"Le saviez-vous?
La durée moyenne d'une étreinte entre deux personnes est de 3 secondes. Mais, les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique!!!
Lorsqu'une étreinte dure 20 secondes, elle produit un effet thérapeutique sur le corps et sur l'esprit.
La raison est qu'un câlin bien senti produit une hormone appelée "ocytocine", aussi appelée l'hormone de l'amour.
Cette substance possède de nombreux bienfaits pour notre santé physique et mentale, elle nous aide, entre autres à nous détendre, à nous sentir en sécurité et à apaiser nos peurs et notre anxiété.
Ce merveilleux tranquillisant nous est offert gratuitement chaque fois qu'on prend une personne dans nos bras, qu'on berce un enfant, qu'on caresse un chien ou un chat, qu'on danse avec notre partenaire, qu'on se colle près de quelqu'un ou qu'on tient simplement un collègue par les épaules.
Aujourd'hui, prenez quelqu'un dans vos bras pour 20 secondes, c'est le plus cadeau que vous pouvez vous faire et faire aux autres!"

Salut! Pour quoi je vous ai dit tout ça? Bien, je vous en raconte.
Dans mon pays, nous sommes très habitués aux câlins :) c'est quelque chose de commun, quant on se rencontre avec un ami, quand il y a quelqu'un triste ou quand quelqu'un a réussi dans quelque chose... presque toujours et tous les jours. Mais ici, les choses sont différentes.

Je ne viens pas pour mendier des câlins... non non non... Mais j'ai un ami français, on sort presque tous les jours, on a parlé de beaucoup des choses, et ça c'est génial... mais, a chaque fois que je lui serre dans mes bras... il est comme un arbre. Aussi, j'ai eu des problèmes dans ma tête (le stress c'est quelque chose d'abominable) et j'ai voulu pleurer... mais il reste là... comme un arbre. Je ne veux pas le demander pour un câlin... je ne veux pas des câlins hypocrites, mais des câlins sincères. Alors, qu'est-ce que vous en pensez? Je voudrais savoir d'une opinion française.

Petit conseil... si vous voyez quelqu'un qui est vraiment triste, même s'il ou elle n'est pas très proche à vous... n'hésitez pas et donnez lui un câlin... ça ferai du bien pour les deux.