Programme d'histoire, 1ère S-Si : La seconde guerre mondiale : guerre d'anéantissements et génocide des juifs et des tsiganes.
Très bien, intéressant et constructifs. Je n'aurais peut-être rien eu à redire. Si ce n'est que la prof nous as dit dès le premier cours: "Le gouvernement nous oblige à ne parler que des juifs et des tsiganes, j'aurait aimé parler des homosexuels ou des handicapés mais si vous le mettez au bac vous n'aurez pas de point, vous risquez même d'être sanctionnés pour hors-sujet!"
Rien de choquant? Non bien sur! Je pense juste qu'il faudrait rappeler que les homo étaient des « indésirables » considérés comme des asociaux ou des criminels et que le paragraphe 175 comparant les homosexuels à des zoophiles et les condamnant à la prison est rester en vigueur jusqu'en 1994!
Et même sans parler des gays, mais ils ont quand même stériliser des personnes handicapés, ils en ont déporter un bon nombre aussi!

Mais après tout c'est bien, laisser croire aux jeunes que l'on à gagner la guerre et que les seules populations brimées étaient les juifs et le tsiganes! L'hypocrisie du gouvernement va loin...