THE coming out !! ??

Anonyme
2011-05-16 21:53:16
salut les mecs
je souhaiterais savoir une petite chose concernant les personnes qui ont fait leurs coming out .
j'aimerai savoir ce qui vous a poussez a le faire ainsi que les réactions des personnes auprès desquelles vous l'avez fait .
l'ont elle mal pris ou au contraire l'ont elle bien pris ?
Avez vous été délaissé par certaines personnes ?
avez vous été accepté par certaines personnes ?
qu'avez vous ressenti après l'avoir fait ?
quelle à été la réaction de votre entourage ?
Anonyme
2011-05-17 11:40:25
L'OUTIL RECHERCHE EST TON AMIS
Lebleuet Lebleuet
Zaguien
Inscrit: 2011-04-27 05:04:31
2011-05-17 13:52:02
pseudo:L'OUTIL RECHERCHE EST TON AMIS

Si ça se trouve ils sont en mauvais terme tous les deux...

Anonyme
2011-05-17 19:40:48
la réponse "D" !
Pierre Pelo1406
Zaguien
Inscrit: 2011-05-17 07:05:09
2011-05-17 21:31:24
Alors pour ma part nombre de mes ami(e)s sont au courant depuis 6 ans au moins, et toutes les personnes qui sont proches de moi dans mon cercle d'amies, ça paraissait comme une évidence qu'ils le sachent.
Pour ma famille je me suis toujours arrangé pour leur dire qd j'avais bu ou de leur faire comprendre.
Quant à mes parents, les derniers avertis il ya 3 mois, je les ai appelé pour leur dire que pour mon nouveau boulot je n'habiterai pas un instant chez des copains comme c'était prévu mais avec mon copain avec qui je suis depuis 7 mois. tout ça après avoir quelques verres pour me donner du courage, bien que ça faisait longtemps que je tenais à leur dire.
Tout s'est toujours très bien passé avec tout le monde.
Anonyme
2011-05-17 22:49:15
MALJIKGAY:L'OUTIL RECHERCHE EST TON AMIS

c'est a dire ??
Arkaneo Arkaneo
Zaguien
Inscrit: 2010-10-06 08:10:08
2011-05-17 23:23:27
C'est-à-dire qu'il doit y avoir genre un nouveau topic par semaine sur le CO, et parmi cette quantité conséquente de topics, il doit surement y en avoir une bonne dizaine qui répondent a tes questions. Certes, c'est chiant, il faut se taper l'épluchage de sujet de plusieurs pages juste pour avoir quelques réponses partiels, mais de toute façon tu n'auras pas forcément mieux avec un nouveau topic.
Anonyme
2011-05-17 23:35:42
ahhhhhhhh
wé ok je vois
Kévin You_and_me
Zaguien
Inscrit: 2008-09-04 08:09:23
2011-05-25 21:21:03
Alors pour ma part, mes amis on toujours été au courant de mon homosexualité, je l'ai jamais vraiment caché même si je le crie pas sur tous les toits.

Pour ce qui est de la famille, j'ai voulu en parler parce que je ne supportais plus le fait de vivre une double vie, de porter un masque...du coup, suicidaire sur les bords j'en ai parlé en aout 2010.

Pas manqué, mon père me disait que j'étais une erreur de la nature et sa femme, elle, aussi stupide soit elle, n'a fait que me sortir des insultes a longueur de journée.
Par la suite je suis allé voir une Assistante Sociale pour pouvoir mettre un terme au conflit...Manque de pot, le père ma foutu à la porte le 16 octobre 2010, jour de ma majorité...

Pensant être débarrassé de moi j'ai entamé diverses démarches pour obtenir une aide de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance), pour infos, l'ASE est un service du Conseil Général qui aide les jeunes jusqu'à 21 ans. Et en plus de ça, j'ai entamé des démarches judiciaires pour obtenir une pension alimentaire. J'ai obtenu gain de cause !

