Je ne sais pas si le titre est clair mais je tenais à expliquer ici comment faire pour etre reconnus sous la bonne identité dans le milieu scolaire et professionnel.
En effet, aucune loi n'interdit l'utilisation d'un pseudonime au travaille ou dans le milieu scolaire si les diplomes, fiches de paies .... sont au nom de l'etat civil.

Exemple : Je m'inscrit en seconde je suis un garçon FtM, j'ai un passing plutot bien et je souhaite m'inscrire sous mon prenom masculin SANS avoir changé d'etat civil :
Le directeur d'établissement est le seul interlocuteur qui peut vous aider, demander un rendez vous sans donner le sujet precis a la secretaire pour plus de discretion.
Avant de remplir le dossier expliquer lui la situation en lui disant bien que l'etat civil n'etant pas changé, vous passerez votre examen sous votre prenom feminin mais que vous aimeriez avoir votre nom masculin sur les listes d'appel.


Au boulot c'est la même chose. Parlez a votre patron. Ainsi les choses comme : les badges ou autre signes pourront etre mis au nom souhaité et vous permettront de passer aux yeux de vos collegue pour un homme lambda. ( ou une femme celon le sens de transition biensur )