mouais ben moi en général en regardant les vieux film datant de 1950 ou même avant je me dit que le film je peux le faire moi mais en mieux avec un petit appareil photo numérique.
Anonyme
2011-05-29 21:00:33
amitiville ou detour mortel 1,2,3 =)