Je suis amoureux et jaloux de mon meilleur pote hétéro... Help me !

Anonyme
2010-12-23 17:43:05
Hello tout le monde ! Moi c'est Jérôme, 16 ans de Saint-Nazaire et j'ai un problème...

Je suis amoureux de mon meilleur pote (il est hétéro, il sait que je suis gay, il est très ouvert sur le sujet et je connais depuis 4 ans).

Jusqu'à aujourd'hui, quand il sortait avec des filles, je n'étais pas jaloux du tout ! Au contraire, j'étais contant pour lui.

Malheureusement, aujourd'hui, ce n'est pas le cas... Il est sur le point de sortir ou de coucher avec une super amie à moi et, pour une fois, ça me rend jaloux.

"Jaloux de quoi" me diriez vous, vu qu'il est 100% hétéro et qu'il ne ce passera jamais rien entre nous ? Et bha j'en sais rien... :-?

C'est la première fois que ca m'arrive, d'être jaloux. En effet, c'est chiant.
Pourriez-vous m'aider en me donnant des témoignages, conseils ou autre ?

Je vous remercie Si vous avez des questions, pas de soucis ! Merci bcp :-P
Anonyme
2010-12-23 19:17:36
Je pense que tu n'es pas vraiment jaloux de lui, mais du fait de te retrouver seul pendant que les autres ont droit de goûter au bonheur d'une vie de couple. un peu comme "pourquoi lui et pas moi !"

Donc continue de le voir comme un tres bon ami, et essaye de voir ailleurs ou se cache ton bonheur à toi =) hihihihi
Anonyme
2010-12-23 19:53:40
Désolé d'être aussi direct, mais c'est la merde...
1- Tu va continuer a souffrir puisque jamais tu n'aura rien avec lui, et tu va le voir sortir avec d'autres filles... Enfin voila.
2- En imaginant que un jour tu ai une aventure avec lui, ou même que tu sorte avec lui, tu perdrais un ami, et ca c'est surement pire que de ne jamais avoir acces a ses sentiments...
=> La solution : je l'ai toujours pas trouvée, tu ne peux que attendre, ou avoir le beguin pour quelqu'un d'autres. Dommage que l'on puisse pas choisir

Anonyme
2010-12-23 20:34:08
Salut bon !
Je suis plutôt de ton côté : a mon avis, un mec me changerai les idées

coucou Young !
T'es plutôt pessimiste finalement, ca vas mieux :

-------------------

Enfaite j'en ai parlé avec lui.
Il ne prend pas ca mal du tout, au contraire, plutôt comme un compliment ! Il m'a dit que, en effet, il ne ce passera rien (il m'a quand même certifié que s'il était gay il aurait sauté sur moi ^^). Il a ajouté la même chose que toi Bon, que je devrais trouver un mec pour arranger tout ca.

J'en ai aussi parlé a des copines, qui me disent exactement la même chose et que je ne dois pas déprimer pour ca ^^

Du coup, avec tout ces avis, je suis plutôt happy. Certes je ne fera rien, mais j'ai de la chance de l'avoir comme meilleur pote ^^

Merci à vous A bientôt MHOUHAHAHAHA
Anonyme
2010-12-23 20:54:57
16 ans, ouais c'est l'age ou on tombe amoureux DU fameux meilleur pote hetero : )
Mais bon...ca passe.
Anonyme
2010-12-23 21:47:03
Ouais comme d'hab quoi.
Anonyme
2010-12-23 22:04:20
Moi c'est un peu la même chose sauf qu'il est gay.
On avait faillis être ensemble il y a un an mais ça ne c'est pas fait. Ces derniers temps il déprimait un peu et je le soutenais comme je pouvais, on avait jamais été si proche. Et je lui ai présenté un pote gay, ils ont trés vite sympatisé et deviné quoi...ils ont finis ensemble (ce qui n'était pas mon but à la base^^). Premier réflexe, de la jalousie évidemment, et en plus j'étais dégouté car c'était moi qui lui avait présenté son mec! Et puis finalement je m'y suis fait, il restera toujours mon meilleur pôte et cela ne nous empêche pas de rester trés proche, même si il a moin de temps à m'accorder^^
Enfin bref, de mon côté j'attends toujours que quelqu'un veuille bien me récuperer mdr

Tu veras, avec le temps tu t'y fera et ça ne t'empêchera pas d'être trés complice avec lui
Anonyme
2010-12-23 22:10:43
C\'est vrai, je vais m\'y habituer Merci !

