Etes vous déjà tombé amoureux ?

Corentin Raven29
Zaguien
Inscrit: 2010-06-29 09:06:13
2010-12-05 01:44:53
Voilà, ma question, le titre, vous faites le rapprochement ?

En fait, voilà, je vous explique, je voulais avoir des témoignages de personnes déjà vraiment tombées amoureuses, mais que je dis amoureuses, c'est cette passion, cette flamme que l'on ressent, qu'on est prêt à tout pour l'autre personne, même à mourir pour elle, ce sentiment merveilleux qui fait qu'on se fout de tout au tour de nous, et non se dire qu'on tient à la personne et dire au bout de deux jours "Oh c'est la personne de ma vie *__*" et puis dire deux semaines après "Vas y, putin il me soule, je vais le larguer".

J'ai discuté avec plusieurs personnes qui m'ont décris ça et je suis resté la devant elles, bouche bée, en leur disant : "T'en as de la chance, je suis jamais tombé amoureux si c'est ça moi ..."

En fait, je me demande si y a plusieurs façons d'aimer car je sais que j'ai toujours ressentis quelque chose pour la personne avec qui je suis en couple mais jamais "ça". Pas cette passion.
Pas cette chose si puissante. Et honnêtement, ça me fais chier ! *JOKINGLY*

Je me demande si ça existe vraiment et si c'est pas encore un concept de la société qui nous enrôle, comme pour tout, vous savez : -la petite sourie
-le père noël
-... etc.

Donc allez y ! Écrivez vos petits messages virtuels pour m'expliquer ça ! SVP.
Anonyme
2010-12-05 02:15:51
amouquoi ?

je pense de maniere generale qu'on aime qq1 quand ce qq1 nous manque : / et pis voila
Corentin Raven29
Zaguien
2010-12-05 02:20:16
Pour moi, ce que tu décris, c'est juste de l'affection. Des amis me manque et c'est pas pour ça que je suis amoureux d'eux.

Anonyme
2010-12-05 02:21:37
ha, mais l'amitié, c'set un amour bien plus fort que celui avec qui tu vas faire crak crak !
Corentin Raven29
Zaguien
2010-12-05 02:30:56
XD. Ouai mais tu peux faire crak crak sans être amoureux et puis l'amitié, c'est l'amitié quoi.
Anonyme
2010-12-05 02:45:01
et puis d'abord pourquoi tu dis que c'est une chance d'etre amoureux. Tu verras quand tu seras amoureux sans espoir de retour, tu seras pas dans la merde
Anonyme
2010-12-05 04:54:12
ouiii! j'suis AMOUREUX de mon chat. Je ferais tout pour lui. S'il arrivait que je le perde un jour ( ce qui n'est même pas envisageable xD) J'en mourrais de chagrin. Ma vie n'aurais plus de sens...
Anonyme
2010-12-05 09:56:19
cc
j'ai été amoureux, deux ans de bonheur, ou je ne pensais pas que ca pouvai etre l'homme de ma vie, c t ma premier relation, envie de voir autre chose, je ss parti et c la que jai remarquer que javais cette passion dt tu parle pour lui, que je serai pres a faire ce quil me demande... malheureusement il veut plus de moi dc c bien si tu a pas connu encore reélement l'aour mais que ta deja eu des relation ta pu voir des truc différent et tu serra pas ds mon cas o moins, car quand tu a resenti un telle amour c dur derriere de refaire qq chose, tu peu arrriver a avoir des relation, a avoir un peu de tendresse pour un autre mais tu voi tres bien que tu laime pas, ou du moi que c minuscule par rapport a celui que tavais pour l'autre...
bref l'amour pur excite, on le voi pas toujours et sa fai tres mal apres...
ne tkkt pas vie tranquillement vie et ton gd amour arrivera...
bisous a toi
Anonyme
2010-12-05 10:04:02
Ça dépend ce que tu entend par vraiment amoureux.

Si je me base sur tes critère je peux dire que oui. Une fois.
Aujourd\'hui encore j\'ai mal à cause de ça...

J\'ai aussi vu mes parents s\'aimer de cette façon. Ben putain, si je peux en tirer une chose c\'est ça: c\'est impressionnant quand c\'est réciproque...

Le souci, c\'est que c\'est souvent plus destructeur qu\'autre chose à long terme. Par contre, on peut dire qu\'on a vécu à fond pendant un temps, c\'est une certitude.
Mais je trouve ça triste.

Pour moi le vrai amour ce n\'est pas cette flamme qui bouffe tout.
Comme on dit, l\'amour ce n\'est pas se regarder l\'un l\'autre, c\'est regarder ensemble dans la même direction.
Un peu comme des co-équipiers, deux pistoleros dans le couchant. ^.^

(I\'m a poor lonesome cowboy)
Anonyme
2010-12-05 10:10:24
Oui, depuis je suis un ermite, je squatte la wifi de mac do, j'habite au Népal, je vole mes habits sur les étendoirs et ma nourriture je me la trouve façon Into the Wild.
Anonyme
2010-12-05 10:23:21
L'Amour, c'est quelque chose de très beau. Et d'immonde a la fois.
Physiologiquement, certaines études ont montré que cela fonctionnais sur le cerveau comme une addiction.
Quand cette addiction est comblée, c'est parfait. On se sent grand, invincible, beau;
Quand elle n'est pas comblée, c'est moins drôle.

