Fière d'avoir un fils Homosexuel :D

Anonyme
2008-12-16 20:16:41
Bonjour,
ça me fait chaud au coeur de voir que certain parents son fière de leur fils, malgré leur différentes sexualité. MOi je suis gay, et j'ai la chance d'avoir une mère un peu comme vous. Personnelement, je suis fier de ma mère et je pense que ton fils devrais l'être aussi!!!

Pour ceux qui disent qu'Il n'a rien a en être fière, je dit que c'est FAUX...

Vous n'avez qu'a regarder le nombre ALARMENT de jeunes homosexuels qui ce suicide ou sinon qui essais tant bien que mal de ce caché sous une face d'hétérosexuel +o(... Vivre en tant qu'homosexuel, dans ce monde n'est pas toujours facile, quoi que c'est déja beaucoup mieux qu'avant. Alors moi je dit que OUI, vous avez raison d'être fière de votre fils.

Puis après tout, être fière de son enfant c'est très saint, qu'il sois gay, qu'il sois hétéro, qu'il sois bi... S'il passe un exam a l'école, c'est normal d'être fière de lui, etc.

Certe, vous ne dites pas, je suis fière que mon fils sois homosexuel... Là je pense que je te traiterais de folle, LOL...

Puis pour ceux qui pense que c'est un fake, vu les terme qui font jeune, beaucoup de parents vont essayer de parler comme ça pour ce mettre au niveau du lecteur. Étant un site de jeune, elle a décidé d'écrire un peu comme les jeunes...

Pour finir, je suis fière de vous, d'accepter aussi bien votre fils, c'est beau a voir!!!

J'ai presque versé une larme en lisant ça...

Alors, tu peu continuer a être fier de ton fils!!!

Karl
Anonyme
2008-12-21 01:48:18
Qu'une mère accepte que son enfant soit gay est une chose. Comme le dit ma mère à mon frère "le fait que tu sois gay ne me dérange pas, je serai la première à vouloir connaitre le garçon avec qui tu sortiras". Mais parfois, la façon d'annoncer son coming out est dure, mal exprimée, pleine de "ne me coupe pas, je sais que tu vas pleurer", ce qui est faire les questions et les réponses!
Une mère aime (logiquement) son enfant, et aimerait le voir heureux, quitte à perdre ses espoirs d'avoir une belle-fille avec des petits enfants. Après, revendiquer d'avoir un fils gay et d'en être fier est quelque peu dérangeant... Est-ce une façon de se convaincre qu'on en est fière? Est-on fière lorsque son enfant est hétéro? Alors pourquoi le serait-on s'il est homosexuel?
L'amour et le fait d'être fier ou non de son enfant n'ont RIEN à avoir. Il serait plus approprié de dire "mon enfant est gay, et je l'ai accepté", d'expliquer ce qui a été dur ou facile, ce qu'on a dû comprendre chez son enfant... Car OUI, c'est forcément quelque chose à accepter, et "accepter" n'est pas négatif dans ma phrase. Que l'homosexuel dont le parent a dit "youpi, c'était vraiment ce que je souhaitais" lorsqu'il a fait son coming out me jete la première pierre!

Je doute sérieusement des parents qui se disent fiers, on doit être fier de son enfant parce que c'est quelqu'un de bien, qu'il a suivi un chemin qui le rend heureux, qu'il arrive à voler de ses propres ailes, que les relations parent-enfant soient géniales... Mais être fière que son fils soit gay m'embête vraiment. Etant soeur d'un (très jeune) garçon gay (dont j'expliquerai l'énorme problème de réseau pédophile plus tard) je ne suis PAS fière (de ce qu'il a fait entre autres, et cela n'a rien à avoir dans le fait qu'il soit gay), j'ai dû l'accepter, me dire que c'était comme ça, et lui souhaiter de trouver son bonheur. Lui montrer ni mon approbation, ni mon désaccord à son choix (ce n'est pas mon rôle, je suis sa soeur!) en restant proche de lui et en ne me répetant pas dans ma tête "il est gay, il est gay".
Ca, c'est ma vision de l'amour, être là pour lui, qu'importe ses choix.

Être homosexuel ne résume pas une personne, soyons fiers de la personne toute entière, et ne stigmatisons pas les parents, qui font de leur mieux parfois pour sauvegarder des relations, et qui n'y arrivent pas toujours. Il ne suffit pas d'accepter... Il suffit de voir le combat de ma mère pour sauver mon frère du réseau dans lequel il est tombé pour voir à quel point elle l'aime pour ce qu'il est.

