Comment etre gay ET arabe :(

Anonyme
2010-12-10 18:56:12
Hi guys,
Excusez mon français c est que les cours de français au lycee je les sechais
Donc voila, je suis Tunisien, et gay. C est la pire chose qui puisse te tomber sur la tete lorsque t es arabe que d etre gay!! Vous pouvez pas imaginer a quel point notre societe est homophobe!!
Et c est terrible!! Terrible que d avoir a vivre dans le mensonge, dans la peur d etre "demasque", que qq se doute de qq chose.J en suis venu a sortir avec des filles pour pas qu on se doute de qq chose, mais je suis fatigue.
J ai par le passe pense au suicide, me disant qu au pire cas, il me reste toujours cette outside option.
Vous savez la chance que vous avez d etre en France
Anonyme
2010-12-10 19:00:10
Va vivre à Londres ? Nan mais tu as juste à ne pas vivre dans la société arabe voilà, tu économises un peu, tu fais tout les papiers, tu deviens bilingue Anglais et tu vas au Canada ou USA ou Londres.
Anonyme
2010-12-10 19:14:50
C'est pas aussi simple que de laisser son pays, les siens, son quartier ses amis ses reperes les endroit que l on aime...
Je me dis qu'a terme ça sera peut etre l unique issue, et c est tout aussi douleureux que de vivre cache.

Arkaneo Arkaneo
Zaguien
Inscrit: 2010-10-06 08:10:08
2010-12-10 19:33:23
Même si je comprend (autant qu'il m'est possible) a quel point il peut être douloureux de tout quitter, il faudra bien que tu parte un jour si tu ne peux vivre ouvertement dans ton pays. Mais après c'est toi seul qui peut décider a quel moment tu sera prêt à la faire, on ne peut pas vraiment t'aider d'ici.
Mais même en Tunisie il doit bien y avoir des associations pour t'aider non ?

Quant au suicide, disparaitre peut apparaitre comme une solution mais ce n'en est PAS une. Jamais.

il bien y avoir un moyen de contacter une association de façon discrète ?
Anonyme
2010-12-10 19:47:22
Je ne pense plus au suicide aujourd hui. je me suis accepte en tant que gay, et maintenant j essaye de vivre comme je peux. Fut un temps ou je me sentais tres mal, coupable d etre ce que je suis. Mais c est derriere moi. Je me sens mal aujourd hui pas a cause de moi, mais a cause des autres.
Quitter le pays n est pas difficile pour moi. J ai fait de plutot bonnes etudes, je peux sans trop de peine quitter le pays, pour un MA ou un PhD ou carrement pour un boulot.
Mais t as raison Arkaneo sur le fait que moi seule peux decider. Je ne sais plus ce que je suis venu chercher sur ce forum. La decision est extremement difficile, je n aurais quitte mon pays et les miens pour rien au monde, mais...
Desole si je vous prends la tete avec ça.
Anonyme
2010-12-10 22:44:17
karam:C'est pas aussi simple que de laisser son pays, les siens, son quartier ses amis ses reperes les endroit que l on aime...
Je me dis qu'a terme ça sera peut etre l unique issue, et c est tout aussi douleureux que de vivre cache.

Tu peux le dire à ta mère, à la rigueur. Tu es son fils, le fruit de ses entrailles, elle ne peut pas te rejeter.

Oui mais si tu veux vivre ta vie, il faut aussi savoir décoller, sinon tu vivras dans le remords pour toujours, et cacher ...
Arnaud Cassos
Zaguien
Inscrit: 2007-12-30 02:12:44
2010-12-10 23:36:23
karam:Hi guys,
Excusez mon français c est que les cours de français au lycee je les sechais

Ah... Qu'est ce que ça aurait donné si tu les avais suivis alors... Le nouveau Sedar Senghor ?

