Besoin de vos impressions!

Mélody Sweety-panda
Zaguien
Inscrit: 2010-07-03 08:07:23
2010-10-13 20:27:32
Bonjour, ou bonsoir. Le titre n'est pas très clair mais je vais m'expliquer! En ECJS nous devions choisir un sujet qui nous intéressait et j'ai choisis attention, intitulé exact:
" Être homosexuel/bisexuel en France en 2010 est-il toujours un problème? "
Donc, je voulais avoir justement des " témoignages " de votre part (si les gens acceptent etc...) et votre avis sur le sujet.

Merci d'avoir pris le temps de lire :] Bonne soirée ou journée!
Jordan JOJ31
Zaguien
Inscrit: 2009-08-06 04:08:58
2010-10-13 21:10:14
c'est une bonne idée j'aurais aimer le faire en ECJS
Anonyme
2010-10-13 21:20:41
Et en suisse je peux? Alors selon moi l'homosexualité est beaucoup plus acceptée qu'il y a plusieurs années. Je dirai que la situation s'améliore. Pour les bisexuels, c'est encore mieux: tout le monde s'en fout. Après c'est mes impressions.

Anonyme
2010-10-14 01:32:36
un probleme pour quel parti ? pour celui qui l'est, ou celui qui la voit ? donc deja ca te fait de partie a developper, cool !
Anonyme
2010-10-14 08:43:02
bon:un probleme pour quel parti ? pour celui qui l'est, ou celui qui la voit ? donc deja ca te fait de partie a developper, cool !

Sachant que certains homos ne s'acceptent pas et que des hétéros n'ont rien à carer de l'homosexualité (au sens où ça ne change en rien la personne). Tu as de quoi faire non ?
Anonyme
2010-10-14 10:23:37
J'ai fait mon CO auprès de plusieurs de mes camarades de promo, et ça a rien changé... Franchement l'homosexualité c'est un problème que pour les cons
Anonyme
2010-10-14 12:49:06
1) un probléme dans la politique en france
2) un probléme dans la société française
3) mais qui évolue est s'incrit ( trés lentement) dans la mentalité des français

a toi de developper tout ça!
Mélody Sweety-panda
Zaguien
Inscrit: 2010-07-03 08:07:23
2010-10-14 19:16:15
Merci beaucoup pour vos réponses =] Nous allions justement parler du problème dans la politique et dans la société française. Certes tout cela évolue mais comme nous le savons tous, il y a encore des idiots fermés!
Tu as tout à fait raison Ikiro, l'homophobie c'est vraiment pour les cons.
*Bon* Nous voulions tout d'abord commencer par le problème pour ceux qui le sont, mais c'est vrai que le point de vue externe est pas mal du tout à développer =)
*Salut19* Malheureusement, nous ne travaillons que sur la France, mais on peut toujours faire une comparaison par rapport à d'autres pays.

En tout cas merci d'avoir répondu et donné votre avis! Bonne soirée à tous =)
Anonyme
2010-10-15 19:06:54
Je ne pense pas que l'homosexualité soit un problême dans la politique française...
L'actuel maire de Paris est Homo et ne s'en ais jamais caché....Cà ne l'a pas empêché pour autant d'être élu et çà ne l'empêche pas de faire son travail 'correctement' comme n'importe quel autre homme politique.... et ses 'adversaires' politiques n'ont jusqu'à présent jamais utilisé son homosexualité pour le critiquer ou le dénigrer...!
Idem pour l'actuel ministre de la culture ( frédéric Mitterand )... Il y a bien eu une 'polémique' à son sujet sur ces 'ébats amoureux' à l'étranger... mais celà portait uniquement sur l'age de ses partenaires (à savoir si ils avaient bien plus de 18 ans ou non) et en aucun cas sur son homosexualité ( ou bisexualité... je ne sais pas... il n'a jamais vraiment été très clair sur le sujet...^^).
20ce 20ce
Zaguien
Inscrit: 2008-07-01 01:07:59
2010-10-19 18:29:34
Si je peux me permettre... la question me semble mal posée :
" Être homosexuel/bisexuel en France en 2010 est-il toujours un problème? " --> être homosexuel/ bisexuel n'a jamais été un problème!! Cette formulation reviendrait à dire, une énième fois que l'homosexualité est une déviance ou maladie, etc.

Il est par contre évident que l'homosexualité a posé problème à beaucoup de gens depuis très longtemps. De ce côté, on peut dire que l'homosexualité pose de moins en moins problème (le simple fait que ce sujet soit traité le prouve), mais qu'il reste, comme on l'a dit plus haut, beaucoup de travail à faire.