Anonyme
2008-12-21 01:58:14
Qu'une mère accepte que son enfant soit gay est une chose. Comme le dit ma mère à mon frère "le fait que tu sois gay ne me dérange pas, je serai la première à vouloir connaitre le garçon avec qui tu sortiras". Mais parfois, la façon d'annoncer son coming out est dure, mal exprimée, pleine de "ne me coupe pas, je sais que tu vas pleurer", ce qui est faire les questions et les réponses!
Une mère aime (logiquement) son enfant, et aimerait le voir heureux, quitte à perdre ses espoirs d'avoir une belle-fille avec des petits enfants. Après, revendiquer d'avoir un fils gay et d'en être fier est quelque peu dérangeant... Est-ce une façon de se convaincre qu'on en est fière? Est-on fière lorsque son enfant est hétéro? Alors pourquoi le serait-on s'il est homosexuel?
L'amour et le fait d'être fier ou non de son enfant n'ont RIEN à avoir. Il serait plus approprié de dire "mon enfant est gay, et je l'ai accepté", d'expliquer ce qui a été dur ou facile, ce qu'on a dû comprendre chez son enfant... Car OUI, c'est forcément quelque chose à accepter, et "accepter" n'est pas négatif dans ma phrase. Que l'homosexuel dont le parent a dit "youpi, c'était vraiment ce que je souhaitais" lorsqu'il a fait son coming out me jete la première pierre!

Je doute sérieusement des parents qui se disent fiers, on doit être fier de son enfant parce que c'est quelqu'un de bien, qu'il a suivi un chemin qui le rend heureux, qu'il arrive à voler de ses propres ailes, que les relations parent-enfant soient géniales... Mais être fière que son fils soit gay m'embête vraiment. Etant soeur d'un (très jeune) garçon gay (dont j'expliquerai l'énorme problème de réseau pédophile plus tard) je ne suis PAS fière (de ce qu'il a fait entre autres, et cela n'a rien à avoir dans le fait qu'il soit gay), j'ai dû l'accepter, me dire que c'était comme ça, et lui souhaiter de trouver son bonheur. Lui montrer ni mon approbation, ni mon désaccord à son choix (ce n'est pas mon rôle, je suis sa soeur!) en restant proche de lui et en ne me répetant pas dans ma tête "il est gay, il est gay".

Être homosexuel ne résume pas une personne, soyons fiers de la personne toute entière, et ne stigmatisons pas les parents, qui font de leur mieux parfois pour sauvegarder des relations, et qui n'y arrivent pas toujours. Il ne suffit pas d'accepter... Il suffit de voir le combat de ma mère pour sauver mon frère du réseau dans lequel il est tombé pour voir à quel point elle l'aime pour ce qu'il est.
Anonyme
2008-12-21 02:11:12

Anonyme
2008-12-21 02:18:16

Anonyme
2008-12-21 08:17:17
bon j'y met mon petit message j'espere que quand je l'annoncerais a mes parents ils vont réagir comme vous !
ADOPTEZ MOI ! non je rigole mes parents sont geniaux mais je pense que leurs dire sucitera des problems de famille étant donner que moi aussi pendant un long moment de déprime je ne voulais pas moi même etre homo
mais bon maintenant (enfin maintenant que j'assume) je suis homo et alors ?
les amis m'ont beaucoup aider en faite (enfin pour l'instant j'ai dit que au fille) et puis elle m'adore comme je suis ! (elles sont même plus proche et me propose d'aller faire les magasins ! Oh mon Dieu ! ) enfin voila merci beaucoup à vous madame d'exister (là on me comprendra même si je patauge un peu)

