scarification pourqoi es mal vu? n' y aurai t il pas confusions entre automutilation et scarif

Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
Inscrit: 2010-03-07 09:03:24
2010-04-14 22:36:15
La scarification à ce que j'en ai vu est assez mal vu ,à mon avis il en réside d'une confusion assez importante avec l'automutilation après il est possible que je me trompe les définitions que je leur accordent

pour moi

l'automutilation est un acte de soulagement de l'âme souvent commis sous la tristesse , ou la colère elle a pour but mais pas forcement de se punir mais visant surtout l'apaisement.

Commis souvent avec acharnement ,perte de la maitrise,aussi considéré comme une maladie psychologique (trouble de la personnalité bordeline et avec une notion d'addiction)(c'est vrai que je vais un peu dans les extrêmes mais en Même temps sa existe belle est bien )

la scarification et certes à peu prés le même acte physiquement parlant ,mais elle à une visée artistique ,je la vois pour ma part au même titre qu'un tatouage ,

Même si l'acte est similaire ,il y a quand même une grande différence au niveau de la visée qui n'est à mes yeux pas négligeable .la scarification ne mérite pas ce regard si négatif,ce n'est pas un acte de pur barbarie .Il est vrai qu'il n'est pas conseiller de ce le faire sois même ,et le fais que certains tatoueurs le fasse aussi prouve d'une certaine façon que c'est artistique (ils font de très beaux motifs)

Pour finir:

Les gens qui ce scarifie ne sont pas forcement en mal être et n'ont pas forcement des tendances suicidaires ^^

LA SCARIFICATION ART AVANT TOUT
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-14 22:40:11
excusés moi j 'ai pas relu le titre sa fait assez con tout sa
Camarade LoupBlanc
Zaguien
Inscrit: 2007-09-26 06:09:04
2010-04-14 22:41:05
Après tout, exposer des foetus morts est bien considéré comme de l'art, alors pourquoi pas ?

Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-14 22:46:58
AngeBlanc:Après tout, exposer des foetus morts est bien considéré comme de l'art, alors pourquoi pas ?

hum...excuses moi mais entre un f½tus mort et une scarification tu as quand même un grand fossé
Camarade LoupBlanc
Zaguien
2010-04-14 22:50:51
Les deux sont l'exposition de la blessure et de la mort. Le support change juste.
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-14 22:55:39
la scarification n'a pas à mon sens une image de mort il en dépend aussi de ce que tu souhaites graver sur ta peau ,il peut y avoir un tas de significations
Anonyme
2010-04-14 23:10:55
Moi je vais me scarifier Dora sur un poney dans un champ de fleurs =)
Anonyme
2010-04-15 00:59:34
J'aime, c'est beau ! +6
Yoshi Yoshi
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2010-04-15 01:49:42
AngeBlanc:Les deux sont l'exposition de la blessure et de la mort. Le support change juste.

Non, il y en a un c'est les blessures, l'autre c'est la mort.
Anonyme
2010-04-15 02:06:03
J'avais un pote borgne, il adorait la scarification, il est aveugle le con. ^^
Anonyme
2010-04-15 09:02:34
Scarification=automutilation.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2010-04-15 09:38:03
Les scarifications esthétiques ?

Les scarifications rituelles ont été une tradition en Afrique pendant des milliers d\'années, mais ça se perd...

Elles peuvent être tres belles, mais sont toujours tres douleureuses lol

Statue en bronze Ifé du Bénin (copie moderne) :

Burkina Faso (photo ancienne):

Scarification occidentale moderne :

Anonyme
2010-04-15 11:17:26
Il n'en reste pas moins que la scarification a souvent été faite lorsque les membres des tribus étaient jeunes... Dont contre leur gré? En avaient-ils envie?

