Ca fait longtemps que j'avais envie d'écrire un article ici, bon c'est mon premier alors faut pas s'attendre à du Zola.
Le débat sur le marriage pour tous fait toujours rage alors que la loi est passée depuis plus d'un an. Il y a seulement quelques semaines, lors d'un meeting d'ultra conservateurs religieux, Nicolas Sarkozy a promit l'abrogation de la loi Taubira si il est élu en 2017. Je tiens a précisé que, oui, je suis bien sur pour le marriage pour tous, mais, non, je suis pas du tout proche des lobbys LGBT et autre organisations gay.
Pour moi, deux adultes consentant, qui s'aiment, on le droit de se marier,quelque soit leur sexe. J'ai eu la chance d'être present lors du débat pour le marriage gay au parlement Anglais, qui a durer..3h:45. Oui en 3:45 c'était bouclé et le mariage gay fut voté par une écrasante majorité, et depuis, personne n'en parle: pas de débat, pas de violence, pas de montée d'extreme droite, rien, tout c'est passé normalement. J'ai eu la chance de voyager au Quebec ou le marriage gay est légal depuis bien des années, et pareil la bas, rien a signaler, les gays vivent au coté des hétéros, en tant que égaux et il n y a rien de choquant a être gay, parceque la société canadienne ne trouve pas que ce soit important.
Alors je suis choqué et attristé de voit que en France, l'un des pays que j'aime le plus dans ce monde, quelque chose d'aussi basique, un droit élémentaire, que chaque être humain devrais avoir comme un acquis (e.g le droit d'aimer) soit trainé dans la boue par tant de gens.
Il n'y a aucun argument, qu'il soit legal, moral ou politique qui va a l'encontre du marriage gay.
Je ne commencerai même pas a parler des arguments religieux qui n'ont même pas leur place dans le débat car l'Eglise et l'Etat sont séparé depuis plus d'un siècle (heureusement).
Le débat peut être bouclé rien qu'en regardant la devise Française.
Liberté, Egalité, Fraternité.
Premièrement liberté, si je veux marier mon copain, car nous nous aimons et que l'Etat me l'en empêche du fait que nous sommes deux hommes, alors ma liberté individuelle est atteinte, car on m'empêche de légalement être en couple, on m'ôte ma liberté d'aimer.
Deuxièmement Egalité, sans être un génie, on peu voir comment un homosexuel n'est pas égal avec un hétérosexuel si l'hétérosexuel peu se marier et l'homosexuel non.
Fraternité, un mot si souvent bafouer en France (ironiquement par ceux qui se disent "vrais Français"). Quand on vois les niveaux d'extrémisme, la haine et la violence qu'on suscité le débat sur le marriage pour tous, on est bien loin de la fraternité qui uni les canadiens par exemple. On a stigmatisé et stéréotypé la communauté gay pour en faire une communauté qui allait détruire la France pour des raisons tellement saugrenue que je ne vous affligerait pas de leur ridicule.
Tout ca pour dire que le mariage gay est ce qu'il y a de plus républicain et surtout, la France, est le pays de part son histoire et sa culture, ou le mariage gay aurait du être le plus facilement accepté.

M G R