merci a tous ceux parents amis familles gens dans la rue ... qui quand ils voyent un bisous entre 2 personnes du même sexe ne hurle pas de désespoir en criant "on Dieu la terre s'éfondre" Bande de C**
Anonyme
2008-12-21 14:51:28
ba moi ma grand mèere vient d'apprendre mon homosexualité... c'est ma cousine qui lui a dis ... s..... et elle ne veu pas m'en parler et ne veut pas voir mon copain
triste monde que celui des personne agée vivant encore dans une autre époque.....lointaine ... très lointaine...
Anonyme
2008-12-21 22:05:46
Je rêve d'un monde où toutes les mamans réagissent comme toi. Je ne comprend même pas comment rejeter son enfant est possible pour une mère, quel qu'en soit la raison. L'accepter tel qu'il est, je trouve que c'est le plus beau des cadeaux qu'on puisse lui faire. C'est l'aimer, vraiment.
Anonyme
2008-12-22 06:43:05
-skunky-:ba moi ma grand mèere vient d'apprendre mon homosexualité... c'est ma cousine qui lui a dis ... s..... et elle ne veu pas m'en parler et ne veut pas voir mon copain
triste monde que celui des personne agée vivant encore dans une autre époque.....lointaine ... très lointaine...

Je peu très bien comprendre ce que tu recent.
Je l'Ai dit a ma grand mère par moi même, elle m'a dit être très compréensive a ce sujet là. Elle en a parler a son mari (Mon grand père imaginnez vous donc :o) et au frère de mon père qui reste chez eux. Ma grand mère lorsque elle parle de mon copain, elle n'ause on dirais même pas dire copain, il faut quel limite ça a ami. Mais bon, c'est un bon début!!
Mon grand père reste toujours dans la bonne vieille époque... Il ne veux pas entendre parler de mon copain et encore moins le voir. Décevant, vu que j'aurais le goût de le montré a toute la terre...
Le frère a mon père, lui de son côté il le prend bien, il dit ne voir aucune différence entre si c'est un gars ou une fille, appart bon, son sexe, lol... pour lui, c'est du pareil au même.

Quoi qu'il en sois, du côté de ma mère, une histoir un peu semblable c'est produite, mais v'la 30 ans, imaginer vous le choc... Mes marennes ont déclaré leur homosexualité a leur parent (mes grand parent), ils on bien entendu eu une réaction un peu négative au début, mais c'est compréensible... Avec les anné, ils ont fini par l'accepter et la copine de ma mareine, qui ce trouve tout compte fait être aussi ma mareinne, a été accepter comme fesant parti de la famille!!!

Alors, il ne faut pas perdre espoire, il faut seulement laisser le temps a ces personnes agé de comprendre...

Si c'était possible v'la 30 ans, c'est possible aujourd'hui!!
Seulement, je doit dire, l'attente est longue et déprimante lorsque l'on y repense.
Dani Danilicious
Zaguien
Inscrit: 2008-10-26 02:10:28
2008-12-22 18:43:43
Dans le pays de mes parents (égypte), l'homosexualité est interdite (du moin c'est ce qu'ils disent..), et ils disent que c'est contre dieux. Ils en ont parlé une seul foi...jme dmande si jdevrais le leur dire un jour x.x
J'immagine dja ma mère qui voudra que j'aille m,e confesser (ouais, on est catholique), mon père voudra surement que j'aille voir un psychiatre..

Mais bon, faut avouer que c'est un coup dur pour les parents si le fils unique est gay, car ils se diront surement qu'ils auront pas de petits enfants et blablabla..
Anonyme
2008-12-24 01:44:45
Et oui, c'est sur que c'est l'Une des affaires qui vont leur passé par la tête... Mais tu peu les rassurer en ler disant que tu peu toujours en avoir avec une fille par insimination artificiel ou en adoper un (suite a un changement de règle qui va ben finire par arriver en france et autres pays...).

Des enfants élever par 2 père ou 2 mère vivent une vie tout ce qu'il y a de plus normal, malgré tout. Ils vivent aussi heureux...

Certe, rien ne t'oublige a avoir un enfant, comme si tu étit hétérosexuel non plus, rien ne t'obligerais.

Alors, si tu fait ton coming out, malgré les croyance affreuse de tes parents, je te conseil au moins de les rassurer la dessus.

De toute façon,il va falloir que tu l'apprenne a tes parents, un de ces jours. Je déteste dire ça, mais dans ton cas, je te conseillerais d'attendre d'avoir 18 ans, pour avoir pleine charge sur ta vie, comme ça, peu importe la réaction, tu ne serais pas oubliger d'affronter leur réaction, du fait que tu pourra vivre en apparte.