Bref, après des mois et des mois de galère je m'en sort même si régulièrement je me retrouve en gendarmerie pour des menaces de mort.

Voila ma p'tite histoire ^^
Brandon Brandon13013
Zaguien
Inscrit: 2010-12-31 01:12:55
2011-05-26 00:32:41
J'ai voulu faire mon Coming Out car j'en avais marre d'être cacher, j'ai commencer par mes amis, j'ai finis avec ma mere, me manque juste le reste de la famille mais je les voit pas très souvent... mais c'est ma mere la plus importante.
Aucune personne la mal pris, sa ma drolement ethonné, ma mere était super contente que je sois bi même si au début elle était éthonée, puis ma soeur qui est aussi contente d'avoir un frêre bi.
Délaissé par personne, au contraire, j'ai appris que 2 amies était lesbienne, ça nous a trop rapprocher !
Accepté par tout le monde
Quand j'ai fais mon CO, je tremblais et j'avais un peu la voix tremblante et je savais pas trop quoi dire ^^ Surtout quand on te pose la question "T'aime sucer?" Quand ta mere te dis sa, c'est chaud de dire "Oué grave" :p
Content pour les personnes que j'ai avoué ^^
Anonyme
2011-05-28 11:39:46
ça craint de faire son coming out bourré pour se donner du courage, limite le faire au téléphone c'est déjà plus honorable et encore, mais bon ça dépend de tout à chacun =)
Anonyme
2011-05-28 11:42:56
C'est BIzarre, l'acceptation des bisexuels est de plus en plus normal, ça parait normal et même etre un phénomène à la mode, tout le monde se dit bi, phénomène de foire ou normalité apparente? c'est pas la première fois que j'y réfléchi mais quand tu dis à tes parents que tu es bi ben ils sont là du genre "il sortira plus avec des filles", non parce que j'ai l'impression que les bi sont tous pareil c'est à dire que pour moi ils sortent avec des filles mais couchent avec des mecs, qu'en pensez vous? je ne voulais pas faire de nouveau topic
Pauko Pauko
Zaguien
Inscrit: 2010-12-16 12:12:15
2011-05-30 13:51:03
you_and_me:Alors pour ma part, mes amis on toujours été au courant de mon homosexualité, je l'ai jamais vraiment caché même si je le crie pas sur tous les toits.

Pour ce qui est de la famille, j'ai voulu en parler parce que je ne supportais plus le fait de vivre une double vie, de porter un masque...du coup, suicidaire sur les bords j'en ai parlé en aout 2010.

Pas manqué, mon père me disait que j'étais une erreur de la nature et sa femme, elle, aussi stupide soit elle, n'a fait que me sortir des insultes a longueur de journée.
Par la suite je suis allé voir une Assistante Sociale pour pouvoir mettre un terme au conflit...Manque de pot, le père ma foutu à la porte le 16 octobre 2010, jour de ma majorité...

Pensant être débarrassé de moi j'ai entamé diverses démarches pour obtenir une aide de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance), pour infos, l'ASE est un service du Conseil Général qui aide les jeunes jusqu'à 21 ans. Et en plus de ça, j'ai entamé des démarches judiciaires pour obtenir une pension alimentaire. J'ai obtenu gain de cause !

Bref, après des mois et des mois de galère je m'en sort même si régulièrement je me retrouve en gendarmerie pour des menaces de mort.

