Ben Laden : Mort ou pas?

Brandon Brandon13013
Zaguien
Inscrit: 2010-12-31 01:12:55
2011-05-03 19:29:01
Bonjour, alors comme vous l'avez sans doute remarquer, Ben Laden serait mort par une opération des commandos, mais est-il vraiment mort? Qu'en pensez vous?
Anonyme
2011-05-03 19:47:24
"Est-il vraiment mort?"
Vas donc lui poser la question ^^

Certes, certains disent que oui, certains disent que non,
après, on n'a pas beaucoup d'informations :
chacun forge son opinions au vu la seule preuve de sa mort :
la photo un peu gore de Ben laden défiguré et légèrement décédé ...
Mais, la mise à la mer du corps n'étais pas un peu rapide ?
Si, bien sur, que c'était un peu rapide (enfin pour moi ).
Donc voici un argument pour, un arguement contre.
Mon avis personnel (influencé par les médias surtout ^^ ): Osama Bin Laden is dead.

Edito : je pense qu'il est mort, mais si dans une semaine, il nous envois une video
(comme il a l'habitude de faire, avec ce beau décors montagneux et sa canne à la main ^^ )
je me moquerais ouvertement des Américains.
Anonyme
2011-05-03 19:58:31
Il est selon moi mort. Je ne vois pas l'utilité pour Barack Obama de dire que Ben Laden est mort alors que ce dernier peut en toute simplicité envoyer une vidéo pour humilier les USA, et faire encore plus chuter la côte de popularité de Barack Obama.

Anonyme
2011-05-03 20:06:57
Magnetism:Je ne vois pas l'utilité pour Barack Obama de dire que Ben Laden est mort alors que ce dernier peut en toute simplicité envoyer une vidéo pour humilier les USA, et faire encore plus chuter la côte de popularité de Barack Obama.

Simple hypothèse personnelle,
quelle sont les probabilités pour qu'il "ressuscite" ?
Faibles, très faibles.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-05-03 20:09:48
probablement mort, puis disparu en mer, et peut-être au paradis xD
François Blobfish
Zaguien
Inscrit: 2010-07-08 09:07:47
2011-05-03 20:10:23
Magnetism:Il est selon moi mort. Je ne vois pas l'utilité pour Barack Obama de dire que Ben Laden est mort alors que ce dernier peut en toute simplicité envoyer une vidéo pour humilier les USA, et faire encore plus chuter la côte de popularité de Barack Obama.

Merci!
C'est partit pour l'offensive des théories à deux balles, comme ce à quoi on a eu le droit après la chute des 2 tours (docu fiction, faux documentaire, livres etc).
Mais alors, peut être Ben Laden aurait il passé un accord avec les services secrets américains en échange de fric ou de pétrole? Peut être que c'était un sosie? Un frère jumeau? Peut être même qu'Obama est tombé amoureux de Ben Laden au cour d'une mission ultra secrète et que par amour il l'as envoyé vivre sur une île paradisiaque en le faisant passer pour mort auprès du reste du monde (vous savez, l'île où Jim Morrison, Michael Jackson et Marilyn Monroe sirotent déjà des coctails en se foutant de notre gueule)?

Faut arrêter un peu. Le monde n'est pas forcément un immense complot machiavélique, et les hommes puissants de ce monde ne sont pas toujours que des connards de menteurs de milliardaires.

La seule raison valable pour un mensonge serait : annoncer sa mort pour le faire réagir (comme il l'avait fait par le passé suite à une rumeur) histoire d'avoir une preuve qu'on ne poursuit pas quelqu'un de mort, puisqu'on doutait pas mal du fait qu'il soit vivant depuis un bon moment. ET ENCORE, allez expliqué ce mensonge aux familles de victimes et au peuple américain. Même un président n'est pas aussi con.
Anonyme
2011-05-03 20:21:25
Donatello:"Est-il vraiment mort?"

la photo un peu gore de Ben laden défiguré et légèrement décédé ...