Comme l'enrôlement des témoins de Jéhova ou encore la circoncision :$ (oui je dérive!)
Jordan DjOoO
Zaguien
Inscrit: 2009-01-06 01:01:35
2010-04-15 16:07:59
Moi je vais me couper le petit doigt à chaque main... j'aime pas c'est pas super beau ! puis ça donnera un coté artistique si je brule le pouce au 3eme degré histoire qu'il soit rouge vif...oui je vais faire ça !

Mais ou va le monde serieux !!! ^^
******* Allomat69
Zaguien
2010-04-15 18:00:49
tonikits,

"Il n'en reste pas moins que la scarification a souvent été faite lorsque les membres des tribus étaient jeunes... Dont contre leur gré? En avaient-ils envie? "

la plupart du temps quand ils étaient bébés, sans anesthésie.
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 21:35:42
nobuvince:Scarification=automutilation.

pour moi non ce n'est pas pareil ,sa c'est même claire
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 21:42:41
je reconnais que dans ce que j'ai dis je n'est pas aborder le coté rituelle de la chose ,enfin je n'ai pas préciser et c'est ma faute je parlais des scarifications modernes et dans mon esprit surtout ceux des cutting ,
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 21:48:05
djOoO:Moi je vais me couper le petit doigt à chaque main... j'aime pas c'est pas super beau ! puis ça donnera un coté artistique si je brule le pouce au 3eme degré histoire qu'il soit rouge vif...oui je vais faire ça !

Mais ou va le monde serieux !!! ^^

il est vrai que chaque personne n'est pas obliger d'apprécier ce genre de transformations corporelles mais pour moi sa reste quand même de l'art ,qui devrai être mis en ½uvre par des professionnelles certes sa ressemble à mon avis plus à un tatouage un peu spécifique qu'à une quelconque barbarie ,
Anonyme
2010-04-15 21:51:45
xsimply-mex:
nobuvince:Scarification=automutilation.

pour moi non ce n'est pas pareil ,sa c'est même claire

Ha mais si. Le fait de se scarifier, c'est se mutiler.
Je suis désolé, mais se tailler le corps a coup de lame, c'est de l'auto-mutilation, pour ne pas dire du charcutage!!
Si c'est fait comme un tatouage par un professionnel ok d'accord, même si c'est gore!
Mais je suis désolé, la scarification personnelle EST et RESTERA de l'auto-mutilation.
Depuis quand s'ouvrir la chair avec un scalpel c'est de l'art?! faut arrêter le délire un peux la, stop. Y'a des gens qui se cassent les couilles a masquer des cicatrices toute leur vie, et toi tu t'en inflige! S'tout sauf de l'art, tout.
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 22:16:03
je pourrai dire que la scarification dans un genre un peu comme l'izumi(tatouage japonais étant au depart surtout porter par les yakuza et les gaishas)au départ c'était pour tester sa résistance à la douleur en effet la technique traditionnelle fait à très mal à ce que j'ai lut (consiste à planter un certains nombres d'aiguille et replanter avec de l'encre tout sa fait manuellement ^^ donc assez long en plus d'extrêmement douloureux à ce qui parait ) puis petit à petit c'est devenu un art a part entière,alors pourquoi pas la scarification?
Anonyme
2010-04-15 22:21:51
Alors posons-nous la question autrement... Qu\'est-ce que l\'art? Est-ce obligatoirement associé à la beauté? Et qu\'est-ce que la beauté?

Vous avez 4 heures, je ramasserais ensuite les copies!

Bon aller, sérieusement : Qu\'est-ce que l\'art, xsimply-mex?
Anonyme
2010-04-15 22:31:47
xsimply-mex:je pourrai dire que la scarification dans un genre un peu comme l\'izumi(tatouage japonais étant au depart surtout porter par les yakuza et les gaishas)au départ c\'était pour tester sa résistance à la douleur en effet la technique traditionnelle fait à très mal à ce que j\'ai lut (consiste à planter un certains nombres d\'aiguille et replanter avec de l\'encre tout sa fait manuellement ^^ donc assez long en plus d\'extrêmement douloureux à ce qui parait ) puis petit à petit c\'est devenu un art a part entière,alors pourquoi pas la scarification?

