Gros coup de déprime, rien ne va ..

Anonyme
2011-05-08 19:00:10
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un énorme besoin de parler, et de vider mon sac.
Je suis agé de 21 ans bientot, d'origine turque et de confession musulmanne.Mes parents ne le savent pas pour moi..C'est un lourd secret que je porte sur mes épaules depuis mon adolescence, si vous saviez combien je suis épuisé de la vie ..
Mes parents ne l'accepteront jamais, et j'aurais même peur qu'ils me regardent avec de la pitié comme si j'étais malade ou quoi, et pourtant ma relation avec ma mere est si fusionelle, j'aimerai tellement pas la déçévoir en lui disant que son fils est homo, elle serait trop triste et déçue la pauvre..
Vous allez me dire, mais prends ton envol, pars de chez toi, mais je ne pense pas que ce serait la solution étant donné que je suis une personne tres fragile psychologiquement, c'est la vie qui ma rendu comme ça..
Je vous assure, j'aurais tout donné pour ne pas éxister, pourquoi je suis venu au monde, POURQUOI?
Si vous saviez interieurement comment je souffre, combien j'ai du mal a supporter tout le poids de cette foutue de vie!
Il y a des moments ou je pense énormement au suicide, mais bizzarement quelque chose me retient, mais quoi?
Si vous saviez combien je trouve les gens lâche, les gens qui sont là avec toi juste par interet, et ce que je trouve encore plus triste, ce sont ce que tu crois être tes amis, ce qui te disent qu'il taime, qu'il tadore, et qu'apres ils t'oublient du jour au lendemain comme si tu n'avais jamais éxisté! Il suffit qu'ils rencontrent un nouveau copain ou copaine, et paff je suis déja oublié!
Pourquoi les gens sont comme ça , pourquoi?
Je vous assure, j'en ai tellement assez de vivre, même là lorsque je vous écris je suis en larme tout bêtement, comme un petit gamin qui a perdu son jouet..
Merci de m'avoir lu, et simplement ce que j'attends de ce forum, c'est du soutien, parce que je me sens comme un paquebot entrin de couler à grande vitesse..
Bon dimanche!
Julien Geek83000
Zaguien
Inscrit: 2009-07-28 09:07:01
2011-05-08 19:45:23
Salut,

C'est triste ce qui t'arrive, ton récit m'a fait de la peine, et malheureusement il y a plein de gars dans la même situation que toi et il n'existe pas de solution miracle...

Peut être que tu devrais essayer de trouver un autre mec dans le même cas que toi, ça vous aiderait à mieux vous comprendre et à vous soutenir mutuellement dans cette période difficile de ta vie... car il est évident que quelqu'un qui ne vit pas la même chose que toi risque d'avoir du mal à comprendre et n'acceptera pas une relation discrete sur du long terme.

Dis toi juste que cette situation difficile se finira un jour... tôt ou tard tu finiras bien par partir de chez tes parents, et tu pourras vivre ta vie avec qui tu veux, en faisant comme si tu étais célibataire devant tes parents... ils ne creuseront pas la question s'ils ont peur de trouver une explication qui ne leur convient pas à la raison de ton célibat. Au moins tu pourras essayer de rester proche de ta mère tout en niant ton homosexualité.

Essaye aussi de rencontrer des ami(e)s gay ou gay friendly avec lesquels tu n'entretiendras pas de relation amoureuse, ils te seront d'un soutien beaucoup plus durable et désintéressé que des ex petit copains...

bon courage à toi...
Christian Constantin06
Zaguien
Inscrit: 2010-12-25 07:12:37
2011-05-08 19:53:09
coucou!!

écoutes, je vais te donner un seul conseil: parle a quelqu'un.
Trouves toi un ami, un confident, même quelqu'un de l'autre bout de la France a qui tu pourra envoyer un sms ou un mail pour extérioriser ta douleur. Il y a quelqu'un de ce forum qui le fait avec moi, il est a 1 200 bornes mais rien que de savoir qu'il a quelqu'un a qui partager sa peine, ça le rassures.
Ou si tu as quelqu'un de ton entourage a qui parler se serait le mieux.