Je me permets juste de rectifier, c'était un photo montage. Aucune video ni photo de Ben Laden mort n'a été diffusée.
C'est un montage qu'a diffusé les télévision Pakistanaise et que les médias se sont empressés de diffuser sans vérifier (d'ailleurs j'étais étonné mais ce matin plusieurs chaines ont fait des excuses publiques en reconnaissant leur erreur et qu'à l'avenir ils vérifieraient davantage leurs sources)

Pour ce qui est d'une vidéo de lui (vivant), on va surement avoir droit à une vidéo qu'il a préparé au cas ou il meurt, pour dire que c'est un martyr et qu'il faut continuer de lutter contre les USA etc. afin de raviver un peu les tensions.

Perso je pense qu'il est bien mort ^^ je ne pense pas que le gouvernement Américain aurait mis tout ça en scène (en faisant participer Obama -> je parle des photos où on le voit suivre l'opération dans la "situation room")

Pour ce qui est de se débarrasser du corps comme ça, je suis d'accord sur le fait qu'ils ne le laissent pas là bas afin qu'on en fasse un lieu de pèlerinage (voire de recrutement) pour ce "martyr", mais leur méthode a été un peu radicale et rapide. Enfin je pense que ça a été réfléchit mais quand même... ça ne m'étonne pas trop des américains (que j'aime beaucoup par ailleurs) surtout quand tu vois comment ils ont fêté ça, on aurait dit une fête nationale. Alors certes cet homme était inhumain et a commis/commandité des crimes et attentas horribles, mais j'aurais préféré qu'il soit capturé vivant et puis jugé, la mort c'est trop facile et radical (bon je veux pas relancer un débat sur la peine de mort), et fêter sa mort comme cela me paraît aussi assez inhumain, même si je suis content que ce symbole ne soit plus. Et je pense aussi que trop de gens fêtent ça comme si c'était la fin d'Al-Quaida alors qu'à mon avis des représailles vont pas tarder... on a détruit qu'un symbole, pas le groupe terroriste.
Anonyme
2011-05-03 20:22:23
Magnetism:Je ne vois pas l'utilité pour Barack Obama de dire que Ben Laden est mort alors que ce dernier peut en toute simplicité envoyer une vidéo pour humilier les USA, et faire encore plus chuter la côte de popularité de Barack Obama.

Et aussi j'ai envie d'ajouter qu'il y a 25 ans, les frontières Française étaient hermétiques au nuage radioactifs selon le ministre de l'époque --'
Alors, un discours officiel ne l'est pas toujours ...
Anonyme
2011-05-03 20:24:44
blobfish:il l'as envoyé vivre sur une île paradisiaque en le faisant passer pour mort auprès du reste du monde (vous savez, l'île où Jim Morrison, Michael Jackson et Marilyn Monroe sirotent déjà des coctails en se foutant de notre gueule)?

T'as oublié Elvis ! ^^
François Blobfish
Zaguien
Inscrit: 2010-07-08 09:07:47
2011-05-03 20:29:46
NY:
blobfish:il l'as envoyé vivre sur une île paradisiaque en le faisant passer pour mort auprès du reste du monde (vous savez, l'île où Jim Morrison, Michael Jackson et Marilyn Monroe sirotent déjà des coctails en se foutant de notre gueule)?

T'as oublié Elvis ! ^^

Arf! Je savait bien qu'il m'en manquait un, et pas des moindres!
Anonyme
2011-05-03 20:41:56
Donatello:

Et aussi j'ai envie d'ajouter qu'il y a 25 ans, les frontières Française étaient hermétiques au nuage radioactifs selon le ministre de l'époque --'
Alors, un discours officiel ne l'est pas toujours ...

Sauf que c'était il y a 25 ans. Il y a 25 ans le monde était différent. Pas d'internet (donc moins d'informations sur le monde), un regard moins critique sur l'état par la population. Puis comparer Tchernobyl à Ben Laden, je trouve cela un peu grossier sur les bords.
Brandon Brandon13013
Zaguien
2011-05-03 20:47:59
Moi je pense aussi qu'il est mort, le montage franchement... vraiment trop raté, je me pose ces questions : Pourquoi ils l'ont jeter dans la mer? Pourquoi si rapidement? Les teroristes vont surement se venger sur les USA non?
Anonyme
2011-05-03 22:07:28
j'espère que c'est un G-I mâle qui l'a niqué et pas une de ces ispicedicounasse lol
Anonyme
2011-05-03 22:43:27
Alors il "paraitrait" que Barack Obama et ses amis auraient une photo du corps mais qu'ils ne la montreraient pas parce que bla bla bla photo choquante ou je ne sais quoi (JT TF1 il me semble sauf si j'ai déliré encore une fois)
De toute facon, mort ou pas il faut se dire qu'il y aura toujours des illuminés pour commettre des horreurs, certes peut-être pas d'une telle ampleur que les attentats du 11 septembre 2001 mais bon, regardez la télé c'est déprimant...

