Ouinnnnn ! Il fait froid ! Je caille ! Je me sens comme une frite froide dans un cornet de papier qui crisse à peine ! Je suis à plat comme une chips ! Je suis vieux comme une frite rustique ! Je suis moche comme une pousse de pomme de terre ! J'ai pas la frite…

Réponse 28-a : Alors je me mets à rêver que si nous étions tou.te.s des frites nous pourrions faire une orgy ! Oh, pas de celle où on est juste côte à côte, mais de sel qui met un peu de sel dans la vie ! Un truc où on se mélange ! Un truc qui fait comme un mikado géant et physique ! Un truc ou tu sais plus à qui est la jambe et encore moins le bras ! Un truc où les mains d'égarent au risque de se perdre ! Mais qu'y perdre finalement ? C'est juste un moment rigolo pour passer une après-midi d'hiver !

Réponse 28-b : Alors je me mets à jouer du sourire comme d'autres jouent de la cornemuse ! Je m'amuse ! Je fais des rencontres, genre repas express ! La restauration rapide, de temps en temps, ne me déplaît pas ! C'est pas compliqué ! Il suffit de choisir son menu ! Et c'est presque toujours le même menu ! Parfois les portions changent ! Mais XL ou small c'est presque pareil ! La seule question qui vaille la peine d'être posée dans ce cas est : « quelle frite choisir » ; Pour le reste, une sauce barbecue suffira…

Réponse 28-c : Alors je me mets à chasser ; Où sont les frites d'antant ? Celles qui croustillent et qui font splash quand on les trempe dans la mayonnaise ! Celles qui sentent bon la friture et qui craquent sous la dent ! Celles que l'on découvre délicatement, lentement, avec une gourmandise infinie ! Celles que l'on mange en tant que gourmet ! Parce que ce qui est rare ne peut être seulement de la nourriture ! C'est aussi une belle aventure !

Réponse 28-x : Ta réponse !