Cette série ne vous dit peut-être rien et pourtant, elle est sans doute la plus plaisante des découvertes pour les internautes avides de talents amateurs et de romance torturée.

Aujourd'hui, donc, focus sur G&T, la web-série italienne du moment, une série gay jusqu'au bout des cuticules. Avec ses acteurs mignons, son humour léger, ses personnages hauts en couleurs, un sommaire plutôt alléchant, non ?

L'Histoire : Adolescence Retrouvée

Guils et Tommy étaient meilleurs amis, mais une nuit en boîte a tout changer. Guils devait faire son coming out, ce soir-là, à Tommy, qui était sous l'emprise d'un spiritueux. L'alcool aidant, ils ont fini dans les toilettes en train de s'embrasser et lorsque Tommy à pris conscience de ce qu'il faisait, il est parti et les deux meilleurs amis ne ce sont plus jamais parler.

Les années sont passées, Guils est devenu décorateur d'intérieur et file le parfait amour. Tommy lui, fait face à un frère envahissant et une futur mariée qu'il aime mais dont il supporte difficilement les remontrances. A l'ocassion de l'ouverture du bar de Gianluca, un ami commun, Guils et Tommy doivent se rendre au même endroit pour la première fois depuis des années…

Comparaison avec « Looking »

Actuellement la série gay en vogue, est « Looking » qui suit l'histoire banale de gais qui sont tout à fait normaux. Looking parle d'engagement et de choses qui concernent
vraiment les trentenaires, mais les plus jeunes comme moi, s'intéressent peu à tout ça. Pour les plus jeunes alors, G&T laisse rêveur, des garçons mignons à la pelle et le charme italien qui opère avec succès, dans une histoire d'amour classique mais qui marche toujours. Certes ce n'est pas aussi sérieux et cynique que Queer As Folk mais on apprécie cette série pour ce qu'elle est, un moment romantique dans un océan de gravité et de méfiance.

Les principales qualités

La principale qualité est sans doute l'utilisation de la caméra et des jeux de lumière pour une fois, dans une web-série, la maîtrise est totale et l'image est claire. Le jeu des acteurs, s'il est parfois un peu forcé, reste tout de même bien meilleur que celui des autres web-série. En France, le niveau doit être équivalent à celui du Visiteur du Futur (diffusée sur France 4). L'humour est très présent, et quelques perles sont au programme notamment la meilleur amie de Guils qui est une véritable tornade et Guils lui-même, toujours là pour se moquer d'elle.

Le tableau n'est pas parfait

Les flash-back sont trop nombreux et c'est dommage, s'ils sont nécessaires, ils sont trop longs et ternissent parfois le présent qui paraît très mou. Heureusement c'est une web-série donc si c'est trop long, on peut toujours sauter la scène. L'autre défaut est le manque d'originalité de l'histoire qui semble évident, malgré quelques rebondissements et aussi quelques facilités.

Une chose est sûr, il s'agit actuellement de la meilleur série gay du web.