Je suis EMU snifff sniff t'es vraiment courageux!c'est ce que j'ai peur aussi si je faisais mon coming out sniff alors là chapeau,tu as du rencontrer beaucoup de misere...
Pauko Pauko
Zaguien
Inscrit: 2010-12-16 12:12:15
2011-05-30 13:55:14
Brandon13013:J'ai voulu faire mon Coming Out car j'en avais marre d'être cacher, j'ai commencer par mes amis, j'ai finis avec ma mere, me manque juste le reste de la famille mais je les voit pas très souvent... mais c'est ma mere la plus importante.
Aucune personne la mal pris, sa ma drolement ethonné, ma mere était super contente que je sois bi même si au début elle était éthonée, puis ma soeur qui est aussi contente d'avoir un frêre bi.
Délaissé par personne, au contraire, j'ai appris que 2 amies était lesbienne, ça nous a trop rapprocher !
Accepté par tout le monde
Quand j'ai fais mon CO, je tremblais et j'avais un peu la voix tremblante et je savais pas trop quoi dire ^^ Surtout quand on te pose la question "T'aime sucer?" Quand ta mere te dis sa, c'est chaud de dire "Oué grave" :p
Content pour les personnes que j'ai avoué ^^

Oula!elle te dit ça car elle te traite comme sa fille et donc votre lien est encore plus proche!lol
Anonyme
2011-05-30 14:04:13
bon moi pratiquement tout le monde sait et tout le monde s'en fou, je suis comme tout le monde sauf que j'aime un homme voila tout. Sinon votre orientation sexuel ne regarde personne au travail donc ca ne sert a rien d'y faire un CO c'est contre productif mis à part dans certains secteur
Kévin You_and_me
Zaguien
Inscrit: 2008-09-04 08:09:23
2011-05-31 23:58:49
axterix88:
you_and_me:Alors pour ma part, mes amis on toujours été au courant de mon homosexualité, je l'ai jamais vraiment caché même si je le crie pas sur tous les toits.

Je suis EMU snifff sniff t'es vraiment courageux!c'est ce que j'ai peur aussi si je faisais mon coming out sniff alors là chapeau,tu as du rencontrer beaucoup de misere...

Merci =) Du courage j'en ai eu mais je pense vraiment que j'ai juste voulu avancer et réussir et montrer à ce co**** que je valais mieux que ce qu'il disait.
Anaïs Piinkette
Zaguien
Inscrit: 2011-03-18 07:03:41
2011-07-09 04:03:07
Pour ma part mon coming out c'est fait en plusieurs étapes...Depuis pas mal de temps je savais que j'étais Lesbienne , et je posais des questions à mes parents pour savoir quelles seraient leur réactions face a cette vériter qui me rongais , la plupart du temps ils disaient que sa ne leur poseraient aucun problème du moment que je suis heureuse. Seulement le jour ou je l'ai fait apprendre à ma mère celle ci c'est trouver choquer et prise de court seulement elle ne fessai que de me dire que ce n'était sans doute qu'une passade (Ps: Pour faire passer la "pilule" à ma mère je lui est d'abord dis que j'avais une orientation Bi). Mon père a ce moment n'était pas au courant, ma mère elle était juste un peu plus froide avec moi et ne voulait pas en reparler, elle avait du mal a réaliser et surtout a faire face a mon orientation...Pour le cas de mon père je suis venue lui parler seul a seul et lui faire part de mon Homosexualité celui ci à était totalement ouvert et ma tout de suite comprise et m'as dis qu'une seule chose qui m'as mis la larme a l'oeil : "Du moment que tu es heureuse c'est le principal et je n'ai pas a m'en méler". Ceci étant depuis cette nouvelle mes parents reste assez discret par rapport a cela et sont assez rétisant d'en parler , mais pour moi le plus important est qu'ils m'acceptent comme je suis et c'est le cas à l'heure actuelle. Je sais combien cela peut etre dur , ce que j'en retiens pour faire son coming out c'est: 1 : Poser des questions sur la reactions que pourrai avoir nos parents en voyant a la télé ou autre parlant de l'homosexualiter face a leur réaction on sera un peu près a quoi s'attendre.
2: Surtout ne pas tout balancer d'un coup mais le dire de fassons évolutive et leur faire comprendre
et 3: Essayer de ce mettre a leur place , même si cela est dur , il faut savoir que la plupart de nos parents on évoluer dans un contexte qui fait que l'Hétérosexualiter est Dominante.