Ce documentaire tente d'apporter de nouveaux éclairages et de mettre en avant des solutions pour une société plus juste, en dehors des mythes et des manipulations.

[video]http://video.google.com/videoplay?docid=-3962070356288160346[/video]

Zeitgeist: Addendum, par Peter Joseph, a été réalisé en 2008. Le travail est divisé en quatre sections.
La première section explore le système mondial basé sur la dette monétaire et le processus de création monétaire par la politique "réserves fractionnaires" expansion utilisé par toutes les banques.

Il présente un cas que l'ensemble du système monétaire mondial est un peu plus alors un système pyramidal qui ne peut que générer de l'effondrement de dette éventuelle avec une société de serviteurs de la dette et la privation.

La deuxième section présente John Perkins, le célèbre New York Times auteur de best sellers qui parle de son ancienne carrière en tant que "Hitman économique" où nous avons aidé certaines institutions utilisent les prêts / dettes à prendre le contrôle des ressources d'un pays pauvre et du travail. Cette section se développe afin de discuter du rôle de la Banque mondiale et le FMI et la façon dont les régimes de la dette et des politiques d'ajustement structurel employées ont servi à blesser les autres nations pauvres, tandis que rentable bénéficier de sélectionner les sociétés transnationales.

La troisième section du travail introduit une organisation appelée Le Projet Venus. Démarré par Fresco Jacque chercheur sociale dans les années 1970, le film explore ses idées d'un nouveau système social appelé «Resource-Based Economy».

Enfin, la quatrième section présente un mélange de concepts philosophiques de la pensée humaine et de conviction, ainsi que la préfiguration de certains problèmes économiques qui pourraient se manifester à l'avenir si la révolution sociale à grande échelle n'est pas faite rapidement vers un nouveau système social.


Ce film est open source vous pouvez le diffuser légalement et gratuitement!