N'idéalise pas trop la France toutefois : vivre caché est le lot quotidien de bon nombre de gays et plus particulièrement de bon nombre de provinciaux.
Les moqueries et insultes ne sont pas rares alors même qu'on ne fait parfois que marcher avec un ami mais qu'autrui nous soupçonne d'être homos. D'autres, plus radicaux, seraient prêts à nous dézinguer sur place parce qu'on n'est rien d'autre que des abominations à leurs yeux. Des cons, il y en a partout.
Au fait, l'homosexualité reste pénalement répréhensible en Tunisie ?
Anonyme
2010-12-11 11:57:34
Je sais que vivre sa difference est difficile aussi pour les gays en Europe. Mais il y a au moins des lois qui protegent les homo contre la discrimination et l l homophobie. Les mentalites changent, dans le bon sens, lentement peut etre j en sais rien, mais ça change. Pas ici. Et l homophobie est institutionnalisee chez nous: la "sodomie" est punie d'emprisonnement en vertu d'un article qui parle d'"attentat aux moeurs".
Et la situation ne s'arrange pas avec la montee du sentiment religieux.
Anonyme
2010-12-11 19:12:53
karam:Excusez mon français c est que les cours de français au lycee je les sechais
Lol tu pourrais au moins essayer de faire quelques fautes, tu te fais mentir là ^^

Moi je viens d'un milieu qui n'est pas homophobe, mais où l'homosexualité n'existe pas : la province. Par chez moi, l'homosexualité c'est quelques chose qui passe à la télé, qui se trouve dans les blagues, mais qui reste tabou. Du coup, je connais l'exode homo, c'est-à-dire que je me colle à la ville la plus proche, puisque là au moins je peux être homo sans qu'on me demande de me taire, de mentir etc... pour que les voisins aillent pas raconter des trucs dans tout le village....
Mon futur je l'imagine coupé de mon village, de ma famille, et plus globalement du milieu hypocrite où je vis. Pour moi c'est assez simple à imaginer, je vois que tu as plus de mal. Après on a pas la même vie alors bon

Tout ce que je peux te dire c'est que se détacher est assez simple en fait, en avançant dans la vie, tu te trouves des responsabilités nouvelles (couple, travail, amis, loisirs...) qui accaparent ton temps au détriment de tout ce qui venait avant (dsl papa/maman :$) alors je suis sûr que ça pourra s'arranger pour toi

Je trouve triste l'idée de la fuite, en bon français idéaliste que je suis je te dirai instinctivement de rester et de te battre pour tes droits, mais bon en même temps je sais pas à quoi ressemble la vie d'un gay en Tunisie, alors si ta vie en dépend, ouais, casse-toi ^^ En plus t'as l'air de bien maîtriser le français et pis peut-être l'anglais, alors ça devrait pouvoir passer malgré le renforcement des lois protectionnistes en Europe. Bref, courage je te soutiens
Anonyme
2010-12-12 17:17:50
sinon tu deviens fondateur d'une association tres forte dans ton pays, tu y restes, et tu fais bouger les mentalités.
Guillaume Boys91
Zaguien
Inscrit: 2009-07-30 05:07:44
2010-12-12 17:37:26
Moi ça me fait trop peur tu imagines un jour la france,les Etat unis etc ça redeviens comme ça !
Qosmio Qosmio
Zaguien
Inscrit: 2010-09-04 11:09:58
2010-12-12 17:52:55
boys91:Moi ça me fait trop peur tu imagines un jour la france,les Etat unis etc ça redeviens comme ça !

Je pense pas qu'on en arrive là tout de même ...

Après, j'imagine que c'est une situation très difficile que tu vis au quotidien ... Mais comme l'a dit Arkaneo, c'est à toi de voir si tu serais prêt à tout quitter pour pouvoir vivre un peu plus librement ...
Anonyme
2010-12-12 19:18:56
Qosmio:
boys91:Moi ça me fait trop peur tu imagines un jour la france,les Etat unis etc ça redeviens comme ça !

Je pense pas qu'on en arrive là tout de même ...

Après, j'imagine que c'est une situation très difficile que tu vis au quotidien ... Mais comme l'a dit Arkaneo, c'est à toi de voir si tu serais prêt à tout quitter pour pouvoir vivre un peu plus librement ...

