Il m'a trompé une vingtaine de fois...

Anonyme
2009-06-23 00:26:52
Bonsoir à tous,

Cela fera bientôt cinq ans que nous sommes ensemble. Moi et mon "mari", avec qui je me suis pacsé et installé il y a deux ans, nous sommes rencontrés à l'âge de 16 ans.

Follement amoureux, j'ai toujours vécu cette relation pleinement, sans retenue, je n'ai jamais eu de baisse de désir ou quoique ce soit à son égard. J'ai toujours fais en sorte d'être attirant, etc.

Depuis l'an dernier, notre couple a commencé à battre de l'aile, il était distant puis n'avait plus vraiment de désir pour moi, j'allais sans cesse vers lui et il me rejetait, en me disant qu'il n'avait pas la tête à ça, fatigué par son travail et lassé par nos disputes. J'avais conscience qu'il y avait un certain malaise, une incompréhension, ces disputes me pesaient également mais je me disais que tout finirait par s'arranger, avec le temps et l'amour.

Malheureusement, non.

Il y a dix jours, il m'a fait savoir qu'il voulait me quitter, qu'il en avait assez et voulait se retrouver seul, qu'il ne m'aimait presque plus. J'ai cru que c'était encore une crise par laquelle nous passerions, mais non, ce n'était pas un de ces nombreux ultimatum qu'il m'avait lancé au cours des derniers mois.

Larmes, pleurs, cris, ce soir-là j'ai compris qu'il était sérieux, vraiment sérieux; et j'ai alors changé, complètement. Auparavant, je lui promettais que j'allais faire des efforts mais le coeur n'y était pas, je ne pensais pas que le problème venait de moi, et c'est pourquoi il ne croyait plus en mes promesses. Mais là, c'était différent, j'ai senti que j'avais changé profondément, je n'avais même pas d'efforts à fournir pour m'adoucir à ce point. Il l'a remarqué et a retrouvé confiance en notre histoire, en notre amour. Il m'a dit qu'il était content et qu'il recommençait à goûter au bonheur.

Mais quelques jours plus tard, en fouillant dans ses messages sur Facebook, j'ai découvert qu'il avait eu une relation avec un couple il y a quatre ans. Je lui ai demandé des explications, il a d'abord commencé par nier, puis il m'a demandé si je tenais vraiment à savoir la vérité car elle serait très rude.

C'est alors que le cauchemar à commencer: il m'a avoué qu'il avait effectivement coucher avec ces deux autres hommes, un soir dans un hôtel au tout début de notre relation alors que tout allait pour le mieux; puis que depuis quatre ans environ il se rend de temps à autre dans un sauna gay où il a eu une vingtaine de relations avec des inconnus, toujours différents. Des relations « soft » pour « se changer les idées », « évacuer la pression suite à nos disputes », selon lui.

Il m'a avouait qu'il voulait me quitter à la rentrée, après avoir passé les vacances en ma compagnie afin de ne pas les gâcher.

Je suis tombé de haut, je ne comprends pas ce qui nous est arrivé, j'ai toujours était follement amoureux de lui, je n'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs et je pensais qu'il en était de même pour lui. Naturellement je me remets en doute puisqu'il me dit que c'était pour se changer les idées qu'il faisait cela, surtout lorsqu'il était très énervé.

J'ai un fort caractère, j'ai conscience que je lui en demandais trop; puis je n'ai jamais travaillé je suis toujours resté à la maison, je l'attendais à chaque fois lorsqu'il rentrait du travail en le couvrant de baisers, ce qui ne lui déplaisait pas. J'ai toujours vécu pour lui et à travers lui depuis que nous sommes ensemble. Je ne jure que par lui, c'était pour moi l'homme idéal, l'homme de ma vie. C'est dans ces bras que je me sens bien, que je n'ai peur de rien.

Il m'a dit que si j'avais appris tout ça quelques semaines plutôt, il m'aurait quitté. Mais là, avec mon changement radical de caractère et ce bonheur retrouvé, il regrette beaucoup ce qu'il a fait et se rend compte de son erreur. Cependant, il admet que cela lui plaisait, et que s'il était célibataire il n'hésiterait pas à y retourner.

Je lui ai demandé de me raconter toutes ses aventures, dans les détails; cela me fait très mal, mais je pense que cela m'aidera à faire le deuil de ces tromperies. Savoir plutôt qu'imaginer...