-------------

J\'ai un petit truc a dire : j\'ai posteé ce message (le même) sur un autre forum ado, et j\'ai reçus plein de messages de gens complètement débile sur mon orientation sexuelle...

Ici vous êtes cool, y\'a pas de tabou et tout, je me sent bien
Loic Loix67
Zaguien
Inscrit: 2010-05-10 07:05:05
2010-12-23 22:33:22
c clair, les gens dessine un rond autour deux, toutes les personne dedans sont bien, les autres faut leur casser les jambes et les demolir pour les ramener dans le cercle. des que quelqun plait pas faut linsulter.
jm pas les homophobes... rhrrr
Anonyme
2010-12-23 22:46:34
A-C-E:Salut bon !
Je suis plutôt de ton côté : a mon avis, un mec me changerai les idées

Si t'habitais pas si loin je t'aurais bien consolé lol
Anonyme
2010-12-23 23:07:25
hakadoch:16 ans, ouais c'est l'age ou on tombe amoureux DU fameux meilleur pote hetero : ) Mais bon...ca passe.

et si on a jamais eu de meilleur pote ? subit-on un traumatisme grave si on est pas passé à ce stade ?
Anonyme
2010-12-23 23:30:25
lyonado69:Si t'habitais pas si loin je t'aurais bien consolé lol

Hahah ! Merci, j'aurais bien voulu aussi ^^
Erwan Erwan1988
Zaguien
Inscrit: 2007-11-09 12:11:06
2010-12-23 23:54:09
A-C-E:Je vous remercie

De rien!

Bon ben rien à changé ici... c'est rassurant de voir que dans un monde aussi chaotique, où l'économie est malmenée, il reste des havres de paix comme ici où règne une stabilité dans les topics qui force le respect...
Anonyme
2010-12-23 23:59:24
Hahaha ^^ C'est la moindre des choses et ça n'a jamais tué ^^

On est sur la même longueur d'onde :p
Stan10 Stan10
Zaguien
Inscrit: 2009-10-17 03:10:08
2010-12-24 13:29:50
Un AMI comme ça c'est claire ça se garde... pas d'écart avec. Car pouvoir lui parler de ton histoire de jalousie le concernant ce n'est pas commun.
Anonyme
2010-12-24 14:48:53
salut stan10 !

C'est vrai. Il est, comme je le disais, très ouvert sur le sujet et pas débile du tout ^^. J'ai bien de la chance :p Merci stan
Anonyme
2011-01-02 11:51:07
bon:
hakadoch:16 ans, ouais c'est l'age ou on tombe amoureux DU fameux meilleur pote hetero : ) Mais bon...ca passe.

et si on a jamais eu de meilleur pote ? subit-on un traumatisme grave si on est pas passé à ce stade ?

Oui.
En plus au bout d'un moment les arbres mangeurs de sans-amis arrivent et ils te mangent.Et te digèrent.
Julien MynameIsJU
Zaguien
Inscrit: 2010-12-26 05:12:11
2011-01-02 12:39:53
Mon meilleur ami... est exactement comme ça, et j'ai vécu... exactement la même chose, il y a 4 ans ^^
C'était pas facile de s'en sortir, j'avais peur de m'approcher trop près de lui, il avait peur que j'interprète mal certains gestes, et bien entendu sa copine ne me porte pas vraiment dans son coeur.
Mais un ami comme ça, on n'en trouve qu'un... alors j'ai tout fait pour le garder
il faut parler, il faut aller de l'avant...
Je l'aime toujours autant, mais c'est ma perception de lui qui est différente aujourd'hui
Je le considère comme mon frère, on se dit tout, et j'ai arrêté de l'idéaliser.
^^
Anonyme
2011-01-02 12:42:38
Personnellement moi je me comporte toujours comme si c'était un pote normal. Je fait, comme tous les jours, des allusions au cul. Il ne dit rien, on en rigole même ^^

