Salut à tous ! Alors " La neige & L'asphalte " est un récit que j'ai entamé depuis plusieurs mois bien que manquant un peu de motivation je poste le début de l'histoire, le vocabulaire que j'emploie est assez simple et basique, mais je tenais à garder une histoire facile a suivre, qui soit à la fois drôle et émouvante, bref j'ai pas tout à fait terminé l'histoire mais je vous avouerai que en imaginant certaines scènes de mes personnages , j'ai presque versé une petite larme ! :p J'ai également écrit en écoutant une musique en fond sonore par scène, j'ai donc mis en relation les deux et lorsque vous lirait vous pourrez mettre la musique a côté car la musique est parfois ce qui manque lorsque l'on lit, selon moi ! Bref, j'espère que vous apprécierez le petit Robin,ainsi que Reyhan et Adam autant que moi ! :)

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Chapitre un : Robin




5H40. Les premiers rayons du soleil entrèrent dans la pièce , recouvrant progressivement les ombres de la nuit. La lune et son univers si calme avaient cédé leur place à la vie, s'éveillant peu à peu. S'extirpant de ses songes.

Au centre de la chambre se trouvait le lit , la couette le recouvrait entièrement ne laissant dépasser que sa tête. Sa respiration lente et régulière semblait suivre le rythme de l'horloge accrochée sur le mur près de la fenêtre, celle ci se situait en face du lit.
'Clic' Le réveil affichait désormais 6h05 et la radio se mit en marche : à l'antenne Chris Martin du groupe Coldplay chantait  , le morceau venait de commencer. Après de légers mouvements, il se décida a ouvrir les yeux …



Lorsque la musique parvint aux oreilles de Robin, un sourire se dessina sur son visage, il avait toujours aimé ce groupe, et était souvent déçu par ce qui passait à la radio. Il décida alors de laisser sa radio allumée pour une fois.
Il jeta la couette en bas du lit, au niveau de ses pieds puis se leva pour aller se laver, l'esprit encore a moitié endormi il s'emmêla le pied droit dans les draps et bascula en avant : de justesse, il se rattrapa au mur pour ne pas atterrir la tête dans sa poubelle de bureau.

« Wouaaaw ! » …{ Okay on va y aller doucement …}


Après avoir passé des vacances d'été au fin fond de l'Écosse, dans la campagne profonde avec une météo qui se résumait à « pluvieux ou nuageux » , c'était ce jour-ci qu'allait commencer la dernière année de lycée de Robin, bien qu'il ne semblait pas tellement enthousiaste à l'idée de reprendre les cours...
Pourtant, cette journée marquera le début d'un changement radical dans la vie de Robin Heden , 17 ans …
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
( Pour la suite il suffit d'aller là : Suite !