La différence, c\'est que les aiguilles ne font qu\'injecter de l\'encre dans la peau.
La lame tranche la peau, et la chair.
Dans un cas, tu décore d\'encre, dans le second tu taille la chair.

La tu défend un peut l\'indéfendable hein.
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 22:43:56
tonikits:Alors posons-nous la question autrement... Qu\'est-ce que l\'art? Est-ce obligatoirement associé à la beauté? Et qu\'est-ce que la beauté?

Vous avez 4 heures, je ramasserais ensuite les copies!

Bon aller, sérieusement : Qu\'est-ce que l\'art, xsimply-mex?

c'est vrai tu as raison c'est une question primordiale à la qu'elle je n'ai jamais vraiment réfléchi ,pour moi et bien sur je n'engage que mon avis , pour moi l'art est un mode d'expression dans lequel on peut se reconnaitre et qui permet d'exprimer tout les sentiments humains inimaginable par son acte.Je sais c'est un peu court ...
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 22:47:03
xsimply-mex:je pourrai dire que la scarification dans un genre un peu comme l'izumi(tatouage japonais étant au depart surtout porter par les yakuza et les gaishas)au départ c'était pour tester sa résistance à la douleur en effet la technique traditionnelle fait à très mal à ce que j'ai lut (consiste à planter un certains nombres d'aiguille et replanter avec de l'encre tout sa fait manuellement ^^ donc assez long en plus d'extrêmement douloureux à ce qui parait ) puis petit à petit c'est devenu un art a part entière,alors pourquoi pas la scarification?

irezumi oups petite erreur ^^
Anonyme
2010-04-15 22:50:35
C'est à partir de cette notion que tu pourras répondre à ton questionnement...

L'art, au sens latin, c'est une activité humaine. Mais c'est un concept qui varie beaucoup... Actuellement l'art englobe principalement les produits des 'beaux arts' comme l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la danse, la poésie, etc.

La conception de l'art serait donc la production, par des artistes, d'objets que l'on s'accorde à trouver beaux suivant un jugement de goût. Mais dans l'art moderne et l'art contemporain on abandonne la notion du beau pour ne plus voir qu'une création de l'homme, la production de quelque chose de nouveau!

Avec ces pistes, arrives-tu à y intégrer la scarification?
Jordan DjOoO
Zaguien
2010-04-15 22:53:23
xsimply-mex:
djOoO:Moi je vais me couper le petit doigt à chaque main... j'aime pas c'est pas super beau ! puis ça donnera un coté artistique si je brule le pouce au 3eme degré histoire qu'il soit rouge vif...oui je vais faire ça ! Mais ou va le monde serieux !!! ^^
il est vrai que chaque personne n'est pas obliger d'apprécier ce genre de transformations corporelles mais pour moi sa reste quand même de l'art ,qui devrai être mis en ½uvre par des professionnelles certes sa ressemble à mon avis plus à un tatouage un peu spécifique qu'à une quelconque barbarie ,

Oui la je suis d'accord par contre... c'est un peu comme les tatouages, si tu le fais toi meme ça finit quasiment toujours en massacre ^^

Par contre un tatouage est enlevable avec la lazer alors que ça je ne crois pas.
Sinon personnelement je ne trouve pas ça beau, puis c'est surtout le fait de tailler la peau qui me derange aussi...

Ceci dit je trouve tout autant debile le fait de faire un tatouage juste pour avoir un tatouage...ou de se faire des trucs qui n'ont aucun sens profond, su style " je me fais tatouer telle star parce que je l'adore ! " ^^
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 23:05:49
tonikits:C'est à partir de cette notion que tu pourras répondre à ton questionnement...

