You'll meet a tall dark stranger (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu)

F. Ycdab
Zaguien
Inscrit: 2010-09-23 02:09:26
2010-10-12 20:10:42
J'ai été voir le dernier Woody Allen (You'll meet a tall dark stranger), et j'ai été déçue. Un scénario un peu trop "Woody Allen", donc un peu déjà vu si on connait à peu près l'½uvre du cher Monsieur Allen ! Cela dit, il en fait un par an, l'inspiration va et vient hein ! Donc pas, pas tip top au niveau scénaristique. Cela dit, n'allons pas jusqu'à dire que "Woody Allen" s'essouffle un peu, même si c'est assez tentant, car les plans restent magnifique et c'est très très bien filmé !
Donc je n'irai pas jusqu'à le déconseiller, car on passe tout de même un "bon" moment, mais ce n'est vraiment pas exceptionnel !
(Avis personnel)
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2010-10-12 20:35:55
je suis tout sauf un pro de l'anglais, mais tall c'est pas grand ? vieux truc qui me vien comme ça mais osef, de toute façon plus rien n'est exceptionnel, même l'exceptionnel est devenu ptionnel !! nan mais !!
F. Ycdab
Zaguien
2010-10-12 20:50:54
Je ne suis pas responsable de la traduction française du titre, mais oui Tall c'est grand !
Les titres originaux sont souvent meilleurs que les français, y'a qu'à regarder "Reviens Moi" qui s'appelle à l'origine Atonement qui veut dire expiation quoi, on est loin du "Reviens moi" qui ne fait appel qu'au côté histoire d'amour, mais nous nous égarons !

Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2010-10-12 21:25:07
Vu, et bien aimé.
Guillaume Nemo69
Zaguien
Inscrit: 2008-07-21 06:07:21
2010-10-13 00:12:22
Vu aussi, et déçu aussi. J\'avais vu whatever works l\'an dernier, qui m\'avait vraiment emballé, mais là...

Je m\'attendais à quelque chose de vraiment plus drôle, de vraiment plus fantaisiste, de vraiment plus touchant, aussi.
J\'ai eu comme un goût de fade et de mou.
Thomas Dans-la-lune
Zaguien
Inscrit: 2009-12-08 02:12:40
2010-10-13 00:20:52
Je suis un fan absolu de Woody mais force est de constater que la recette est toujours la même ^^ ; le film chorale, l'artiste paumé qui a perdu le goût de la création et j'en passe =D. Mais si, Woody s'essouffle et ça se ressent. Je vous invite à regarder Manhattan ou Annie Hall, bien plus percutants et représentatifs de ce grand homme ou même plus récemment le très bon Match point. Dans le film de cette année, je retiens surtout l'interprétation du couple Hopkins/Watts très convaincante. Ce n'est pas parce que c'est bien filmé que c'est forcément bien ^^. Woody nous sort tous les ans son film, ça sent un peu le réchauffé... Il devrait en sortir un tous les deux, trois ans et le soigner plutôt que de nous servir des ersatz de ses versions précédentes. J'adore Woody mais la mécanique de ses films devient trop apparente et la magie s'évapore de plus en plus...
Anonyme
2010-10-13 10:01:57
ycdab:Les titres originaux sont souvent meilleurs que les français

... mais pas toujours. Steven Spielberg a déclaré préférer "Les Dents de la mer" à "Jaws".
F. Ycdab
Zaguien
2010-10-13 17:53:47
Aerogeek:
ycdab:Les titres originaux sont souvent meilleurs que les français

... mais pas toujours. Steven Spielberg a déclaré préférer "Les Dents de la mer" à "Jaws".

Ah exception faite alors ! Note toute la nuance de ma phrase dans le "souvent". Mais je n'aime pas du tout Spielberg, alors je ne m'aventurerai pas sur le sujet :p (Et ça n'a pas grand rapport).

Et pour en revenir à notre ami Woody, en effet Whatever Works m'a aussi particulièrement plu, ainsi que le rêve de Cassandre, pour rester dans les plus recents, sinon je vous conseil Melinda et Melinda qui se laisse très très bien regarder !!