Trouver la bonne façon de l'annoncer.

Anonyme
2011-05-04 05:36:42
J'pense qu'il serais temps que j'dise a mon entourage que j'suis gay. Je sais juste pas coment leurs dire et je comprend pas trop les trucs que les membres (si on peux nous appeller comme ça - Membre Zag-Gay) donne sur les autres topic similaire au miens

(JE SAIS J'SUIS TRÈS ORIGINALE, MAIS J'SUIS PAS LÀ POUR L'ÊTRE)

So ! J'aimerais trouver une facon de leurs dire sans que ça soit brutale

Ex; Papa, maman, j'suis gay.

Tout le contraire. Donc si vous pouviez me donner des idées pour le dire non seulement a eux maais aussi à mes amis.

PS : Mon père est pas trop....... heureux vis-à-vis des gay, donc c'est pour ça que je sais pas trop comment leurs dire. Si ça avais été seulement mes amis j'aurais surement fais.

Ex; Les amis, j'suis gay.

Malheureusement c'est pas le cas. Comme la vie est cruelle ! :'(

Merci de vos réponse.
Anonyme
2011-05-04 17:35:52
Depuis peu de temps les jeunes utilisent de plus en plus la devinette ou l'humour pour ne plus à l'annoncer de manière sérieuse, et pour que ce soit aux parents de deviner.
Et si tu vois que tes parents ne trouvent pas au bout de "x" temps, tu as 2 options :
* Le dire, mais là ça va les choquer, vu qu'ils ne s'y attendraient pas. Donc il faut prendre des pincettes
* Ou alors, répondre autre chose et tenter de le faire comprendre au cours du temps à au moins ta mère et refaire l'expérience plus tard.

Sinon tu peux faire le rituel habituel, les réunir et l'annoncer dans une longue tirade.

Les amis, ils sont "censés" t'accepter tel que tu es. Donc une orientation sexuelle différente de la leur ne devrait pas leur poser de problèmes.

Après il faut vraiment que tu te sentes prêt. Moi je l'ai fait il y a pas mal de temps déjà à mes parents, je regrette un peu. Ils l'ont acceptée mais bon, c'est plutôt tabou. Par contre auprès de tes amis généralement tu ne regrettes pas, ça te permet de voir les vrais, et généralement tu as un putain de meilleur feeling avec tes amies après.
Cebibilechef Cebibilechef
Zaguien
Inscrit: 2011-04-12 09:04:35
2011-05-04 18:16:12
Tu noteras le amies "IE" ^^ Bon, le revers de la médaille, c'est qut tu risque de te faire larguer (enfin façon de parler hein) par tes amis "I" ^^' Après, ça peut éventuellement leur donner envie de te dire des trucs sur eux (remarque : j'en sais rien, j'ai toujours pas fait mon CO xD)

Anonyme
2011-05-04 18:33:59
Sans que ce soit brutale : utilises des euphémismes.
(Avis personnel d'un gars dans le placard.)
Joss JossKaizer
Zaguien
Inscrit: 2011-05-02 11:05:28
2011-05-04 20:11:59
Pour les parents, aucune idée, pour les amis éssaye un truc du genre 'Vous savez que j'ais jamais eu de copines, sa m'intéresse pas trop' appart si t'est sortit avec des fille pour 'camouflé' tes orientations sexuel ^^
Benoit Ben-ito
Zaguien
Inscrit: 2011-04-23 07:04:58
2011-05-04 22:41:27
Aaarf... J'ai toujours trouvé ça chiant à aborder, parce qu'un hétéro a pas à préciser son orientation, et j'aime pas l'idée de devoir préciser la mienne, sauf si la conversation s'y prêtait .. mais j'ai jamais eu vraiment l'occasion.

Alors je me suis dis quand j'aurais un mec là je l'annoncerais à mes amis , voire à ma famille, ça me semblait quelque chose de naturel .. Sauf que vu que ça venait pas ... je commençais à m'impatienter =p

Et finalement je l'ai dis tout simplement quand j'ai eu l'occasion de voir mes amis les plus proches un par un (un peu plus simple que de réunir tout le monde et faire "au fait vous savez pas la dernière?? haha" XD) pas facile d'arriver au sujet mais en gros j'essayais de parler amour, couples .. pour dériver sur mon "cas" :p et cracher enfin le morceau !
Me-myself-I Me-myself-I
Zaguien
Inscrit: 2008-05-11 09:05:23
2011-05-05 02:29:58
Ben-ito:Aaarf... J'ai toujours trouvé ça chiant à aborder, parce qu'un hétéro a pas à préciser son orientation, et j'aime pas l'idée de devoir préciser la mienne, sauf si la conversation s'y prêtait .. mais j'ai jamais eu vraiment l'occasion.

Tout pareil. Sauf que j'ai eu cette occasion :p
Il y a quelques jours on parlait avec mon meilleur ami sur skype et il a commencé à me poser des questions :
"et les nanas ? t'en a des sympa dans ta classe ?"

Bon j'l'avais pas vu venir parce que c'est bien la première fois qu'il aborde le sujet depuis dix ans qu'on se connait mais déjà j'ai cette impression que je ne m'en sortirai pas lol

Alors je lui réponds sans mentir mais sans rien dire non plus, grosso modo la conversation ressemble à ça :
En bavardant, deux amis de longue date ont à peu près:
Oui
_T'as un plan ?
_Non
_Y en a une qui t'intéresse ?
_Non
_Tu déconnes ? T'as dit qu'il y en avait des sympa et tout
_Bah parce que c'est vrai !
[...]
_Tu ne réponds pas à ma question.
_C'en était pas une.
_Si je t'ai demandé si y avait une nana à la fac ou ailleurs qui te faisait vibrer ? (ou ptetre un mec)
_Commencerais-tu donc à douter de mes attirances ? :p
_N'évite pas les questions. J'élargis le champs.

J'ai fini par lui dire quelques minutes plus tard qu'élargir le champ n'était pas si con comme idée
Cloudb0y Cloudb0y
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2011-05-05 15:52:55
Tu peux aussi dire qu'en grandissant et avec le temps, tu t'es rendu compte, petit à petit, que t'étais pas forcément intéressé par les filles... Ca permet d'expliquer le truc en y allant doucement !

Non ?

C'est moins cash que "Môman chuis gay" !
Anonyme
2011-05-05 17:04:40
Je n'ai toujours pas fait mon CO mais je peux te dire qu'il faut éviter d'être cash, au pire, dit le à ta mère si elle est plus ouverte à ce que j'ai compris, tu as des frères et soeurs ? Commence peut être par eux, ils pourront être solidaire le moment venu ? :x