Tout ca pour dire que l'amour, c'est un peu comme toutes les choses de la vie, c'est a double tranchant. L'essentiel est d'en accepter les conséquences.

Mais honnêtement, l'amitié, la vraie, est pour ma part bien plus douce et plaisante que l'amour.
De toute facon, l'amour après qui on court ne sera jamais sain. Take your time.
Anonyme
2010-12-05 10:27:57
nobuvince:L'Amour, c'est quelque chose de très beau. Et d'immonde a la fois.
Physiologiquement, certaines études ont montré que cela fonctionnais sur le cerveau comme une addiction.
Quand cette addiction est comblée, c'est parfait. On se sent grand, invincible, beau;
Quand elle n'est pas comblée, c'est moins drôle.

Tout ca pour dire que l'amour, c'est un peu comme toutes les choses de la vie, c'est a double tranchant. L'essentiel est d'en accepter les conséquences.

Mais honnêtement, l'amitié, la vraie, est pour ma part bien plus douce et plaisante que l'amour.
De toute facon, l'amour après qui on court ne sera jamais sain. Take your time.

Philosophe, tss xD.
Nico Rowan
Zaguien
Inscrit: 2010-06-09 07:06:17
2010-12-05 10:46:54
Perso... J'suis entièrement d'accord avec nobuvince ! J'crois qu'il a tout dit (: & vaut mieux en être conscient dès le début, car après il est difficile de faire demi-tour. (Enfin, ça dépend des cas hein.)
Anonyme
2010-12-05 11:05:01
comme le dit ma fake maman: "la passion c'est fatiguant"
Anonyme
2010-12-05 11:27:34
Plutôt d'accord avec Mahini pour ma part.
Mystère Deniz
Zaguien
Inscrit: 2009-09-02 07:09:07
2010-12-05 11:54:56
Je pense que chacun a sa façon d'aimé et sa façon de montrer son affection.
Corentin Raven29
Zaguien
2010-12-05 14:43:36
Surement, maintenant j'aimerais moi perso connaitre ça au moins un fois, et voir comment on parait aux yeux de l'autre, y a surement ça qui me manque en fait, car là c'est plus un vide à combler qu'autre chose, sans l'amour, je sens un vide. Honnêtement, j'ai quasi gout à rien.
Anonyme
2010-12-05 14:57:38
L'amour c'est nul , ça vous fait mal à la fin alors pourquoi prendre ce risque , je ne vois que des couples se séparer ... alors pourquoi essayer , pourquoi ce faire mal , vaut mieux être habitué à la solitude pour que quand on seras vieux on souffriras moins
Anonyme
2010-12-05 15:04:23
Quel pessimisme Quoike -__-"
Anonyme
2010-12-05 18:36:21
Ca n'a rien de merveilleux d'être obsédé !
Bon, le premier mois si, mais si ça dure, ca dégénère... Tu vois plus tes amis, tu fais plus grand chose de ta vie à part si c'est pour l'autre... Un vrai calvaire en somme !
Puis souvent, la passion telle que tu la décris est éphémère... L'amour ne se cantonne pas à ça, car il y a effectivement plusieurs façons d'aimer...

Moi je suis partisan du : "aimes moi moins, mais aimes moi longtemps."
Anonyme
2010-12-05 19:59:24
Ouais je suis déjà tombé, et je te le souhaite pas particuliérement, ça fait mal aux genoux. Et puis laisser son bonheur dépendre du moindre geste ou de la moindre parole d'une seule personne, c'est pas trés rationnel et ça finit par devenir obsessionnel.

Aprés, c'est sûr que tu te sens vivre et qu'aprés la vie te parait morne et les autres gens fades, mais la passion est excessive, et on ne peut pas humainement vivre tous les jours de sa vie dans l'excés pendant des décennies, c'est pour ça que ça dure rarement trés longtemps.
Anonyme
2010-12-05 21:14:43
Raven29:dire au bout de deux jours \"Oh c\'est la personne de ma vie *__*\" et puis dire deux semaines après \"Vas y, putin il me soule, je vais le larguer\".

Mdr, ça me rappelle des trucs ça ... Bref pour en revenir à ta question, comme dit plus haut en amour on se prend de baffes et c\'est pas le truc le plus agréable. Mais je crois qu\'il vaut mieux se prendre de baffes qu\'en mettre, je m\'explique, car après la baffe, tu auras apris de tes erreurs, passés certes, mais tes erreurs quand même, tandis que l\'autre risque de reproduire assez longtemps la u les même(s) erreur(s).
Tout ça pour dire que justement, tu as peur de prendre top de risque et inconsciemment tu te fermes à la possibilité de chuter après une période d\'ivresse.

Ce que je dis n\'est que de l\'hypothèse bien évidemment.