Aucun pays n'est a l'abri d une regression, il ne faut jamais baisser la garde,
sinon oui, je pense, je le sais bien que je n'aime pas la perspective, il faudra bien partir. Le decision est difficile, c est un veritable dechirement et il est reconfortant d'entendre les autres le dire: "toutes les façons t as pas le choix".
Merci les gars pour vos messages.
Qosmio Qosmio
Zaguien
Inscrit: 2010-09-04 11:09:58
2010-12-12 20:35:46
Non tu as le choix ... mais le meilleur semble être le départ ... Car c'est vrai que la bas, les moeurs ne sont pas les mêmes et ... l'homosexualité n'est pas vue du même oeil.
Anonyme
2010-12-12 23:35:25
Je vais pas etre très original mais oui... Dès que tu te sens prêt: Go!
François Blobfish
Zaguien
Inscrit: 2010-07-08 09:07:47
2010-12-13 00:28:27
Peut être qu'un séjour avec les études (genre ERASMUS etc...) de 6 mois ou 1 an à l'étranger pourrait être un bon test, pour savoir si oui ou non c'est le genre de vie qui te conviens.
Bon courage!
Anonyme
2010-12-15 23:07:46
Mais pourquoi il viendrait pas en France vu qu'il parle déjà français ?

Sinon, chapeau ! Si tous les français pouvaient écrire comme toi, j'aurais moins mal aux yeux ^^!
Evasion20 Evasion20
Zaguien
Inscrit: 2010-12-16 05:12:54
2010-12-16 21:54:29
Je suis tunisien moi aussi et c evident que je vis la même galère que toi;( mais moi j'ai pris ma décision et j'ai choisis de partir terminer mes etudes ailleurs car j'en peux plus j'aimerais bien vivre ma vie!! je sais que c pa facile de tout quitter et de changer de vie mais ça vaut la peine d'essayer. J'ai pensé au suicide moi aussi pas mal des fois et finalement j'ai trouvé que la solution est partir mais pour le faire il faut bien penser et etre prêt
Anonyme
2010-12-16 22:11:00
T\'a le choix. Tu reste dans cette situation et tu en souffre encore longtemps voir toute ta vie & reste dans le mensonge et la crainte, ou t\'envoie tout péter, tu t\'assume et puis merde (Malgrès le taux élévé d\'homophobie, ça peut tout de même faire bouger les choses) ou commes les autres zaguien(nne)s l\'ont dit, tu te casse de chez toi pour vivre en paix et t\'assumer tranquillou pépère.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2010-12-16 22:28:33
\"Et la situation ne s\'arrange pas avec la montee du sentiment religieux.\"

Il est maintenant loin le temps où les homos européens allaient rencontrer en orient les jeunes qu\'ils ne pouvaient pas trouver en occident

\"Aucun pays n\'est a l\'abri d une regression, il ne faut jamais baisser la garde\"

je partage ton point de vue, et je n\'aime pas la tendance mondiale actuelle
Pauko Pauko
Zaguien
Inscrit: 2010-12-16 12:12:15
2011-02-23 13:45:46
Trop Bien ce Topic!!!j'aime ce que vous avez dits,tout le monde a raison,pas besoin d'en rajouter +, Karam,c'est à toi d'ouvrir ta voie maintenant vu que t'es plus grand que moi^^.
Gaétan Gateone
Zaguien
Inscrit: 2010-10-27 11:10:22
2011-02-25 16:31:40
Bah si moi j'ai quand même quelque chose à rajouter : je comprends ce que tu vis, je suis antillais (mais j'habite en france ) et là-bas, l'ambiance est carrément homophobe ! même dans ma famille c'est un peu ric-rac, mais j'imagine que c'est quand même moins dur que ce que tu vis, surtout que moi je suis en france. Mais si il y a un truc que j'ai compris avec ce site ( au moins une chose positive :-) ) c'est que des gays y'en a partout même là où on ne penserait pas. Donc avant de quitter ton pays, essaie de vois si il y en a pas d'autres qui sont comme toi, qui se cachent parce qu'ils pensent qu'ils sont les seuls. ( oui je sais : plus facile à dire qu'à faire :-) )
Anonyme
2011-03-03 21:47:32
Je suis moi même d'origine tunisienne (mais je vis en France ), et quand je vais en Tunisie, je suis vraiment outragée de toutes les insultes qu'on peut entendre sur les gays. Très sérieusement man, je te conseillerai de te barrer de la Tunisie ou d'aller vers des villes touristiques tel que Soussa ou Hamammet là-bas tu seras un peu moins en danger. Après la Tunisie est un pays très religieux, plus les conflits en ce moment, vaut mieux ne pas trop s'afficher... Bonne chance mon gars.

