On parle constament du sida mais...

Anonyme
2011-03-05 20:46:10
Bonsoir à tous.

Voilà, à la télé, sur internet, au lycée, nos parents. Tous nous disent de faire attention au sida, d'avoir constamment des relations sexuelles protégés ect...

Mais, ça fait quoi d'avoir le sida ? Je veux dire, que fait le sida à notre corps pour être aussi dangereux ?
Anonyme
2011-03-05 20:51:26
Ben tu en meurt et tu a le pouvoir d'en tuer d'autre !
Des questions comme celle là tu en a d'autre ?
Ou alors il n'y a pas assez de topic inutile sur le forum pour en parler ?
Anonyme
2011-03-05 20:54:56
Vol au vent ---> C'est pas le peine d'être aussi agressive -_-.

Ikiroh ---> Merci, en faites je voulais savoir ce qui faisait au corps pour le tuer et j'ai ma réponse

Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2011-03-05 20:56:16
Le SIDA (la phase de maladie déclarée après infection par le VIH) détruit ton système immunitaire de l'intérieur, en s'introduisant dans les cellules qui te protègent, et qui se détruisent ensuite entre elles (on ne va pas rentrer dans trop de détails non plus).
Tu n'as donc plus de défenses, ton corps est vulnérable à toutes les maladies qui traînent. Ce n'est donc pas le SIDA qui te tue, mais tu peux par contre mourir de la plus simple des angines, car ton corps n'a plus de quoi se défendre.

Comme le VIH est présent dans le sang et les sécrétions (masculines comme féminines), tu peux le passer facilement à tes partenaires si tu ne te protèges pas lors de tes rapports.
Anonyme
2011-03-05 21:00:04
Merci

En faites je pensais qu'il existait plusieurs cas ( une personne avait un truc mais une autre personne avait un autre truc mais qui venait comme même du sida ) et je pensais que le sida était une maladie mortelle à long termes mais en faites pas du tout
Anonyme
2011-03-05 21:00:06
Oui pardon j'avais envie de voir si je faisait agressif* xD
Anonyme
2011-03-05 21:09:00
mon commentaire s'est effacé.... je disais comme g33k mais en mieux
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-03-05 21:23:35
C'est un virus assez pervers, puisque comme il a été dit, il s'attaque aux défenses immunitaires en les détruisant lentement, en 5 à 15 ans en l'absence de traitement, beaucoup plus longtemps en cas de traitement assidu, lequel traitement a des effets indésirables.

Concrètement la personne s'épuise progressivement, de façon imperceptible au début, puis par des maladies de plus en plus graves (diarrhées, pneumopathies, cancers, etc), et aussi des maladies neurologiques, car à un stade avancé le virus s'attaque lui-même au système nerveux.

Elle fait partie des maladies dites "longues et douloureuses".

C'est donc une excellente idée de s'en protéger avec le préservatif et une sexualité prudente, tant qu'un vaccin n'existe pas.

Toutefois si on fait une erreur, ou si on est contaminé par abus, il existe actuellement la possibilité de lutter tres tôt contre le virus, avec des médocs journaliers (trithérapie), et des analyses périodiques (tous les quelques mois), à condition de ne pas se décourager, car tout devient compliqué.

Cela nécessite de détecter tres tôt une contamination, et pour cela faire un dépistage tous les ans, y compris si on utilise le préservatif, et en cas de prise de risque.

Le plus simple reste de loin le préservatif systématique, et de ne pas prendre de risques inutiles.

On peut donc dire "le Sida ne passera pas par moi", ... tout en restant prudent quand on traverse la rue, ou conduit un véhicule, sinon c'est trop bête ^^

Aller, au risque de me faire gronder, je vous mets une vraie pub Benetton qui utilise l'image d'un vrai malade en fin de vie. Son corps tres amaigri est épuisé...

Anonyme
2011-03-05 21:39:13
J'avais donc en parti raison, ça doit-être horrible pour ceux qui l'ont contracté, surtout s'en rendre des années après l'avoir contracté :S. ça me donne encore plus envie de me protéger maintenant. Merci
Akenzo Akenzo
Zaguien
Inscrit: 2010-03-01 01:03:10
2011-03-06 16:35:28
Le SIDA est surtout un problème dans les pays en voie de dévelopement, car les traitement sont chers. En France, beaucoup de personnes vivent bien avec le SIDA, meme si la maladie a radicalement changé leur mode de vie, la trithérapie leur permet de stopper l'avancement de la maladie, tout en vivant une vie presque normal, même si la prise de médicament est lourde.
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2011-03-06 16:45:44
Ikiroh:mon commentaire s'est effacé.... je disais comme g33k mais en mieux

Comment tu t'la ouej' !