Lermb:
Pauvre Krust !
Tu as fait des études de psychologie toi ?
seuls ceux qui font des études de psychologie ont le droit de parler de psychologie? bonjour l'ouverture d'esprit (ou comment chercher la petite bete quand on n'a rien à dire d'interessant!)
Tu sais ce que c'est la psychologie ? Non, même pas !
moi oui, mais visiblement toi non, puisque tu confonds psychologie (la science) et psychologue (la profession) dans la suite de tes propos! Tous les professionnels de la psychologie ne sont pas forcément des psychologues!
allez, je suis gentil, je te copie colle la définition puisque tu n'as pas pris la peine de la chercher:
La psychologie est l'étude scientifique des faits psychiques,
la connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'autrui et des siens,
l'ensemble des manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent une personne, un animal, un groupe ou un personnage.
Et la définition d'
empirique:
Qui s'appuie exclusivement sur l'expérience et l'observation
Un psy ne te donnera jamais son avis, il ne te donnera jamais de réponse toute faite, mais des conseilles. C'est le patient accompagné par le psy qui trouvera le chemin, c'est de là que vient la caricature du patient sur le divan pendant que le psy ne fait que noter sur une feuille sans jamais rien dire.
C'est toi qui fait la réflexion, c'est pas le psy qui va en faire une pour toi. Ainsi il juge une personne unique, il ne juge pas tous les êtres humains.
bel étalage de science pour quelqu'un pas capable de faire la différence entre psychologue et la psychologie.... déballage de science clairement inutile étant donné que je ne parlais pas de psychologues.
Toi tu juge tous les êtres humains en ta basant sur ta vie personnelle, c'est un témoignage ce que tu fais rien de plus.
je ne me base pas sur ma vie,
je me base sur les expériences de gens que j'ai connu. Je pense que l'échantillon est suffisamment large pour être représentatif.
Je te conseille de relire la définition de "psychologie" et du mot "empirique" si tu penses vraiment que ma démarche est à l'opposée de la psychologie.
De plus, je constate que tu ne met en évidence aucune de faille dans mon raisonnement, du coup tu te contentes d'attaquer ma crédibilité, faute de mieux... pathétique, même pour un ado de 18ans!
Bref, ne me fais pas perdre mon temps d'avantage si tu as juste envie de participer au topic, mais que tu n'as strictement rien d'interessant à dire.