Zaguiennes, Zaguiens,

Vous êtes peut-être surpris de me voir, moi, le Robot. Je reprends du service en tant que canal d'information. En effet, c'est sur mon blog que vous aurez désormais des nouvelles de l'activité de la modération et de l'équipe dirigeante. Pourquoi cela ? Pour que vous soyez au courant de ce qui se passe, tout simplement. Nous nous sommes rendus compte, sans doute un peu tard, que vous n'étiez pas du tout informés de tout ce qui se passe, et nous nous en excusons. Ce blog sera fait pour y remédier, et sera mis à jour régulièrement.


On peut difficilement vous cacher que le site traverse actuellement une sorte de mauvaise passe. Des comptes sont supprimés, le chat est encore rempli de bugs, et les autres parties du site sont en plus ou moins bon état. Voilà pour l'état des lieux. Cependant, vous ne le savez peut-être pas, mais Stanboy (notre estimé administrateur) vient d'être rejoint par deux modérateurs techniques, Ixiam et Yo-Tux, qui l'aident désormais dans tout ce qui est résolution de bugs.

Ainsi, l'équipe technique ayant été élargie, les bugs sont désormais combattus avec force et volonté.


Plus précisément :

· Le bug sur lequel l'équipe se penche actuellement avec le plus d'attention, c'est celui des suppressions de comptes. Des mesures ont été prises, qui ont amélioré la situation : Ixiam et Yo-Tux ont accès à un outil de remise en état des comptes supprimés.
Continuez à utiliser ce topic pour rapporter les suppressions de compte dont vous avez entendu parler. De plus, une réparation a été commencée, qui a donné de bons résultats, et l'équipe continue à y travailler dessus.

· La seconde priorité reste la connexion instable au chat. Là encore, sachez que le problème est à peu près localisé : c'est une incompatibilité entre le chat et certains navigateurs due à l'utilisation d'une nouvelle technologie. Théoriquement, Safari et Google Chrome sont les navigateurs les moins à même de subir des problèmes.

· Ensuite, divers bugs comme la déconnexion en cas de phrases trop longues, la liste des connectés qui joue à cacher certaines personnes, tout cela arrive juste après dans les priorités.



Oui, le chat a été mis en place de façon un peu impromptue, et n'avait pas été complètement achevé. Cependant, à cause d'attaques récurrentes dont sont victimes les serveurs de Zag, conserver l'ancien (qui monopolisait beaucoup plus de ressources) aurait conduit à rendre le site totalement inaccessible. Stanboy a donc préféré mettre en place un chat imparfait plutôt que voir son site rendre l'âme.


Donc, pour résumer :

· Une nouvelle équipe technique, motivée et (très) sexy, s'occupe des bugs avec ardeur.

· Cette équipe se concentre sur le méchant bug des suppressions de comptes (qui est en passe d'être réglé).

· Le chat est la priorité suivante, et on vous assure qu'il sera dressé.


Nous ne pouvons pas vous donner d'échéance précise, compte tenu de deux choses : le caractère parfois complexe des bugs et la disponibilité variable de l'équipe technique (oui, ils ont une vie à côté de Zag). On préfère vous dire que c'est en passe d'être réglé plutôt que vous mentir avec une date qui ne sera peut-être pas respectée.



Sachez en tout cas qu'on ne vous oublie pas, et qu'on est conscients des erreurs que l'on a faites. Nous vous prions de nous excuser pour vous avoir laissés dans le noir complet quant à l'état du site pendant bien trop longtemps, et espérons que les problèmes seront réglés le plus vite possible.


Bien à vous, tout le monde,



Le Robot, votre ami pour la vie (comme les Produits Laitiers).