la difference entre population

Rebeu_shynes Rebeu_shynes
Zaguien
Inscrit: 2010-09-11 01:09:35
2011-05-08 19:20:33
voila je voulais savoir pourquoi un grand nombre de personnes font preuve de degout envers une population specifique :
aujourd'hui par un hasard complet je fus le spectateur et le separateur d'une dispute entre filles ... apres que sa se soit calme, je demande la raison de tout sa et la une meuf rebeu qui se batais me dit : " l'autre meuf , elle a craqué , elle nous dit sale arabe vous devriez pas exister ..."
assez surpris je comprend un peu mieux leurs reactions mais je trouve sa completement debile de leurs parts d'avoir reagit comme sa, bref tout sa pour des conneries ( les meufs que sa soit la rebeu ou la babtoo ont eut une attitude deplorable )
cela vous est 'il deja arrive ? quel est votre opinion sur le sujet ? ...
Anonyme
2011-05-08 19:28:12
La tolérance n'est pas innée. Certaines choses nous déplaisent chez des gens, ou la manière d'agir de certains groupes sociaux. Il faut juste apprendre à les respecter même si on a envie de leur dire d'agir autrement.
Personnellement j'accepte tout dans la vie réelle. Hormis les kikoolol "ki parle an fonétik" sur internet.
Zaguien
2011-05-08 19:31:23
non mais d'accord t'accepte tout le monde mais faut pas abuser perso je suis ni pour un camp ni pour l'autre je trouve sa completement debile de leurs parts
apres ya un minimum tu dis pas des choses comme sa a des gens que tu connais pas --'
apres chacun son opinion ...

Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2011-05-08 19:34:17
oui ça arrive, et je donne pas mon opinion car souvent avoir une opinion sur ces sujets reviens à être raciste ou fasciste. en gros, certaines cultures se supportent mieux que d'autres, pour diverses raisons plus ou moins teintées d'objectivisme.
un étranger par exemple m'a dis que les français changeaient d'avis sans cesse, ça peut pousser à l'énervement.
Florian Hod
Zaguien
Inscrit: 2010-05-02 08:05:11
2011-05-08 19:36:02
Magnetism:La tolérance n'est pas innée. Certaines choses nous déplaisent chez des gens, ou la manière d'agir de certains groupes sociaux. Il faut juste apprendre à les respecter même si on a envie de leur dire d'agir autrement.
Personnellement j'accepte tout dans la vie réelle. Hormis les kikoolol "ki parle an fonétik" sur internet.

Ouais. Donc t'acceptes pas tout en fait.

Faut pas s'étonner non plus. Comment peux-tu te questionner sur l'existence de l'intolérance en France, alors que le FN est très haut dans les sondages ? Après j'peux comprendre, je me suis déjà fait insulter de "sale français". Le problème, c'est que quelle que soit la communauté qui demande la tolérance, eux-même sont souvent intolérants avec les autres. Parler de tolérance, c'est qu'une illusion et un combat bien trop difficile pour être mené. Si tu te bats contre les intolérants, on va te traiter d'intolérant envers les intolérants. Si tu es tolérant avec ces derniers, tu ne fais rien, et ils t'écrasent. Bien entendu, cela s'applique à n'importe quelle communauté. Je suis souvent surpris du manque de tolérance de beaucoup de gays, alors qu'eux-même arrêtent pas de prôner l'acceptation pour ce qu'ils sont.
Zaguien
2011-05-08 19:40:39
Hod:
Magnetism:La tolérance n'est pas innée. Certaines choses nous déplaisent chez des gens, ou la manière d'agir de certains groupes sociaux. Il faut juste apprendre à les respecter même si on a envie de leur dire d'agir autrement. Personnellement j'accepte tout dans la vie réelle. Hormis les kikoolol "ki parle an fonétik" sur internet.
Ouais. Donc t'acceptes pas tout en fait. Faut pas s'étonner non plus. Comment peux-tu te questionner sur l'existence de l'intolérance en France, alors que le FN est très haut dans les sondages ? Après j'peux comprendre, je me suis déjà fait insulter de "sale français". Le problème, c'est que quelle que soit la communauté qui demande la tolérance, eux-même sont souvent intolérants avec les autres. Parler de tolérance, c'est qu'une illusion et un combat bien trop difficile pour être mené. Si tu te bats contre les intolérants, on va te traiter d'intolérant envers les intolérants. Si tu es tolérant avec ces derniers, tu ne fais rien, et ils t'écrasent. Bien entendu, cela s'applique à n'importe quelle communauté. Je suis souvent surpris du manque de tolérance de beaucoup de gays, alors qu'eux-même arrêtent pas de prôner l'acceptation pour ce qu'ils sont.