Mais si jamais il est mort, impossible de le savoir... des photos? Photoshop fait des miracles. Son corps? ces andouilles l'auraient jeté en mer...
Bref, mort ou pas mort, je pense que c'est la même chose, si c'est pas lui qui commet des horreurs, c'est un autre...

A la limite il aurait été capturé puis jugé là ca aurait eu plus de sens...
Anonyme
2011-05-03 22:47:59
Pour moi il est mort, ce qui est honteux vu comment j'ai cru comprendre que cela c'était passé puisque j'ai entendu qu'il avait été exécuté une balle dans la tête... Comme les guignols l'ont dit c'est la 1re fois qui prix Nobel de la paix est remercié par des milliers de personnes d'avoir buté un mec. La justice hein il connait plus...

Sinon la photo qui a circulé c'est un montage fait sur Photoshop.
Anonyme
2011-05-03 23:15:45
T. Dryade
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2011-05-03 23:28:08
A mon avis ce n'était qu'un petit contretemps. Il a un projet plus global et c'est ce qui nous amène ici.
Anonyme
2011-05-04 04:19:03
je tient juste à préciser que les américain avait déjà trouvé un certain nombre de sozie, de ce fait cela ne serait pas éttonant qu'il ai tué uin sozie. Et je pense que après avoir douté de la véracité du monde cela est une erreur de revenir a croire que personne ne ment et que tout le monde il est gentil. Vous ne trouver pas cela bizzar qu'il n'y ai aucune photo de montrée au publique alors que c'est la personne que les américain revent de voir mort depuis plus de 20 ans maintenant, vous ne trouvez pas cela bizzar qu'il l'execute au lieu de le juger pour crime de guerre et crime contre l'humanité. Moi je pense que le gouvernement s'est simplement débarassé d'un probleme qui n'était plus d'actualité. Il on du se dire on a inventé ben laden ce personnege nous a bien servi, les americain revent de le voir mort, il va mourir. Dans tous les cas il y a peut de chance pour qu'il y ai de grosse représaille j'entend comme ce théatre que fu le 11 sept. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas derriere ben laden quelq'un d'assez tordu pour dilapider sa tune en attentat. Car ben laden finansait les attentat qui va financer les represaille si represaille il doit y avoir ? Deplus l'instigateur du 11 septembre a fait ca pour le fun et non parce qu'il avait un ideal religieu il a juste trouver en ben laden le couillon ideal pour financer son reve
Mael MaelstroM
Zaguien
Inscrit: 2007-05-09 09:05:04
2011-05-04 10:41:12
bon > tiens, un symbole du Dollar US ... Venant d'une annonce faites par PotUS, c'est très approprié

Et BinLaden ne peut pas ressusciter ... Il a été inhumé en mer, et non crucifié à Golgotta
Brandon Brandon13013
Zaguien
2011-05-04 13:05:36
bon:
******* Allomat69
Zaguien
2011-05-04 14:36:38
ca serait dramatique que mort il se mette a faire des miracles !

heureusement, les sunnites ne pratiquent pas la cannonisation... (xD)
X--BANG--x X--BANG--x
Zaguien
Inscrit: 2010-10-26 09:10:05
2011-05-04 15:45:23
Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il était dans uun endroit super surveillé sois disant,avec beaucoup de contrôle et tout,et personne n'avait remarquer le terrorriste le plus recherché y était --'
Anonyme
2011-05-04 15:57:17
Mais non il est pas mort!!!!! Il s'est réfugié sur une ile et est en train de prendre l'apéro avec Mickael Jackson !! ^^
Anonyme
2011-05-04 17:23:46
x--BANG--x:Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il était dans uun endroit super surveillé sois disant,avec beaucoup de contrôle et tout,et personne n'avait remarquer le terrorriste le plus recherché y était --'

Le Pakistan le protégeait. Mais quelqu'un a finalement vendu la mèche, et boum.
******* Allomat69
Zaguien
2011-05-04 17:42:19
pas sur que la Pakistan le protegeait, on se cache toujours plus facilement dans des endroits surpeuples, que des campagnes ou tout le monde se connait.