Anonyme
2011-05-08 20:07:18
Je suis exactement dans ton cas , je suis musulman , d'origine étrangère et j'ai aussi ce lourd secret sur mes épaules tout le monde l'as je crois ... c'est difficile pour tout le monde tu sais même si certaines famille comme la nôtre ou la culture est différente pose encore plus de problèmes ... moi même je suis éffrayer de grandir , que mes parents ne comprennent pas ..... j'ai aussi pensais au suicide mais si je le faisais je crois que ça serais pire surtout pour eux ...

Je sais pas si trouver quelqu'un comme nous pourras arranger les choses , ni une relation .... je ne veux pas faire le pessimiste mais si avec cette personne ça tourné mal .. on as déjà pas mal de soucis ... .

Par contre parler avec quelqu'un qui puisse te comprendre serais la meilleur chose à faire
디디예씨 Hiromisshi
Zaguien
Inscrit: 2011-02-21 11:02:24
2011-05-08 20:34:05
Il faut que tu comprennes Turkiish que ta vie doit t'appartenir intégralement. Tu arrives à un âge où tu dois te demander ce que tu veux faire plus tard. Je pense qu'il faut que tu penses à tes études avant tout et à ton avenir aussi ! Qu'est-ce que tu fais comme étude ? =]

Aussi, n'as-tu pas des ami(es) à qui parler ? Si oui, ce serait bien d'en parler avec eux, avec des ami(es) qui pourraient t'accepter comme tu es. Comme l'a très bien dit Constantin06, tu devrais en parler à quelqu'un, car c'est toujours mieux de se sentir soutenu. Aussi, je te conseille également d'essayer d'entrer en contact avec des gays ou des associations LGBT près de chez toi ! Je te dis ça histoire d'essayer de te faire déculpabiliser d'être homosexuel. Tout cela n'est en rien ta faute et n'est pas une chose dont tu doives avoir honte. C'est une partie de toi que tu dois accepter tant bien que mal. Il y a plein de personnes homosexuelles (dont moi) qui le vivent très bien et qui ont une famille, un travail, des ami(es) et une situation. Et je ne vois pas pourquoi tu n'en serais pas capable. Tu n'es pas plus bête qu'un autre !

Allez courage, je comprends très bien que ça soit dur mais il ne faut pas être passif à la vie et savoir prendre les problèmes à bras le corps !!

Bon courage à toi et n'hésites pas si tu rencontres d'autres problèmes ! =]
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-05-08 20:37:09
"Vous allez me dire, mais prends ton envol, pars de chez toi, mais je ne pense pas que ce serait la solution étant donné que je suis une personne tres fragile psychologiquement, c'est la vie qui ma rendu comme ça."

Ce que tu décris ressemble à une dépression, parce que ton état ne date pas d'aujourd'hui apparemment.

Or une dépression peut se guérir, ou tout au moins bien s'améliorer, plus ou moins indépendamment de tes soucis actuels, te permettant ainsi de les surmonter à moyen terme, et prendre ton envol à long terme.

Pour cela il faudrait déjà vérifier avec un pro où tu en es, par exemple en consultant gratuitement dans un centre médico psychologique (CMP) de ton hopital le plus proche.
Il faut savoir que les médecins se foutent royalement que tu sois gay ou non, le probleme n'est pas la, mais dans les dérèglements entrainés par les souffrances, quelle que soit l' origine de ces souffrances.

Pour ta mere, une relation fusionnelle, trop d'affection et de possessivité n'est idéal pour la maturité des garçons, mais présente au moins l'avantage d'être de l'amour, même s'il peut entrainer des réactions excessives.

Il n'y a pas urgence à faire ton CO, mais il y a peut-être urgence à te remettre en forme...