+1
moi je rajouterais juste chacun son opinion et l'intolerance existera quoi qu'on fasse malheuresement ( tant que les jugements seront la ...
Anonyme
2011-05-08 19:45:50
Hod:
Magnetism:La tolérance n'est pas innée. Certaines choses nous déplaisent chez des gens, ou la manière d'agir de certains groupes sociaux. Il faut juste apprendre à les respecter même si on a envie de leur dire d'agir autrement.

Ouais. Donc t'acceptes pas tout en fait.

a bé aikus mwa jsaV po ke té'M kon t'parL k0me ssa, moa j'M po.
C'est très agaçant. Après je vais pas non plus les crucifier. Je leur demande juste d'arrêter, s'ils veulent me parler.
Zaguien
2011-05-08 19:59:00
Magnetism: a bé aikus mwa jsaV po ke té'M kon t'parL k0me ssa, moa j'M po.

Oo c'est pas possible que quelqu'un te parle comme sa --'
Anonyme
2011-05-08 20:00:48
babyrebeu:
Magnetism: a bé aikus mwa jsaV po ke té'M kon t'parL k0me ssa, moa j'M po.

Oo c'est pas possible que quelqu'un te parle comme sa --'

Oh que si. Crois moi.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-05-08 20:20:42

La tolérance s'apprend, en s'imposant pendant la durée d'apprentissage, puis en apprenant à connaitre les autres et leurs différences, les deux approches pouvant être complémentaires.

Mais plus personne n'a le temps ou la possibilité d'éduquer convenablement, quand ce n'est pas les parents qui enseignent l' intolérance, voire même les partis politiques qui le font.

Dans ces conditions il ne faut pas s'étonner que ce soit l' intolérance qui devienne la regle. Et il ne faut pas croire que l'extreme droite ferait mieux, malgré leurs allégation, car... ils prônent l' intolérance.
Anonyme
2011-05-08 20:23:26
De toute façon tout le monde à peur des autres et c'est compréhensible
Moi même j'ai peur de certaines personnes d'origine étrangère alors que moi même je suis étranger ....
Anonyme
2011-05-08 20:53:15
je pense qu'il faut pas melanger amour et tolérance. on a le droit de ne pas aimer voire de hair une catégorie de personne, et c'est notre droit le plus strict. apres la tolérance, c'est juste ne pas emmerder l'autre et le laisser vivre sa vie, et nous la notre x) chacun chez soi et dieu pour tous
Anonyme
2011-05-08 21:29:47
Quoike:De toute façon tout le monde à peur des autres et c'est compréhensible
Moi même j'ai peur de certaines personnes d'origine étrangère alors que moi même je suis étranger ....

Ma famille est pareille vis à vis des noirs... Ma tante a carrément déménagé parce qu'elle trouvait qu'il y avait trop de noirs dans son quartier, m'enfin que veux-tu les préjugés ça ne part pas facilement (surtout quand on vient d'un pays où l'esclavagisme n'a été abolit il n'y a qu'un siècle).
Lebleuet Lebleuet
Zaguien
Inscrit: 2011-04-27 05:04:31
2011-05-08 23:59:03
pseudo:babtoo

J'ai toujours du mal à me faire à ce terme. Ca m'fait trop penser à un nom de primate ou d'autre animal exotique.
Anonyme
2011-05-09 00:51:06
lebleuet:

J'ai toujours du mal à me faire à ce terme. Ca m'fait trop penser à un nom de primate ou d'autre animal exotique.

ça veut dire quoi ?
Anonyme
2011-05-09 00:59:36
lebleuet:

C'est le but je suppose...
Lebleuet Lebleuet
Zaguien
2011-05-09 01:04:38
pseudo:C'est le but je suppose...

Pas du tout ! Comme quoi je ne suis pas le seul à le penser <3

"C'est un dérivé de "tubabu" terme d'origine mandingue qui désigne l'homme blanc.

Par la suite il est devenu "toubab" par simplification et "babtou" en verlan."
Lebleuet Lebleuet
Zaguien
2011-05-09 01:05:58
pseudo:ça veut dire quoi ?

Bah le blanc. A l'image du beur pour l'arabe ou du black pour le noir.
Anonyme
2011-05-09 01:21:37
lebleuet:
pseudo:ça veut dire quoi ?

Bah le blanc. A l'image du beur pour l'arabe ou du black pour le noir.