Je lui ai dit que je serai prêt à tourner la page, à recommencer notre relation à zéro, sur de nouvelles bases, et que je ferais tout mon plaisir pour le pardonner bien que je ne puisse jamais oublier...

Il m'a dit qu'il n'y retournera plus, que ses sentiments reviennent, qu'il recommence à être heureux avec moi et qu'il veut mener nos projets à bien.

Cependant, il a peur que mon ancien caractère refasse surface. Quant à moi, j'ai peur qu'il succombe à nouveau à son infidélité. Je pense que cela nous prendre du temps: lui devra réaliser que j'ai vraiment changé, par amour pour lui; et moi je devrais retrouver confiance en lui.

Je tiens à préciser que nous sommes absolument « hors-milieu », et que nous n'avons pas d'amis gays, nous ne fréquentons que des amis hétéros et qu'il est très bien intégré dans ma famille (tout le monde l'adore).

Il me dit qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un de plus beau et plus sexy que moi, et qu'au niveau sexuel je suis au-dessus de tout ce qu'il a connu avec ces personnes, mais que cela ne l'empêchait pas de les trouver désirables. Pensez-vous qu'il dit vrai ou cherche-t-il simplement à me rassurer?

Si je me confie ce soir, c'est pour avoir votre avis. Pensez-vous qu'il puisse être atteint d'infidélité chronique? Pensez-vous qu'il puisse à nouveau recommencer? Pensez-vous que j'arriverais à le pardonner, à retrouver confiance en lui?

Pensez-vous que s'il m'a menti avec tant d'aisance c'est aussi parce qu'il ment sans cesse à sa famille qui n'est pas au courant de notre relation et de son homosexualité (il est musulman)? Il s'est inventé une vie d'hétérosexuel auprès d'eux, en s'imaginant une fiancée pour faire plaisir et calmer les inquiétudes de sa famille.

Pensez-vous que je devrais apprendre à être moins extrême dans mes sentiments? Se peut-il qu'il ait été étouffé par l'amour que je lui porte? Peut-être que le fait de rester sans cesse à la maison, à l'attendre, ne m'as pas aidé; je n'évacuais par mon stress et mes angoisses, je ne voyais que lui (il m'arrive de ne pas sortir pendant plus de dix jours). J'imagine que si je travaille, je serai moins sur son dos et cela évitera les tensions que nous connaissions... Mais j'ai d'autant plus peur de m'absenter maintenant que j'ai perdu confiance en lui...

Merci d'avance pour votre aide, vos éclairages aussi différents soient-ils, et je compte sur votre expérience pour m'aider à avancer, à sauver notre couple...
Anonyme
2009-06-23 00:39:32
ton nouveau caractère ? On dirait que tu portes un masque.
Joue-tu un autre toi ou es tu toi pleinement avec ce "nouveau caractère" ?

Je suis d'accord pour dire que vivre que pour lui est une hérésie totale : on vie pour soi avant-tout

Il t'a trompé quand même, et toi tu dis : "oh non c'est ma faute s'il est allé voir ailleurs". Je suis désolé, arrête direct le complexe d'infériorité et de prendre tous les torts pour toi !

Dans une relation, on a toujours des torts de chaque côté et je trouve que ton copain n'assume pas beaucoup les siens et les rejette sur toi...

Après tu fais comme tu le sens, c'est ta vie.

Mais juste une question : comment vas-tu faire pour rebâtir une confiance avec lui ?
Touller Touller
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2009-06-23 00:57:37
man dieu. Mais tu es soumit parce cet homme. Te forcer a changer pour lui. Alors que lui ne change pas.

Beaucoup de couple vont voir un peu ailleurs pour varier les plaisirs. C'est peut etre ce qu'il a besoin. Mais il a peut etre aussi besoin de changer de vie ou de personne. Puisqu'il a songé a en finir avec toi.

Personnellement je ne continuerais pas. C'est surement très dure vu les années passé.

Je pense que rien ne vos une grande discution. Voir meme au tour d'un sexologue pour les problemes de monsieur. Quie pourrait aussi vous rassurer.

