Bien le bonjour !

Je voudrais attirer votre attention sur [color=blue]certaines arnaques[/color] que vous pouvez recevoir dans votre Messagerie Privée Za-gay, et qui, pour des raisons techniques, mettent un peu de temps pour être traitées par la modération. Ce billet de Blog est donc destiné à les démasquer !

La première des choses, est qu'une personne qui vous contacte en anglais (ou avec un français issu de Google Traduction) et qui provient de l'étranger est louche, en général. Ce qui ne veut pas dire que toute personne provenant de l'étranger et qui vous contacte en anglais est louche et qu'on ne peut pas essayer de vous truffer depuis la France et en bon français.

Bien sûr, ce n'est pas le seul critère. Donner son adresse e-mail dès le premier Message Privé, c'est un peu comme mettre la charrue avant les boeufs. Là aussi, on peut se poser des questions sur l'intention de la personne.
Sachez également que si l'on vous dit avoir vu votre profil "ici" (avec le lien correspondant à la suite), c'est très probablement une intox. Personne de sain d'esprit ne ferait ça et c'est pourtant typique des messages d'arnaque.

Mais à présent que vous avez des doutes, il y a des façons assez simples de les vérifier. Comment me direz-vous ?

Répondez au MP, sans utiliser l'adresse e-mail fournie. Si l'on ne vous répond pas, c'est en général que vos soupçons étaient fondés. Si la personne insiste pour que vous passiez par l'adresse e-mail, comprenez bien qu'il y a anguille sous roche.

Et si la personne ne possède aucune photo il y a baleine sous caillou, et si elle vous dit en plus rechercher "du sérieux" ou vouloir s'installer avec vous, il y a cachalot sous gravillon. Il n'y a évidemment plus rien à démontrer si cette personne vous parle directement de sa situation sociale et financière.

Si la personne vous demande de l'aider à mettre une annonce sur un site, parce qu'elle n'y arrive pas, alors qu'elle ne vous connaît pas, c'est aussi plutôt louche.

Soyez bien sûrs que ces conseils ne sont bien sûr que des conseils et qu'il y a des conseils plus objectifs que d'autres, il existe bien naturellement des personnes provenant de l'étranger/parlant anglais, ne possédant aucune photo, qui recherchent une relation sérieuse, et qui ne cherchent pas à vous soutirer de l'argent.

Au moindre doute, ayez le réflexe [color=red]d'alerter le profil en question[/color].

LES COMMENTAIRES DE CET ARTICLE S'EFFECTUENT ICI