Donc cette fois ci, c'est fait.

La loi pour le mariage pour tous a été adoptée. C'est grandiose !
Ce n'est pas seulement le fait que les homos pourront se marier et adopter qui importe, mais aussi le fait de savoir qu'un vrai grand pas vers la reconnaissance etl'anti-discrimination a été franchit en France.

Pendant des semaines, de jeunes ados qui découvraient leur homosexualité et qui donc étaient en période de trouble identitaire ont subi par les médias, par leur familles,leurs "ami(e)s" ou tout environnement social, des dires et des faits qui les ont fait souffrir.
Beaucoup ont perdus de choses comme leur famille, leurs "amis" ou même leur propre vie... Car cette loi,aussi futile peut-elle paraître aux yeux de certaines personnes qui voudraient parler d'économie (comme ci le gouvernement n'était pas capable de pouvoir gérer plusieurs problèmes en même temps...) ,cette loi, donc, a fait aussi perdre la vie de jeunes gays et lesbiennes qui se sont suicidés suite à l'atmosphère si tendue orchestrée par l'homophobie, soudain, sortis de sa cachette, pour se dévoiler en masse et faire valoir son existence... A l'insu de l'existence d'autres hommes et femmes qui ont mis fin à leur jours.
Toutes mes pensées vont vers ces gens là.

L'UMP n'a cessé de dire que cette loi blessait les gens de l'opposition, elle ne se rend probablement pas compte que que les gens les plus blessés ces dernières semaines sont ces jeunes pour qui la blessure deviendra cicatrice d'un long poison qui les a rongé tout au long des débats, des interviews, des manifestations,...
Les mots ont fait guerre et comme après chaque guerre, il y a des blessés... Mais cette fois ci, seulement dans un camp. Celui des personnes réellement concernés par cette loi.

Les mariages homosexuelles seront célébrés dès Juin et une partie de la société, au fil du temps,se rendra compte de la bêtise qui l'aura rendu célèbre (donnons leur au moins ce mérite...) et les enfants qui suivront nos générations n'auront pas un regards noirs envers eux, non, il sauront un regard interrogateur car tout ceci fera parti de leur quotidien. Et c'est lors de ces regards interrogateurs que nous,militants de cette loi, pourrons être fier de constater que les ravages alors prévus par la droite, ne seront en fait que simples angoisses, reflet d'un certains conservatisme d'une autre époque.

Je crois en une évolution, peut être pas dans les premiers temps qui suivra cette loi mais dans les temps(plus ou moins lointains) à venir.
J'espère de tout c½ur voir plus de couples homosexuels main dans la main dans la rue nus de leur cape d'insulte et de regards malveillants qui les habillaient alors jusqu'au aujourd'hui.
Je rêve de voir des enfants rire avec leurs deux papas ou leurs deux mamans qui leur apporteront tout l'amour qui n'ont pas eu pleinement le droit de donner jusqu'à présent.

Je vous le concède, je suis vraiment touché, ému... Et je remercie encore ceux qui ont milités à leur façon pour que cette loi voit le jours.
Gardons en mémoire que cela n'a pas été facile et que l'opposition à été parfois cruelle envers cette minorité en France mais surtout, laissons place désormais... A l'amour pour tous.


L'amour homosexuel est beau, il est légitime et surtout il conduit des hommes et des femmes à se battre et à gagner de belles choses. Le temps de la cachette deviendra le temps de l'assurance.

« Dans le véritable amour, c'est l'âme qui enveloppe le corps. »
Friedrich Nietzsche

Merci de m'avoir lu.