Antichrist

Anonyme
2009-06-03 18:37:34
Quel disapointment =O

Autant niveau sexe hardcore et tout j'savais ce qui y'allait avoir dedans, autant le plus chiant a été que le film est incompréhensible, n'allez pas le voir, très moyen, intelligent et subtil mais trop compliqué pour les 9/10ème des spectateurs
Micka Mikl78
Zaguien
Inscrit: 2007-04-04 07:04:25
2009-06-03 21:21:49
Tous les films ne peuvent pas être compréhensibles de tout le monde et heureusement certains d'entre eux appellent à la réflexion et à la culture des spectateurs dans les salles obscures...
Anonyme
2009-06-04 10:30:42
HUm après une telle description ça ne donne pas vraiment envie d'aller le voir ce pauvre film...déjà que j'ai eu mon lot de dégueulasseries avec millenium avec le vieux pervers.....

Anonyme
2009-06-04 11:21:51
C'est pas vraiment comparable ...
Nicolas AquaBoy
Zaguien
Inscrit: 2007-04-29 08:04:37
2009-06-04 13:03:12
Moi spécialement j'ai bien aimé ^^
C'est vrai que le film est assez tordu, aprés esthétiquement je le trouve trés bien fait.
Après pour ce qui est de comprendre l'histoire c'est vrai que c'est autre chose, mais si on suit bien et qu'on est attentive on arrive a comprendre.
Par contre j'avoue à la fin j'ai eu du mal a regarder deux scene tellement que c'était affreux mais sinon j'ai bien aimé le film.
Anonyme
2009-06-04 20:03:20
J'ai hâte de voir ça
Anonyme
2009-06-12 23:37:38
C'est certain que ça n'a absolument rien à voir avec Milenium qui a le mérite d'avoir une histoire et d'être un film à suspense.

Antichrist c'est en même temps un film dans lequel il ne se passe rien, mais qui a le don de nous mettre mal à l'aise. Avec quand même quelques pics bien glauques pour rythmer un peu.

Je n'ai pas du tout aimé.
SixtyNine SixtyNine
Zaguien
Inscrit: 2007-11-22 12:11:47
2009-06-15 14:00:47
J'ai vraiment adoré AntiChrist.
Il faut savoir quand même que c'est un film de Lars Von Trier, alors c'est du cinéma plus penché art et essaie ( c'est pour ça que la lenteur est omniprésente.)
En même temps, si vous avez vu le boulevard de la mort de Tarantino, le schéma est absolument pareil. L'action n'est qu'à la fin.

J'ai trouvé ce film absolument génial et malsain, vraiment dérangeant et Charlotte Gainsbourg et plus que terrifiante. Pas le meilleur de Von Trier, décevant à coté de Dancer in the Dark. En même temps, ils ne sont pas du tout comparables.

Un film à voir, moi je dis.
Le_Matth Le_Matth
Zaguien
Inscrit: 2008-02-28 10:02:38
2009-06-21 19:54:06
c'est clair que ce film est dérangeant, perso j'ai adoré, mais je ne peux pas décemment conseiller d'aller le voir.
En même temps ce film a choqué lors du festival de Cannes !
Bref, un film que les personnes sensibles devront s'abstenir d'aller voir.
En attendant, si vous voulez voir un film de Lars von Trier, je conseille Dog Ville et Manderlay (Manderlay est la suite de Dog Ville). Je trouve qu'une fois qu'on a dépassé la surprise de la forme, ils font bien réfléchir sur des sujets pas évident, même s'ils mettent mal à l'aise, sur ces sujets, mais pas trop (comparer à Antichrist).
Anonyme
2009-07-16 00:27:03
Pour ma part, je reste très mitigé.
J'ai trouvé l'histoire chiante en fait.
Certaines scènes ont été uniquement crées pour choquer, parfois elles n'avaient pas lieu d'être. Il y a aurait un peu plus d'explications pourquoi pas, mais là c'était juste de la provoc', histoire de se faire remarquer (génial).
Charlotte est chiante aussi ! Elle parle toujours de la même manière. Par contre Willem est génial, et ce charme qu'il a. D'un côté il me fait extrêmement peur.
Il y a cependant de très jolies scènes. Donc mitigé.
Anonyme
2009-07-16 01:12:37
Mattiii:Quel disapointment =O

Autant niveau sexe hardcore et tout j\'savais ce qui y\'allait avoir dedans, autant le plus chiant a été que le film est incompréhensible, n\'allez pas le voir, très moyen, intelligent et subtil mais trop compliqué pour les 9/10ème des spectateurs

Critique totalement débile et même pas construite... tu n\'aime pas le film ok c\'est ton droit mais ce film est loin d\'être nul.
Compliqué ? 9/10éme des spectateurs? parle pas pour les autres mes pour toi. Le film m\'a pas pausé de problème, même si je ne pense pas avoir compris toutes les subtilités cachée.
Mais j\'ai trouvé le film super intéressent et avec des cadrages magnifique.