L'art, au sens latin, c'est une activité humaine. Mais c'est un concept qui varie beaucoup... Actuellement l'art englobe principalement les produits des 'beaux arts' comme l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la danse, la poésie, etc.

La conception de l'art serait donc la production, par des artistes, d'objets que l'on s'accorde à trouver beaux suivant un jugement de goût. Mais dans l'art moderne et l'art contemporain on abandonne la notion du beau pour ne plus voir qu'une création de l'homme, la production de quelque chose de nouveau!

Avec ces pistes, arrives-tu à y intégrer la scarification?

merci de ta définition très complète, de tes commentaires et de ta questions vraiment pertinente ,d'une certaine manière j'arrive à y intégrer la scarification en effet d'une part (je parle donc de la scarification moderne)je la voit en premier lieu faisait parti des "beaux arts"mais moderne car pour moi la transformation corporelle en fait parti (piercing,tatouage,scarification...)pour moi un tatoueur est un artiste,de plus une scarification peut être vu comme une production ,c'est comme faire un tableau(oui je sais la le tableau est un corps,et que sa ne part pas)personnellement ,pour ma scarification je me sens plus "artiste" que "barbare"
Anonyme
2010-04-15 23:08:38
xsimply-mex:
merci de ta définition très complète, de tes commentaires et de ta questions vraiment pertinente ,d'une certaine manière j'arrive à y intégrer la scarification en effet d'une part (je parle donc de la scarification moderne)je la voit en premier lieu faisait parti des "beaux arts"mais moderne car pour moi la transformation corporelle en fait parti (piercing,tatouage,scarification...)pour moi un tatoueur est un artiste,de plus une scarification peut être vu comme une production ,c'est comme faire un tableau(oui je sais la le tableau est un corps,et que sa ne part pas)personnellement ,pour ma scarification je me sens plus "artiste" que "barbare"

Ha, et dit moi, tu te grave quoi dans le bras?

Franchement, je dit pas ca contre toi, mais se sentir artiste quand on se taille la chair a coup de couteau, je trouve ca incroyablement grave, et SURTOUT malsain.
Terriblement malsain.
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 23:10:01
nobuvince:
xsimply-mex:je pourrai dire que la scarification dans un genre un peu comme l\'izumi(tatouage japonais étant au depart surtout porter par les yakuza et les gaishas)au départ c\'était pour tester sa résistance à la douleur en effet la technique traditionnelle fait à très mal à ce que j\'ai lut (consiste à planter un certains nombres d\'aiguille et replanter avec de l\'encre tout sa fait manuellement ^^ donc assez long en plus d\'extrêmement douloureux à ce qui parait ) puis petit à petit c\'est devenu un art a part entière,alors pourquoi pas la scarification?

La différence, c\'est que les aiguilles ne font qu\'injecter de l\'encre dans la peau.
La lame tranche la peau, et la chair.
Dans un cas, tu décore d\'encre, dans le second tu taille la chair.

La tu défend un peut l\'indéfendable hein.

enfin tu peu dire que tu décors ton corps ,tu le marques un peu comme un tatouage
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 23:23:19
nobuvince:
xsimply-mex:

Ha, et dit moi, tu te grave quoi dans le bras?

Franchement, je dit pas ca contre toi, mais se sentir artiste quand on se taille la chair a coup de couteau, je trouve ca incroyablement grave, et SURTOUT malsain.
Terriblement malsain.