Ps: j'ai des cousines à qui j'ai avoué mon homosexualité, et elles l'ont pour la plupart bien pris, tu devrais essayer d'en parler à les cousines, c'est les plus compréhensives en général.
Anonyme
2011-03-05 16:46:38
Screw me bro You are talking about my life, heh,
Seriously, that s the situation of every single Tunisian gay, at some point U ll have to leave Karam, no way that U stay AND enjoy your life you have to make this choice. I already made my choice, now it is a matter of time for me, I have some family affairs to fix, studies to finish and right after that I ll flee away, probably to London if things work well for me.
Good Luck,
Ond Ond
Zaguien
Inscrit: 2011-01-07 08:01:50
2011-03-05 20:37:22
Je suis algérien mais vis une vie assez bien quoi ...
je ne reçois pas de menace quand je marche, j'ai bien des amis comme des amies même si je me désintéresse totalement aux sujets hétéro enfin comme cliché (foot, filles, baise ...)
enfin je pense que ça est dû a ce que je sois sortis avec certaines filles (je suis bi) et je ne sois pas vraiment efféminé.
et je l'ai même dis a un mec qui l'a prit super bien .
Horace Horace
Zaguien
Inscrit: 2010-05-04 01:05:12
2011-03-09 17:11:27
J'espère sincèrement que la révolution tunisienne aidera à ouvrir les esprits. Vous n'avez plus Ben Ali, c'est déjà ça.
Younes Younes
Zaguien
Inscrit: 2011-03-09 02:03:31
2011-03-09 17:44:05
Je suis du Maroc et je sens comme toi. c très difficile de vivre comme je veux. Mais je pense tu devras contacter une associations pour t'aider, et trouver des amis..lol
Lyly Ly-dia
Zaguien
Inscrit: 2010-12-25 09:12:40
2011-03-09 22:29:34
SALUT KARAM je suis d'origine algerienne , née en france , et je te comprend tout à fait , c'est pire qu'homophobe les pays arabes , surtout à cause de la religion , et les mentalités qui n'évolueront pas là bas ou peut etre si ces pays deviennent un jour laiques , ce qui m'ettonerais. Honnétement à ta place , même si c'est pas facile , j'essayerais de partir pour vivre ailleurs et vivre ma vie trkl , déja moi etant Bi je ne me vois pas le dire alors même que je vis en France , car ma mère à gardé la mentalité su bled et la religion qui n'arrange rien enfin bref.. je te souhaite bcp de courage et si t'as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas
Anonyme
2011-03-12 00:39:45
le pire c'est que tu as l'air carrément mignon !
Anonyme
2011-03-12 00:44:46
je uis d'accord avec Chted quelle gachiele fais d'ètre homophobes
non peche j'espere que tu trouvera une solutions
=) good luck =)
Anonyme
2011-03-12 10:07:26
Haha, tu parles mieux français que la plupart des VRAIS français.

