ECJS: Homoparentalité appel aux enfants d'homos

Victor Freax
Zaguien
Inscrit: 2009-08-10 03:08:01
2011-02-23 21:12:06
Salut, je fais un exposé d'ecjs sur l'homoparentalité et j'aimerai recueillir des témoignages d'enfants d'homos parce qu'on veut faire une BD pour illustrer l'exposé et l'étayer.
Merci, freax.
Anonyme
2011-02-23 21:41:51
A l'ECJS, c'était tout une époque ça ^^

Au sujet d'enfants adopter par des homos, à mon sens l'enfant doit obligatoirement, et quoi que l'on en dise, avoir besoin d'un père et une mère pour se développer car forcément un jour il va y avoir des répercussions, une genre de crise identitaire où autre.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2011-02-23 22:54:04
on a eu un témoignage récemment : Texte cliquable

Anonyme
2011-02-23 22:54:19
synepse:Au sujet d'enfants adopter par des homos, à mon sens l'enfant doit obligatoirement, et quoi que l'on en dise, avoir besoin d'un père et une mère pour se développer car forcément un jour il va y avoir des répercussions, une genre de crise identitaire où autre.

Non mais grave quoi. D'ailleurs tous les enfants issus de familles monoparentales nous font tous des crises identitaires, c'est bien connu.

Mais à la base on s'en fout de ton avis, on veut des témoignages d'enfants homos.

Et à ce sens, désolé Freax mais je ne peux t'aider. Mais elle, peut-être que si. Essaie toujours.
Mais je ne sais pas si forcément tu trouveras ton bonheur ici. Il doit bien y avoir des sites d'entraides entre parents homosexuels je pense. Cherche un peu ;D

EDIT : Devancé par Allomat
Janko Janko
Zaguien
Inscrit: 2010-05-26 09:05:44
2011-02-23 23:02:27
ruby-throat:
synepse:Au sujet d'enfants adopter par des homos, à mon sens l'enfant doit obligatoirement, et quoi que l'on en dise, avoir besoin d'un père et une mère pour se développer car forcément un jour il va y avoir des répercussions, une genre de crise identitaire où autre.

Mais à la base on s'en fout de ton avis, on veut des témoignages d'enfants homos.

+1
Anonyme
2011-02-23 23:03:43
ruby-throat:Mais à la base on s'en fout de ton avis, on veut des témoignages d'enfants homos.
Tu m'énerve toi ^^ Enfin on se comprends ^^ Bon beh je ne dirais plus rien !
Roquy69 Roquy69
Zaguien
Inscrit: 2007-12-20 05:12:42
2011-02-24 01:03:52
synepse:A l'ECJS, c'était tout une époque ça ^^

Au sujet d'enfants adopter par des homos, à mon sens l'enfant doit obligatoirement, et quoi que l'on en dise, avoir besoin d'un père et une mère pour se développer car forcément un jour il va y avoir des répercussions, une genre de crise identitaire où autre.

Donc les deux personnes âgées aujourd'hui de 22 et 24 ans, et élevées pendant au moins 20 ans par un couple formé de deux hommes sont forcément mal développés...
Et bien écoute je leur dirais mais je pense qu'ils me riront au nez. Et d'ailleurs c'est ce que je te ferais si tu était en face de moi ^^
Rien de personnel, mais ce genre de dogme provoque chez moi un fou rire incontrôlable

Enfin bref tu auras compris que je ne suis pas en accord total avec ton propos, qui me paraît un peu..."démodé" de nos jours
Anonyme
2011-02-24 11:55:38
J'ai était élevé par ma mère et ma soeur , mon père m'a quitter quand j'avais l'age de 7 ans , est ce que c'est la raison pour laquel je suis devenue gay ?
Anonyme
2011-02-24 19:00:09
roquy69:Enfin bref tu auras compris que je ne suis pas en accord total avec ton propos, qui me paraît un peu..."démodé" de nos jours
Bien sûr, je comprends ton sentiment. Mais je ne suis pas totalement opposé à ça.
Anonyme
2011-02-24 19:11:54
synepse:A l'ECJS, c'était tout une époque ça ^^

Dire ça c'est comme dire que les enfants issus de familles monoparentales ne sont pas équilibrés... Tu penses ce que tu veux, mais selon moi c'est un peu du grand n'importe quoi. Je ne vois pas pourquoi un enfant aurait moins de chances d'être dans un équilibre si ses parents sont gays. C'est comme dire qu'un enfant serait plus heureux dans un couple hétérosexuel avec un père alcoolique et au chômage, juste parce que ce serait un couplé hétérosexuel... Nan franchement j'comprends pas qu'on puisse dire que l'homoparentalité mène à une crise identitaire de l'enfant...
Anonyme
2011-02-25 00:30:17
On ne donne pas l'adoption à un couple alcoolique ou au chômage, même s'il est hétérosexuel.
Anonyme
2011-02-25 00:31:21
Haerthil:On ne donne pas l'adoption à un couple alcoolique ou au chômage, même s'il est hétérosexuel.
J'voulais dire, les gamins biologiques de ces couples =)
Anonyme
2011-02-25 01:38:28
Oui, sauf qu'on ne peut pas empêcher les hétéros alcooliques de faire des bébés.

La question c'est est-ce qu'un gamin se développe aussi bien dans un couple hétéro ou dans un couple homo? Ce n'est pas est-ce qu'un gamin se développe aussi bien dans un couple hétéro alcoolique et un couple homo respectable?

Il ne faut pas déplacer le sujet.
Anonyme
2011-02-25 10:20:26
Haerthil:Oui, sauf qu'on ne peut pas empêcher les hétéros alcooliques de faire des bébés.

La question c'est est-ce qu'un gamin se développe aussi bien dans un couple hétéro ou dans un couple homo? Ce n'est pas est-ce qu'un gamin se développe aussi bien dans un couple hétéro alcoolique et un couple homo respectable?

Il ne faut pas déplacer le sujet.

Oui oui je comprend parfaitement, je disais juste que selon moi, l'avis de Synepse était un peu hâtif, car il faut prendre compte du contexte de l'enfant en question. Bref je sais pas comment bien formuler ma façon de penser, j'abandonne ^^' !