Sur ce, bonne chance
Anonyme
2008-12-26 01:22:33
Wa ça fait plaisir qu'il y est des gens comme ça. Une mére fiére de son fils gay, franchement respect. Pour ma part je peux pas faire mon comming-out avec mes parents ils m'ont dit qu'ils me fouteraient dehors si mon prochain bulletin est à chier sachant qu'ils sont homophobes je n'ose pas imaginer leur réaction s'ils apprennaient que je suis lesbienne...
Anonyme
2008-12-28 17:57:38
Bravo, mais moi, je ne l'ai toujours pas dit à mes parents et j'aimerais savoir comment votre fils vous l'a annoncé... Et si même si, vous l'avez bien pris il y a eu un temps "d'adaptation", et si vous vous en doutier avant de la savoir.
Anonyme
2009-01-01 01:13:09
ça serait cool si tous les parents étaient comme vous!! (les miens le sont mais j'suis solidaire de ceux qui ont des parents homophobes!)
Anonyme
2009-01-02 01:59:53
Eh ben c'est pas mal cette mentalité ! j'aimerais bien que mes parents soient comme ça ! Moi ils sont persuadés que j'ai traversé une mauvaise passe et que maintenant je suis hétéro mais en attendant (comme si ils auraient peur que je replonge MDR) il me dise " tu n'aura plus le droit de ramener des amis mecs à la maison !! le truc pas débile ça ? enfin bref quand on vit avec 95% de sont entourage qui est homophobe , beh le comming out on a pas vraiment envie de l'appliquer XD enfin bref on fait avec :S !! en tout cas bonne façon de pensé chez vous ^^
Anonyme
2009-01-02 03:09:42
somebody_78:Bravo à vous ! J'ai presque lâcher une larme ! Des gens comme vous si seulement ça existait plus... le monde serait bien meilleur, et pas seulement pour les homos ! *applaudissements*
Ya pas à dire! Vous êtes géniale, madame, tout simplement géniale!
Anonyme
2009-01-03 13:50:13
je saivai oas que des parent comme ca ca exister il a de la chance ton fils
Anthony Aya
Zaguien
Inscrit: 2008-12-05 01:12:13
2009-01-03 13:58:45
Mes parents sont comme çà bon ils sont pas fière parce que il y a rien de fière la dedans ni meme de honteux lol.Pour mon père c'est quelque chose de normal l'homosexualité maintenant mais avant pour sa génération c'était tabou pour ma mère elle accepte et pour mes frères et soeurs aussi bref rien n'a changé.C'est passé comme une lettre à la poste.
Anonyme
2009-01-08 21:14:41
Wouahh alors la, je suis,.... sur les fesses pour ne pas être vulgaire

C'est la toute première fois que j'entends autant de bien sur l'homosexualité de la part d'un adulte....

A vous écouter, ça donnerai presque envie d'être homo et d'en être fier!!! XD
Mais malheureusement, peu de personnes sont comme vous...

En tout cas merci de votre soutient
Guillaume Guiguiguigui
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2009-01-08 23:11:47
Merci Madame pour votre témoignage, ça fait plaisir d'entendre des paroles comme celles-ci.
En effet, très souvent à la télévision on nous parle de coming-out avec échecs mais on oublie trop facilement les nombreux cas où tout se passe très bien.
En espérant que d'autres parents liront votre message et comprendront votre position.
Anonyme
2009-01-14 11:18:02
bonjour ^^ franchement sa fait plaisir de lire une mere qui accepte se qu'on est :$ merci a vous !! surtout de comprendre son enfant que si il est heureux comme ca vous ete heureuse de son bonheur ^^ si pas mal d'adolescent ou mec , pouvait avoir des parents aussi comprehenssif que vous ^^ au plaisir de vous reparler :$bisous
Anonyme
2009-01-17 18:39:27
BravOo
Anonyme
2009-01-20 10:39:40
Franchement respect !! Sa fait vraiment plaisir de voir une mère autant comprehensive et ouverte d'esprit, et acceptant son fils comme il est!! BraVoO
Kevin Keumdefos
Zaguien
Inscrit: 2007-11-30 01:11:41
2009-01-20 16:33:36
Une mère comme vous c'est la perfection il a de la chance votre fils je vous félicite pour votre franchise et votre ouverture d'esprit bravo!!
Anonyme
2009-01-20 17:03:02
c'est une belle déclaration
bon bien sûr y a peu de chance qu'un zaggien vous déteste d'aimer votre fils
mais enfin ça fait plaisir quand même de voir que tout le monde n'est pas idiot
Anonyme
2009-01-24 13:31:33
j'aurais tellement aimé que ma maman réagisse comme ça =).
heureusement que des gens comme vous madame existe, sa me fais reprendre le moral de voir que des maman, des humains, sont capable d'avoir l'esprit ouvert ce qui n'est pas le cas dans bon nombre de mentalités -_-
Anonyme
2009-01-24 13:38:20
Comme ma maman ^^ alala c'est beau l'amour ! Et attention si quelqu'un a le malheur de sortir une insulte homophobe devant son fils vaut mieux se barrer en courant :
Kevin Keumdefos
Zaguien
Inscrit: 2007-11-30 01:11:41
2009-01-24 14:00:05
ADOPTER NOUS!!! S'IL VOUS PLAÎT!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
2009-01-24 16:37:37
vous avez raison même si c'est dur de l'apprendre et de faire le deuil de certaines choses il faut que les gens fermés d'esprit vive avec leur temps et nos enfants tant qu'ils sont bien dans leurs baskets.il faut les aimer comme ils sont merci pour votre bonne humeur
la maman de rizzou
Anonyme
2009-01-26 19:40:17
bravo pour ce témoignage, plus de gens devraient etre comme vous
N'en As Pas XoX75
Zaguien
Inscrit: 2008-10-21 07:10:43
2009-01-29 22:25:25
sa fait tellement plaisir et chaud au c½ur!! Mon message va surement ressembler a tout les autres... mais il n'y en aura surement pas assez pour féliciter ce genre de pensée... Bravo tout simplement!
Anonyme
2009-01-29 23:44:49
Je suis partisan pour que ce post atteigne le record absolu de pages de félicitations et de remerciement.