J'ai eu le temps d'en réfléchir avec vous et des copines. Certes je serai jaloux si une fille venait a sortir avec lui, mais bon, je n'y peut rien
Julien MynameIsJU
Zaguien
Inscrit: 2010-12-26 05:12:11
2011-01-02 12:47:45
T'as bien raison ^^
Anonyme
2011-01-02 12:49:40
Es-tu sur d'être jaloux, tu envi peut-etre ton amie.

Un conseil qui est dur à suivre mais ravale ta jalousie car ça ne sert à rien
Anonyme
2011-01-02 13:01:49
Je ne pense pas que je l'envi...

Très dur a suivre même ce conseil Mais la, ca vas beaucoup mieux ^^
Anonyme
2011-01-02 13:05:12
okok tant mieux pour toi
Moi j'ai un peu du ma à faire la différence entre amour profond et jalousie ça m'est arrivé alors je sais ce que ça fait comme sensation
Anonyme
2011-01-08 14:23:10
Il m'est arrivé sensiblement la meme chose...

Je suis tombé amoureux de mon meilleur ami au début de lycée et je l'ai vu au fur et à mesure, évoluer, je l'ai regardé sortir avec sa première copine, je l'ai écouté me raconter sa relation avec elle, je l'ai vu rompre avec elle et je l'ai vu dragué en soirée etc... j'étais très mal et surtout très jaloux....

J'ai finis par lui avouer mon orientation et surtout mon amour pour lui, je me suis pris un rateau... aujourd'hui je sais que j'ai encore un peu d'affection pour lui mais ça va mieux, je suis moins jaloux qu'avant, on est resté meilleurs amis même si maintenant il fait attention quand il me parle de ses relations amoureuses et quand on est seul tous les deux...

Donc en final, si tu veux un conseil: soit tu lui dis tout et tu vois ce qui se passe mais c'est à tes risques et périls sinon ben trouves toi quelqu'un d'autre et tu l'oublieras p-e...
Anonyme
2011-01-08 19:54:16
Je rejoint entièrement l'idée de Steph90 , Il y a quelques années de ça à Marseille j'étais tombé amoureux d'un mec super beau, super sympa avec moi et tout. Il était rugbyman mais je l'entendais jamais parler des filles, j'ai décidé de pas chercher plus loin et j'ai continué ma vie . . .

Puiis ça va c'est pas la fin du monde, c'est pas "l'Amour de ta vie" = )
Anonyme
2011-01-09 10:33:02
Anonyme
2011-01-09 12:19:03
... c'est fun, ton article, j'ai l'impression de m'y retrouver il y a pas si longtemps que sa, mais moi c'est une histoire de fou!!!! ... j'ai réussi à le perturber, de plus j'étais jaloux à chaque fois qu'il sortait avec une autre.. (je disais, mais putain elle et moche ohh même un homo n'en voudrait pas bref j'avoue ct méchant) mais sa marchait mdr, et puis comment dire il y avait que lui qui savait et ma meilleure amie pour moi, et il m'as avoué aprés au moins deux ans être attiré par moi il disait que ds mon regard yavait un truc qui lui faisait bizarre.... , seul bemol il aimait aussi l'autre nana qui lui server de potiche, toujours en train de l'embrasser, le toucher RRRRR...

J'ai comme même eu des regards, des sms secret encore même aujourd'hui quand en dises long mdr, et cki et marrant c k lui oci et un peu jaloux quand je raconte ce que je fais ...

voila pour ceux qui veulent toute l'histoire digne d'un livre en long et large dite le moi mdr ^^