Par contre, si les USA etaient mis en difficulte suite a cette operation, ce serait astucieux de rendre le Pakistan reponsable de la presence de Bin Laden.

Le plus decu risque d'etre Sarko, qui va etre oblige d'arreter une guerre si les americains se retirent d'Afghanistan, maintenant que le contrat est rempli ^^
Anonyme
2011-05-04 18:20:18
Sérieusement, je suis sûr que beaucoup de Pakistanais et notamment des membres du gouvernement du Pakistan étaient au courant pour Ben Laden. Ce pays est le plus dangereux au monde et il pue la corruption.
Quand on voit dans les journaux des pakistanais qui considèrent Ben Laden comme un héros, ça fait peur...
Anonyme
2011-05-05 13:46:29
Moi j'ai un sérieux doute sur sa mort. Après je ne comprends même pas pourquoi en débattre car personne ici ne détient la vérité et suffisamment de preuves pour dire quoi que ce soit.
Anonyme
2011-05-06 21:33:15
C'est bon ? tu dois plus te poser la question maintenant, plus de rumeurs possibles à savoir si il est mort ou pas... à moins que les USA aient comploté avec Al Qaida, ça m'étonnerait beaucoup que le groupe terroriste confirme sa mort et des représailles à venir pour le 'fun'
Anonyme
2011-05-06 22:23:04
Ben Laden est bel et bien mort, une vidéo a été prise :

Anonyme
2011-05-07 20:46:04
il parait ... voila ce que les péons que nous sommes peuvent dire
Anonyme
2011-05-08 16:52:53
Vu que je plussoie la vidéo postée par pparisien!
Osama peut être mort, c'est très probable!
tout est possible lol!
Anonyme
2011-05-08 17:07:06
Il est toujours vivant et il se cache aux Bermudes avec Michael Jackson, Elvis Presley et Christophe Maé.
On me fait signe que Christophe Maé sort un nouveau disque bientôt.
Ya pas de justice.
Anonyme
2011-05-08 18:05:48
hakadoch:Il est toujours vivant et il se cache aux Bermudes avec Michael Jackson, Elvis Presley et Christophe Maé.
Ya pas de justice.

t'as oublié Marilyn Monroe !
Anonyme
2011-05-16 21:56:19
bordeauxgreg:
hakadoch:Il est toujours vivant et il se cache aux Bermudes avec Michael Jackson, Elvis Presley et Christophe Maé.
Ya pas de justice.

t'as oublié Marilyn Monroe !

BOB MARLEY aussi !!
Julien Heze
Zaguien
Inscrit: 2010-09-09 09:09:22
2011-05-16 23:31:37
dryade:A mon avis ce n'était qu'un petit contretemps. Il a un projet plus global et c'est ce qui nous amène ici.

Ne prenez pas un air si satisfait, je sais à quoi vous pensez. Mais le pakistant n'était qu'un petit contretemps. Croyez-vous vraiment que je confierais mon avenir à un pays suitant la corruption ? Non... ce n'était qu'une étape, vers un projet plus global... c'est ce qui nous amène ici. Et cette fois, vous ne vous en mêlerez pas !

....... Si j'avais su que je sortirai ce type de phrase ici...

Bref, pour participer au sujet, je n'avais pas pensé au fait que ce soit un sosie. Effectivemment, cette hypothèse est plausible voire même inquiétante.

Pour ceux qui concidèrent Ben Laden et les gens qui le soutiennent comme des cons, il faut rappeller que Al Quaïda est certain d'agir au nom d'une cause qu'ils estiment juste. Je ne les soutient pas du tout mais je ne peux m'empecher de me dire que vivre tel qu'il l'a fait pour sa cause nécessite tout de même une volonté et un courage admirable... Oui bon, c'est tout de même un connard, hein ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
T. Dryade
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2011-05-17 19:50:01
Dieu (s'il existe) merci Heze! J'ai bien cru que personne n'avait compris la reférence. J'me sentais un peu bête. Merci d'avoir completé ce qui me manquait!