J'comprend très bien ce que tu ressens. Et ce que tu vis. Mon père est marocain, mon frère et lui sont totalement homophobes. Depuis tout p'tit je baigne dans une culture maghrébine, et j'essayais de cacher mon homosexualité, même si je la vivais plutôt ouvertement en dehors de la maison. Depuis que mon frère l'a découverte, ma vie est un espèce d'enfer. Et tout ça dans notre beau pays tolérant qu'est la France. Tu vois, ne l'idéalise pas trop, tout n'est pas rose.
Pour revenir au sujet, et arrêter de raconter ma vie, je sais que personnellement, je vois plus le jour ou je pourrais m'en aller comme une libération, je n'attend que ça, de pouvoir vivre ma vie sans plus avoir à rendre de comptes à personne. Et dans le même temps je sais très bien que ce ne sera pas facile de quitter sa famille, puis de ne plus avoir de contacts avec elle. Mais je ne suis pas dans le même cas que toi. J'imagine ce que tu peux ressentir en imaginant devoir quitter LA TUNISIE, mais dis-toi que ce sera aussi le moment où tu pourras vivre ta vie, découvrir d'autres pays, et profiter de ta sexualité sans avoir quelqu'un pour te surveiller, te suspecter. Je suis sur qu'un jour tu t'y sentiras prêt, et tu en auras envie. Je l'espère pour toi, en tout cas, ça faciliterait ta décision.

... Salut, j'ai 16 ans et je viens de pondre un truc méga long et "donneur de leçons" à un mec de presque 10 ans de plus !
Anonyme
2011-03-12 12:03:13
Ahah il vient de Tunisie, pas d'Algérie ! : )
Anonyme
2011-03-12 12:08:18
Hahaha, Chiotte ! Vive le bouton "Editer."
Anonyme
2011-03-12 12:56:32
MDR
Anonyme
2011-03-12 13:07:37
Déjà que pour certains c'est loin d'être évident en France alors ailleurs.. :S
Anonyme
2011-03-12 17:24:24
C'est dur, on est tous passé par là, moi j'ais réussi à m'imposer, aujourd'hui je suis mannequin pour une petite agence et j'ais laissé ma famille en Nouvelle Zélande, cela à été très dur pour moi, car la bas, l'homophobie est peu présente, et ils ont toujours été là pour moi.
Anonyme
2011-03-12 19:58:39
Oui, c'est sur que ça a pas du être facile si t'avais pas de "raison" j'dirais directement en lien avec ton homosexualité.
Anonyme
2011-03-12 20:29:10
je suis d'accord avec une personne je ne sais plus qui mes c'est vrai que dans les pays ou la religion est très présente l'homophobie l'est aussi malgré que la france soit un pays laïque l'homophobie y est présente peut être pas sous la même forme mais toujours présente,vous avez regardé le court métrage je crois que sa s'appelait Oscar il vivait en banlieu etc bref il devait se cacher changer de trottoir quand unn grouppe d'individus (raccaille) s'approchait de lui car il savais ce qui pouvais lui arriver et le mec qui est amoureux de lui surpris en train de l'embrasserr dans un garrage se fait virer de sa famille, c'est dur a acquiessé sa et les famille bourgeoise ou les famille d'agriculteur toute c'est classe là sont très fermé d'esprit alors c'est dur pour tout le monde autre cas un mec qui tu sont copain car les autres le croyais gay et allais le tabacé a mort sa aussi c'est dur et sa c'est passé en France le maleur est partout tu sais je te plein autant que les autres qui sont en difficulté et j'espere que tu trouvera une solution mais sache qu'à mon avis le faite de le dire a ta famille et de rester dans ton pays n'est pas un bon compromis tu devra taud ou tard en etre séparé alors si tu veux allé dans un pays ouvert va n'importe ou ou les gay sont accepter mais surtout dans une grandes villes tu risquera moin de chose
Anonyme
2011-03-12 20:34:54
C'est pas Oscar, c'est Omar et Arthur les deux garçons ! Ahlala il faut toujours reprendre les mec sur ce forum x) !
Anonyme
2011-03-12 21:18:55
j'avoue mais j'y était presque,Non?
XD
il est bien fais le court métrage =)
merci d'avoir tout lus =)
Anonyme
2011-03-12 21:30:10
Oui, j'ai été touché. Par contre ce qui me désole dans ces courts métrages, c'est qu'il n'y a qu'un seul film qui met en évidence l'homosexualité féminine