Lointain souvenir d'explosions de couleurs et d'héroïsme féminin au club Dorothée, qui n'a pas scotché un jour sur Sailer Moon, cet anime plutôt réservé aux filles ? Sachez qu'un remake est de retour en Juillet prochain pour fêter les 20 ans de la célèbre héroïne.Sailer Moon est de retour dans une série remake en Juillet, la série doit être diffusée en simultanée dans plusieurs pays puisque elle sera sous titrée en 10 langues.
Rapellez vous :
"Usagi Tsukino (Bunny Rivière) est une fille tout à fait banale. Elle va dans une école normale, fréquente des gens normaux et a une famille normale. Sa vie bascule le jour où elle rencontre un drôle de chat avec un croissant de lune sur le front. L’animal, en plus d’avoir ce symbole bizarre, a la faculté de parler.
Luna, le chat, explique alors à Usagi qu’elle est une guerrière destinée à combattre le Mal qui en veut à notre chère planète. C’est ainsi que dôtée de sa broche et de son attirail de magical girl, Usagi se transforme en Sailormoon afin de nous protéger…"
Le manga de base est déjà connu pour ses messages d'amour entre femme, mais l'anime diffère et va encore plus loin, Sailer Moon pro LGBT ?
Ainsi les méchants sont des couples homosexuels, alors que le personnage "Oeil de Poisson" se travestie régulièrement pour séduire des hommes. Le couple lesbien le plus connu est celui de Sailor Neptune et Sailor Uranus. Petit détournement de l'anime, les Sailor Starlight sont désormais des hommes (ce qui transforme la relation lesbienne de Seiya avec Usagi du manga en relation hétéro). Ce qui est curieux c'est que du coup les Starlight se métamorphosent et deviennent des femmes ! On parle bien de transsexuels ?
Evidemment tout cela est modifié, censuré dans la version Française en changeant à chaque fois le sexe des personnages pour éviter à tous prix les couples homosexuels.
Mais regardez donc le remake en Juillet, là où vos yeux d'enfants n'y ont vu que du feu, il se pourrait bien que qu'aujourd'hui certains messages vous sautent aux yeux !