C'est très moche comme expression =/.
Lebleuet Lebleuet
Zaguien
2011-05-09 01:28:10
Je plussoie fortement.
Anonyme
2011-05-09 01:41:20
En effet c'est assez immonde... :p
Anonyme
2011-05-09 01:46:06
Parce qu'on a tendance à généraliser et à coller des étiquettes ?
Anonyme
2011-05-09 09:48:34
De moins en moins de personnes font preuve de tolérance, car ils en sont eux mêmes victimes. Ils en ont marre des faires des efforts, c'est tout !
En ce qui me concerne, je ne suis pas raciste car j'ai des correspondants sud américains par exemple, des amis algériens, d'autres venant des îles et de Russie, même d'Italie, mais je remarque que depuis quelques années ce sont les racailles des pays arabes qui foutent toujours la merde, sans vouloir vexer les uns ou les autres. Je suis indulgeant, mais quand je vois les infos, le mec qui est mort la semaine derniere dans un petit village parce que des jeunes l'ont pris pour une femme au volant d'une voiture, c'était de la racaille. Je suis désolé, mais je dis ce qui est ! C'est comme les gamins de 14 ans à Lyon qui ont forcé une fille de 13 ans a leur faire une fellation.. Il va où le monde ? Il part à la dérive, parce que les gens ne prennent en compte que leur gueule et c'est tout. Quelqu'un de civilisé n'irait pas a siffler quelqu'un d'autre et encore moins jusqu'à lui supprimer sa vie pour un "jeu" ! Bref..
Mael MaelstroM
Zaguien
Inscrit: 2007-05-09 09:05:04
2011-05-09 10:48:50
Pourquoi a ton peur de l'autre ? Grande question, personnellement, je pense que c'est parce qu'on a peur de ce qu'on ne connait/ ne comprend pas.

C'est en ce sens que le communautarisme est dangereux...
Anonyme
2011-05-09 15:40:57
CMB:De moins en moins de personnes font preuve de tolérance, car ils en sont eux mêmes victimes. Ils en ont marre des faires des efforts, c'est tout !
En ce qui me concerne, je ne suis pas raciste car j'ai des correspondants sud américains par exemple, des amis algériens, d'autres venant des îles et de Russie, même d'Italie, mais je remarque que depuis quelques années ce sont les racailles des pays arabes qui foutent toujours la merde, sans vouloir vexer les uns ou les autres. Je suis indulgeant, mais quand je vois les infos, le mec qui est mort la semaine derniere dans un petit village parce que des jeunes l'ont pris pour une femme au volant d'une voiture, c'était de la racaille. Je suis désolé, mais je dis ce qui est ! C'est comme les gamins de 14 ans à Lyon qui ont forcé une fille de 13 ans a leur faire une fellation.. Il va où le monde ? Il part à la dérive, parce que les gens ne prennent en compte que leur gueule et c'est tout. Quelqu'un de civilisé n'irait pas a siffler quelqu'un d'autre et encore moins jusqu'à lui supprimer sa vie pour un "jeu" ! Bref..

Le truc c'est que le problème dans les cas que tu évoques , c'est que ce sont des jeunes qui ne sont pas éduqués . Forcément un chien qui n'est pas dressé n'obéira pas et ne saura pas ou sont les limites . La faute aux parents (et pas que pour les racailles d'ailleurs , les parents ne sont plus responsables de nos jours ... ) et à leur culture aussi (oui parce que moi je pense que c'est culturel en partie aussi ... d'ailleurs ceux qui ne tournent pas mal sont ceux qui ont intégré la culture occidentale , désolé encore une fois de dire la vérité )
Anonyme
2011-05-10 10:14:22
Dire que c'est culturel est un peu excessif à mon avis... Dans les pays d'origine il y a aussi des cas comme ça et ça n'a rien de culturel...
Il s'agit surtout d'un problème d'éducation. Quand on voit que certains gosses trainent dehors toute la journée depuis le plus jeune âge et que par conséquents les parents ne s'en occupent même pas...
Anonyme
2011-05-10 11:19:12
Daimon:Dire que c'est culturel est un peu excessif à mon avis... Dans les pays d'origine il y a aussi des cas comme ça et ça n'a rien de culturel... Il s'agit surtout d'un problème d'éducation. Quand on voit que certains gosses trainent dehors toute la journée depuis le plus jeune âge et que par conséquents les parents ne s'en occupent même pas...

+10000
Quand j'ai habité en cité dans mon anciène famille d'accueil , je voyais régulièrement des enfants magrébin de 5 à 10 ans rester dehort à 23h minuit devant la cité SANS SURVEILLANCE , la cité est ouverte , il n'y a pas de portail .Donc , faut arreter de chercher des escuses au parents , ils ont fait des enfants , ils assument jusqu'au bout point !!!!!!