Des conseils pour la dragues sur les lieux gays

Vivien Vivi48
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2009-04-02 11:35:40
Sortir sur un lieu de drague gay n\'est pas la chose à faire pour un ados cependant comme je pense que des zaguiens seront emmenés un jour ou l\'autre à y aller ce texte poura certainement servir à certains.

Essaie de faire ta première sortie avec un ami, de préférence quelqu\'un qui connaît déjà l\'endroit. Souvent les gays en quête de rencontre sur les lieux de drague ne se parlent pas beaucoup. Pourtant, le fait de discuter avec les autres permet de faire des connaissances et permet d\'être plus en sécurité.

D\'une part, les agresseurs potentiels éviteront de s\'attaquer à quelqu\'un qui semble connaître d\'autres personnes sur les lieux ; d\'autre part, on vient beaucoup plus facilement en aide à une personne que l\'on connaît, même peu, si elle se fait agresser, plutôt qu\'à des inconnus.

Veille à respecter l\'intimité des autres.

Il est parfois plus facile de repérer les lieux où les rencontres se font la nuit, en les visitant d\'abord pendant la journée. Imprègne-toi de la disposition des lieux, des impasses, des voies d\'issue et des endroits les plus sûrs. Même s\'ils ont l\'air différents la nuit, tu auras déjà une idée des lieux.

Prévois le moyen par lequel tu rentreras chez toi si tu dragues tard dans la nuit. Si tu as trop bu ou si tu es sous l\'influence d\'autres produits, ne prends pas le volant.

Des enquêtes ont prouvé que la prise de risque est importante lors de rencontres occasionnelles. Le VIH se transmet par voie

sexuelle (sperme, liquide séminal, muqueuses) et sanguine (sang, muqueuses, plaies).

Les progrès thérapeutiques qui ont transformé la vie des personnes atteintes par le VIH ne doivent pas faire oublier

que le nombre annuel de contaminations, qui semble se stabiliser dans la population générale, ne régresse pas

chez les gays.

N\'oublie pas que si la plupart des Infections Sexuellement Transmissibles (IST, les «maladies vénériennes») sont curables, le SIDA ne l\'est pas et nécessite des soins lourds (une contamination par le VIH implique un traitement médicamenteux à vie et entraîne parfois d\'importants problèmes de santé).

Chaque jour en France, 4 homosexuels

découvrent leur séropositivité au VIH.

Message édité par : vivi48

Vivien Vivi48
Zaguien
2009-04-02 11:40:27
Ce texte est extrait du guide gay de la drague édité par différentes associations gays
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2009-04-02 13:07:50
Au risque de me faire gronder par Maximal ^^, je pense que les lieux de drague sont inappropriés aux ados, et je leur déconseille, trop dangereux pour eux.

Sinon, ces conseils de survie me semblent raisonnables, sachant que pero je ne fréquente pas ces lieux, et je suis tres content que mon copain n'y ait jamais mis les pieds...

Anonyme
2009-04-02 13:18:55
Eh bien écoute Allomat, sur ce coup-ci moi je vais être entièrement d'accord. Je pense que la meilleure prévention à faire en ce qui concerne les lieux de drague, c'est de recommander de ne pas y aller...
Après, si certains ont vraiment envie de tenter, on ne peut pas les blâmer non plus. Et pour ça, je trouve que les conseils de vivi sont plutôt bien faits
Alex Stanboy
Modérateur
Inscrit: 2002-03-05 09:03:00
2009-04-02 14:02:54
Je suis d'accord avec vous les lieux de dragues sont pas des lieux appropriés pour les ados cependant étant donné qu'il y a des jeunes adultes (18-25) qui fréquentent ce site je suis d'avis de laisser ce texte en ligne car certains jeunes y vont souvent par curiosité sans prendre aucune précaution,... même si la plupart n'y retourne pas dessuite ou pas du tout je pense qu'il est important de donner des pistes de conseils pour ceux qui iront malgré nos propos tenu
Taz Tazman
Zaguien
Inscrit: 2008-04-23 12:04:49
2009-04-02 14:27:27
C'est clair que les lieux de drague gays sont pas sont généralement pas de simple lieux de drague mais qu'avec des gays ! Sous cette appellation se cache des lieux très clairement destinés aux adultes !

Me concernant, bien que majeur et sur Paris depuis 2 ans, j'y ai jamais mis les pieds et je me vois mal le faire un jour !
Vivien Vivi48
Zaguien
2009-04-02 14:29:23
J'ai modifié le début de mon post pour rapeller aussi comme vous le dites que ce n'est pas un lieu approprié pour les ados,...
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2009-04-02 14:59:39
stanboy +1

oui c'est clair qu'il faut informer

ma remarque n'était surement pas une critique, mais ma mauvaise habitude de poser des limites ^^

Sinon... comment parler de ce que je ne connais que par oui dire..

Les conseils rappellent qu'on peut s'y faire agresser, et j'ajoute, pas nécessairement par des gays mais aussi par des homophobes.

Et les conseils rappellent aussi que la sexualité furtive, rapide, présente plus de risques qu'une sexualité tranquile chez soi ou chez son copain.
Anonyme
2009-04-02 16:54:59
tazman: j\'y ai jamais mis les pieds et je me vois mal le faire un jour !

en meme temps ce n\'est pas les pieds que l on te demande d y mettre, ni d y montrer le bout de ton nez ^^

Message édité par : Maximal

Ryûq Hisalut
Zaguien
Inscrit: 2008-04-30 06:04:33
2009-04-02 19:05:24
Moi je suis déjà allé dans l\'un de ses lieux un soir, mais c\'était par pur accident croyez moi.
Je peux vous assurer que j\'ai eu la trouille de ma vie.
J\'ai détallé comme un lapin, je ne voyais rien, mais je n\'avais qu\'une seule crainte, ne pas me faire attraper.

Tout ça pour redire, que ces lieux ne sont absolument pas fait pour les ados.

Message édité par : hisalut

Taz Tazman
Zaguien
Inscrit: 2008-04-23 12:04:49
2009-04-02 22:01:55
Maximal:
tazman: j\'y ai jamais mis les pieds et je me vois mal le faire un jour !

en meme temps ce n\'est pas les pieds que l on te demande d y mettre, ni d y montrer le bout de ton nez ^^

Ah ben vu comme ça, j'y réfléchirais alors xD