enfin je vais t'expliquer pourquoi j'ai dis "artiste" enfaite tu vois le 3 mars (oui je sais précis) je me suis fais un cutting mutilation à la lame er depuis déjà un petit moment comme il fait chaud et que j'ai la fâcheuse habitude de remonter mes manches il est visible et ce n'est pas un problème je revendique mon acte ,tout le monde le vois d'un mauvais regard et comme un acte horrible ,on ma fais un certains nombres de remarques mais aussi la morale...alors que pour moi le but principal était de "décorer" mon corps (j'ai un rêve dans la vie certes bizarre mais quand même présent faire de mon corps une "½uvre")et en même temps ce que je me suis fais avais un aspect symbolique car ce sont deux signes de venus entrelacer signe de mon homosexualité et le fais de l'avoir graver donne tout le symbolique mais en même temps j'aime le signe et pour moi c'est une de mes"½uvres" aux mêmes titres que mes gribouilles elle est en photo dans mon portable
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 23:27:13
Après si j'ai dit artiste c'est que dans l'acte au fond en plus du symbolisme tu avais un coté esthétique ,et je tiens à dire que même si j'apprécie cette art je ne m 'en ferai certainement pas d'autres que mes deux (oui il en existe une autre presque invisible)et si je devais en faire d'autres j'irai chez un vrai "artiste" qui lui me ferai des traits plus réguliers ^^
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-15 23:37:18
djOoO:
xsimply-mex:
djOoO:Moi je vais me couper le petit doigt à chaque main... j'aime pas c'est pas super beau ! puis ça donnera un coté artistique si je brule le pouce au 3eme degré histoire qu'il soit rouge vif...oui je vais faire ça ! Mais ou va le monde serieux !!! ^^

Oui la je suis d'accord par contre... c'est un peu comme les tatouages, si tu le fais toi meme ça finit quasiment toujours en massacre ^^

Par contre un tatouage est enlevable avec la lazer alors que ça je ne crois pas.
Sinon personnelement je ne trouve pas ça beau, puis c'est surtout le fait de tailler la peau qui me derange aussi...

Ceci dit je trouve tout autant debile le fait de faire un tatouage juste pour avoir un tatouage...ou de se faire des trucs qui n'ont aucun sens profond, su style " je me fais tatouer telle star parce que je l'adore ! " ^^

c'est vrai que avec mon expérience je conseillerai plutôt au gens et bien de choisir le motif qu'ils veulent et d'aller chez un professionnel ,car c'est plus difficile à faire qu'on le croit et surtout assez dangereux ,et tu sais que pour le tatouage pas toutes les couleurs partent et même celle qui partent te laisses une petite ombre blanche ? (sa sert d'avoir une tata tatouée on apprends pleins de choses)puis je comprends que tailler la peau te repousses moi c'est pareille mais pour une autre sorte de scarification le"branding" consistant à bruler la peau au second degrés

et je trouves sa aussi stupides que l'on puisse ce faire juste un tatouage pour faire "genre" d'en avoir un c'est un acte qui doit être un minimum réfléchi ...
Camarade LoupBlanc
Zaguien
2010-04-15 23:59:05
En même temps, toutes les modifications corporelles sont à mettre sur un même pied. S'épiler, se scarifier, bronzer, faire un tatouage, tout ça c'est modifier son corps en lui infligeant des trucs pour lesquels il n'est pas fait à la base.

Après, le truc, c'est que ça a (pour nous, occidentaux) la connotation automutilation (qui peut aussi être inconsciente) est très présente, donc pour moi ça restera toujours "limite", comme art. Puis de plus, je trouve ça fondamentalement moche et potentiellement dangereux.

Mais vous savez, se crever un oeil et s'arracher une oreille, ça peut avoir une motivation esthétique. Cependant, les gens qui font ça, on les interne. Reste à savoir où est la frontière entre art et maladie mentale.
Jordan DjOoO
Zaguien
2010-04-16 00:05:09
xsimply-mex:
djOoO:
xsimply-mex:
Oui la je suis d'accord par contre... c'est un peu comme les tatouages, si tu le fais toi meme ça finit quasiment toujours en massacre ^^ Par contre un tatouage est enlevable avec la lazer alors que ça je ne crois pas. Sinon personnelement je ne trouve pas ça beau, puis c'est surtout le fait de tailler la peau qui me derange aussi... Ceci dit je trouve tout autant debile le fait de faire un tatouage juste pour avoir un tatouage...ou de se faire des trucs qui n'ont aucun sens profond, su style " je me fais tatouer telle star parce que je l'adore ! " ^^
c'est vrai que avec mon expérience je conseillerai plutôt au gens et bien de choisir le motif qu'ils veulent et d'aller chez un professionnel ,car c'est plus difficile à faire qu'on le croit et surtout assez dangereux ,et tu sais que pour le tatouage pas toutes les couleurs partent et même celle qui partent te laisses une petite ombre blanche ? (sa sert d'avoir une tata tatouée on apprends pleins de choses)puis je comprends que tailler la peau te repousses moi c'est pareille mais pour une autre sorte de scarification le"branding" consistant à bruler la peau au second degrés et je trouves sa aussi stupides que l'on puisse ce faire juste un tatouage pour faire "genre" d'en avoir un c'est un acte qui doit être un minimum réfléchi ...