merci pour votre grand coeur..........
Anonyme
2009-02-07 08:13:22
Moi je dis bravo, c'est génial une mère comme ça.
Anonyme
2009-02-07 12:01:49
danilicious:Sa mrapele la mère d\'un gars dans queer as folk...pas vous?

Ouais la mère de Mickael! (l)

Elle me fait bien marrer d\'ailleurs! Grande gueule et tout ^^

Sinon, c\'est vraiment bien que tu es accepté tes enfants tels qu\'ils sont!

Ma mère, a très bien réagis et m\'accepte tel que je suis, il n\'y a plus de tabou. Avec mon père c\'est plus compliqué, il dit l\'avoir accepté mais j\'en suis pas si sûr. Dès qu\'on a l\'occasion de s\'engueuler, il me reparle de mon homosexualité alors que ça n\'a rien à foutre dans notre engueulade!

Donc j\'ai pas besoin de me faire adopter quand j\'ai c\'qui faut à la maison ^^

Message édité par : WOB

Anonyme
2009-02-09 03:18:46
Merci pour ce beau message
Dans mon cas, ça a été difficile avec ma mère, elle l'accepte aujourd'hui plus ou moins, mais dans le non-dit. Je comprend que pour certains parents ce soit difficile, ils viennent d'une génération et d'une éducation un peu fermée (même totalement). Enfin bref cmme pour certains ici, ces quelques mots d'une maman font toujours chaud au coeur
Anonyme
2009-02-28 23:56:08
Cest tellement agréable a entendre comme message !
tellement censé ! equilibrer !
cest d'un fraicheur d'esprit sans equivalent !
Cest tres inteligent de votre par !!!
cest leger , parfait on dirai du voltaire : doux, leger , dune verité sans equivalent , juste direct , simple !
j'aime beaucoup !
cest tellement rare les mere comme vous !!!
je pense que vous devriez ecrire un livre serieusement !
cest tout un point de vu !
Ce message est comme cest petite crèpes enrobée de chocolat , qui craquent sous la dent et diffuse dans la bouche cet irresistible parfum de chocolat ! Une friandise de l'esprit !
Sincerement Bravo !
Anonyme
2009-03-14 19:42:13
c'est vrai que lire des messages comme ça, ça fait plaisir..
pour ma part, je sais que si mon père le sait, je peux faire mes valise & partir . ma liberté je l'aurais à 100% que quand j'aurais mon appart'
Anonyme
2009-03-15 16:55:10
Si toute les mères étaient comme vous le monde vivrait en paix.

Belle marque d'affection. "Love"
Anonyme
2009-03-15 17:36:04
ça c'est que j'appelle une mére digne de ce nom ^^
Anonyme
2009-03-15 17:40:28
j'espere que mes parents reagironc comme vous quand je leur dirais =/