:-)
Jonask Jonask
Zaguien
Inscrit: 2011-05-05 11:05:07
2011-05-08 21:00:06
Ce témoignage m'a fait de la peine. J'ai cru comprendre malheureusement que la tolérance envers les homosexuels lorsque l'on est de confession musulmane et dans les pays comme la Turquie, l'Algérie, etc..., c'est de l'ordre du néant. Cela doit être extrêmement difficile de ne pas pouvoir s'assumer pleinement. Il faut que tu puisses extérioriser effectivement et que tu puisses avoir quelqu'un à qui en parler. J'ai personnellement deux confidents privilégiés que je considère comme mes meilleurs amis et cela m'aide quand j'ai des problèmes divers et variés. Je te souhaite beaucoup de courage.
Anonyme
2011-05-08 21:43:54
turkiish:j'aurais tout donné pour ne pas éxister, pourquoi je suis venu au monde, POURQUOI?

Va savoir... mais vu que tu risques de ne pas trouver de réponse à cette question, il vaut mieux vivre sans y penser continuellement et tu verras que c'est un énorme poids en moins.

turkiish:Il y a des moments ou je pense énormement au suicide, mais bizzarement quelque chose me retient, mais quoi?

Bah déjà, il faut du courage pour se suicider, chose que tu n'as peut-être pas, et il se peut aussi que tu aies encore une lueur d'espoir au fond de toi ou n'as-tu tout simplement pas envie de faire souffrir tes proches. Les causes sont nombreuses...

turkiish:Si vous saviez combien je trouve les gens lâche, les gens qui sont là avec toi juste par interet, et ce que je trouve encore plus triste, ce sont ce que tu crois être tes amis, ce qui te disent qu'il taime, qu'il tadore, et qu'apres ils t'oublient du jour au lendemain comme si tu n'avais jamais éxisté! Il suffit qu'ils rencontrent un nouveau copain ou copaine, et paff je suis déja oublié!
Pourquoi les gens sont comme ça , pourquoi?

Bah, c'est ça l'être humain, on a tous une part d'égoïsme en nous plus ou moins développée. De par notre nature, nous désirons certaines choses et nous usons des moyens à notre portée pour parvenir à nos fins (parfois sans même réaliser que cela implique des dommages collatéraux). Rajoute à cela la part de la société qui exploite à fond cette faiblesse de l'homme en vendant du rêve, etc. Avec ce petit cocktail, on obtient le monde tel qu'il est aujourd'hui mais bon au-delà de cette constatation dis-toi que ce phénomène ne nous atteint pas de la même façon, nous sommes tous corrompus mais à divers degrés. En somme, convaincs-toi qu'il existe des gens qui sauront t'aimer pour ce que tu es et qui ne te laisseront pas tomber. (c'est pas dit que tu vas les trouver par contre!)

turkiish:ma relation avec ma mere est si fusionelle, j'aimerai tellement pas la déçévoir en lui disant que son fils est homo, elle serait trop triste et déçue la pauvre..

Encore une des dures réalités de la vie qu'il va falloir accepter et affronter... faire du mal à autrui, à ceux qu'on aime, ça arrive toujours, même au moins une fois, volontairement ou pas. Tu n'y peux rien et te torturer avec ce genre de pensées n'aidera ni toi ni ta mère.

Je ne suis pas d'un grand soutien, tu auras pu le constater... mais je compatis, courage!
Anonyme
2011-05-08 22:00:33
Tout d'abord je tiens a vous remercie tous un part un, de vous être interessé a ma triste vie, et d'avoir pris le temps de rediger.
Je pense que prendre contact avec quelque un de vous, puis de partager tout au quotidien par le biais d'MSN me fera un énorme bien..
Ou même simplement discuter, échanger , surtout me changer les idées.
Si vous voulez m'envoyez vos adresse MSN en message privé je suis carrément prenneur..
Bonne fin de soirée à tous!