Du 14 janvier au 23 janvier les zaguiens et zaguiennes les plus inspirés pourront soumettre leur création littéraire dans la rubrique blog, pour participer au projet « Mariage Pour Tous, qu'en pensez-vous ? ».

Il y a deux thèmes distincts, dont chacun pourra traiter, un ou les deux, sous forme d'un article seul et indépendant ( non inscrit dans une suite d'articles), qu'il ou elle soumettra en le postant sur son blog en précisant dans le titre : MPT : le titre de l'article.

Dans la première ligne de l'article, l'auteur devra préciser le thème qu'il a choisi.
Il n'y a pas de longueur maximum et minimum ( entre 1 page et 4 pages format word) avec des espaces entre les paragraphes pour faciliter la lecture.

Comme d'habitude, le texte devra respecter la charte des blogs et ne pas contenir de propos violents, diffamatoires, haineux, racistes ou homophobes (transophobes) et cela même si l'article est contre le mariage pour tous.

Les deux thèmes sont :

« Et si la loi pour le mariage ouvert à tous passait, comment verriez-vous/imagineriez-vous le plus beau jour de votre vie ? »

Et

« Avoir ou ne pas avoir le doit de se marier avec qui l'on veut ! Quels sont vos arguments ? »

Les participants auront jusqu'au Mercredi 23 janvier 23h59 pour poster leur article dans les blogs.

Les résultats seront dévoilés le Samedi 26 Janvier à 12h, la vieille du dernier défilé pour le mariage pour tous.

Les gagnants recevront pour la première place : 30 jours de prémium, pour la deuxième place 20 jours de prémium et pour la troisième place 10 jours de prémium, et ceux pour chaque thème.

Pour élire les gagnants, un sondage sera réalisé, ouvert le 23 Janvier à 12h au 26 janvier à 11h.

A vos plumes, à vos clics et que votre voix résonne!