Micka Mikl78
Zaguien
Inscrit: 2007-04-04 07:04:25
2009-06-23 00:59:43
est ce que ça lui a permis d'éjaculer moins vite certaines fois ?
Anonyme
2009-06-23 01:12:21
Désoler d\'être aussi directe mais ton amoureux n\'est qu\'un salop... il a plusieurs vie et tu ne ten rend pas contre...

vie #1: j\'ai un amoureux avec qui je suis bien ranger, il s\'occupe de la maison, il me fait a manger, il m\'obéis au doit et a l\'½il, je lui crie dessus sens raison et il pense que ses de sa faute, il est mon esclaves puis que il ne travaille pas et qu\'il ne sort pas (sa ressemble au femme des pays arable non???(je ne suis pas raciste juste que je trouve beaucoup de ressemblance!!!))

vie#2: je suis hétéro j\'ai une femme au foyer qui m\'obéit, ma famille est fier de moi nananinananaireux!!!

vie#3: je suis un célibataire qui se tape tout se qui bouge!!!

Et toi tu trouve encore le moyen de lui pardonner!!! Un bon conseille laisse le!!! Je s\'ai je n\'y vas pas avec le dot de la cuillère mais la mais tes limite!!! Sa na aucun sens!!! Prend tes clic et tes clac et par loin de lui sen lui dire!!! Tu mérite beaucoup mieux qu\'un salop qui te trompe de puis 4 ans!!!

Message édité par : xasqw

Anonyme
2009-06-23 02:33:55
Selon moi, s'il t'a déjà trompé, il est tout à fait apte à le refaire une seconde fois. La fidélité et la confiance sont deux sentiments fondamentaux dans un couple, et lorsque l'autre te trompe, non seulement il y a de très grandes chances pour qu'il recommence, mais surtout, la confiance disparait.

Puis, lorsqu'il te raconte ses aventures, il te dit ce qu'il veut et évite peut être certaines anecdotes.

Il est vrai que c'est une situation délicate, que tu as l'air très attaché à cet homme, et le mieux pour sauver ton couple, c'est de parler avec lui, de sa fidélité et de ses mensonges. Demandes lui clairement s'il t'aime comme aux premiers jours, s'il n'est plus tenté d'aller voir ces clubs gay ... et surtout demandes lui d'être sincère dans ces réponses !

Je te souhaite beaucoup de chance et j'espère vraiment que tu trouveras les mots justes pour sauver ton couple.
Anonyme
2009-06-23 09:58:47
un couple ce n a jamais ete 1+1= 1 ou 1+1= 2, un couple c est 1+1 ce n est egale a rien changer pour un mec, connerie

lui pardonner non !

ton couple a duré 5 ans, de quoi te plains tu bien des mecs aimeraient etre dans ce cas, certe il s amusait ailleurs de temps en temps, il n'empeche qu il restait avec toi

tourne la page simplement, finis le chapitre, ferme le livre et ranges le !
Anonyme
2009-06-23 10:08:13
Incubus67:J'ai un fort caractère,

j ai envie de dire "lol" en effet a te lire nous ne doutons pas un seul instant de ton charactere fort, ton autorité naturelle et ton charisme (ironie hein!!!)

ton couple est mort, cherche juste a sauver les meubles et recuperer le chien

ne crois pas a ses "t es beau, t es unique, gna gna gna et blablabla"

rejetter sa faute sur l autre c est tres simple et facile,en te faisant culpabiliser tu en arrives a lui trouver des excuses

il a prit du plaisir avec d autre mecs, a jouit et pris du bon temps

mais rassure toi enfin une bonne nouvelle pour toi, on parle de legiferer pour le port de la burka

Quitte le !!!
Anonyme
2009-06-23 10:16:41
Je suis d'accord avec les autres, même si c'est difficile il va falloir que tu te rendes compte que votre histoire est finie. Une fois que la confiance a été trahie à cause de tromperies il est temps d'arrêter. Ta confiance ne reviendra jamais totalement envers lui, quand il rentrera plus tard que prévu tu te demanderas s'il n'est pas au sauna etc.

De plus il est primordial que tu te trouves un travail, tu en as besoin je pense, histoire de t'émanciper un minimum.
Anonyme
2009-06-23 12:57:43
Continues à te faire baiser sinon.
Erwan Erwan1988
Zaguien
Inscrit: 2007-11-09 12:11:06
2009-06-23 14:06:10
Bon, ben je crois que si le mec cherchait un tant soit peu de soutien moral, il a été servi ^^
Anonyme
2009-06-23 14:45:39
Maximal:un couple ce n a jamais ete 1+1= 1 ou 1+1= 2, un couple c est 1+1 ce n est egale a rien changer pour un mec, connerie

lui pardonner non !

ton couple a duré 5 ans, de quoi te plains tu bien des mecs aimeraient etre dans ce cas, certe il s amusait ailleurs de temps en temps, il n'empeche qu il restait avec toi

tourne la page simplement, finis le chapitre, ferme le livre et ranges le !