Oui il y a parfois une ombre ou quoi qui reste mais au pire on peut le recouvrir par un autre tatouaga, en etant sur de ne pas le regretter cette fois ci ^^

Sinon, bruler la peau au 2nd degré je trouve pas ça mieux... mdr !
Enfin, perso si un jour je sors avec un ga et que au moment ou il enleve son t-shirt je vois ça... ça va plutot m'ecoeurer, ou me repousser minimum ^^
Anonyme
2010-04-16 09:39:47
Je te rejoins sur le fait qu'un tatoueur a un talent graphique pour lequel les gens le payent et qui fait qu'ils ne vont pas voir mémé pour les taouer.

Son acte revêt par contre, à mon avis, de l'univers médical. Pas au sens vital du terme mais plus dans la catégorie de chirurgie plastique en fait.
Ce qui ne retire rien au fait que le tatouage est une oeuvre d'art sur un objet vierge au départ : l'Homme en lui même. Par son outil, tel un pinceau, il produit, il crée quelque chose de nouveau, de beau.

Pour le percing je ne le mettrais pas dans la catégorie de l'art. C'est plutot un bijou, comme un colier ou une boucle d'oreille...
Après, des Hommes percing peuvent peut-être avoir une portée artistique mais bon

Quand à la scarification, celle personnelle je ne pense pas, mais celle réalisée par un professionnel et présentant des motifs divers, je pense que cela peut-être vu comme de l'art. Un peu l'équivalent du tatouage en somme!
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-16 13:29:50
tonikits:Je te rejoins sur le fait qu'un tatoueur a un talent graphique pour lequel les gens le payent et qui fait qu'ils ne vont pas voir mémé pour les taouer.

Son acte revêt par contre, à mon avis, de l'univers médical. Pas au sens vital du terme mais plus dans la catégorie de chirurgie plastique en fait.
Ce qui ne retire rien au fait que le tatouage est une oeuvre d'art sur un objet vierge au départ : l'Homme en lui même. Par son outil, tel un pinceau, il produit, il crée quelque chose de nouveau, de beau.

Pour le percing je ne le mettrais pas dans la catégorie de l'art. C'est plutot un bijou, comme un colier ou une boucle d'oreille...
Après, des Hommes percing peuvent peut-être avoir une portée artistique mais bon

Quand à la scarification, celle personnelle je ne pense pas, mais celle réalisée par un professionnel et présentant des motifs divers, je pense que cela peut-être vu comme de l'art. Un peu l'équivalent du tatouage en somme!

on se rejoins un peu yaou
Yoshi Yoshi
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2010-04-16 13:47:03
Personnellement je pense qu'on a assez de support à disposition pour éviter de s'écrire sur le corps.