Message édité par : KillingJoke

Anonyme
2009-07-18 09:41:39
KillingJoke:
Mattiii:Quel disapointment =O Autant niveau sexe hardcore et tout j\'savais ce qui y\'allait avoir dedans, autant le plus chiant a été que le film est incompréhensible, n\'allez pas le voir, très moyen, intelligent et subtil mais trop compliqué pour les 9/10ème des spectateurs
Critique totalement débile et même pas construite... tu n\'aime pas le film ok c\'est ton droit mais ce film est loin d\'être nul. Compliqué ? 9/10éme des spectateurs? parle pas pour les autres mes pour toi. Le film m\'a pas pausé de problème, même si je ne pense pas avoir compris toutes les subtilités cachée. Mais j\'ai trouvé le film super intéressent et avec des cadrages magnifique.
Message édité par : KillingJoke

j'en avais fais une construite sur mon blog mais j'avais juste pas envi de la poster ^^
Anonyme
2009-07-18 12:24:09
Compliqué, franchement il y a pire. Ce n'est pas le genre de film pour lequel je suis sorti de la salle en me disant ; "Je n'ai rien compris..."
Mais non, là je l'ai plutôt trouvé inintéressant. Quand au coté dérangeant, là aussi il y a pire...
Anonyme
2009-07-19 21:25:26
bah moi si, j'ai rien compris, j'aurais bien passé mon temps à analyser la signification de chaque scènes comme pour the dark knight mais là le film me plait pas, alors j'ai lu ce que voulait dire certains symboles du film mais voilà, jvais pas chercher plus loin
Anonyme
2014-06-03 00:42:36
Clairement un film que j'ai interprété comme une réflexion sur les conflits hommes/femmes. Film très symbolique, un peu hermétique dans ses symboles parfois surprenants (le renard qui parle), mais un film tout à fait pertinent dans la filmo de Lars Von Trier, habitué à faire de la provoc intello (mais intelligente, ses films contiennent toujours des réflexions pertinentes). C'est amusant, d'ailleurs, Nymphomaniac fait une allusion directe à Antichrist, ce qui fait se rejoindre les deux films et donne de nouvelles pistes pour comprendre Antichrist. Après, évidemment, il faut aimer se prendre la tête sur un film d'auteur...
Anonyme
2014-06-03 11:24:06
J'avoue n'avoir vu que Melancholia (qui m'a beaucoup déçu), mais faudrait que je me mette plus sérieusement à Lar Von Trier. Surtout que dans AntiChrist, il y a Willem Dafoe si je ne m'abuse !
Anonyme
2014-06-03 14:50:15
Willem Dafoe en effet. Un habitué de Lars von Trier, qui a joué aussi dans Manderlay (mon préféré de ce réal) et dans Nymphomaniac, là aussi un cru polémique et très intéressant. Melancholia est un film atypique dans la filmo de Lars, c'est son petit détour par la poésie. J'espère que tu apprécieras le style de LVT, ce n'est pas donné à tout le monde...
Anonyme
2014-06-11 22:17:08
Nymphomaniac comporte même deux références à Antichrist! Lorsqu'elle a son orgasme en étant enfant, la musique utilisée est celle d'Antichrist, et c'est filmé exactement de la même façon lorsqu'elle est hypnotisée dans Antichrist. Puis la scène avec l'enfant, horrible.
Lars von Trier est effectivement difficile au premier abord, mais les sujets de ses films nous touchent tous. Malgré son aversion pour la nature humaine, dans certains de ses films comme Dancer in the Dark il n'en ressort qu'on amour profond pour l'innocence de chacun de nous. Et oser faire un film sur la dépression, la mélancolie comme l'est Melancholia est à vrai dire une gros pari. Jamais un film ne m'a fait me sentir aussi vide. A chaque fois que je regarde un LvT, c'est une sorte de purge totale.