Essaie de faire ta première sortie avec un ami, de préférence quelqu\'un qui connaît déjà l\'endroit. Souvent les gays en quête de rencontre sur les lieux de drague ne se parlent pas beaucoup. Pourtant, le fait de discuter avec les autres permet de faire des connaissances et permet d\'être plus en sécurité.
D\'une part, les agresseurs potentiels éviteront de s\'attaquer à quelqu\'un qui semble connaître d\'autres personnes sur les lieux ; d\'autre part, on vient beaucoup plus facilement en aide à une personne que l\'on connaît, même peu, si elle se fait agresser, plutôt qu\'à des inconnus.
Veille à respecter l\'intimité des autres.
Il est parfois plus facile de repérer les lieux où les rencontres se font la nuit, en les visitant d\'abord pendant la journée. Imprègne-toi de la disposition des lieux, des impasses, des voies d\'issue et des endroits les plus sûrs. Même s\'ils ont l\'air différents la nuit, tu auras déjà une idée des lieux.
Prévois le moyen par lequel tu rentreras chez toi si tu dragues tard dans la nuit. Si tu as trop bu ou si tu es sous l\'influence d\'autres produits, ne prends pas le volant.
Des enquêtes ont prouvé que la prise de risque est importante lors de rencontres occasionnelles. Le VIH se transmet par voie
sexuelle (sperme, liquide séminal, muqueuses) et sanguine (sang, muqueuses, plaies).
Les progrès thérapeutiques qui ont transformé la vie des personnes atteintes par le VIH ne doivent pas faire oublier
que le nombre annuel de contaminations, qui semble se stabiliser dans la population générale, ne régresse pas
chez les gays.
N\'oublie pas que si la plupart des Infections Sexuellement Transmissibles (IST, les «maladies vénériennes») sont curables, le SIDA ne l\'est pas et nécessite des soins lourds (une contamination par le VIH implique un traitement médicamenteux à vie et entraîne parfois d\'importants problèmes de santé).
Chaque jour en France, 4 homosexuels
découvrent leur séropositivité au VIH.
Message édité par : vivi48