Les scarifications, si c'est c'est beau et si c'est pour autre chose que de se rendre intéressant, pourquoi ne pas le dessiner ou le peindre sur un papier ou une toile ?
******* Allomat69
Zaguien
2010-04-16 14:16:21
\"alors que pour moi le but principal était de \"décorer\" mon corps (j\'ai un rêve dans la vie certes bizarre mais quand même présent faire de mon corps une \"½uvre\")et en même temps ce que je me suis fais avais un aspect symbolique car ce sont deux signes de venus entrelacer signe de mon homosexualité et le fais de l\'avoir graver donne tout le symbolique mais en même temps j\'aime le signe et pour moi c\'est une de mes\"½uvres\" aux mêmes titres que mes gribouilles elle est en photo dans mon portable\"

il est compréhensible qu\'en tant qu\'ado tu t\'appropries ta sexualité, et notamment que tu assumes ton homosexualité.

Toutefois il ne faut pas oublier que l\'adolescence n\'est une petite partie de la vie, et que quand tu seras adulte, quand tu travailleras, tu ne pourras pas exhiber des signes particuliers quelqu\'ils soient. On ne te demandera pas d\'être une oeuvre artistique vivante, à moins que le métier de \"phénomène de foire\" soit réhabilité xD.

Donc il faut faire attention de ne pas graver des trucs à des endroits qui te handicaperaient par la suite...
(il resterait la chirurgie réparatrice, mais ce n\'est pas parfait)
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-16 20:31:13
allomat69:\"alors que pour moi le but principal était de \"décorer\" mon corps (j\'ai un rêve dans la vie certes bizarre mais quand même présent faire de mon corps une \"½uvre\")et en même temps ce que je me suis fais avais un aspect symbolique car ce sont deux signes de venus entrelacer signe de mon homosexualité et le fais de l\'avoir graver donne tout le symbolique mais en même temps j\'aime le signe et pour moi c\'est une de mes\"½uvres\" aux mêmes titres que mes gribouilles elle est en photo dans mon portable\"

il est compréhensible qu\'en tant qu\'ado tu t\'appropries ta sexualité, et notamment que tu assumes ton homosexualité.

Toutefois il ne faut pas oublier que l\'adolescence n\'est une petite partie de la vie, et que quand tu seras adulte, quand tu travailleras, tu ne pourras pas exhiber des signes particuliers quelqu\'ils soient. On ne te demandera pas d\'être une oeuvre artistique vivante, à moins que le métier de \"phénomène de foire\" soit réhabilité xD.

Donc il faut faire attention de ne pas graver des trucs à des endroits qui te handicaperaient par la suite...
(il resterait la chirurgie réparatrice, mais ce n\'est pas parfait)

oui tu as tout à fait raison mais ce qui est fait et fait donc bon puis pour l'instant je l 'aime bien je sais on ma dis que je risquai de le détester...
Alexandra Xsimply-mex
Zaguien
2010-04-16 20:35:46
Yoshi:Personnellement je pense qu'on a assez de support à disposition pour éviter de s'écrire sur le corps.

Les scarifications, si c'est c'est beau et si c'est pour autre chose que de se rendre intéressant, pourquoi ne pas le dessiner ou le peindre sur un papier ou une toile ?

es ce que tu dessines un peu ou gribouille? moi j'aime bien gribouiller donc j'ai déjà fait sur du papier ,mais j'adore quand même me dessiner sur le corps et je préfère même ,(dans ce cas je parle de mes gribouillis au stylo plume)je peu te dire que tu n'as pas la même sensation .
Martevil Martevil
Zaguien
Inscrit: 2010-04-12 10:04:34
2010-04-16 20:55:26
Euh honnetement ouais OK ça peut être considéré comme un art, pour les tribus Africaine etc enfin pour ma part quand c'est du moins culturel, ce qui ne l'est pas souvent... Donc bon soit, de l'art OK mais je pense soncèrement que pour un jeune européen, se scarifier n'est pas de l'art, enfait je pense que si c'est "pratiqué" ici c'est de l'automutilation, en tout cas majoritairement. Et bon si on avait pas vu des africains ou des mayas s'en faire sur le visage et sur le corps on ne parlerait pas d'une forme d'art pour tous les jeunes qui la pratiquent.