L'abus sexuel est une chose affreuse. Cela prend beaucoup de courage pour les hommes d'admettre qu'ils ont été abusés, mais c'est important que tu trouves quelqu'un à qui tu fais confiance, et que tu reçoives de l'aide afin d'affronter les effets de cette expérience. L'abus sexuel est une expérience qui produit bien de la confusion. Un garçon ou un homme qui a été abusé ainsi peut conclure des choses qui ne sont pas vraies! Par exemple:

"J'ai mérité ça." C'est simplement pas vrai! Qu'importe qui tu es, ce que tu as fait, personne ne mérite d'être abusé ou maltraité. TOUT LE MONDE mérite d'être traité avec respect.

"C'est ma faute." Tu penses peut-être que c'est ta faute, mais c'est pas vrai! Celui qui t'a abusé a décidé de profiter de son âge et de sa force pour te faire du mal. Tu n'y es pour rien! C'était leur choix.

"Je dois être une mauvaise personne." Tu te sens peut-être une mauvaise personne, mais tu dois comprendre que tu n'es pas responsable de ce qui c'est passé, et que cela ne remet pas en cause ta valeur en tant que personne. Parle à quelqu’un à qui tu fais confiance de ce que tu ressens. Tu as vraiment souffert une mauvaise chose, mais tu n’es PAS une mauvaise personne. Tu as vraiment connu des choses affreuses, mais tu n’es PAS une personne affreuse.

"J'ai été excité sexuellement par l'expérience." Ne conclu pas que tu sois gay à cause du plaisir que tu as ressenti, et surtout ne penses pas que tu voulais vraiment avoir cette expérience parce que tu as trouvé ça excitant. Tu dois comprendre que nos corps réagissent naturellement lorsque quelqu'un nous touche. Le pénis de l'homme est particulièrement sensible quand on le touche, que ce soit un homme ou une femme qui le touche. Le pénis ne distingue pas entre une situation sexuelle mutuelle où tous les deux sont d'accord ou une situation d'abus sexuel. Le pénis ne ressent que du plaisir lorsqu'on le touche. Même si on ne te touche pas directement, mais que tu te trouves dans une situation d'abus sexuel, tu vas ressentir un certain degré d'excitation, que ce soit agréable ou non.