La théorie est certes, idéale et tombe sous le sens, mais dans la pratique...
Anonyme
2009-06-23 16:26:37
coupe lui les boules
Anonyme
2009-06-23 18:44:07
Maximal:changer pour un mec, connerie

on peut s'améliorer pour un mec pourtant. Enfin, si le désir de changer est déjà présent, ou si le mec en question nous fait prendre conscience d'un problème qui nous paraissait naturel avant...

ce qui me dérange dans cette relation, outre le fait qu'il te trompe et qu'il recommencera probablement, c'est plutôt cette dépendance, cet enfermement. Ne pas aimer travailler, d'accord, mais de la a devenir une femme au foyer...
Anonyme
2009-06-23 20:24:43
Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour les relations de longues durées mais je suis d'accord avec les autres.

Un mec qui te trompe une fois, te trompera toujours car quand il te dit niveau sexe tu es au dessus des autre alors pourquoi il a été voir ailleur? les mots restent des mots, tant qu'il y a pas les gestes qui vont avec ils veulent rien dire.

Ensuite il ne faut pas te laisser être soumis par lui! tu ne sort même plus! t'es sur que tu as encore des amis et que ce n'est pas seulement ses amis a lui? tu devrais au moins trouver un travail à temps partiel pour penser a autre chose et voir d'autre têtes.

dans une relation il faut montrer ses sentiments, il faut désirer l'autre mais il y a des limites: trop désirer tu le désire et il faut qu'il te désir aussi et pour cela il faut te faire désirer c'est comme sa qu'on pourra voir la réciprocité des sentiments.
Demandes - Moi Chokini
Zaguien
Inscrit: 2007-11-20 10:11:04
2009-06-24 00:07:22
Tout à une fin , au bout de 5 ans ça doit quand meme faire mal ; mais bon t'as été heureux 5 ans , tot ou tard faut payer . Dans la vie c'est comme ça. -_- (hélas)
Charles PifPafPof
Zaguien
Inscrit: 2009-03-01 05:03:25
2009-06-24 00:41:45
Attendons les Conseil Avisé et réfléchis d'allomat.

Personnelment si tu perçois un réel changement pourquoi pas ne pas te remettre avec lui mais si tu te remet avec lui tu prend le risque de ne plus jamais avoirs confiance en lui chose qui a mon gout est difficile dans un couple.
Anonyme
2009-06-24 00:49:18
Incubus67:Pensez-vous que s'il m'a menti avec tant d'aisance c'est aussi parce qu'il ment sans cesse à sa famille qui n'est pas au courant de notre relation et de son homosexualité (il est musulman)? Il s'est inventé une vie d'hétérosexuel auprès d'eux, en s'imaginant une fiancée pour faire plaisir et calmer les inquiétudes de sa famille.

Je retiens ca car moi même j'ai des origines musulmane, même si je suis plus proche de mes autres origines (hispaniques) ^^

J'ai grandi dans une famille ou ma mère & ma grand-mère ont vécu en Algérie & donc connaissait l'opression du pays. Pourtant elle on en horreur les on va a la mosqué, le voile, mariage arangé...

Quand je leur est dis que j'était gay se sont les première a m'avoir soutenue. Donc dire que il a une famille musulmane, ils vont mal le prendre... C'est que des conneries.

Mon ex est juif, ca famille la bien pris (elle savait qu'il était gay depuis qu'il a 14 ans ^^).

Ca dépent aussi de la mentalité de la famille. Mais quand même ! Je vis pas dans une ville super tolérante, mais dire que parce qu'il est musulman il doit pas le dire...

Je deteste le proverbe vivons heureux, vivons caché. Trés peu pour moi !

Tout ce que j'ai lu, c'est de la soumission, c'est peu etre ton caractère, mais franchement remet toi en question ! Es-tu vraiment heureux avec lui ? 5ans de soumission, c'est pas 5ans de trop ?